[HS] One step on the snow

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HS] One step on the snow - Page 2 Empty Re: [HS] One step on the snow

Message Sam 9 Jan 2010 - 11:57


Par chez moi, au pied de la Schwartzwald, il s'est enfin mis à neiger en plaine.
Coté circulation, les pneus neiges étant obligatoires pour circuler par temps hivernal ( sous peine de contravention ) tout le monde en est équipé. Donc pas de problèmes ( tant qu'on ne roule pas sur de la glace... ).

Bon je dis ça, je n'ai pas encore dégagé la voiture...

VONFELD

Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HS] One step on the snow - Page 2 Empty Re: [HS] One step on the snow

Message Sam 9 Jan 2010 - 15:12


dans la somme (Picardie) il neige depuis ce matin et certaines routes deviennent difficilement pratiquable :affraid:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

[HS] One step on the snow - Page 2 Empty Re: [HS] One step on the snow

Message Sam 9 Jan 2010 - 17:38


oui, je confirme la neige est arrivée, joli paysage, mais dur, dur pour les routes
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[HS] One step on the snow - Page 2 Empty Re: [HS] One step on the snow

Message Sam 9 Jan 2010 - 18:59


Il y a des pays où quelques centimètres de neige bloquent toute l'activité économique, et des pays où 1 mètre de neige n'ont aucune incidence, que ce soit sur les spatioports, les aéroports, ou le réseau routier... En deux jours de neige, là où j'habite (Strasbourg), des véhicules de salage sont effectivement passés, mais je n'en ai vu aucun, alors que chaque soir je vois passer au moins trois rondes de police dans ma rue... (quand il n'y a pas de neige...)
Maintenant comme je préfère la neige à la gadoue je n'en ferais pas un scandale, mais je remarque...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[HS] One step on the snow - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

[HS] One step on the snow - Page 2 Empty Re: [HS] One step on the snow

Message Sam 9 Jan 2010 - 20:48


Henri a écrit:Il y a des pays où quelques centimètres de neige bloquent toute l'activité économique, et des pays où 1 mètre de neige n'ont aucune incidence, que ce soit sur les spatioports, les aéroports, ou le réseau routier... En deux jours de neige, là où j'habite (Strasbourg), des véhicules de salage sont effectivement passés, mais je n'en ai vu aucun, alors que chaque soir je vois passer au moins trois rondes de police dans ma rue... (quand il n'y a pas de neige...)
Maintenant comme je préfère la neige à la gadoue je n'en ferais pas un scandale, mais je remarque...

Entièrement d'accord avec le début ! A Toulouse aujourd'hui c'était spectacle ! J'étais morte de rire toute la journée ! :P Déjà à 8H30, personne dans les rues, ça c'était le top ! Après je monte vers l'hôpital (qui est sur une toute petite minuscule colline de Toulouse :blbl:) et là, oh surprise ! Rien n'était dégagé ! Pourtant l'hôpital c'est quand même la priorité en cas de conditions routières difficiles ! Enfin, allez comprendre ...
Et le reste de la journée, entre les gens qui roulent à 10 km/h alors que la route est "noire", ceux qui mettent des chaînes pour une petite pellicule de neige et les perdent sur le périphérique !!!!, ceux qui sont presque parc-choc contre parc-choc, bonjour les dégâts ! Un vrai festival !

Sans compter tous les magasins qui étaient fermés à .... 17h30 ! Un samedi après-midi en période de soldes !

Pour finir, voilà l'état du périphérique toulousain à 18h ce soir .... Jamais vu un axe principal comme ça si peu déneigé dans la journée ... La nuit, oui ça peut se comprendre mais pas un après-midi !

[HS] One step on the snow - Page 2 09012010 [HS] One step on the snow - Page 2 09012011
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum