Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+44
JPhil26
dash6
Ripley
Spirit
Space Opera
DGFIP
primus
Mustard
Meewan
Bernard
Skyboy
fredB
montmein69
nyood
Tigre de Sibérie
Fan de Ducrocq
bernardw
Nyos
Ictinos
Ariane 68
Loulou
patchfree
indy0507
Apolloman
NLS le pingouin
Frandu12
CosmoS
astromania74
Wakka
yoann
lambda0
Giwa
Aragatz
Lunarjojo
Vaneurom
Lune
DeepField
Sidjay
Hawk-Eye
mike59240
tatiana13
Yantar
Firnas2
REDGUARD
48 participants

    Espace détente, humour, rire et sourire !

    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:26

    Bon voilà ! Ce fil est entièrement dédié à la détente ! L'espace n'en sera pas absent bien entendu ! Mais comme certains d'entre nous aiment bien plaisanter de temps en temps : C'EST ICI que ça se passe ! et ça évitera aussi de parfois un peu trop "polluer" les autres sujets !
    L'éthique du forum et la correction ainsi que la politesse doivent être respectés, évidemment. Précision en "EDIT" : évitez absolument tout humour à connotation politique, j'y tiens !
    :megalol:


    Dernière édition par LM-5 le Jeu 19 Nov 2009 - 12:37, édité 2 fois
    REDGUARD
    REDGUARD


    Messages : 587
    Inscrit le : 13/09/2009
    Age : 48 Masculin
    Localisation : France 49

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  REDGUARD Lun 16 Nov 2009 - 23:34

    Ok ok ! Je commence ! Je vous présente le vrai BIG DOG !!!



    Voilà la copie ! Le faux quoi !



    Dernière édition par REDGUARD le Lun 16 Nov 2009 - 23:40, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:37

    :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: MDRRR !
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Firnas2 Mar 17 Nov 2009 - 8:25

    Eh Ben, dites donc, LM-5, finalement, ton Fameux Tableau, tu le préfères AVEC ou SANS l’OVNI, moi j'ai cru que c'est un OVNI :megalol:

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Lm5f10

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Gs_49f12
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3055
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Yantar Mar 17 Nov 2009 - 9:16

    Pour ma part j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques années déjà. C'était au début des missions Spirit et Opportunity. Elle m'avait vraiment fait rire. Au passage, ce ne serait pas si mal pour désembourber Spirit :lolnasa:



    "Ce que vous voyez c'est maintenant"



    mdddrrrr


    Dernière édition par mike59240 le Mar 17 Nov 2009 - 13:44, édité 1 fois
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  tatiana13 Mar 17 Nov 2009 - 13:43

    bon si vous avez aimez le premier , je vous invite à écouter également celui-ci


    https://www.youtube.com/watch?v=oEUSqb8RCLs&NR=1

    :up8:ok je sors et je reviens sur le thème du spatial :wall:
    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 13:44

    :megalol:
    mike59240
    mike59240


    Messages : 1422
    Inscrit le : 15/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : cappelle la grande

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  mike59240 Mar 17 Nov 2009 - 13:45

    tatiana13 a écrit:bon si vous avez aimez le premier , je vous invite à écouter également celui-ci


    https://www.youtube.com/watch?v=oEUSqb8RCLs&NR=1

    :up8:ok je sors et je reviens sur le thème du spatial :wall:


    mmdddrrrr

    Ca me fais penser à ça :


    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 14:00

    :megalol: :megalol: Exceptionnel ! :megalol: :megalol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 14:27

    Connue, très courte mais excellente ! Bravo Régis ! :megalol: :megalol: :megalol:

    https://www.youtube.com/watch?v=in5aapyi2O0
    mike59240
    mike59240


    Messages : 1422
    Inscrit le : 15/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : cappelle la grande

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  mike59240 Mar 17 Nov 2009 - 14:36

    C est clair que c est connu mais ça me fais toujours autant marrer
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  tatiana13 Mar 17 Nov 2009 - 14:55

    D :megalol: D :megalol: R :megalol:

    pour ces deux dernières vidéo



    et revenons au spatial

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18407608&cfilm=55467.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:08

    Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, tout ne se passe pas toujours bien entre les membres d'équipage de la navette !
    PREUVE ci-dessous : :megalol:

    Espace détente, humour, rire et sourire ! 12183810
    Hawk-Eye
    Hawk-Eye


    Messages : 403
    Inscrit le : 27/02/2007
    Age : 35 Masculin
    Localisation : Ile-de-France

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Hawk-Eye Mar 17 Nov 2009 - 18:45

    Marrant ce topic!

    J'ai trouvé ça il y a quelques temps. Je sais pas si c'est vrai, mais c'est amusant! En tout cas je sais que l'on peut trouver d'autres exemples similaires dans beaucoup d'entreprises, et encore plus dans l'industrie.

    Les rails de train


    La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C’est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

    Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même facon qu’en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c’était une bonne idée car ca permettait également d’utiliser des locomotives anglaises.

    Pourquoi les anglais ont construits les leurs comme cela ?

    Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé. Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?

    Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

    Mais pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?

    Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient deja des ornières et un espacement différent aurait cause la rupture de l’essieu du chariot.

    Et pourquoi ces routes présentaient elles des ornières ainsi espacées ?

    Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l’empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

    Pourquoi les romains ont ils retenu cette dimension ?

    Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient cote à cote et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d’assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d’accident lors du croisement de deux chariots.

    Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d’origine. L’espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s’explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l’arrière train des chevaux de guerre.

    Et maintenant, la cerise sur le gateau.

    Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l’espacement des rails et l’arrière train des chevaux.

    Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux reservoirs additionnels attachés au reservoir principal.

    La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l’UTAH. Les ingénieurs qui les ont concus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu’au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l’usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est a peu près aussi large que les arrières train de deux chevaux.

    Conclusion

    Une contrainte de conception du moyen de transport le plus avance au monde est la largeur d’un cul de cheval.

    Les specifications et la bureaucratie vivront pour toujours.

    Aussi, la prochaine fois que vous avez des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut etre posé la bonne question.

    Source: http://tigroo92.ouvaton.org/Les-rails-de-train.html
    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 05/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    Espace détente, humour, rire et sourire ! Empty Re: Espace détente, humour, rire et sourire !

    Message  Sidjay Mar 17 Nov 2009 - 18:50