Nanosatellite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nanosatellite Empty Nanosatellite

Message Mer 16 Sep - 17:40


ISS: un cosmonaute russe lancera un nanosatellite à la main en 2010

15:01 | 16/ 09/ 2009

MOSCOU, 16 septembre - RIA Novosti. Un membre de l'équipage russe de la Station spatiale internationale (ISS) lancera le nanosatellite TNS-0/2 lors d'une sortie extravéhiculaire en 2010, a annoncé mercredi à Moscou Konstantin Smirnov, responsable de l'Institut russe des appareils de précision spatiaux (RNII KP).

"Le lancement du nanosatellite (destiné à tester des nanotechnologies expérimentales pour les satellites de télécommunications) sera effectué à la main par un membre de l'équipage russe de l'ISS dans la deuxième moitié de 2010", a indiqué M.Smirnov lors de la conférence "Microtechnologies dans l'aéronautique et l'astronautique".

Le cosmonaute russe fixera provisoirement le conteneur avec le nanosatellite d'un poids de 4,7 kg sur la paroi de l'ISS avant de mettre en marche les équipements du satellite, d'ouvrir le cadenas et de pousser légèrement l'engin spatial au moyen d'un piston.

Le 28 mars 2005, le cosmonaute russe Salijan Charipov a déjà lancé le satellite TNS-0/1 lors d'une sortie dans l'espace. Le TNS 0/2 est doté d'un système d'orientation et de stabilisation, d'un capteur solaire et d'un indicateur de ligne d'horizon, d'une pile électrique puissante et d'équipements de télécommunications par satellite Globalstar et MF.
patchfree
patchfree
Donateur
Donateur

Messages : 6138
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum