Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
yoann
Toucan
6 participants

    Bases de données de Toucan

    Toucan
    Toucan


    Messages : 62
    Inscrit le : 11/08/2009
    Age : 80 Masculin
    Localisation : 94440 Santeny

    Bases de données de Toucan Empty Bases de données de Toucan

    Message  Toucan Mer 19 Aoû 2009 - 17:12

    Mis dans l'autre sens en espérant une meilleure lecture





    Dernière édition par Toucan le Mer 19 Aoû 2009 - 23:02, édité 1 fois
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  yoann Mer 19 Aoû 2009 - 17:16

    Houaa! merci beaucoup, mais par contre, j'ai un peu de mal alires les textes, c'est petit !!!
    Nolho
    Nolho


    Messages : 834
    Inscrit le : 05/10/2007
    Age : 45 Masculin
    Localisation : NOGENT SUR MARNE

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Nolho Mer 19 Aoû 2009 - 17:50

    Je confirme.. ce schéma semble super interessant, mais un peu trop petit pour etre lisible !
    Toucan
    Toucan


    Messages : 62
    Inscrit le : 11/08/2009
    Age : 80 Masculin
    Localisation : 94440 Santeny

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Toucan Mer 19 Aoû 2009 - 18:47

    Hélas, je ne suis pas un féru d'informatique et j'ai fait mon possible pour l'insérer dans le forum dans une taille acceptable. Apparamment, mon ordinateur refuse de faire mieux.

    La densité des informations m'obligeait à rester confiner dans un volume équilibrant la planche.

    Toutefois, je peux vous fournir un excellent A-4 papier où l'on lit aisément toutes les informations.

    En revanche, je suis sûr que vous avez repéré l'hôtesse (Natacha) qui est l'échelle des deux moteurs
    Loulou
    Loulou


    Messages : 1164
    Inscrit le : 08/10/2007
    Age : 73 Masculin
    Localisation : Saint Cyprien

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Loulou Mer 19 Aoû 2009 - 20:00

    Ces illustrations ressemblent beaucoup a celle du petit livre "L'espace, comment ça marche, a quoi ça sert?" Il n'y aurait pas un rapport?
    Toucan
    Toucan


    Messages : 62
    Inscrit le : 11/08/2009
    Age : 80 Masculin
    Localisation : 94440 Santeny

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Toucan Mer 19 Aoû 2009 - 21:42

    Mon cher Loulou

    Peut être car j'ai réalisé cette planche en son temps pour Arianespace au travers des dossiers de définitions SEP/SNECMA.
    D'ailleurs vous pouvez remarquer mon sigle en dessous du logo arianespace. DI/TSP, en clair Direction Industrielle/ Travaux SPéciaux

    Elle était parfaitement disponible, car elle fut largement diffuser par la Direction de la communication.
    Ainsi, elle a été fournie à des revues comme Aviation Weeks, Air et Cosmos , et j'en oublie.
    Mais je peux vous assurer que je suis à l'origine de sa création car j'ai la planche originale, un maquettage de format A-3

    De plus, elle a servi en version dépouillée (sans la fille et les légendes tronquées) pour l'explication devant les journalistes de l'échec du premier AR5/ECA.

    Il ne faut perdre de vue que j'étais payé pour cela. J'ai alimenté aussi le CNES, l'ESA et les industriels sur des sujets bien divers, comme par exemple en son temps, les brochures pour le projet Hermes.
    D'ailleurs quelques planches concernant les écorchés que j'ai fourni au CNES, se retrouve (en tout petit) sur CAPCOM

    Actuellement, je travaile sur des sujet aéronautiques, et je peux te fournir un échantillon de ce travail, tu verra la similitude avec ma prestation chez Arianespace


    Amicalement


    Dernière édition par Toucan le Mer 19 Aoû 2009 - 23:18, édité 2 fois
    Alf
    Alf


    Messages : 60
    Inscrit le : 07/08/2009
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Alf Jeu 20 Aoû 2009 - 10:21

    Bravo Toucan pour tes beaux dessins ! Etant petit j'essayais de dessiner des satellites et des fusées, mais j'ai vite compris que ce ne serait jamais ma spécialité !

    Je crois que Loulou voulait plutôt demander si tu avais contribué à l'écriture du livre mentionné, et en aucaun cas une accusation de plagia :-)
    Toucan
    Toucan


    Messages : 62
    Inscrit le : 11/08/2009
    Age : 80 Masculin
    Localisation : 94440 Santeny

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Toucan Jeu 20 Aoû 2009 - 10:39

    Il est évident que j'ai mal interpré la phrase de ''Loulou'' et j'en suis confus.

    J'ai lu le message hier soir et à la chaleur étouffante, régnant sur la région parisienne, ne m'a certainement pas éclairci les idées.
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Apolloman Jeu 20 Aoû 2009 - 17:15

    Toucan... Si je puis me permettre utilise plutôt http://imageshack.us/ pour pouvoir mettre de plus grosses images ou du moins une vignette qui nous enverra vers celle-ci en cliquant dessus
    Cordialement

    Bases de données de Toucan Vulcai16.th
    Loulou
    Loulou


    Messages : 1164
    Inscrit le : 08/10/2007
    Age : 73 Masculin
    Localisation : Saint Cyprien

    Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

    Message  Loulou Jeu 20 Aoû 2009 - 18:04

    Je crois que Loulou voulait plutôt demander si tu avais contribué à l'écriture du livre mentionné, et en aucaun cas une accusation de plagia :-)

    C'est tout a fait ça, mais en lisant la réponse de Toucan, je ne me suis pas offusqué, que tout le monde se rassure... (c'est peut etre moi qui ais, après tout, mal formulé ma question !)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:00