Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
capcom
Nextstep-to-Mars
6 participants

    Petite question au sujet de la Saturn V

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 19:24

    J'ai certainement loupé l'info ou oublié :oops:

    Voilà ma question :

    Qui a décidé du marquage (peinture blanche et noire + USA + United States) dur la Saturn V et pourquoi ce marquage particulier, pas toujours identique en fonction des missions

    APOLLO / SATURN V
    Nextstep-to-Mars
    Nextstep-to-Mars


    Messages : 421
    Inscrit le : 04/08/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Nextstep-to-Mars Mer 8 Juil 2009 - 19:29

    spacemen1969 a écrit:J'ai certainement loupé l'info ou oublié :oops:

    Voilà ma question : Qui a décidé du marquage (peinture blanche et noire + USA + United States) dur la Saturn V et pourquoi ce marquage particulier, pas toujours identique en fonction des missions

    Von Braun ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 19:38

    Je crois que le marquage servait à évaluer le roulis de la fusée.
    Par contre je ne sais pas qui l'a décidé.
    capcom
    capcom


    Messages : 1679
    Inscrit le : 26/11/2006
    Age : 57 Masculin
    Localisation : 04

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  capcom Mer 8 Juil 2009 - 21:17

    Le pourquoi du comment des marquages du Saturn 5

    http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/annexes/12_marquages_saturn5.htm
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Nyos Mer 8 Juil 2009 - 21:22

    Ha ben moi je croyais que c'était Hergé ! :megalol: mais qu'ils n'avais plus de rouge, déjà pris pour le Golden Gate..

    Bon OK je sort .... :sage:
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 21:22

    Je savais bien que je l'avais lu quelque part, et c'était chez toi :cheers: :cheers: :cheers:

    Je vais pouvoir répondre à ma fille sans dire de bêtises :cheers:
    REDGUARD
    REDGUARD


    Messages : 587
    Inscrit le : 13/09/2009
    Age : 48 Masculin
    Localisation : France 49

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  REDGUARD Lun 9 Nov 2009 - 16:29

    Saturn V Launch - High Speed Cams

    Vaneurom
    Vaneurom


    Messages : 100
    Inscrit le : 28/10/2009
    Age : 28 Masculin
    Localisation : Belgique

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Vidéo,...

    Message  Vaneurom Mar 10 Nov 2009 - 18:40

    Magnifique vidéo Redguard,...

    Mais en peux long a mon gout :sleep:
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 22:11

    Avec ces prises de vues presque identiques de roll-out, ceci est intéressant. Cherchez les erreurs !... Détectez les différences ! ;)

    Petite question au sujet de la Saturn V Saturn11
    avatar
    buzz13


    Messages : 284
    Inscrit le : 23/03/2008
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  buzz13 Mar 10 Nov 2009 - 23:09

    Moi, je vois :

    Sur la photo d'Apollo 6 au niveau du 2éme bras en partant du haut quelque chose de gris que sur les autres c'est blanc.

    Et sur la photo d'Apollo 12 au niveau du 3éme et 4éme bras en partant du haut, un petit carré noir sur fond blanc que sur les autres c'est blanc tous court.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question au sujet de la Saturn V Empty Re: Petite question au sujet de la Saturn V

    Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 23:30

    buzz13 a écrit:Moi, je vois :

    Sur la photo d'Apollo 6 au niveau du 2éme bras en partant du haut quelque chose de gris que sur les autres c'est blanc.

    Et sur la photo d'Apollo 12 au niveau du 3éme et 4éme bras en partant du haut, un petit carré noir sur fond blanc que sur les autres c'est blanc tous court.

    Bien vu Buzz13. Mais il y a bien d'autres différences, au niveau du lanceur lui-même !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:09