Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Astronautix : CEV les différents projets

    avatar
    Invité
    Invité


    Astronautix : CEV les différents projets Empty Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Invité Sam 4 Fév 2006 - 14:26

    Astronautix vient de publier un dossier qui récapitule les différents prétendants au projet CEV :

    http://www.astronautix.com/craftfam/cev.htm

    Astronautix : CEV les différents projets Zcevcomm
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  lambda0 Sam 4 Fév 2006 - 14:40

    Les lois de la physique n'ont peut être pas changé depuis Apollo, mais c'est quand même amusant de voir une telle variété de formes...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Mustard Sam 4 Fév 2006 - 15:43

    Je croyais que la forme finale (que l'on voit à droite) était celle qui avait été choisie.
    Rien n'est donc encore décidé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Invité Sam 4 Fév 2006 - 15:52

    Oui c'est bien la forme de droite qui est choisie.
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  lambda0 Sam 4 Fév 2006 - 16:03

    J'avais bien un doute. Donc la forme est figée.
    Et apparemment, ce design retenu n'est pas l'un des ceux qui étaient proposés par les contractants, mais une forme imposée par la NASA.

    A+
    avatar
    Patrick
    Invité


    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Patrick Sam 4 Fév 2006 - 16:07

    par contre, deux équipes sont encore en lice pour le CEV, après un appel en amélioration de la part de la Nasa : Boeing-Northrop-Grumman et Lockheed-Martin. Il devront rendre leurs copies le 20 mars prochain.
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  lambda0 Sam 4 Fév 2006 - 16:15

    Si j'ai bien compris, la NASA souhaitait accélérer la phase 1 en court-circuitant le développement d'un prototype et démonstrateur par les deux contractants finalistes.
    Mieux vaut que tout marche comme prévu pour ceux qui ont pris cette décision...

    A+
    avatar
    Patrick
    Invité


    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Patrick Sam 4 Fév 2006 - 16:21

    lambda0 a écrit:Si j'ai bien compris, la NASA souhaitait accélérer la phase 1 en court-circuitant le développement d'un prototype et démonstrateur par les deux contractants finalistes.
    Mieux vaut que tout marche comme prévu pour ceux qui ont pris cette décision...

    A+

    c'est à dire que le temps presse : 2010, ce n'est que dans 4 ans.
    avatar
    Patrick
    Invité


    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Patrick Sam 4 Fév 2006 - 16:38

    je viens de trouver ce fichier pdf très intéressant. Je ne sais si il a déjà été proposé ici :

    http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=19082
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3191
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    Astronautix : CEV les différents projets Empty Re: Astronautix : CEV les différents projets

    Message  Raoul Sam 4 Fév 2006 - 23:37

    Mark Wade s'exprime au passé quand il décrit par exemple le CXV...Et il s'exprime également au passé pour dautres versions. Cela signifie que t'Space n'est plus concerné?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:06