Passage de l'ISS du 8 septembre
Page 1 sur 1
L'ISS nous offre quelques beaux passages en début de soirée en ce moment.
(voir cet article sur Enjoy Space ;) )
Donc, ce 8 septembre j'étais en "embuscade" pour le passage de 21h08 au-dessus d'Auriol France.
Et avec une magnitude de -3,4, la Station a "cartonné" !
Photo ci-dessous en avant-première pour le forum (elle sera demain sur Enjoy Space).
La Station et Discovery (elles étaient encore ensemble à ce moment-là) arrivent par le bas de l'image puis s'élèvent vers le haut de la voûte céleste.
Le trait laissé par les deux vaisseaux n'est pas complet en bas car la pause a commencé un peu après le début du passage.
Comme toujours, un spectacle magnifique !
Pour les curieux : Minolta 7D en manuel - 65 sec. de pause - 400 ISO - légère retouche de contraste
(voir cet article sur Enjoy Space ;) )
Donc, ce 8 septembre j'étais en "embuscade" pour le passage de 21h08 au-dessus d'Auriol France.
Et avec une magnitude de -3,4, la Station a "cartonné" !
Photo ci-dessous en avant-première pour le forum (elle sera demain sur Enjoy Space).
La Station et Discovery (elles étaient encore ensemble à ce moment-là) arrivent par le bas de l'image puis s'élèvent vers le haut de la voûte céleste.
Le trait laissé par les deux vaisseaux n'est pas complet en bas car la pause a commencé un peu après le début du passage.
Comme toujours, un spectacle magnifique !
Pour les curieux : Minolta 7D en manuel - 65 sec. de pause - 400 ISO - légère retouche de contraste
Invité- Invité
Magnifique image et merci pour l'avant première.
Quel dommage que la séparation est été effectué juste après. Cela aurait également fait une belle photo.
Pour moi le passage de demain sera de -3,5 de magnitude.
Quel dommage que la séparation est été effectué juste après. Cela aurait également fait une belle photo.
Pour moi le passage de demain sera de -3,5 de magnitude.
primus- Messages : 1764
Première fois que j'ai pris le temps et que j'ai réussi à la voir. C'est pas si compliqué, on ne voit qu'elle! :cheers:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Voici l'article annoncé.
http://www.enjoyspace.com/fr/blog/photographiez-l-iss
N'hésitez pas à envoyer vos clichés !
http://www.enjoyspace.com/fr/blog/photographiez-l-iss
N'hésitez pas à envoyer vos clichés !
Invité- Invité