Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un livre sur les technologies du programme Apollo

Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Barrev1091%Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Barrev10 91% 
[ 84 ]
Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Barrev109%Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Barrev10 9% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 92
 
 

Merci de ce billet LM-5 Super

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


excellent idée Apolloman, j'ai hâte d'en voir la maquette (ou le sommaire)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Et on attend, de "pieds fermes" :cheers:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Et on attend, de "pieds fermes" :cheers:

J'y travaille, j'y travaille... Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi un grand oui, merci d'avance
Kamov
Kamov

Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 57 Masculin
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas


........par hasard je découvre ce fil ..... ouvert depuis Mars ???? ( ne pourrait on pas mettre l'année ?) Je l'ai lu avec intéret (11 pages quant même !) Appolloman , j'aurais répondu OUI à ton enquéte !!!

N'oublie pas , si ce n'est pas trop tard de citer la production de maquettes sur ce sujet, en kit et aussi en papier , Je te suggére un feillet de piéces prédécoupées .... à placer en début de livre, cela serait présenté comme maquette souvenir !
A+ JP


question subsidiaire : comment être informé de tous les nouveaux sujets ????

Je me suis inscrits à certains chapitres , faut il le faire à chaque chapitre ...?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:........par hasard je découvre ce fil ..... ouvert depuis Mars ???? ( ne pourrait on pas mettre l'année ?) Je l'ai lu avec intéret (11 pages quant même !) Appolloman , j'aurais répondu OUI à ton enquéte !!!

N'oublie pas , si ce n'est pas trop tard de citer la production de maquettes sur ce sujet, en kit et aussi en papier , Je te suggére un feillet de piéces prédécoupées .... à placer en début de livre, cela serait présenté comme maquette souvenir !
A+ JP


question subsidiaire : comment être informé de tous les nouveaux sujets ????

Je me suis inscrits à certains chapitres , faut il le faire à chaque chapitre ...?

Merci Jean Paul CV pour ton avis...
Pour connaitre la date des messages ou des fil de discussion cela se passe dans ton Profil... Au chapitre Préférences (en haut à droite) Format de la date
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Voici en avant première une partie du discours de John F Kennedy à la Rice university servant de préface (traduction de notre ami Olivier (Spacenut/Bluequark) Couderc faisant partie du projet. (tel qui devrait paraitre sauf modifications au niveau de la police d'écriture et peut être des couleurs trop vives du liseré)... Ce n'est encore qu'une maquette, mais la présentation générale de bougeras pas.

Des commentaires seraient les bien venus...

Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Essaip







Dernière édition par Apolloman le Sam 23 Oct 2010 - 18:58, édité 2 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


:ven: et bravo , j'aime bien, j'ai hâte devoir la suite.
avatar
buzz13

Messages : 284
Inscrit le : 23/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

Revenir en haut Aller en bas


Trois petites choses:

- est-ce que congrès ne prendrait-il pas un "c" majuscule? Je ne suis pas certain mais ce serait pour le distinguer d'un banal congrès.
- un point après: "(...)nous avons besoin de ces trois qualités,(...)"?
- Apparait = apparaît? Accent circonflexe.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit: Trois petites choses:

- est-ce que congrès ne prendrait-il pas un "c" majuscule? Je ne suis pas certain mais ce serait pour le distinguer d'un banal congrès.
- un point après: "(...)nous avons besoin de ces trois qualités,(...)"?
- Apparait = apparaît? Accent circonflexe.

Merci pour ces petites corrections orthographiques

Et pour la mise en page vous en pensez quoi...??? (le liseré bleu [3lignes] représente les 3 astronautes avec la Lune comme but!

Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et pour la mise en page vous en pensez quoi...??? (le liseré bleu [3lignes] représente les 3 astronautes avec la Lune comme but!

Très sympa. Cela aère le texte, je trouve.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Voilà un peu la suite (toujours du discours)

Bon c'est fait à partir de Paint donc c'est de l'approximatif mais c'est l'idée générale de la mise en page (toute simple)

Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Essai2


Dernière édition par Apolloman le Sam 23 Oct 2010 - 18:53, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


super! la mise en page me plait beaucoup

petit conseil: les NdT peuvent être mises à la fin ou en bas de page pour ne pas alourdir la lecture du texte et éventuellement en italique avec un petit renvoi en exposant dans le texte1 et NdT1

si tu fais des notes, je te conseille de numéroter par chapitre cela t'évitera de recommencer ta numérotation pour tout le livre (car il y a TOUJOURS des modif ;) )

n'oublies pas de noter chaque référence bibliographiique au fur et à mesure autrement on en perd et cela prend un temps fou à les retrouver
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Merci dominique m pour ces précieux conseils
En ce qui concerne la mise en page j'ai essayer de faire simple... "Mais efficace" (tenter du moins : les 3 lignes représentant les 3 astronautes allant vers la Lune, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Voilà une autre page (toujours pour tester la mise en page)

Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Essai3m
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bravo, La présentation est sobre mais de circonstance.
Pour cette première page, ne pourrais tu mettre le texte en américain avec une police en italique et de couleur différente ?..... pour ceux qui comme moi aimeraient avoir le texte fondateur de la mission... américaine......mais ce n'est qu'une suggestion car cela dépendra de ta pagination.
encore bravo.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Ici, se pose la question "A qui tu t'adresses?" Soit à des passionnés, connaisseurs, membre du forum, etc.... et ton sommaire peut être laissé comme tel. Soit à un public non averti, à des amateurs qui veulent apprendre ou quelqu'un qui veut simplement acheter un livre sur Apollo, et ton sommaire risque de les faire fuir: ITMG? IVCL? A toi de répondre à la question.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Ici, se pose la question "A qui tu t'adresses?" Soit à des passionnés, connaisseurs, membre du forum, etc.... et ton sommaire peut être laissé comme tel. Soit à un public non averti, à des amateurs qui veulent apprendre ou quelqu'un qui veut simplement acheter un livre sur Apollo, et ton sommaire risque de les faire fuir: ITMG? IVCL? A toi de répondre à la question.

Je m'adresse à tous mais surtout aux passionnés... Pour ce qui est des "ITMG et IVLC", il y aura le glossaire soit en fin de livre ou en bas de chaque page (écris en tout petit et en italique) je n'ai pas encore choisi le meilleur moyen...

A Jean Paul CV : ce serait une idée, mais je reste dans "la ligne du tout en français" (mais pourquoi pas il faudrat voir le format de la page)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mon avis :
Pour les lignes bleues : en marine ou gris foncé, et je supprimerais celle horizontale. (ça irait mieux avec les photos).

Bravo Apolloman Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Mon avis :
Pour les lignes bleues : en marine ou gris foncé, et je supprimerais celle horizontale. (ça irait mieux avec les photos).

Bravo Apolloman Super

Oui merci Lune pour ta suggestion, en effet les 3 lignes représentant les astronautes seront plus "effacées" mais toujours dans le ton bleu (c'est prévus) mais je suis limité par mon petit logiciel (Paint)
Bientôt je vais recevoir le nécessaire pour parer à ces défauts de conception

Pour l'horizontale, je vais de ce pas faire un essai...

Encore merci

edit : fait

Seriez vous intéressé par un livre sur les technologies du programme Apollo en français? - Page 7 Essai3prime
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:

Je m'adresse à tous
mais surtout aux passionnés... Pour ce qui est des "ITMG et IVLC", il y aura le glossaire soit en fin de livre ou en bas de chaque page (écris en tout petit et en italique) je n'ai pas encore choisi le meilleur moyen...


Alors Apolloman, remplace ces acronymes par leur traduction française: rien de plus lassant à lire que ces bouquins qui laissent trainer des mots anglais partout dans le texte. Même si ça fait plus "sérieux" (ou plus à la page?). Les acronymes devraient être interdits dans les bouquins, sauf évidement ceux qui ont été consacrés par l'usage. Regardez les anciens livres: on savait les écrire et les lire sans être obligé d'avoir une traduction sous les yeux.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Moi je verrais bien un livre qui mélange les anecdotes du programme apollo et le technique afin de toucher plus de monde car un livre uniquement technique est plus que limité dans sa diffusion meme pour des passionnés d'apollo qui se limitent bien souvent à l'aspect contemplatif . Pourquoi pas des anecdotes en rapport avec la partie technique que tu traites avec photos peu éditées et rares . Ca serait vraiment du jamais lu ou vu et d'autant plus passionnant que du coup la partie technique du livre s'intégrerait bien dans l'esprit de faire du nouveau sur apollo . Mais pour l'initiative je dis bravo
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Apolloman a écrit:

Je m'adresse à tous
mais surtout aux passionnés... Pour ce qui est des "ITMG et IVLC", il y aura le glossaire soit en fin de livre ou en bas de chaque page (écris en tout petit et en italique) je n'ai pas encore choisi le meilleur moyen...


Alors Apolloman, remplace ces acronymes par leur traduction française: rien de plus lassant à lire que ces bouquins qui laissent trainer des mots anglais partout dans le texte. Même si ça fait plus "sérieux" (ou plus à la page?). Les acronymes devraient être interdits dans les bouquins, sauf évidement ceux qui ont été consacrés par l'usage. Regardez les anciens livres: on savait les écrire et les lire sans être obligé d'avoir une traduction sous les yeux.

Effectivement après relecture de certains livres, les acronymes sont remplacés par leur traduction en français... Je verrais cela avec Olivier (c'est lui l'expert orthographique bilingue) ;)

Merci pour ce conseil


Dernière édition par Apolloman le Sam 23 Oct 2010 - 20:38, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:Moi je verrais bien un livre qui mélange les anecdotes du programme apollo et le technique afin de toucher plus de monde car un livre uniquement technique est plus que limité dans sa diffusion meme pour des passionnés d'apollo qui se limitent bien souvent à l'aspect contemplatif . Pourquoi pas des anecdotes en rapport avec la partie technique que tu traites avec photos peu éditées et rares . Ca serait vraiment du jamais lu ou vu et d'autant plus passionnant que du coup la partie technique du livre s'intégrerait bien dans l'esprit de faire du nouveau sur apollo . Mais pour l'initiative je dis bravo

Justement nous allons tenter de le faire dans ce sens avec Olivier Couderc (webmaster du blog anecdotes de la conquête spatiale http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1 )
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement les documents techniques de base étant en anglo-américain, ils doivent pulluler d’acronymes et de mesures hors système métrique -, et il y aura beaucoup de travail de traduction et de conversion. En tout cas tous mes encouragements pour l’ouvrage que vous rédigez et qui bien sûr m’intéressera.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12699
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum