Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe

    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe Empty vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe

    Message  tatiana13 Lun 9 Nov 2009 - 21:48

    Le projet russe de vols habités vers la Lune et Mars est plus efficace que celui des Etats-Unis, qui y portent un intérêt soutenu, a déclaré lundi Vitali Lopota, président de la société de construction spatiale russe RKK Energuia, au cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan).
    souce RIA Novosti

    http://fr.rian.ru/science/20091109/185474549.html
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe Empty Re: vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe

    Message  Skyboy Lun 9 Nov 2009 - 22:02

    Je propose D'ouvrir un fil «Les déclarations percutantes et audacieuses des membres de la cosmonautique russe». Je pense qu'on le remplirait très rapidement ! ;)
    Kostya
    Kostya


    Messages : 3807
    Inscrit le : 09/07/2009
    Masculin
    Localisation : Kalouga

    vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe Empty Re: vol habité vers Mars; les Etats-Unis intéressés par le projet Russe

    Message  Kostya Mar 10 Nov 2009 - 5:19

    Skyboy a écrit:Je propose D'ouvrir un fil «Les déclarations percutantes et audacieuses des membres de la cosmonautique russe». Je pense qu'on le remplirait très rapidement ! ;)

    C'est aussi avec ce genre de déclaration qu'ils ont "embarqué" sur l'ISS pour finir sous perfusion de $ sans lesquels le FGB et le Service Module n'auraient jamais été terminés et donc l'ISS serait restée au point mort. Les conditions ont changées certes (notamment grâce à la hausse du baril) mais les déclarations de dirigeants d'entreprises privées profitant de ces programmes valent ce qu'elles valent: que ce soit en Russie ou ailleurs, elles n'ont pour but que d'attirer les subsides sur les programmes auxquels elles participent.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:21