chanson apollo
Page 1 sur 1
salut :)
Je recherche la chanson des missions apollo!! Je crois me rappeler que c'est de Strauss mais sans certitude
Merci d'avance :eeks:
Je recherche la chanson des missions apollo!! Je crois me rappeler que c'est de Strauss mais sans certitude

Pierre 1889- Messages : 54
haha oui effectivement il est mort avant, cependant on utilise toujours mozart dans des films actuels non? :)
Tu me fait douter maintenant haha (Apollomen1969 vient nous éclairer^^)...
Pierre 1889 a écrit:haha oui effectivement il est mort avant, cependant on utilise toujours mozart dans des films actuels non? :)
Qui c'est... Lui??? :suspect:
boulette! c'est pas mon jour je voulait dire spacemen lol
enfin juste a titre d'exemple je suis sur que tu sera m'éclairer tout aussi bien
enfin juste a titre d'exemple je suis sur que tu sera m'éclairer tout aussi bien
Pierre 1889 a écrit:boulette! c'est pas mon jour je voulait dire spacemen lol
Eeeeeh bien... Non, je ne vois pas du tout

zut alors:( je commence a me demander si je ne confond pas royalement avec l'odessey de l'espace... :roll:
enfin si quelqu'un détient le savoir qu'il parle :bounce1: :cheers:
enfin si quelqu'un détient le savoir qu'il parle :bounce1: :cheers:
Pour 2001 Odyssée de l'Espace, alors là oui, il y a du Strauss
L'ouverture de Zarathoustra, Le Beau Danube Bleu, mais il y a aussi des morceaux de Ligeti (Requiem, Atosphères...) et du Khatchatourian (Ballet Gayane)
Pour Apollo, pas de musique spécifique...
Pour le fun, il y a Minus Ten and Counting : Songs of the Space Age... Un album sorti en cassette au début des années 80 (je ne sais plus quand :scratch: ).
Il y a un morceau qui s'appelle : The Ballad of Apollo XIII
Il n'y a pas eu de réédition de cet album (problèmes d'accord entre les différents musiciens). Les 2500 cassettes sont devenues des véritables pièces de collection
Correction
Après recherches :study: , l'album date de 1983
Voici les titres, très évocateurs
Side A
"Surprise!" — written by Leslie Fish, performed by Leslie Fish, Roy Torley, Julia Ecklar
"Mercury-Our First Steps" — written by Harold Groot, performed by Ross Douglas, Julia Ecklar
"Star Fire" — written by Cynthia McQuillin, performed by Julia Ecklar
"Toast for Unknown Heroes" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Leslie Fish, Doug Olsen
"Memorial" — written by Mercedes Lackey/Ewan MacColl/Peggy Seeger, performed by Julia Ecklar.
"The Phoenix" — written and performed by Julia Ecklar.
"Pioneer's Song" — written by Jordin Kare, performed by Julia Ecklar, Leslie Fish
"The Ballad of Apollo XIII" — written by William Warren Jr/Gordon Lightfoot, performed by Julia Ecklar
"Legends" — written by Bill Roper, performed by Doug Olsen, Leslie Fish
"Apollo Lost" — written by Worden/McQuillin, performed by Cynthia McQuillin, Catherine Cook
"Hope Eyrie" — written by Leslie Fish, arranged by Doug Olsen, performed by Doug Olsen, Sandy Rittenhouse, Ross Douglas, George Spelvin
Side B
"Minus Ten and Counting" — written by Mercedes Lackey/Leslie Fish, performed by Leslie Fish, Arlin Robins
"Fire in the Sky" — written by Jordin Kare, performed by Doug Olsen, Julia Ecklar
"One Way to Go" — written by Diana Gallagher, performed by Julia Ecklar, Arlin Robins, Joey Shoji, Jim Fox-Davis
"Fly, Columbia!" — written by Diana Gallagher, performed by Leslie Fish, Arlin Robins
"Everyman" — written by Mary Jean Holmes, sung by Julia Ecklar
"The Moon Miners" — written by Dianna Gallagher, performed Ross Douglas, Julia Ecklar
"Voyager" — written Cynthia McQuillin, performed by Cynthia McQuillin, Joey Shoji, Catherine Cook
"The Light-Ship" — written Leslie Fish, arranged by Catherine Cook, performed by Julia Ecklar, Catherine Cook, Joey Shoji
"Planetbound Lovers" — written by Diana Gallagher, performed by Julia Ecklar
"The Mass Driver Engineer" — written by Diana Gallagher, performed by Doug Olsen, Catherine Cook
"Sentries" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Joey Shoji
"Witnesses' Waltz" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Arlin Robins, Catherine Cook, Gloria Oberste, Jim Fox-Davis, Joey Shoji, Susan Fox-Davis.
L'ouverture de Zarathoustra, Le Beau Danube Bleu, mais il y a aussi des morceaux de Ligeti (Requiem, Atosphères...) et du Khatchatourian (Ballet Gayane)
Pour Apollo, pas de musique spécifique...
Pour le fun, il y a Minus Ten and Counting : Songs of the Space Age... Un album sorti en cassette au début des années 80 (je ne sais plus quand :scratch: ).
Il y a un morceau qui s'appelle : The Ballad of Apollo XIII
Il n'y a pas eu de réédition de cet album (problèmes d'accord entre les différents musiciens). Les 2500 cassettes sont devenues des véritables pièces de collection
Correction
Après recherches :study: , l'album date de 1983
Voici les titres, très évocateurs
Side A
"Surprise!" — written by Leslie Fish, performed by Leslie Fish, Roy Torley, Julia Ecklar
"Mercury-Our First Steps" — written by Harold Groot, performed by Ross Douglas, Julia Ecklar
"Star Fire" — written by Cynthia McQuillin, performed by Julia Ecklar
"Toast for Unknown Heroes" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Leslie Fish, Doug Olsen
"Memorial" — written by Mercedes Lackey/Ewan MacColl/Peggy Seeger, performed by Julia Ecklar.
"The Phoenix" — written and performed by Julia Ecklar.
"Pioneer's Song" — written by Jordin Kare, performed by Julia Ecklar, Leslie Fish
"The Ballad of Apollo XIII" — written by William Warren Jr/Gordon Lightfoot, performed by Julia Ecklar
"Legends" — written by Bill Roper, performed by Doug Olsen, Leslie Fish
"Apollo Lost" — written by Worden/McQuillin, performed by Cynthia McQuillin, Catherine Cook
"Hope Eyrie" — written by Leslie Fish, arranged by Doug Olsen, performed by Doug Olsen, Sandy Rittenhouse, Ross Douglas, George Spelvin
Side B
"Minus Ten and Counting" — written by Mercedes Lackey/Leslie Fish, performed by Leslie Fish, Arlin Robins
"Fire in the Sky" — written by Jordin Kare, performed by Doug Olsen, Julia Ecklar
"One Way to Go" — written by Diana Gallagher, performed by Julia Ecklar, Arlin Robins, Joey Shoji, Jim Fox-Davis
"Fly, Columbia!" — written by Diana Gallagher, performed by Leslie Fish, Arlin Robins
"Everyman" — written by Mary Jean Holmes, sung by Julia Ecklar
"The Moon Miners" — written by Dianna Gallagher, performed Ross Douglas, Julia Ecklar
"Voyager" — written Cynthia McQuillin, performed by Cynthia McQuillin, Joey Shoji, Catherine Cook
"The Light-Ship" — written Leslie Fish, arranged by Catherine Cook, performed by Julia Ecklar, Catherine Cook, Joey Shoji
"Planetbound Lovers" — written by Diana Gallagher, performed by Julia Ecklar
"The Mass Driver Engineer" — written by Diana Gallagher, performed by Doug Olsen, Catherine Cook
"Sentries" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Joey Shoji
"Witnesses' Waltz" — written by Leslie Fish, performed by Julia Ecklar, Arlin Robins, Catherine Cook, Gloria Oberste, Jim Fox-Davis, Joey Shoji, Susan Fox-Davis.
Invité- Invité
merci beaucoup!
Sur youtube c'est dure de trouver, je téléchagerai ça après mes exam et la ski^^
encore merci :cheers:
Sur youtube c'est dure de trouver, je téléchagerai ça après mes exam et la ski^^
encore merci :cheers:
On peut trouver ça sur ebay. Je ne sais pas ce qu'il contient exactement.

Sinon, en 33 tours, il y a un récit d'Apollo 8 et d'Apollo 11 en français !

Je dois avoir quelques part des versions mp3 de ces derniers disques...
Malheureusement (ou heureusement) aucun astronaute ne pousse de chansonnette dans ces disques ;)

Sinon, en 33 tours, il y a un récit d'Apollo 8 et d'Apollo 11 en français !

Je dois avoir quelques part des versions mp3 de ces derniers disques...
Malheureusement (ou heureusement) aucun astronaute ne pousse de chansonnette dans ces disques ;)
fredB- Messages : 2021
Pierre 1889 a écrit:salut :)
Je recherche la chanson des missions apollo!! Je crois me rappeler que c'est de Strauss mais sans certitude![]()
Bonjour,
Si il y avait bien un générique lors des retransmissions des missions apollo animées par Paul Damblon sur la RTB.
Mais je pense que la rtb s'était inspirée des musiques de 2001
jean-marie- Messages : 2
Raoul a écrit:L'indicatif était Also Sprach Zarathustra de Richard Strauss....
Oui c'était par cette musique que commençait et se terminait les retransmissions des missions appolo sur la rtb.
jean-marie- Messages : 2
oui je m'en doutait bien! C'est bien celle de l'odissey de l'espace
merci les gars
C'est la musique miracle avant de rentrer dans l'auditoire pour la fin des exams :bave:
merci aussi fredB pour les info :) Si tu a les MP3 et que tu trouve le temps de me les envoyer par mail c'est sans refus!

merci les gars

merci aussi fredB pour les info :) Si tu a les MP3 et que tu trouve le temps de me les envoyer par mail c'est sans refus!
J'ai mis le disque Apollo11 sur mon site :
http://frederic.bouchar.club.fr/saturn5/index.php?page=ressources
http://frederic.bouchar.club.fr/saturn5/index.php?page=ressources
fredB- Messages : 2021

» Sondage : le meilleur moment de l'astronautique
» Chanson spatiale
» Concours choix de chanson pour STS-133
» Bandes SSTV perdus d'Apollo 11 ( Apollo 11 missing tapes )
» Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace
» Chanson spatiale
» Concours choix de chanson pour STS-133
» Bandes SSTV perdus d'Apollo 11 ( Apollo 11 missing tapes )
» Anecdotes et Citations de la conquête de l'espace
Page 1 sur 1