Livres : commandes et acquisitions

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je te redonne toute les légendes en partant d'en haut et en descendent vers le bas:

Dispositif d'alimentation de secours en oxygène
Bouteille d'oxygène de secours
Unité de communication radio
Paquetage dorsal contenant les systèmes de refroidissement de ravitaillement en oxygène
Soufflets de jointure flexible
Ventilateur de circulation d'oxygène
Dispositif de déshumidification de l'oxygène
Alimentation en oxygène de secours
Alimentation en oxygène
Pompe de l'eau de réfrigération
Soupape d'urgence du système de ventilation et de pressurisation
Jauge de pression
Pansement adhésif automatique de secours d'urgence :?:
Couche de caoutchouc du système de pressurisation
Couche de fibre de verre

Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
Pansement adhésif automatique de secours d'urgence :?:

Ah (sigh) les joie de la traduction, en fait il aurait fallu qu'ils écrivent : patch d'injection médicale (fabriqué à partir d'un disque en caoutchouc de silicone auto obturant) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci Firnas, Merci Frandu ! Pour la légende, je parlais de celle qui est sur la page juste avant le schéma de l’astronaute (cf. scan de la page 125 du « Vol Spatial » chez Robert Laffont, 1970)

Apolloman ayant déjà la « vue en coupe » dont on parlait je n’ai pas refait le scan et ça a créé une certaine confusion !
Mais ça ne fait rien :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En ce qui me concerne et en pataugeant dans mes 1500 tonnes de documents :megalol: j'ai retrouvé des "écorchés" ou des "éclatés" si on préfère, de : La V2, la Saturn V, la capsule Mercury, la combinaison d'Aldrin (sympa celle-là car la position correspond à la photo que l'on connaît si bien, de face avec le bras gauche plié), la capsule gemini, le Surveyor, l'ensemble CM-SM Apollo, le LM, le Lunokhod, la navette, le Skylab, Saliout et Soyouz accouplés, plus un dessin expliquant le shéma de rendez-vous de la mission Apollo-Soyouz, allant du décollage des lanceurs et de leur rendez-vous orbital, des dessins côte à côte toutes dimensions proportionnées de 12 lanceurs US et Russes, en passant par Vanguar, Juno1, Vostok etc de la V2 jusqu'à la navette, pareil pour un dessin comparatif toutes proportions gardées des différents modules habitables US et Russes.
Vais peut-être mettre un site en ligne avec tout ça tient ! Mais bon, le temps manque toujours ! Vais m'expatrier sur Jupiter, les journées sont plus longues ! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:En ce qui me concerne et en pataugeant dans mes 1500 tonnes de documents :megalol: j'ai retrouvé des "écorchés" ou des "éclatés" si on préfère, de : La V2, la Saturn V, la capsule Mercury, la combinaison d'Aldrin (sympa celle-là car la position correspond à la photo que l'on connaît si bien, de face avec le bras gauche plié), la capsule gemini, le Surveyor, l'ensemble CM-SM Apollo, le LM, le Lunokhod, la navette, le Skylab, Saliout et Soyouz accouplés, plus un dessin expliquant le shéma de rendez-vous de la mission Apollo-Soyouz, allant du décollage des lanceurs et de leur rendez-vous orbital, des dessins côte à côte toutes dimensions proportionnées de 12 lanceurs US et Russes, en passant par Vanguar, Juno1, Vostok etc de la V2 jusqu'à la navette, pareil pour un dessin comparatif toutes proportions gardées des différents modules habitables US et Russes.
Vais peut-être mettre un site en ligne avec tout ça tient ! Mais bon, le temps manque toujours ! Vais m'expatrier sur Jupiter, les journées sont plus longues ! :megalol:

Fais voir Aldrin et l'ensemble CM-SM... Enfin tout ce qui concerne Apollo ;) :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:En ce qui me concerne et en pataugeant dans mes 1500 tonnes de documents :megalol: j'ai retrouvé des "écorchés" ou des "éclatés" si on préfère, de : La V2, la Saturn V, la capsule Mercury, la combinaison d'Aldrin (sympa celle-là car la position correspond à la photo que l'on connaît si bien, de face avec le bras gauche plié), la capsule gemini, le Surveyor, l'ensemble CM-SM Apollo, le LM, le Lunokhod, la navette, le Skylab, Saliout et Soyouz accouplés, plus un dessin expliquant le shéma de rendez-vous de la mission Apollo-Soyouz, allant du décollage des lanceurs et de leur rendez-vous orbital, des dessins côte à côte toutes dimensions proportionnées de 12 lanceurs US et Russes, en passant par Vanguar, Juno1, Vostok etc de la V2 jusqu'à la navette, pareil pour un dessin comparatif toutes proportions gardées des différents modules habitables US et Russes.
Vais peut-être mettre un site en ligne avec tout ça tient ! Mais bon, le temps manque toujours ! Vais m'expatrier sur Jupiter, les journées sont plus longues ! :megalol:

Fais voir Aldrin et l'ensemble CM-SM... Enfin tout ce qui concerne Apollo ;) :bounce1: :bounce1: :bounce1:

Je m'occupe de ça. C'est invraisemblable ce que je retrouve dans mes archives. Un autre pilotorama dans le tas, mais tu parles d'un boulot de prospection ! suis pas sorti de l'auberge sidérale ! :eeks:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Je m'occupe de ça. C'est invraisemblable ce que je retrouve dans mes archives. Un autre pilotorama dans le tas, mais tu parles d'un boulot de prospection ! suis pas sorti de l'auberge sidérale ! :eeks:

J'ai hâte :bounce1:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:
Je m'occupe de ça. C'est invraisemblable ce que je retrouve dans mes archives. Un autre pilotorama dans le tas, mais tu parles d'un boulot de prospection ! suis pas sorti de l'auberge sidérale ! :eeks:

J'ai hâte :bounce1:

Tu devrais aller lui donner un coup de main... il n'y arrivera pas tout seul... 🇳🇴
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:
Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:
Je m'occupe de ça. C'est invraisemblable ce que je retrouve dans mes archives. Un autre pilotorama dans le tas, mais tu parles d'un boulot de prospection ! suis pas sorti de l'auberge sidérale ! :eeks:

J'ai hâte :bounce1:

Tu devrais aller lui donner un coup de main... il n'y arrivera pas tout seul... 🇳🇴

OUIIIII ! y'a des chances que ça va me prendre un temps dingue ces recherches ! depuis hier j'en ai PARRR-TOUT étalés ! A l'instant je tombe sur un super dessin N & B du Lunar Rover. Numéros et commentaire descriptif bien sûr. Trop grand pour scanner... Je dois photographier avec le numérique avant ! En soirée sans doute... :D

LM-5, en apnée dans tout son fatras antédiluvien !! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:

OUIIIII ! y'a des chances que ça va me prendre un temps dingue ces recherches ! depuis hier j'en ai PARRR-TOUT étalés ! A l'instant je tombe sur un super dessin N & B du Lunar Rover. Numéros et commentaire descriptif bien sûr. Trop grand pour scanner... Je dois photographier avec le numérique avant ! En soirée sans doute... :D

LM-5, en apnée dans tout son fatras antédiluvien !! :megalol:


Viiiiiiiiiite un teaser ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


HOP ! Si ça passe...

Livres : commandes et acquisitions - Page 5 P7280310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas mal mais je parlais de la combinaison d'Aldrin , c'est quoi comme revue?? Super bravo
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Pas mal mais je parlais de la combinaison d'Aldrin , c'est quoi comme revue?? Super bravo

Voilà. Encyclopédie du cosmos et des engins spatiaux. 1982. Mais j'ai la même chose quelque part, en beaucoup plus détaillé. :) Je continue mes recherches archéoapollogiques !


Livres : commandes et acquisitions - Page 5 Combia10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Euh,....je ne vous dérange pas???

Le dessin du rover,je connais:Ca vient d'un Paris Match avant le vol d'Apollo 15(c'est un très beau dessin,bien détaillé et les détails sont tout à fait correctes)

Je crois que dans les pages suivantes,il y a un descriptif de l'ALSEP avec des dessins

Je crois que les premières pages sont un dessin de "Thanguy de Remur"représentant le site de Hadley avec les EVA.


Dernière édition par CSM-103 le Lun 3 Aoû 2009 - 18:47, édité 1 fois
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Apolloman a écrit:Pas mal mais je parlais de la combinaison d'Aldrin , c'est quoi comme revue?? Super bravo

Voilà. Encyclopédie du cosmos et des engins spatiaux. 1982. Mais j'ai la même chose quelque part, en beaucoup plus détaillé. :) Je continue mes recherches archéoapollogiques !


Livres : commandes et acquisitions - Page 5 Combia10

Super merci (c'est vrai que c'est un peu petit.. ;) )
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


CSM-103 a écrit:Bonjour,

Euh,....je ne vous dérange pas???

Le dessin du rover,je connais:Ca vient d'un Paris Match avant le vol d'Apollo 15

Je crois que dans les pages suivantes,il y a un descriptif de l'ALSEP avec des dessins

Je crois que les premières pages sont un dessin de "Thanguy de Remur"représentant le site de Hadley avec les EVA.

Non tu nous dérange pas, mais tu sur de ton info, j'ai le Paris Match en question et cela n'y ressemble guère...??? (je vérifie)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de retrouver le Paris Match,c'est le n°1160
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
CSM-103 a écrit:Bonjour,

Euh,....je ne vous dérange pas???

Le dessin du rover,je connais:Ca vient d'un Paris Match avant le vol d'Apollo 15

Je crois que dans les pages suivantes,il y a un descriptif de l'ALSEP avec des dessins

Je crois que les premières pages sont un dessin de "Thanguy de Remur"représentant le site de Hadley avec les EVA.

Non tu nous dérange pas, mais tu sur de ton info, j'ai le Paris Match en question et cela n'y ressemble guère...??? (je vérifie)

Je pense que CSM-103 a raison. Mon doc fait 34x53 cm, ce qui correspond à l'ancien format des Paris-Match...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

pourrais tu nous mettre cette image :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

Mea culpa je dois avoir le numéro qui vient avant/après et où l'on voit la combinaison (Apollo XV)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

Mea culpa je dois avoir le numéro qui vient avant/après et où l'on voit la combinaison (Apollo XV)

Bon... Mea culpas bis... Car c'est le même Paris Match :oops: :oops: numéro 1160 31 juillet 1971

Faut vraiment que j'arrête le panaché à l'apéro :drunken:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

pourrais tu nous mettre cette image :?: :?:

Tout à fait Frandu, mais j'ai pas cadré ma photo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Frandu12 a écrit:
CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

pourrais tu nous mettre cette image :?: :?:

Tout à fait Frandu, mais j'ai pas cadré ma photo !

Moi, moi... Ben moi je veux du scaphandre s'il te plais :bounce1: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:
Frandu12 a écrit:
CSM-103 a écrit:Oui,et sur la page de gauche il ya le déploiement du rover,étapes par étapes

pourrais tu nous mettre cette image :?: :?:

Tout à fait Frandu, mais j'ai pas cadré ma photo !

Moi, moi... Ben moi je veux du scaphandre s'il te plais :bounce1: ;)

Ben voui mais je ne l'ai pas encore trouvé, mon scaphandre !! :oops: :shock: ça va venir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aurais tu par hasard la même image que Frandu12 nous a monter hier mais en version anglaise, je viens de me rende compte que sur la mienne il manque une nomenclature...?
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum