Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    besoin de conseil pour un voyage aux USA

    avatar
    faust02


    Messages : 3
    Inscrit le : 30/09/2009
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Bruxelles

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  faust02 Mer 30 Sep 2009 - 12:32

    bonjour,

    Je vais aller au Etats unis le 29 octobre. je resterais 5 jours à Boston. puis j'irais à NY pour 5 jours aussi, mais j'aimerais bien faire un mini détours à Washington DC.

    Mais le problème, c'est: je n'y suis jamais allé làbas. Donc, je ne sais pas quoi voir à Washington DC.

    Donc, ma question est: est ce qu'il y a un musée spacial, un musée de la NASA, ou quelque chose dans le genre.

    j'aimerais bien passé un petit vacances spacial :)

    Ou est ce qu'il y a pas loin de NY quelque chose en rapport avec l'espace? des villes, genre à 4 heure en voiture c'est ok.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  lambda0 Mer 30 Sep 2009 - 12:38

    faust02 a écrit:
    Mais le problème, c'est: je n'y suis jamais allé làbas. Donc, je ne sais pas quoi voir à Washington DC.
    Donc, ma question est: est ce qu'il y a un musée spacial, un musée de la NASA, ou quelque chose dans le genre.
    ...

    Mais oui il y a un musée, je l'ai visité il y a une dizaine d'années :
    http://www.nasm.si.edu/museum/
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  Skyboy Mer 30 Sep 2009 - 15:22

    Sur l'Espace, il y a deux super musées à Washington .Le premier est avec tous les autres, près du capitole, c'est l'adresse que t'as donné Lambda0. Le second est près de l'aéroport. On peut notamment y voir la première navette spatiale non spatiale, Enterprise.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 16:24

    Pour New York, tu as l'OBLIGATION ;) de visiter l'USS Intrepid ;)

    C'est un porte-avions amarré à quai et qui a récupérer 2 missions spatiales Aurora 7 et Gemini 3. A 'extérieur, sur le pont, il y a plein d'avions mythiques comme un Concorde, un Blackbird, des avions de chasse et à l'intérieur il y a une capsule Gemini et une capsule Mercury. Et ils ont une super boutique

    Pour New York, il faut aussi que tu visite le Natural History Museum, qui a plein de truc chouette

    Et puis, ne rate pas la visite de la Statue, de l'Empire State Building ;) Vas aussi chez Schwartz, un ENORME MAGASIN de jouets sur Broadway, a proximité de Central Park. Tu devrais trouver plein de belles choses espace
    Prends le Ferry (quasi gratuit) et fais toi une traverser de l'Hudson de la pointe de Manhattan à Staten Island (reste dans le bateau pour faire l'aller retour)


    Pour Boston, il y a le MIT a voir ;)

    Pour washington DC, il y a comme dis précédemment le NASM et son extension près de l'aéroport ou se trouve Enterprise. Du NASM tu as accès rapide a pied à la Maison Blanche, à l'Obélisque, au Capitole, aux Lincoln et Jefferson Memorial

    Tu peux aussi visiter le cimetierre d'Arlington

    De New York, tu peux aller à Washington DC en Car (Greyhaound, greylines, Peter Pan lines, etc..). Il y a des trajets direct (voir sur le net) et tu peux faire l'aller retour dans la journée
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  Skyboy Mer 30 Sep 2009 - 17:08

    spacemen1969 a écrit:De New York, tu peux aller à Washington DC en Car (Greyhaound, greylines, Peter Pan lines, etc..). Il y a des trajets direct (voir sur le net) et tu peux faire l'aller retour dans la journée
    Dis-donc ça fait ue vraiment grosse journée ! C'est 3 ou 4 heures de trajet quand même.
    avatar
    faust02


    Messages : 3
    Inscrit le : 30/09/2009
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Bruxelles

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  faust02 Jeu 1 Oct 2009 - 19:18

    Merci pour vos conseil!!^^
    je vais essayer de faire un itinéraire de ça!

    merci beaucoup :)
    Lunokhod 2
    Lunokhod 2


    Messages : 902
    Inscrit le : 12/03/2006
    Age : 66 Masculin
    Localisation : St Orens de Gameville

    besoin de conseil pour un voyage aux USA Empty Re: besoin de conseil pour un voyage aux USA

    Message  Lunokhod 2 Ven 2 Oct 2009 - 22:30

    Et à Bethpage sur Long Island il y a the Cradle of Aviation Museum. Tu y trouveras, entre-autre, le LM-13 qui aurait dû servir pour la mission Apollo XVIII.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:01