Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je serais malheureusement au travail, mais spaceman1969 sera l'envoyé spécial reporter photo de l'évènement pour les membres contraints à subir l'éloignement.
Mais je t'en supplie, débarrases toi de ta boite rose à 8 mega pixels.... :)

Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit: Je serais malheureusement au travail
Quel dommage... 🇳🇴 🇳🇴 Tu ne peux te faire remplacer :?: ou avoir une "diarrée aigue" pour 3 jours ;)

Fabien a écrit:mais spaceman1969 sera l'envoyé spécial reporter photo de l'évènement pour les membres contraints à subir l'éloignement.

Notre reporter Paris Match perso... ;)

Fabien a écrit:Mais je t'en supplie, débarrases toi de ta boite rose à 8 mega pixels.... :)

Mais qu'est ce donc???? :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Je serais malheureusement au travail, mais spaceman1969 sera l'envoyé spécial reporter photo de l'évènement pour les membres contraints à subir l'éloignement.
Mais je t'en supplie, débarrases toi de ta boite rose à 8 mega pixels.... :)

10...10....pas 8.... Cela vaut le sacrifice :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:

Fabien a écrit:Mais je t'en supplie, débarrases toi de ta boite rose à 8 mega pixels.... :)

Mais qu'est ce donc???? :suspect:

Du nouvel appareil photo compact acheté pour remplacer celui que Miss Catastrophe Maddy a fait tomber. Mais il est tout rose :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Du nouvel appareil photo compact acheté pour remplacer celui que Miss Catastrophe Maddy a fait tomber. Mais il est tout rose :megalol:

Baaaaaaaaah :| de toute façon si tu en tires de belles photos...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Apolloman a écrit:

Fabien a écrit:Mais je t'en supplie, débarrases toi de ta boite rose à 8 mega pixels.... :)

Mais qu'est ce donc???? :suspect:

Du nouvel appareil photo compact acheté pour remplacer celui que Miss Catastrophe Maddy a fait tomber. Mais il est tout rose :megalol:
On prendra une photo de toi en train de prendre une photo, si ça te dérange pas 👅
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous,
Je vois que les choses s’organisent.
Pour répondre à Firmas2, il n’y a pas de problème de place puisque le groupe est spontané et que les gens sont autonomes. Vu qu’il m’est impossible d’héberger chez moi personne et pareil pour les invitations à la Cité, je propose juste de faire une visite plus sympa en ma compagnie avec une note plus orientée Lune.
Comme je l’ai déjà dit, je serais en congé ce jour là mis à part une conférence d’une heure dans l’après midi.
En voici la dernière image en avant première, Je pense qu'ici tout le monde sait à quoi je fais allusion avec ce montage.
Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 3 435sma10
Pour les membres du forum, j’ai préparé une toute petite surprise (non Apolloman, on se calme, ce n'est pas Armstong !).
Pour terminer, j’ai proposé un rendez-vous vers 11h sur le parvis de l’entrée pour ceux qui ne m’auront pas trouvé avant en m’appelant sur mon portable (n° par MP).
Nous seront probablement une vingtaine.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
Pour répondre à Firmas2, il n’y a pas de problème de place puisque le groupe est spontané et que les gens sont autonomes. Vu qu’il m’est impossible d’héberger chez moi personne et pareil pour les invitations à la Cité, je propose juste de faire une visite plus sympa en ma compagnie avec une note plus orientée Lune.
Tezio, j’insiste sur la caméra vidéo en plus de la photo de famille, ai-je raison ?
Ps: attention Firnas est le nom d'un cratère sur la lune (c'est le premier aviateur de l'Histoire parait-il)
Amitiés
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


si j'y vais est j'espère pouvoir y être je pense faire un petit film pour retracer cette magnifique journée :blbl:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Eh je viens de découvrir ce fil....

Ben oui je lis surtout l'actualité et j'oublie les autres rubriques.

Cette idée de se retrouver j'y pensais depuis un moment et voilà que justement c'était déjà mis en place.... Bravo!

Par contre la date ne favorise pas forcément les déplacements (mais on va quand même pas utiliser la machine à remonter le temps pour décaler le pas historique sur la lune de quelques jours!).

Donc faut que je vois mes possibilités...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si on dépasse les 20 membres du Forum ce 20 juillet, j'offre un second souvenir Apollo 11 à chacun.
J'ai dit du Forum, pas les copines ou les épouses (ou les maris ou les compagnons !).
Allez on s'accroche.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous, en particulier ceux qui m'ont répondu aussi vite à ma question sur les festivité de 40è anniversaire.
Eh bien Soyouz31 je suis partant pour ce déplacement à la Cité de l'Espace de Toulouse, même si ce ne va pas être facile pour moi qui vient de Rennes. Je vais essayer de motiver avec moi un autre pote pilote qui me permettra peut-être d'être sur place le lundi fin d'AM et repartir le mardi matin ... Avis aux autres amateurs rennais !

Dis moi ce que je dois prévoir (budget, organisation pour la nuit sur place, ticket d'inscription éventuel ...) : je suppose qu'on ne participa pas à ces festivités en se pointant au dernier moment sans être inscrit ?

Cyril alias Gene17
[modo] pas de numéro de téléphone visible sur le forum pour préserver la vie privée ;)
avatar
Gene17

Messages : 4
Inscrit le : 24/05/2009
Age : 58 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Relis bien mes messages précédents.
Tu y verras que la Cité est ouverte de 9h30 à minuit. Si tu arrives dans la journée, le tarif est d'une vingtaine d'euros et le soir, à partir de 19h, c'est 11h pour les adultes et 7 pour les enfants. L'évènement c'est la soirée où plein de choses sont prévues.
pas besoin de s'inscrire.
Les personnes du forum doivent se retrouver par téléphone ou au lieu de RdV vers 11 h. mon numéro de portable par MP éventuellement, mais je ne suis pas le GO. J'assure juste pour le plaisir une visite + pour les amis du forum.
sinon tu peux m'appeler.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Pierre Martin nous a fait le plaisir de passer à la Cité de l’espace et a rédigé un compte rendu qui vous donnera un avant gout de ce que vous allez y trouver le 20 juillet.
Et comme mon devoir de réserve m’empêchait de vous dire ce que nous avions prévu pour la soirée, n’hésitez pas d’en lire le pré programme que Jean-Pierre dévoile dans son compte rendu.
A bientôt donc.
Tezio

http://www.planetastronomy.com/special/2009-special/22mai09/cite-espace.htm
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
http://www.planetastronomy.com/special/2009-special/22mai09/cite-espace.htm
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


bon, ben désolée Tezio, mais en ce qui me concerne, je pense que je ne serai pas là le 20. Pas le budget pour ça déjà utilisé pour une autre déplacement. :( Une autre fois !!
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous,
L'annonce officielle de la soirée du 20 juillet.
J'attends la fin du Bourget pour faire la liste de ceux qui viennent ce 20 juillet à la Cité pour essayer de coordonnéer notre rencontre.
A bientôt.
Tezio
Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 3 Sans_t10
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Je pense possible de venir à Toulouse le 20 juillet, ce sera l'occasion pour moi de rencontrer quelques pointures du forum. Ma petite femme est d'accord pour m'accompagner (elle est toujours d'accord dès qu'on sort quelque part, le casanier c'est moi !). Le fiston (juste 3 ans) restera chez ses grands-parents (il en a l'habitude et puis il a cassé ma fusée de Tintin de collection alors on sait jamais !).

J'ai lu le programme. Qu'est qui est prévu pour les forumers ?

Facile de me reconnaître, j'ai une casquette Spoutnik I.

A bientôt ?
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Relis ce sujet depuis le début.
En gros on tente de se retrouver, le matin et l'après-midi pour notamment suivre une visite que j'assurerai pour vous raconter un peu les coulisses de la Cité, notre dispositif Lune et tout et tout.
Sinon, on est tous libres, rien d'obligé.
Par affinité on pourra manger sur place à midi - resto (on pourra réserver, d'où ma demande de recenser ceux qui viennent et souhaite manger) ou snack voire piquenique. Pareil le soir mais pas resto Cité (je crois !) car la soirée commence vers 19h.
Je serais un peu au travail pour une conf, voire une autre le soir si necessaire.
La seule truc déjà programmée pour les personnes du Forum, c’est un petit cadeau perso que j’ai préparé. Mais au-delà de 20, je vais être mal !!!
A suivre donc pour faire le point à la fin juin.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Yep, je confirme que je serai présent et que je peux accueillir quelqu'un.

Petite cerise sur le gateau : ceux des forumers qui souhaiteraient visiter le CADMOS, mais en nombre réduit, le matin par exemple, je peux vous faire rentrer et visiter...
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Noté Soyouz 31! Et aussi Georges5.

A quelle heure le Cadmos? (pour pouvoir fuir le boulot quelques mn peut être)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Ben, je sais pas, l'idée vient de me venir. Alors c'est encore à organiser, mais pour un nombre très restreint de forumers. En fin de matinée, comme çà après vous m'invitez au resto (je déconne)...
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


OK pour moi et l'ami Buran qui m'héberge encore aujourd'hui sur Paris. Une visite du CADMOS serait tres instructive
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz31 a écrit:La seule truc déjà programmée pour les personnes du Forum, c’est un petit cadeau perso que j’ai préparé. Mais au-delà de 20, je vais être mal !!!
A suivre donc pour faire le point à la fin juin.
Si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter. Je serai dans les murs autour du 15 juillet...
Je te jure, je dirai rien avant le 20.
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Salut à tous,
J’espère que vous êtes remis du Bourget.
Comme certains d’entre vous commence à me contacter, je vous donne 2 ou 3 infos pratiques pour le 20, surtout pour ceux qui viennent de loin.

VISITE :
Pour ceux qui ne connaissent pas la Cité, il faut savoir qu’il faut une grosse après midi pour tout voir, presque une journée. Mais comme le site est ouvert jusqu’à minuit avec notamment les spectacles Imax et Planétarium, il est vrai qu’en arrivant en début d’aprèm, cela peut suffire.
Pour ceux qui connaissent déjà et qui ne sont pas venus depuis janvier, il y a tout ce que nous avons fait sur le thème de la Lune – e l’aprèm suffira.
Pour ceux qui sont venus depuis janvier, l’arrivée à 19H suffit.
Compter une bonne demi-heure entre aéroport et Cité.
Transport en communs inexistants après 11h depuis la Cité.

HOTELS :
Sur le site internet de la Cité, dans la petite fenêtre de gauche, une offre est actuellement proposée pour 1 pass Cité + une nuit au Campanile + un petit dej.
Sinon, dans les infos pratique (du même site) il y a la liste des hotels proches de la Cité – attention, nous sommes loin du Centre ville et encore plus de l’aéroport). Donc hôtels à contacter : Campanile, Etap Hôtel, B&B, Village Hôtel.

NUIT DU 20 JUILLET
L’un d’entre vous a eu une bonne idée : Paris Première diffuse en temps réel, la marche lunaire telle que certains d’entre nous on vécut. Il propose que nous nous réunissions pour revivre cette nuit blanche entre passionnés. Sauf que je n’ai pas Paris Première, que je ne sais si les hôtels proches de la Cité ont cette chaine (et surtout s’ils accepteraient une bande de fous furieux)
Donc idée très bonne à creuser et appel aux toulousains !

RESTOS
Bien sur pour se restaurer, on trouve à la Cité de quoi manger ou survivre et à midi et le soir. A pied, à coté de la Cité, une pizzeria sera également ouverte. Si par hasard, certains veulent manger à la Cité le soir, je peux réserver une table mais ne me demandez pas le menu et les tarifs….je ne pourrais manger avec vous le soir.

Allez, à bientôt,

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je ne pourrai être des vôtres... 1) j'ai fait pas mal de "grandes" sorties sans mon mari (qui ne partage pas mes passions pour l'espace et les éléctions de Miss) et ça me gêne un peu vis-à-vis de lui à force, même s'il ne me reproche rien 2) je suis fauchée...
Mais je penserai très fort à vous tous pour ce souvenir des 40 ans du 1er pas sur la Lune que je n'ai jamais eu le loisir de vivre puisque je suis née 9 ans après...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum