Maintenant que l'information puissantes préparatifs sont en cours pour les essais de la NASA de la prochaine génération, à cinq segments solides développement moteur fusée - DM-2 - en Septembre. Le test est conçu pour faire progresser la compréhension, la sécurité, la technologie et la capacité des moteurs à propergol solide.
Les cinq segments DM-2 à moteur - capable de produire 22 millions de puissance et de générer jusqu'à 3,6 millions de livres de poussée - a été développée par ATK Space Systems, une division de Alliant Techsystems de Brigham City, Utah, le maître d'œuvre le moteur à propergol solide, et est en cours d'assemblage au banc d'essai ATK dans Promontory, Utah. Ce sera le deuxième, à grande échelle, l'essai complet durée du moteur de développement de nouveaux, qui suit le test réussi du DM-1 à l'automne dernier.
"Le succès de DM-1 essai a fourni à notre équipe avec de grands résultats», a déclaré Andy Schorr, première étape, des câbles de moteur à cinq segments pour les projets d'Arès à la NASA Marshall Space Flight Center à Huntsville, en Alabama "Toutes les mesures de performance ont été dans des limites spécifiées et 46 objectifs au total, couvrant chaque caractéristique importante de la conception du moteur, ont été respectées.
Au cours de ce moteur "froid" de test, DM-2 de la température globale sera abaissé à 40 degrés Fahrenheit pour valider les performances du moteur par temps froid. Ceci est en contraste avec le tir d'essai DM-1 qui a été réalisée à température ambiante. Comme le test est effectué, les techniciens de recueillir des données à partir de 759 capteurs pour évaluer la performance du moteur et de valider les améliorations moteur. Les mesures recueillies seront utilisées pour évaluer le contrôle en roulis de poussée, l'acoustique, les vibrations du moteur, des modifications de buse et une meilleure isolation.
Bien que similaire à la propulseurs à poudre qui aident à la puissance de la navette spatiale en orbite, DM-2 comprend plusieurs rénovations et améliorations de la technologie, y compris l'ajout d'un cinquième segment, un col de tuyère modifié et amélioré isolés liner. Avec ces changements, les ingénieurs de l'espoir d'améliorer les performances et assurer une plus grande sécurité et de fiabilité pour les véhicules de la NASA lancera la prochaine génération.
«Notre équipe est chargée d'élaborer un système de propulsion solide qui peut fournir la poussée nécessaire pour échapper à la gravité de la Terre et ainsi livrer en toute sécurité les équipages d'astronautes et de charges utiles de la Station spatiale internationale et au-delà", a déclaré Schorr. " Comme nous l'avant, notre objectif est d'optimiser tous les aspects du système pour une performance optimale."
Large, moteurs à propergol solide ont été un élément principal de propulsion dans l'exploration spatiale moderne - utilisé comme moteur d'appoint de la navette spatiale, Atlas V et Delta IV roquettes et plusieurs applications militaires.Ils fournissent de poussée ou puissance de levage, pour un coût relativement faible, et n'ont pas la réfrigération plus coûteux et les exigences d'isolation des fusées cryogéniques à propergol liquide.
Un moteur d'essai de développement est utilisé pour simuler les conditions en vol. Il offre aux ingénieurs la possibilité de mieux évaluer la force de la conception actuelle du moteur, de déceler les erreurs dans les nouvelles conceptions, de vérifier et de certifier de nouveaux matériaux procédés de fabrication.
"Tests comme DM-2 permettra à notre équipe afin d'améliorer et de renforcer les technologies existantes essentielle au maintien de la prééminence de l'Amérique dans l'espace, alors même que nous nous tournons vers les nouvelles conceptions, de nouveaux matériaux et nouvelles technologies, avec le potentiel de transformer l'avenir des vols habités, at-il a dit.