Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+4
Frandu12
Hawk-Eye
Sidjay
Ra
8 participants

    Image du mois, Image de l'année

    Ra
    Ra


    Messages : 511
    Inscrit le : 26/06/2009
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Poitiers

    Image du mois, Image de l'année Empty Image du mois, Image de l'année

    Message  Ra Lun 3 Aoû - 2:46

    Mon idée serait de voté tous les mois une image , parmit une liste d'autre image et chacun du forum pourrait postulé sa propre image , idem pour l'image de l'année
    Voila ma proposition :cheers:
    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 04/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Sidjay Lun 3 Aoû - 3:10

    oui pourquoi pas, ce serais pas mal! a voir avec les admins!!
    Hawk-Eye
    Hawk-Eye


    Messages : 403
    Inscrit le : 27/02/2007
    Age : 35 Masculin
    Localisation : Ile-de-France

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Hawk-Eye Lun 3 Aoû - 7:10

    bonne idée! ça permettrai de se rincer et l'oeil et de faire un sondage intéressant.

    Faudrait établir des critères de qualité des images (résolution minimale pour entrer dans la course) et choisir un thème, qui pourrait varier tous les mois; par exemple: plus belle photo de décollage, plus belle photo en orbite, astrophotographie etc... Tout en faisant attention aux droits d'auteurs de chacun (les photos de la nasa qui sont publiques je crois, mais aussi la possibilité de mettre des photos persos prises lors d'évènement où le forumeur était présent)
    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 15/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Frandu12 Lun 3 Aoû - 7:35

    Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:
    avatar
    Invité
    Invité


    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Invité Lun 3 Aoû - 7:37

    The Spaceman a écrit:bonne idée! ça permettrai de se rincer et l'oeil et de faire un sondage intéressant.

    Faudrait établir des critères de qualité des images (résolution minimale pour entrer dans la course) et choisir un thème, qui pourrait varier tous les mois; par exemple: plus belle photo de décollage, plus belle photo en orbite, astrophotographie etc... Tout en faisant attention aux droits d'auteurs de chacun (les photos de la nasa qui sont publiques je crois, mais aussi la possibilité de mettre des photos persos prises lors d'évènement où le forumeur était présent)

    Je pencherais plus pour des images des forumers car nous mettons déjà des tonnes de photos lors de chaque mission.

    Tandis que des images des forumers auraient plus de "gueule" car ce seraient les nôtres ;)
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 27/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Nyos Lun 3 Aoû - 13:00

    spacemen1969 a écrit:

    Je pencherais plus pour des images des forumers car nous mettons déjà des tonnes de photos lors de chaque mission.

    Tandis que des images des forumers auraient plus de "gueule" car ce seraient les nôtres ;)

    D'accord avec toi et ça favorisera le travail perso.....
    Hawk-Eye
    Hawk-Eye


    Messages : 403
    Inscrit le : 27/02/2007
    Age : 35 Masculin
    Localisation : Ile-de-France

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Hawk-Eye Mar 4 Aoû - 1:04

    D'accord aussi, et en plus ça limitera les nombres de photos candidates. Car si on autorise les photos officielles, même avec des thèmes bien précis pour chaque mois, il y a le risque de choisir parmi 3000 photos, avec beaucoup de doublons à gérer.

    En revanche il vient un autre problème: peu de gens vont pouvoir participer et ne feront que voter et le jeu s'épuisera au bout de 2 ou 3 mois faute de contenu nouveau (par exemple, pour beaucoup de gens comme moi, leur seul expérience aéronautique se résume au salon du bourget et un ou deux musées; tout le monde n'a pas la chance d'aller sur un site de lancement et de faire des photos extraordinaire, ni de se payer un téléscope et le matériel photo qui va avec).
    En même temps ça fait réver: peut être quelques astronautes s'inscriront pour présenter leurs photos perso, qui sait?


    Pour les administrateurs: vous pensez qu'il y a moyen de créer ou de coder un sondage comme ça sur le forum?
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Pim Mar 4 Aoû - 5:03

    Frandu12 a écrit:Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:

    Ohhh quelle ironie ! comme s'ils ne pensaient jamais... ;)
    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 15/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Frandu12 Mar 4 Aoû - 5:24

    Pim a écrit:
    Frandu12 a écrit:Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:

    Ohhh quelle ironie ! comme s'ils ne pensaient jamais... ;)

    merci :study: :study:
    Ra
    Ra


    Messages : 511
    Inscrit le : 26/06/2009
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Poitiers

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Ra Mar 4 Aoû - 7:20

    Quand pense les admin et modo :?: :?:
    avatar
    Invité
    Invité


    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Invité Lun 10 Aoû - 21:07

    Bonjour

    Les remarques et "accusations publiques" (fussent-elles de bonne foi, et je n'en doute pas) ne sont pas très bien ressenties en général, il aurait été préférable de contacter l'équipe du forum, ou les Admins (Mustard et moi).
    Les messages n'ont pas été effacés, mais déplacés en rubrique modération, et la "plainte" sera étudiée.

    Merci à tous.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Mustard Dim 16 Aoû - 21:21

    L'idée est bonne et on peut honnetement avouer que cette idée nous vient tout droit de l'excellent forum "Tout sur Google Earth" que je vous invite à visiter.

    Pour savoir si on doit ne poster que des images persos (trafiquées ou pas) ou aussi des images du net, j'avoue ne pas trop savoir.
    Ce serait probablement mieux avec des images perso mais effectivement le risque serait d'avoir toujours les memes personnes (celles qui voyages beaucoup et assitent à des lancements). D'un autre coté, avec des images du net on va vite se retrouver avec 100 photos par mois et là c'est ingérable, d'autant qu'on est limité à 50 photos en théorie (j'ai bridé à 20 car c'est déja beaucoup).
    Je serais donc plutot favorable dans un premier temps aux images persos pour éviter la saturation.
    Image perso signifiant que vous avez pris la photo, créé l'image (dessin ou montage).

    Pour le mise en place, je pense que le mieux est de m'envoyer en MP vos images, pour le mois suivant où aura lieu le vote, dans la limite de 20 images en tout. Je précise que cette expérience est en essai et que je ne garanti pas sa continuité.

    Premier vote en Septembre, envoyez moi dès maintenant vos images persos.

    Et encore une fois, merci au forum "Tout sur Google Earth" pour l'autorisation de reprise de l'idée.
    Alf
    Alf


    Messages : 60
    Inscrit le : 07/08/2009
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Alf Dim 16 Aoû - 21:27

    Peut-être peut-on imaginer un "thème du mois" et donc n'avoir que des photos relatives à ce thème. Le thème pourrait être un fait technique ou scientifique, un élément/événement/lieu géographique, géopolitique, culturel, etc... histoire d'avoir de la diversité.

    Bon après, "coller au thème" est une notion toute subjective...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31963
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

    Message  Mustard Dim 16 Aoû - 21:34

    Un thème serait prendre le risque de voir de belles photos HS ne pas pouvoir etre postés, ce serait dommage.

    finalement, plutot que de m'envoyer vos photos en MP, il y aura un sujet pour les photos candidates du mois, puis un sujet pour le vote. Le systeme de sondage ne pouvant etre fait que sur le premier message d'un sujet, ce qui est dommage.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:13