Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
dominique M.
Pierre-Damien
6 participants

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pierre-Damien Sam 18 Avr 2009 - 2:33

    Aux Etats-Unis, le concept de Yuri's Night fait fureur! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire une soirée sur le thème du spatial un soir de la semaine du 4avrik, pour célebrer le 1er vol habité de Yuri Gargarine. Il peut s'agir d'une simple réception, d'une conférence, du visionnage d'un film, ou d'une soirée bien arrosée, tous les formats sont envisageables (et envisagés!)...

    Je me demandais ça car j'en ai organisé une cette année, le thème étant la conquête spatiale privée et commerciale (à la surprise générale pour ceux qui me connaissent LOL

    Pour les interessés, un diaporama des photos de l'événement a été posté ici: http://thelaunchpad.xprize.org/2009/04/yuris-night-with-seds-at-university-of.html

    Sur la même idée, la Yuri's Night a été organisé avec le groupe d'étudiants SEDS...C'est un groupe international, assez grand aux USA, mais je ne sais pas trop si il est actif en France! J'imagine que s'il l'est, les étudiants qui ont font partie sont aussi sur ce forum...???

    Merci!
    dominique M.
    dominique M.


    Messages : 1863
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : val d'oise

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  dominique M. Sam 18 Avr 2009 - 8:50

    on ne peut pas dire que le concept fasse fureur ici en France ... et c'est bien dommage

    personnellement, je suis en train de réfléchir à une soirée "privée" le 20 juillet prochain .... mais je ne rencontre pas un grand enthousisme dans mon entourage :( :(
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pierre-Damien Sam 18 Avr 2009 - 17:47

    Oui je suis allé voir sur le site de Yuri's Night, il y avait à peu près 3 ou 4 soirées enregistrées en France... Autant dire pas beaucoup!

    Bonne chance pour le 20 juillet! ;-)

    Ce qui pourrait être sympa c'est de faire une grosse soirée, par exemple en invitant tous les membres du Forum - et leurs connaissances! Et de faire venir deux ou trois personalités américaines, que ce soit Loretta Whitesides, Buzz Aldrin, etc.. ou européennes, avec quelques astronautes aussi! :hot: :hot: :hot:

    Je pense que ca pourrait être assez énorme!! Ca permettrait en pus à chacun de se connaître: le forum, c'est super, mais si en plus la majorité des gens se connaissent "en vrai" et se sont rencontrés, alors là ca devient véritablement extra!

    Est-ce que c'est juste moi qui trouve ça une bonne idée, ou d'autres membres sont intéressés??
    dominique M.
    dominique M.


    Messages : 1863
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : val d'oise

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  dominique M. Sam 18 Avr 2009 - 18:20

    Pierre-Damien a écrit:...Et de faire venir deux ou trois personalités américaines, que ce soit Loretta Whitesides, Buzz Aldrin, etc.. ou européennes, avec quelques astronautes aussi! ...??

    ah! ces Américains, ils ne doutent de rien .... ;) ;) ceci dit, c'est une très bonne idée ...;
    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 16/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Frandu12 Sam 18 Avr 2009 - 19:54

    Oui c'est une très bonne idée Super mais pour faire venir des astronautes américain comme Aldrin sa va être costaux pos les convaincre de venir
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pierre-Damien Dim 19 Avr 2009 - 22:26

    D'ailleurs je me demandais, d'après vous, quelles "personnalités" sont susceptibles d'attirer le plus de monde, d'être les plus attractives?

    NASA Astronaut / ESA Spationaute / Cosmonaute Russe Actuel ou très récent (principalement programme ISS donc)
    Personnalité du spatial privé comme Peter Diamandis (XPRIZE) ou Elon Musk (SpaceX)
    Star Hollywoodienne très impliquée dans le spatial comme James Cameron ou Tom Hanks
    Directeur d'une agence spatiale, comme JJ Dordain (ESA), Michel Courtois (ESTEC), le futur administrateur de la NASA ou même Mike Griffin, ou Pete Worden (NASA Ames).
    Le project manager de Constellation
    Touriste Spatial comme Richard Garriott ou Anousheh Ansari
    Ancien astronaute "mythique" comme ceux du programme Apollo
    etc...

    Merci de vos commentaires, ça m'interesse beaucoup - au cas où on va vraiment la faire cette Yuri's Night, ca permet de savoir à qui s'adresser ;-)
    N'hésitez pas à les mettre par ordre de préférence (personnelle ou générale).


    =================
    PS: Hé oui, il ne faut douter de rien! LOL LOL
    space reveur
    space reveur


    Messages : 495
    Inscrit le : 05/12/2008
    Age : 37 Masculin
    Localisation : la lune

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  space reveur Lun 20 Avr 2009 - 3:48

    Si tu arrive a faire venir korolev ,von braun ou gagarine ,le succes est assure ! :eeks:
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pierre-Damien Lun 20 Avr 2009 - 6:13

    space reveur a écrit:Si tu arrive a faire venir korolev ,von braun ou gagarine ,le succes est assure ! :eeks:

    J'avais oublié de préciser, il me les faut vivant! :megalol:

    Peut-être que je devrais lancer un sondage, plutôt que faire ça comme ça...???
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17005
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Astro-notes Lun 20 Avr 2009 - 11:09

    Frandu12 a écrit:Oui c'est une très bonne idée Super mais pour faire venir des astronautes américain comme Aldrin sa va être costaux pos les convaincre de venir

    Oui, hum, ce sera plus difficile de me faire venir qu'Aldrin. Quoique, pourquoi pas (sans mon chien) ?

    A suivre cette bonne idée :)
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pif Lun 20 Avr 2009 - 16:53

    Pierre-Damien a écrit:il s'agit de faire une soirée sur le thème du spatial un soir de la semaine du 4avrik, pour célebrer le 1er vol habité de Yuri Gargarine.
    Mmmh... C'est pas plutôt autour du 12 avril ?
    :suspect:

    Voir le fil : http://astronautique.actifforum.com/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/12-avril-la-nuit-de-yuri-grandes-celebrations-t975.htm
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    Yuri's night and/or SEDS: populaire en France? Empty Re: Yuri's night and/or SEDS: populaire en France?

    Message  Pierre-Damien Lun 20 Avr 2009 - 18:28

    Pif a écrit:Mmmh... C'est pas plutôt autour du 12 avril ? :suspect:
    Oups...merci de la correction, cette année c'était la semaine du 4 au 12 avril, c'est ce qui m'a mis en erreur ;-) Mais oui, la date centrale, ça doit bien être le 12 avril!!

    Pif a écrit:Voir le fil : http://astronautique.actifforum.com/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/12-avril-la-nuit-de-yuri-grandes-celebrations-t975.htm

    Merci pour le lien, j'avais du le louper!


    Toujours personne pour indiquer ses personnalités (vivantes :!:) favorites ??

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:54