Quel papier choisir pour les maquettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je me lance dans la conception de maquettes en papiers ,mais en etant novice je voudrait savoir quels sortes de papiers faut il prendre ??( Carton, papier souple etc..)

Merci
Ra
Ra

Messages : 510
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 31 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,

Pour mon cas j'utilise du bristol
avatar
lionel28

Messages : 1
Inscrit le : 02/09/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : CHATEAUDUN

Revenir en haut Aller en bas


Je te recommande un papier épais (j'utilise du 105g/m2). J'ai fais quelques maquettes avec du papier glacé. Le résultat est bien, la maquette est un peu lustré et certain croit même quelle est faite en plastique 👅 mais c'est plus difficile a travailler et je trouve que la colle tien moins bien,j'ai du les réparer plus souvent. De plus sa prend un imprimante laser sinon l'encre adhère mal au papier et on se retrouve avec plein de trace de doigt sur le beau blanc de notre maquette 👅 .Je suis donc retourné au papier. Du carton est indispensable pour certaine pièces. Mais le plus important... beaucoup de patience! Bon chance avec vos maquette et poster nous quelques image une fois terminer.
D'jo
D'jo

Messages : 254
Inscrit le : 24/11/2007
Age : 32 Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas


J'en ai téléchargé pas mal, et ça donne envie de s'y mettre !

Je retiens le papier 105g/m2 ou le bristol. ;)
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue , je suis tout papier............ et les jeunes semblent mieux s'adapter à ce matériau en feulle que la construction dans le montage de Kits (plus fini....mais plus rares.). Ainsi, nous utilisons du bristol 105 gr, mais aussi du 80 gr pour des détails, nous avons réalisé une fusée Saturne V au 48 éme , dans ce cas, l'armature est en carton beaucoup plus épais!.... Le tout est de juger de la tenue de la maquette que l'on veut construire .... C'est super gratifiant, bon courage et surtout tiens nous au courant de tes travaux !!! Super
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 873
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 84 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


J'ai précisé le titre du sujet qui était un peu vague.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour des tailles jusqu'à une vingtaine de cm on peut utiliser du papier dessin au desus de 80g/m2. Perso j'essaie de trouver du 120. Pour les petits détails on peut utiliser plus léger mais en général on imprime petits et grands sur une même feuille.... Le bristol donne un bon résultat de par son meilleur état de surface mais il est plus difficile à travailler en petites dimensions.
Pour les structures intérieures on peut utilise ce qu'on a sous la main.... Le balsa peut être aussi employé pour renforcer des pièces de grande taille, genre aile au 1/32°.

Bons vols.
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 469
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 61 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum