1ères Rencontres Spatiales de St Maximin

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est gentil de penser à nous, merci beaucoup Giwa pour ces vidéos Super

Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Une autre vidéo sur cette nuit des explorateurs avec Jean-Pierre Lebreton qui nous entraina vers les rivages lointains – à des milliards de kilomètres de nous- d’un lac mystérieux entouré de brumes . Bien sûr il s’agissait du landeur Huygens qui se posa sur la lune Titan de Saturne le 14 janvier2005 et ce lac ne contenait pas de l’eau, mais du méthane liquide à -180°C
!


Dernière édition par Giwa le Mer 25 Aoû 2010 - 11:54, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Merci Giwa pour ces vidéos! Effectivement il a l'air très sympa Mark Polansky, je trouve que c'est très gentil de commencer sa conférence un peu en Français ;)
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


vous pourrez retrouvé toute ces vidéo dans la page spéciale à ces rencontre sur le space blog bientôt
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


De retour à la maison avec les tuyaux Internet qui fonctionnent, voici mon CR de mon passage Samedi aux rencontres.
Rien de bien nouveau à ce qui est déjà écrit, mais bon.

Arrivé sur place le samedi matin, je me retrouve dans le mouvement avec Apolloman et Capitani pour monter 2 tentes et vider celle qui va servir de salle de conf…dans 1 heure.
Le site est magnifique et ce soir ça va donner !
11h première conf d’Olivier ; Mars en 3D. La salle est pleine.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0111
De minute en minute, Olivier assure des présentations sur tous les stands. MSL ; qui hélas à un problème d’articulation et qui restera sur son support.
Mais rien que la taille en dit déjà pas mal pour ceux qui ne le connaissent pas.
La personne du CNES qui l’accompagne donne des explications précises et anime le bras programmable.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0211
Un peu plus loin, c’est Jean-Pierre Lebreton en personne qui est là et qui continue inlassablement son travail de médiation scientifique dés le plus jeune âge.
Distribué sur place, le CD des messages du public qui est maintenant sur le sol de Titan, les morceaux de musique qui l’accompagne, LA photo du sol de Titan sous une belle présentation et donc dédicaçable par le Chef de projet en personne.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0311
Dans la tente d’à coté, Fany du CNES qui soutient Marie-Ange et Olivier depuis le départ et qui est présente bénévolement pour tenir le stand de l’expo du CNES.
Avec là aussi de beaux petits cadeaux pour les enfants.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0410
Au détour des panneaux, le cadre dédicacé offert aux Sanguy par Polansky.
Pas mal d’entre-nous aimerait bien en avoir un pareil, non ?
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0510
Le stand de la Mars Society toujours aussi riche (d’une nouvelle maquette) et avec un Souchier toujours aussi dynamique.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0610
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0710
Bon , le stand du Forum que l’on a mis sur un point stratégique, face à la buvette et au futur stand des dédicaces.
Si on le refait, il faudra assurer une liaison pour faire fonctionner un pc pour montrer en 2 clics ; c’est quoi votre forum ?
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0810

En face donc Buvette et le stand de la Boutique de l’espace avec les badges comme mets de choix.
Plaisir de retrouver la famille Sanguy avec spéciale dédicace pour le papa Tempo !
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 0910
A coté une belle expo sur l’Univers (tout ce qui nous entoure et un peu d’historique).
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1010
15h00 - Alain Souchier ouvre l’après midi des conf avec une superbe présentation sur Mars.
Toujours un plaisir avec une planche sur l’évolution comparée entre l’évolution de la Terre et Mars.
Assez pédagogique. Je vous la recommande.
La petite tente est vite pleine et le mur du fond est vite démonté et des chaises posées pour que sa surface soit vite doublée.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1110
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1210

Arrivée des 2 astronautes qui se retrouvent tout de suite au travail avec séance de dédicaces.
Entre temps, sur le stand, sont arrivés les autres membres du Forum et surtout l’inconnu qui me fait chercher son pseudo un petit moment.
C’est Stéphane Barensky, que je ne connais que de nom et de lecture mais dont je n’avais jamais vu le visage.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1310
Il intervient juste avant moi pour nous faire un bel exposé sur le thème du livre qu’il vient d’écrire avec Christian Lardier sur le lanceur Soyouz.
Je prie qu’il en reste après la séance de dédicace qu’il entame au moment où j’attaque ma présentation sur l’étant de l’art du spatial en 2010.
Comme Stéphane à fait pas mal d’histoire, je change un peu le sujet et présente ce qui risque de se passer dans les 20/30 années à venir dans le spatial.
Ca à l’aire de plaire !
Je retrouve Stéphane , Marie-Ange, Pim, Apolloman et Giwa sur le stand du Forum où visiblement la vendange tardive n’a pas résisté aux divers passages, mais Apolloman ira pleurer un fond de verre pour mon petit plaisir.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1410
Pendant ce temps là, l’écran gonflable à pris place et déjà des personnes sont en place et d’autre sautent sur les chaises dés que nous les installons devant la scène.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1510
Trois belles présentations dans un site vraiment super, sous les étoiles.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1610
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1710

Retour au travail pour nos deux astronautes.
Mais pas qu’eux 2 ! Jean-Pierre Lebreton et Alain Souchier rencontrent leur public en toute simplicité.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1810
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 2010
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 2110
Le tout se croisant un peu, avec les astronautes signant des photos du sol de Titan...
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 1910

Le temps de croiser à part Michel Tognini et sa fille et de saluer tout le monde, fin des rencontres pour moi.
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 2210
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci Soyouz 31 pour ces photos de très bonne qualité et les commentaires qui vont avec. Super
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le rendu Soyouz 31, pendant un moment j'étais à St Maximin :eeks:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Une vidéo à propos de la conférence de Serge Gracieux sur le thème « 50 ans d’aventure spatiale » très pédagogique ce qui permit d’initier aussi bien les jeunes que les moins jeunes aux technologies qui permirent cette aventure. Donc pour tout public de 7 à 77 ans …et même au-delà !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


page mis en ligne, lien direct ici
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ensuite une autre petite vidéo à propos de la conférence de Stefan Barensky sur : « Comment le Soyouz est venu en Europe» Cette conférence fort instructive nous a appris qu’il n’y a pas que les anges qui peuvent voler ou accéder à l‘Espace, et que la compétition politique et commerciale peut y être très rude.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Et une de plus…il faut dire que le programme de ces premières rencontres spatiales était tellement riche que l’on n’avait que l’embarras du choix !
Il s’agit de :
Spatiales 2010 St-Maximin
Stand de l'association Planète Mars et conférence de Alain Souchier, ingénieur, sur: " Mars: la question de la Vie "
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Génial tous ces compte-rendus, toutes ces photos et toutes ces anecdotes !
Merci Giwa pour les vidéos : une excellente idée et, avec ton autorisation, je pense que Marie Ange les reprendra dans une section du site des Rencontres (en précisant leur origine bien évidemment).

Après Marie Ange, je remercie personnellement les forumeurs qui nous ont aidé (je pense par exemple à l'extension éclair de la tente des conférences ou à la mise en place des chaises pour l'écran géant et bien d'autres choses).

Et puis j'adresse un bravo à ma femme car les Rencontres sont son oeuvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et pour terminer cette série de vidéos, la dernière - mais certainement comme on dirait en anglais : « The last, but not least » - avec évidemment Olivier Sanguy sans qui ces premières rencontres spatiales de Saint-Maximin n’auraient pas eu lieu. N’oublions dans cet hommage son épouse Marie-Ange qui fit aussi un superbe travail pour la réussite de ces journées.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Génial tous ces compte-rendus, toutes ces photos et toutes ces anecdotes !
Merci Giwa pour les vidéos : une excellente idée et, avec ton autorisation, je pense que Marie Ange les reprendra dans une section du site des Rencontres (en précisant leur origine bien évidemment).

Après Marie Ange, je remercie personnellement les forumeurs qui nous ont aidé (je pense par exemple à l'extension éclair de la tente des conférences ou à la mise en place des chaises pour l'écran géant et bien d'autres choses).

Et puis j'adresse un bravo à ma femme car les Rencontres sont son oeuvre.

La réponse est évidente : bien sûr que vous avez mon autorisation pour les reprendre et même les modifier si vous le souhaitez ...et c'est à nous de vous remerciez pour ces superbes rencontres. :)


Dernière édition par Giwa le Mer 25 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:
LM-5 a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit:
Je peux déjà vous confirmer (sauf très gros problème bien sûr) qu'il y aura une édition 2011. J'ai reçu le soutien du Maire et du Président du Département qui ont été selon leurs mots "scotchés" par ce qu'ils ont vu. Je vous donne donc rendez vous été 2011, avec un stand du forum encore plus grand. Et il ne faudra pas oublier vos badges "pseudos". :bounce1: :bounce1:
Joieeeeee ! :) Super :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J'espère que je pourrai venir aussi LM-5 :cheers:
Ce serait un très grand plaisir de te voir te joindre à nous chère Lune ❤
(Je suis en retard pour ma réponse, je reviens d'une journée pénible et je fais ma petite revue des nouveaux messages du forum, et je suis passé à travers ton message d'hier :oops: Voilà, c'est rectifié) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


( mais pourquoi ai-je raté une telle manifestation :wall: )

Félicitations aux organisateurs, et merci aux autres pour leurs compte rendu en image !

Marie Ange, Olivier, c'est sur, vous organiserez quelque chose de similaire l'année prochaine ? Dans ce cas, c'est ma petite famille qui sera étonné d'apprendre que je suis capable de leur annoncer 1 an à l'avance où elle passera ses vacances l'été prochain ( sans avouer pour quelle raison :) ). Mais bon j'ai deja promis que ce sera le sud de la France...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Et est-ce-que ce sera les 22 et 23 août 2011 ? (je suis obligée de poser mes vacances en janvier).
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Je ne peux pas vous donner encore la date de l'année prochaine. Je dois préparer un compte rendu pour la mairie et prendre rendez-vous pour que nous fixions la date. Ca restera l'été entre le 20 juillet et le 25 août.

