Necessité d'un système de sauvetage ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Effectivement, je me suis trompé, c'est bien une fuite du SRB. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_navette_spatiale_Challenger)

En ce qui concerne Orion, un système fiable à 100% n'existe pas. Ce n'est pas sur cet aspect que je me questionne. La décision d'abandonner la mission reviendra sûrement à un humain. Sera t'il possible d'utiliser le système efficacement lorsque la catastrophe surviendra? Je suis d'avis que lorsque le pépin surviendra, nous allons perdre l'équipage, système de sauvetage ou pas.

Ceci dit, j'espère de tout cœur avoir tort.

Nicholas Houde

Messages : 66
Inscrit le : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


Très intéressant ce fil !!
Je me pose une question, mais qui concerne plus spécifiquement les modes de déclenchement de la tour d'éjection.
Le déclenchement peut-être bien sûr être commander par l'équipage mais est-ce qu'il peut également être commandé par les calculateurs de bord voir même à distance depuis la salle contrôle à Houston (style commande de destruction à distance d'ariane 5)? Les temps de réponses entre ces 3 modes ne sont clairement pas les mêmes et pourtant dans ce moments là, çà compte beaucoup.
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


Luckyfox a écrit:Le déclenchement peut-être bien sûr être commander par l'équipage mais est-ce qu'il peut également être commandé par les calculateurs de bord voir même à distance depuis la salle contrôle à Houston
Pour Apollo c'était le cas : il y avait des clauses de déclenchement automatique, notamment par exemple en cas d'explosion en dessous du module de commande, où le timing est trop rapide pour qu'un être humain ait le temps de réagir. J'imagine donc que pour Orion ce sera la même chose.
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum