Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+32
Marie Ange Sanguy
Gasgano
tatiana13
La-Fée-Nolwenn
Maxime Puteaux
Skyboy
Astro-notes
asdert
Giwa
ManouchKa
Argyre
montmein69
Sidjay
seb
Vonfeld
mike59240
astromania74
space reveur
Hawk-Eye
Space Opera
Nolho
DeepField
lambda0
Mustard
urix
om1308
patchfree
Nicholas Houde
l3aptiste
yoann
Frandu12
Thierz
36 participants

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Sondage

    Oui mais à quel prix maximum ?

    [ 2 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap2%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [2%] 
    [ 0 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap0%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap1%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [1%] 
    [ 8 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap10%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [10%] 
    [ 17 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap20%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [20%] 
    [ 14 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap17%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [17%] 
    [ 18 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap21%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [21%] 
    [ 6 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap7%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [7%] 
    [ 8 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap10%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [10%] 
    [ 4 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap5%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [5%] 
    [ 6 ]
    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_lcap7%Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Vote_rcap [7%] 

    Total des votes: 84

    La-Fée-Nolwenn


    Messages : 4
    Inscrit le : 07/03/2010

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  La-Fée-Nolwenn Dim 7 Mar 2010 - 10:56

    Mon père a trouvé l'idée de Richard Branson totalement GENIAAALE. :hot:
    Le rève de mon père depuis qu'il est tout petit a été de pouvoir un jour voler dans l'Espace.
    Virgin Galactic exaucera son voeu. :cheers:
    Cependant, mon père tient à ce que le système ait fait ses preuves et il a décidé d'embarquer pas avant 3 années de vol commercial sans faille.
    Comme moi aussi je rève d'aller aussi là-haut, mon père a décidé de m'offrir aussi un billet---ma mère a trop peur---

    Donc si les vols commerciaux débutent en 2012, mon TOUT PREMIER VOL SPATIAL aura lieu en ....2015

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Wnrp8uta

    "la fée" dans les étoiles, c'est pour bientot, j'ai hate d'y etre :bounce1:...je vous raconterai tout ❤
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  tatiana13 Dim 7 Mar 2010 - 11:43

    un rêve qui pourrait devenir réalité dans quelques années (pour les plus optimistes) voire décennies pour les plus réalistes, attention toutefois un vol suborbital c'est bien mais ce n'est pas tout-à-fait un vol spatial, AMHA

    certains me contredirons peut-être?
    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  DeepField Dim 7 Mar 2010 - 11:47

    Eh bien la limite de l'espace est officiellement située a 100 km d'altitude (selon l'Union Astronautique Internationale). Or le vaisseau de Virgin doit dépasser cet altitude : donc on peut dire que c'est un vol spatial.
    De plus, en suborbital, on peut voir la rotondité de la Terre, et le ciel est noir même en plein jour, et on pourra être en apesanteur pendant quelques minutes dans le vaisseau de Virgin : pour moi, cela est un vol spatial ! :cheers:

    Bon par contre il me manque 150 000 € pour faire ce voyage... :face: :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:14

    Nous serons au moins 2 à pouvoir vous raconter cela.... ;)
    Gasgano
    Gasgano


    Messages : 2450
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 69 Masculin
    Localisation : 91 & 44

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Gasgano Lun 8 Mar 2010 - 0:13

    Je me suis souvent demandé comment Scaled Composites et Virgin Galactic allaient s'en sortir pour certifier SpaceShipTwo en appliquant normalement les mêmes règles que l'aviation civile qui sont particulièrement draconiennes vu qu'on engage la vie des passagers :???:
    Le moteur fusée hybride doit probablement leurs poser quelques souçis étant donné qu'il a déjà explosé au banc en 2007 faisant trois morts et trois blessés graves ce qui pourrait expliquer le glissement régulier du calendrier pour lequel la compagnie espérait (en 2005) un démarrage des vols commerciaux fin 2008 !
    http://www.space.com/news/050727_branson_rutan.html
    http://www.usatoday.com/news/nation/2007-07-26-airport-explosion_N.htm
    On se souvient aussi de l'aspect "acrobatique" des vols de SpaceShipOne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Invité Lun 22 Mar 2010 - 15:47

    J'arrive pas a retrouver le fil sur Spaceshiptwo.... :scratch:

    Toujours est-il que Mike Laughlin, le ''Chief Mecanic'' de chez XCOR vient d'annoncer que SpaceShipTwo était prêt a faire son premier vol captif avec White Knight Two :cheers:

    http://twitter.com/jeff_foust/status/10874093564
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  yoann Lun 22 Mar 2010 - 16:04

    Cool !ca va nous faire de nouvelles belles images. Je me demande toujour comment tu fait pour nous degoter des nouvelles toujour aussi intérressante, avec des personne ; dont personne soupsonerai l'existance :!:

    C'est super spacemen1969, tu cartonne Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Pannea10
    avatar
    Invité
    Invité


    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Invité Lun 22 Mar 2010 - 19:14

    Ha, ben tiens... J'ai retrouvé le fil :megalol:

    Un modo pourrait fusionner une partie des posts ;)
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 57 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Marie Ange Sanguy Lun 22 Mar 2010 - 19:34

    Personnellement, et c'est peut être de l'inconscience totale, mais si j'avais la "malchance" ( :megalol: ) de gagner à l'euromillion une somme supérieure à 40 ou 50 millions d'euros, je me paierais le voyage là-haut. C'est une grosse somme, oui, mais si tu gagnes une très grosse somme au loto, autant en dépenser un peu, dans l'ordre du raisonnable.... si on peut dire....

    Vivre l'apesanteur pendant 8 ou 10 jours, ça doit être le top. La sensation de ne rien peser est tellement agréable, confortable, et franchement géante :bounce1: :bounce1: 10 jours comme ça, ça doit être l'éclate.....

    Mais je rêve depuis toujours d'aller là-haut, alors oui, je le revendique, je serais prête à claquer une très grosse somme. Mais toujours pareill, à condition qu'elle soit "en plus" dans mes économies !! :D

    Bon, j'arrête de rêver, je pars en vrille là..... :megalol: :megalol:
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  tatiana13 Lun 22 Mar 2010 - 22:36

    tu n'est pas la seule :sage: :bave:
    Ra
    Ra


    Messages : 511
    Inscrit le : 26/06/2009
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Poitiers

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Ra Mar 23 Mar 2010 - 19:24

    oui le voyage pour 20 millions d'E c'est tout petit par rapport à l'euro millions ou on peut gange maximum 120 Millions.... Alala le pied :D
    Mais je croit que les vols soyouz se sont arreté, les voyage touriste sont bien finie?
    Lune
    Lune


    Messages : 2364
    Inscrit le : 18/08/2008
    Féminin
    Localisation : Loire atlantique

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Lune Mar 23 Mar 2010 - 19:45

    Oui mais Virgin Galactic c'est pour demain ;)
    fredB
    fredB


    Messages : 2114
    Inscrit le : 02/09/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  fredB Mar 23 Mar 2010 - 20:54

    Ra a écrit:oui le voyage pour 20 millions d'E c'est tout petit par rapport à l'euro millions ou on peut gange maximum 120 Millions.... Alala le pied :D
    Mais je croit que les vols soyouz se sont arreté, les voyage touriste sont bien finie?
    Les russes parlent de construire un soyouz supplémentaire en 2010, rien que pour le tourisme : voici le Fil
    avatar
    Invité
    Invité


    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 21:49

    :evil: :evil: :evil: Enfin, bref...
    Spirit
    Spirit


    Messages : 314
    Inscrit le : 24/01/2010
    Age : 76 Masculin
    Localisation : Strasbourg

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Spirit Mer 24 Mar 2010 - 11:19

    Pour moi le tourisme spatial arrive un peu tard et en plus il faudrait que je gagne le jackpot au Loto.
    Lune
    Lune


    Messages : 2364
    Inscrit le : 18/08/2008
    Féminin
    Localisation : Loire atlantique

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Lune Mer 24 Mar 2010 - 19:35

    LM-5 a écrit::evil: :evil: :evil: Enfin, bref...

    :megalol: :megalol: :megalol:
    Aïe si j'étais riche, dibidibidibidibidibidibidibidi ...

    Pour les tarifs réduits, nous sommes nés trop tôt LM-5 :|
    avatar
    Invité
    Invité


    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 23:29

    D'ici à ce que ce soit opérationnel, vous aurez droit à la carte vermeil avec réduction :blbl: :megalol: :megalol:
    Gasgano
    Gasgano


    Messages : 2450
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 69 Masculin
    Localisation : 91 & 44

    Virgin Galactic, vous prendrez un billet ? - Page 4 Empty Re: Virgin Galactic, vous prendrez un billet ?

    Message  Gasgano Jeu 25 Mar 2010 - 19:09

    Perso, quelque soit la somme dont je disposerais, même si l'envie était immense, je me sentirais pas permis de faire le voyage en orbite.
    Je ne vois pas du tout quel serait ma valeur ajoutée, ma contribution à l'exploration spatiale. :???:
    Faire des cabrioles (et encore si mon estomac tient le choc :pale: ) en apesanteur, resté collé au hublot pour voir défiler la Terre ? Et alors ! :down:
    Par exemple, prendre la place d'un scientifique qui attend depuis longtemps de tester ses expériences ? Non
    Non ! Franchement, si on a de grosses sommes à dépenser dans le domaine spatial, autant faire du mécénat, financer une expérience, etc ...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:52