Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+15
Astro-notes
yoann
Space Opera
spacelolo
grysor
Vonfeld
narount
jvgoo
Pim
Fabien
nikolai39
Dirk De Winne
Commander Ham
Skyboy
primus
19 participants

    Vidéo : visite de la station spatiale

    primus
    primus


    Messages : 1749
    Inscrit le : 10/11/2006
    Age : 56 Masculin
    Localisation : Terre

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Visite de l'ISS

    Message  primus Jeu 19 Juil 2007 - 7:16

    Actuellement sur le site de la NASA, petite visite guidée de l'ISS. Les animations sont sympa

    http://www.nasa.gov/
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Skyboy Jeu 19 Juil 2007 - 16:30

    Les animations en flash passent pas bien chez moi.. C'est dommage... En tout cas, moi la station spatiale elle me fait vraiment rêver. Cet avant-post de l'Humanité dans l'espace, c'est de la science-fiction dans le monde réél !
    Commander Ham
    Commander Ham


    Messages : 825
    Inscrit le : 06/03/2007
    Age : 41 Masculin
    Localisation : Mars Base Camp 01

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Commander Ham Jeu 19 Juil 2007 - 22:40

    Sympa !
    Depuis le temps que je cherchais à voir l'intérieur des modules russes :D
    Et puis les modules européen et japonais font plaisir à voir, l'impatience est encore plus grande qu'ils soient la haut.
    Par contre, maintenant avec les téléphones portables, on a une qualité de son excellente. Je me demande pourquoi ils utilisent toujours une radio complètement pourrie ??? :shock:
    avatar
    Dirk De Winne


    Messages : 1395
    Inscrit le : 14/08/2006
    Age : 41 Masculin
    Localisation : Bruxelles

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Dirk De Winne Lun 23 Juil 2007 - 9:53

    une petite video de la visite extérieur

    https://www.youtube.com/watch?v=kw5-n5Js6DM&mode=related&search=
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:32

    Une visite de la station par Michael Fincke, dans sa dernière configuration donc, d'une durée totale d'environ 35 minutes.

    Je n'intègre pas la vidéo dans la page, suivez plutôt le lien et cliquez sur "regarder cette vidéo en haute qualité"

    partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=JgBgmw-2U8c

    partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=F-yIqxoMBVU

    partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=srQdr6kGii4

    partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=lswCuvcA7YQ


    Dernière édition par Steph le Lun 23 Nov 2009 - 18:39, édité 1 fois
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Skyboy Lun 26 Jan 2009 - 19:11

    On doit sûrement pouvoir la télécharger en HD quelque part, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:23

    J'avais vérifié sur les liens habituels, et pas pour le moment.
    En attendant, on peut se contenter de télécharger les vidéos youtube ...
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11024
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  nikolai39 Lun 26 Jan 2009 - 20:08

    Vraiment super cette visite !!! J'adore la vue depuis Kibo !


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Fabien Lun 26 Jan 2009 - 20:31

    SUPERBE !!!!!!
    Video prise il y a quelques jours seulement !
    Il faut qu'on la trouve en HD :)

    Petit screen de Columbus :
    Vidéo : visite de la station spatiale 26-01-10
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Pim Lun 26 Jan 2009 - 20:40

    Excellente vidéo ! merci !
    vous n'avez pas eu l'impression de passer dans un trou de souris quand Fincke est rentré dans le module de descente de Soyouz ?!

    Quel bruit de fond dans les parties russes ! on comprend ce que les astronautes disent en parlant des nuisances sonores de la station !
    jvgoo
    jvgoo


    Messages : 424
    Inscrit le : 23/09/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Suisse

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  jvgoo Lun 26 Jan 2009 - 22:49

    Cette vidéo est absolument géniale ! Et c'est effectivement incroyable de voir le nombre de choses entreposées dans cette station, en particulier dans le Soyouz... Je ne pensais pas qu'il arriverait à passer jusqu'au fond !

    L'impression générale que j'en ai, c'est que y'a le côté USA-EU-Japon très clean, "relativement bien rangé", et le côté russe, avec des trucs entreposés partout et qui donne un aspect un peu moins propre (n'avez-vous pas cette impression en regardant par exemple le panneau au-dessus de la table à manger ?)

    Sinon c'était sympa de voir le contraste entre Sandra Magnus qui fait son sport devant la TV, et Yuri Lonchakov qui fait son sport... près les toilettes ! :lolnasa:

    Sinon, il n'y a aucun matériel expérimental à bord des modules russes ? uniquement des lieux d'habitation ? Les expériences scientifiques ne sont-elles fournies que par les modules occidentaux et japonais ? Je fais inévitablement le lien avec une citation de je ne sais plus trop qui, qui disait que lorsqu'il y avait un problème, les américains avaient tendance à tout étudier sous toutes les coutures avant de trouver la solution, alors que les russes tapaient un petit coup pour voir si ça pouvait aider à refonctionner normalement...
    avatar
    narount


    Messages : 554
    Inscrit le : 26/06/2008
    Masculin

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  narount Lun 26 Jan 2009 - 22:56

    Quand je vois cette vidéo je prends conscience que je ne pourrai pas aller là haut : je deviendrais vite fou entre le nombre de fils, de rangements, le bruit et le confinement ! Sans être claustrophobe je ne me crois pas capable de pouvoir supporter ça ...
    ... et moi qui aime à m'imaginer sur la lune. :P
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Vonfeld Lun 26 Jan 2009 - 23:12

    Il y a la version du site de SPACE-MULTIMEDIA :
    http://space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4632:expedition-18-tour-of-the-international-space-station-january-2009&catid=1
    Le fichier fait 36min , 640x480, taille 313 Mo.
    C'est pas encore du HD mais la qualité est deja très bonne...

    VONFELD
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11024
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  nikolai39 Lun 26 Jan 2009 - 23:18

    jvgoo a écrit:L'impression générale que j'en ai, c'est que y'a le côté USA-EU-Japon très clean, "relativement bien rangé", et le côté russe, avec des trucs entreposés partout et qui donne un aspect un peu moins propre

    Ca s'explique notamment par le fait que les modules russes sont là-haut depuis près de dix ans (et même un peu plus pour Zaria !). Columbus et Kibo ne sont arrivés que l'année dernière, et ils n'ont même pas encore reçus toutes leurs baies d'instruments.

    De plus, Zvezda est basé sur une conception très ancienne. Les modules occidentaux ont justement tiré des leçons des "erreurs" de ces technologies soviétiques pour s'améliorer. Les Russes auraient dû en faire de même, mais ils n'avaient pas suffisamment de financements et ont donc simplement repris le design des vieilles stations.

    jvgoo a écrit:Sinon, il n'y a aucun matériel expérimental à bord des modules russes ? uniquement des lieux d'habitation ? Les expériences scientifiques ne sont-elles fournies que par les modules occidentaux et japonais ?

    Si bien sûr, pourquoi ? Les Russes fournissent une part importante des expériences scientifiques menées à bord de la station. Même s'il est vrai que pour l'instant, ils n'ont pas de module dédié exclusivement à la recherche.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    grysor
    grysor


    Messages : 3316
    Inscrit le : 09/06/2006
    Age : 51 Masculin
    Localisation : bretagne rennes

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  grysor Mar 27 Jan 2009 - 2:27

    moi je n'est qu'une choses a dire super reportage, et on comprend la difficultée de la vie hors de la terre!!!
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Fabien Mar 27 Jan 2009 - 9:35

    Vonfeld a écrit:Il y a la version du site de SPACE-MULTIMEDIA :
    http://space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4632:expedition-18-tour-of-the-international-space-station-january-2009&catid=1
    Le fichier fait 36min , 640x480, taille 313 Mo.
    C'est pas encore du HD mais la qualité est deja très bonne...

    VONFELD

    Merci pour le lien.
    Nettement mieux que sur Youtube.
    avatar
    spacelolo


    Messages : 34
    Inscrit le : 14/01/2009
    Age : 42 Masculin
    Localisation : nice

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  spacelolo Mer 28 Jan 2009 - 10:23

    Excellente la video !!!
    c est vrai qu on voit vraiment la distinction entre les conceptions russes et occidentales!
    et quel bruit de fond des manches à air dans la partie russe !
    ce qui m a étonné aussi ce sont tous les racks vides dans kibo....
    les japonais ne savent pas quels types d experience réaliser ?
    rigolo aussi l'américaine en train de faire ses exercices devant la télé ou un film? 🍺
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Vonfeld Mer 28 Jan 2009 - 20:49

    spacelolo a écrit:ce qui m a étonné aussi ce sont tous les racks vides dans kibo....
    les japonais ne savent pas quels types d experience réaliser ?
    en fait, Kibo n'est pas achevé. Outre la palette extérieure qui doit encore être installée, les racks ( pas forcément japonais ) seront apportés lors de prochains vols navettes.

    jvgoo a écrit:
    L'impression générale que j'en ai, c'est que y'a le côté USA-EU-Japon très clean, "relativement bien rangé", et le côté russe, avec des trucs entreposés partout et qui donne un aspect un peu moins propre
    Concernant les modules russes, ne pas oublier que l'un d'entre eux est un "cargo" justement.
    Et puis l'étroitesse des modules, voir l'éclairage moins puissant, ajoute au changement d'ambiance.

    VONFELD
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Space Opera Mer 28 Jan 2009 - 20:52

    De toute façon, Fincke précise par 2 fois que les modules russes débordent tous d'objets, de sac et de bidons parce qu'ils s'apprêtent à mettre tout ça dans le progress. Le camion poubelle va partir, et ça s'entasse !
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  yoann Jeu 29 Jan 2009 - 10:33

    et hop, sur nasa.gov (mais pas en HD :( )

    http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html#

    y'a meme les sous-titres :D :D :D (tres utile, surtout quand il est loin du micro !!!)
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Fabien Jeu 29 Jan 2009 - 11:13

    De mieux en mieux, merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:43

    La vidéo en HD (720p) : http://www.nasa.gov/multimedia/hd/index.html
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Fabien Jeu 29 Jan 2009 - 19:52

    Steph a écrit:La vidéo en HD (720p) : http://www.nasa.gov/multimedia/hd/index.html

    Cette video fait 161 MB.
    Est-elle intégrale ?

    NB : En cours de téléchargement...
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Fabien Jeu 29 Jan 2009 - 20:00

    ok, elle dure 10 min et est un résumé HD de la version 35 min que nous avions !
    C'est vraiment une magnifique video. Celaveut aussi direque l'intégrale estsurement quelque part en 720 :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidéo : visite de la station spatiale Empty Re: Vidéo : visite de la station spatiale

    Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:03

    Ah zut, bon je peux annuler mon téléchargement alors 😢

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:59