Promis, dès que j'ai fixé la date, je préviens le forum.

Ces premières Rencontres Spatiales m'ont demandé 8 mois de travail, mais quand j'entends le bonheur des enfants (et des grands aussi), quand je vois tous vos messages, je me dis que ça vaut le coup d'être fatiguée. Quelques petites erreurs à corriger pour l'an prochain, comme prévoir une tente assez grande pour les conférences de journée mais dès le matin (histoire qu'on n'ouvre pas en catastrophe dans la journée :megalol: ) ou un peu plus de tentes car certaines choses sont restées dans les cartons......

Allez, ne désespérons pas, pour la 50ème édition si je ne suis pas complètement sénile et que j'arrive à bosser encore, on s'approchera peut être de la perfection !!! :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Et pour terminer cette série de vidéos, la dernière - mais certainement comme on dirait en anglais : « The last, but not least » - avec évidemment Olivier Sanguy sans qui ces premières rencontres spatiales de Saint-Maximin n’auraient pas eu lieu. N’oublions dans cet hommage son épouse Marie-Ange qui fit aussi un superbe travail pour la réussite de ces journées.

Pardonne-moi Giwa, mais je suis forcé de te contredire un peu. Je ne suis pas "celui sans qui ces premières rencontres spatiales de Saint-Maximin n'auraient pas eu lieu". Ce titre revient à Marie Ange et il ne s'agit pas là de galanterie conjugale, mais du strict reflet de la réalité car c'est l'association qu'elle préside (PromEspace) qui a tout mis sur pied. Et pour y arriver elle a même été présidente-organisatrice-logisticienne-secrétaire-coordinatrice-etc. ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Allez, ne désespérons pas, pour la 50ème édition si je ne suis pas complètement sénile et que j'arrive à bosser encore, on s'approchera peut être de la perfection !!! :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

:drunken: On aura peut être alors, l'occasion de pouvoir serrer la main du monsieur a casquette rouge, d'ici là!! en tout cas, je serais des votre l'an prochain, c'est quasi certain, et rassurez vous, vous étiez a mon gout déjà très parfait cette année, continuez!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Giwa a écrit:Et pour terminer cette série de vidéos, la dernière - mais certainement comme on dirait en anglais : « The last, but not least » - avec évidemment Olivier Sanguy sans qui ces premières rencontres spatiales de Saint-Maximin n’auraient pas eu lieu. N’oublions dans cet hommage son épouse Marie-Ange qui fit aussi un superbe travail pour la réussite de ces journées.

Pardonne-moi Giwa, mais je suis forcé de te contredire un peu. Je ne suis pas "celui sans qui ces premières rencontres spatiales de Saint-Maximin n'auraient pas eu lieu". Ce titre revient à Marie Ange et il ne s'agit pas là de galanterie conjugale, mais du strict reflet de la réalité car c'est l'association qu'elle préside (PromEspace) qui a tout mis sur pied. Et pour y arriver elle a même été présidente-organisatrice-logisticienne-secrétaire-coordinatrice-etc. ! ;)
Effectivement et merci de me rectifier ! :) Mais comme on dirait " l'un ou l'une n'empèche pas l'autre! "

En tout cas Marie-Ange a été formi...formi...formidable et nous lui devont beaucoup pour ces premières rencontres de Saint- Maximin dont elle fut la principale initiatrice... et sans galanterie de ma part , notion qui devrait être totalement dépassée car les femmes sont nos égales ...tout en étant différentes ;)

PS: totalement dépassée...j'exagère un peu ...il ne faudrait quant-même pas claquer la porte au nez d'une dame derrière soi 🤡
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour mettre du poids (ou de la masse ;) ) dans la balance pour l'édition de l'année prochaine, il faudrait que monsieur le maire puisse lire les commentaires du forum, quand penses tu Marie Ange??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Pour mettre du poids (ou de la masse ;) ) dans la balance pour l'édition de l'année prochaine, il faudrait que monsieur le maire puisse lire les commentaires du forum, quand penses tu Marie Ange??

slt il me semble que tu as oublié de posté quelque chose que tu a fait signé ou je suis myope et je ne l'ai pas vu :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
Apolloman a écrit:Pour mettre du poids (ou de la masse ;) ) dans la balance pour l'édition de l'année prochaine, il faudrait que monsieur le maire puisse lire les commentaires du forum, quand penses tu Marie Ange??

slt il me semble que tu as oublié de posté quelque chose que tu a fait signé ou je suis myope et je ne l'ai pas vu :?:

OUPS Mince... C'est vrai j'ai complètement zapper... Je m'y mets de suite
Désoler :oops: :oops: :oops:


Dernière édition par Apolloman le Ven 27 Aoû 2010 - 20:36, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


TADAAAA :cheers: :cheers: :cheers:
Voilà pour nos chers membres

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 Numriser0003k.th

Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci Apolloman. Spacemen1969 n'a pas celle-là, comme dédicace. A moins que tu ais pensé à en faire une à son intention, bien sûr.

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 8 Numris10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum