Sondage : le meilleur moment de l'astronautique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous deviez vivre ou revivre une des grandes heures de l'astronautique, laquelle choisiriez-vous ? (liste non exhaustive)

Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev103%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev103%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev1010%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 10% 
[ 4 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev100%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev100%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev103%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev1010%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 10% 
[ 4 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev1068%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 68% 
[ 27 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev103%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev100%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev103%Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Barrev10 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Space Opera a écrit:Pauvres bêtes :silent:

Il faudrait éléver un monument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 19:56, édité 1 fois

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
Astrogreg a écrit:Pauvres bêtes :silent:
Il faudrait éléver un momnument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...
Je crois que dans le monument aux morts soviétiques de l'espace se trouve Laïka, et peut-être d'autres toutous ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:
Astrogreg a écrit:Pauvres bêtes :silent:
Il faudrait éléver un momnument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...
Je crois que dans le monument aux morts soviétiques de l'espace se trouve Laïka, et peut-être d'autres toutous ;)

Ce serait intéressant de faire une recherche de photos sur ce monument
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


j'arrive après la bataille mais je vous confie mon 1er souvenir astro: il est radiophonique et c'est la réapparition d'Apollo 8 derrière la lune après l'insertion en orbite, en direct.
donc vous avez compris mon choix.

dans sa bio, ARmstrong dit que , pour lui, Apollo 8 est "supérieur" à Apollo 11, dans les objectifs, l'accomplissement. la hardiesse de la mission et les premières réalisées (s'extraire de la gravité terrestre, voir la terre en entier, trajectoire, insertion en orbite lunaire, alumage du moteur sans être en contact avec la Terre, rentrée dans l'atmosphère et j'en oublie). En effet , en plus 11 ne s'est "que" posé sur la lune et en est reparti (compte tenu de ce qui a été fait par 9 et 10 entre temps).
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:j'arrive après la bataille mais je vous confie mon 1er souvenir astro: il est radiophonique et c'est la réapparition d'Apollo 8 derrière la lune après l'insertion en orbite, en direct.
donc vous avez compris mon choix.

dans sa bio, ARmstrong dit que , pour lui, Apollo 8 est "supérieur" à Apollo 11, dans les objectifs, l'accomplissement. la hardiesse de la mission et les premières réalisées (s'extraire de la gravité terrestre, voir la terre en entier, trajectoire, insertion en orbite lunaire, alumage du moteur sans être en contact avec la Terre, rentrée dans l'atmosphère et j'en oublie). En effet , en plus 11 ne s'est "que" posé sur la lune et en est reparti (compte tenu de ce qui a été fait par 9 et 10 entre temps).

Incontestablement, le premier vrai voyage interplanétaire humain (ou astronautique) est bien Apollo-8 (raison pour lquelle je l'avais proposé dans les choix du sondage)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir une interview de J.Lovell cet aprem. Il dit qu'évidemment il est déçu avec le recul de ne pas avoir marché sur la lune, mais que dans son esprit, même si 13 s'était passé comme prévu, Apollo 8 représente le sommet de sa carrière, car il faisait parti de groupe des 1ers hommes à avoir volé vers la lune, à avoir vu directement la face cachée.

PS: merci Patrick et SpaceNuts sur ces vols suborbitaux d'animaux que je ne connaissais absolument pas.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Si vous deviez vivre ou revivre une des grandes heures de l'astronautique, laquelle choisisseriez-vous ?

En fait, je n'ai pas réussi à me décider pour voter, mais en y réfléchissant, je sais pourquoi :
J'attends avec grande impatience le premier vol habité vers Mars, et pour moi, ce sera probablement un des plus exaltants moments de ma vie ! Donc je vote pour un événement du futur, le 1er homme sur Mars !
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit: En fait, je n'ai pas réussi à me décider pour voter, mais en y réfléchissant, je sais pourquoi :
J'attends avec grande impatience le premier vol habité vers Mars, et pour moi, ce sera probablement un des plus exaltants moments de ma vie ! Donc je vote pour un événement du futur, le 1er homme sur Mars !

C'est vrai que ça aurait pu faire l'objet d'un choix supplémentaire :
" ... ou quel évènement futur ... ?"
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


une dernière illustration

Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Singes9rb.th
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : le meilleur moment de l'astronautique - Page 3 Empty apollo 8

Message Dim 22 Oct 2006 - 16:22


C'est assez vrai.Le premier survol de la Lune est un moment inoubliable. pour les Terriens comme pour l'équipage.Mais il est inutile de déprécier le glorieux équipage d'Apollo 11 !
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Oui, Apollo 8 reste sans conteste la plus audacieuse et la plus dangereuse mission de la conquête spatiale...

L'impact philosophique ... personne n'avait jamais vu la terre d'aussi loin, si belle, si fragile !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Apollo 8 reste sans conteste la plus audacieuse et la plus dangereuse mission de la conquête spatiale...

L'impact philosophique ... personne n'avait jamais vu la terre d'aussi loin, si belle, si fragile !

... et puis nous étions en période de Noël
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:... et puis nous étions en période de Noël

La TEI a eu lieu le jour de Nöel !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et il y a eu cette lecture de la Genèse !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens juste de découvrir ce sondage...

J'ai voté Gagarine... Je n'ai jamais autant frissonné qu'en lisant les récits d'époque de ce tout premier plongeon dans l'inconnu, qui a ouvert la route à tant de choses...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11013
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Bah faut pas me demander (Apollo XI) la premiere fois que l'homme poser le pied sur une autre planète ;)

(même si Apollo VIII avait fait tant de choses..)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:C'est assez vrai.Le premier survol de la Lune est un moment inoubliable. pour les Terriens comme pour l'équipage.Mais il est inutile de déprécier le glorieux équipage d'Apollo 11 !
Bienvenue à toi ! :D
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


si j'avais pu en voir dans la liste :drunken:

Enfin, les rovers de mars valent aussi le coup je trouve, la descente de huygens est chouette aussi. Il y a beaucoup d'événement.... une belle épopée!!!!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


tiens, ce sondage m'avait aussi échappé...ou alors je perds la mémoire...
je vote Apollo XI, après une petite hésitation pour Apollo VIII; mais contrairement à Spacenut, la lecture de la Génèse .....me gène un peu. Je préfère "for all mankind"...
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:tiens, ce sondage m'avait aussi échappé...ou alors je perds la mémoire...

Idem !


Voilà qui est réparé : Après reflexion entre Apollo 8 et 11, j'ai voté ...


Skylab :shock:

Quel volume intérieur ! Et record de durée pour les américains !

Dommage que la navette soit arrivée trop tard pour "sauver" Skylab !

Mais était-ce réalisable et ... utile ?
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Evidemment Apollo 11, suivi par 12, 14, 15, 16, 17 toutes vues en intégrale à la télé. En attendant Orion et l'homme sur Mars...
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
... et puis nous étions en période de Noël

Et donc à la fin d'une année de cauchemards pour beaucoup de gens ! Mais ce couronnement d'une année sombre valut à la NASA un abondant courrier de remerciements :D
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum