Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ? Empty Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

    Message  Invité Sam 13 Juin 2009 - 23:47

    Au mois de mars, se tenait la Foire aux Livres de Turin en Italie.

    Et une combinaison spatiale y était exposée.

    Cette combinaison, d'après la légende est celle de Jean-Loup Chrétien, portée lors de la mission soyouz TM-7 en décembre 1988.

    Par qui a t-elle été prêtée et où se trouve t-elle d'habitude ? Si c'est la vraie (J. Chrétien au lieu de J. L Chrétien ?)

    Au musée de l'Air, il y a la combinaison de la mission PVH.

    SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7 SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7

    SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3391
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ? Empty Re: Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

    Message  Aragatz Lun 15 Juin 2009 - 11:46

    Là j'avoue que je n'en sais pas grand-chose. Je sais que celle de PVH est au musée du Bourget (posée sur un affreux mannequin blanc sans visage au lieu d'une jolie effigie genre musée Grévin). J'ai toujours pensé que la combiniason Aragatz était exposée à la Cité de l'Espace (et pour cause, je n'ai encore jamais eu l'occasion de la visiter !), en fait je vois que non...
    Stéphane BAILANGER
    Stéphane BAILANGER


    Messages : 86
    Inscrit le : 03/10/2007
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Mérignac (Gironde)

    Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ? Empty Re: Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

    Message  Stéphane BAILANGER Lun 15 Juin 2009 - 21:43

    Je ne sais pas où elle est exposée mais je me souviens d'avoir lu quelque part qu'un dentiste (italien ?) avait acheté aux enchères une combinaison Sokol il y a quelques années. Le seul élément crédible sur cette photographie, c'est le badge Mir et une partie de celui propre à la mission de 1988.
    Mystère, mystère !
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ? Empty Re: Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

    Message  Apolloman Lun 15 Juin 2009 - 22:21

    Stéphane BAILANGER a écrit:Je ne sais pas où elle est exposée mais je me souviens d'avoir lu quelque part qu'un dentiste (italien ?) avait acheté aux enchères une combinaison Sokol il y a quelques années. Le seul élément crédible sur cette photographie, c'est le badge Mir et une partie de celui propre à la mission de 1988.
    Mystère, mystère !

    Il y a aussi un dentiste français, bien de chez nous, je l'ai rencontrer à Auriol en 2006...

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 16:51