Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ouvre ce nouveau fil pour Autographica 15 qui aura lieu du 7 au 9 mai 2010 à Birmingham (en Angleterre ;) )

Outre les multiples personnalités du cinéma (sont annoncés entre autres l'impayable Leslie Nielsen = le Lieutenant Frank Drebin, de multiples comédiens qui ont joué dans James Bond, plein de James Bond Girls, etc...), de nombreux pilotes de la 2nde Guerre Mondiale, des personnalités du spatial sont annoncées...

Le premier invité de marque est

Gerry GRIFFIN, célèbre Flight Director, notamment lors d'Apollo 13 :cheers: :cheers:

Des astronautes et cosmonautes sont annoncés dont certains pour lesquels ce sera leur premier show Autograph... A suivre donc...

J'annoncerai au fur et à mesure les invités spatiaux...

Plus d'infos, sur le site officiel : http://www.autographica.co.uk/


N'hésitez pas à venir... Voici les 3 derniers Autographica où des membres du FCS se sont déplacés... Et personne n'a été déçue :cheers:

Autogrpahica 12 : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/rencontres-astronautes-autographica-2008-londres-25-et-26-octobre-2008-t6310.htm?highlight=autographica

Autographica 13 : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-astronautes-autographica-2009-birmingham-gb-17-au-19-avril-2009-t7190.htm?highlight=autographica

Autographica 14 : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-astronautes-autographica-14-birmingham-11-et-12-septembre-2009-t7970.htm?highlight=autographica


Dernière édition par spacemen1969 le Lun 29 Nov 2010 - 7:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


merci spacemen1969, bien noté dans l'agenda
pour la concrétisation, je réfléchis encore un peu
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


ça y est le premier astronaute a été annoncé et confirmé.

Il s'agit d'Ed GIBSON, qui a volé sur Skylab 4... :cheers: :cheers: C'est sa première apparition à une convention hors USA

D'autres astronautes seront annoncés prochainement :drunken:

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Gibson10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un nouvel invité et pas des moindres... Après sa première apparition à ce type de manifestations l'année dernière, il y a pris goût apparement, et il revient ... :cheers:

Il s'agit de l'excellent Vance Brand

Pilote du CSM lors d'Apollo-Soyouz et Commandant de 3 missions de la navette spatiale (STS-5 / STS-41B et STS-35)

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Vance110


De plus, les ''girls'' de l'Astronaut Scholarship Foundation (ex Fondation Mercury pour qui iront les fonds récoltés) seront là aussi... Cela laisse espérer d'autres astronautes. Des cosmonautes sont aussi en prévision (a condition de régler les problèmes de visas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Allez, allez ... encore une grande nouvelle .... :cheers: :cheers: Un invité exceptionnel ... (il avait pourtant dit qu'il ne reviendrait pas en Europe)...

James McDIVITT (Gemini 4 et Apollo 9) sera présent ... :cheers: :cheers: :cheers:

ça commence à avoir de la g..... comme on dirait .... (des Moonwalkers sont également pressentis)

Venez nombreux avec moi ;)

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Mcdivi10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nouvel invité annoncé cette semaine...

Fred Haise (Apollo 13) sera présent :cheers: :cheers:

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Haise_10


Pour les tarifs, voici ce qui est annoncé pour les autographes (afin de préparer votre budget) ;)

Fred Haise: £55 (60 €)

Jim McDivitt: £55 (60 €)

Gerry Griffin: £25 (30 €)

Vance D. Brand: £45 (50 €)

Ed Gibson: £35 (40 €)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Spaceman1969, peux-tu nous rappeler dans quelles conditions on peut photographier les astronautes présents, soit seuls soit avec soi-même, à leur table ou à un autre endroit
seulement en payant pour un autographe?

les autographes ne m'interessent qu'à moitié mais les photos .... yes!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Il existe 3 solutions...

Soit à leur table après l'achat d'un autographe (ou venir en groupe pendant un moment calme pour faire des photos)... Mais ce n'est pas une obligation de la part de la personnalité d'accepter une photo. En fonction de la queue, de l'humeur, etc... mais dans l'ensemble ils acceptent...
La photo sera moins ''jolie ou posée'' mais plus spontanée peut-être.

L'autre solution est de prendre une session PhotoShoot. C'est une séance privée avec un photographe professionnel. La personnalité pose jovialement avec vous et cela donne un ''cachet plus intime''. Le PhotoShoot est payant. Pour cet Autographica, compter $25 (30 euros) par photo. faites le matin, elle est imprimée sur papier photo luxe et on la récupérère dans l'après-midi. Moins cher qu'un autographe. Il y a 4 astronautes et 1 Flight Director, pour l'instant, de prévu (les autres stars font aussi des sessions photoShoot).
Il y aura peut-être, je dis bien peut-être, une session photo avec les 4 astronautes ensembles et le FD. Vous serez au milieu de tout ce beau monde.
Il est préférable de réserver sur le site par Paypal. Mais sur place, on peut sauf s'il y a trop de demandes...

J'aime bien ce genre de photo. Après je fais signer la photo par l'astronaute ou la personnalité...

La dernière solution est d'arrivée le vendredi et d'assister au repas VIP avec les astronautes et personnalités (vendredi et samedi). Vous mangez à une table avec un des invités du show (pas sur que vous ayez un astronaute), mais les photos autour du cocktail sont autorisées... Mais beaucoup plus cher car il faut payer le repas VIP ;)

PS : Je réserve ce week-end et je vous conseille d'en faire autant pour ne pas payer trop cher (raphy je te contacte demain). L'idéal est d'avoir tous le même hotel (le Brittania à Birmingham) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ok, merci pour tous ces détails

une photo de groupe avec 4 astro .....! waouh....!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


merci de ces précisions.
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Avis à tous ceux qui veulent y participer... Merci de me contacter par MP afin de convenir du RDV et de l'hotel

Nous sommes pour l'instant 3 du FCS et nous descendrons au Britannia de Birmingham...

Mais pour réserver les chambres, j'ai besoin de savoir combien nous sommes à venir pour le nombre de chambres ou de lits ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Viennent d'être confirmés pour venir à Autographica...

David Prowse alias Dark Vador sera là... :cheers: ainsi que Kenny Baker alias R2D2 :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Y-a t-il d'autres volontaires pour Birmingham dans 3 semaines...

Nous sommes 3 pour l'instant du FCS... Nous cherchons un 4ème pour pouvoir réserver la 2ème chambre double... Sinon, comme il n'y a pas de chambre triple, l'un de nous dormira par terre à tour de rôle et on changera toutes les 2-3 heures :megalol: :megalol:

Sérieusement, merci de me contacter car après le prix des chambres sera un peu plus cher, surtout en chambre individuelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une invitée ayant un rapport très étroit avec l'espace sera présente aussi

Il s'agit de Sylvia Anderson... :cheers:

Créatrice (avec son mari) des mythiques Thunderbirds et de la série Cosmos 1999


Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Sander10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


cette fois ça y est ! :D
je prépare mes affaires !

je vous dis à demain Spacemen1969 et Pif ! :cheers:
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


A tout à l'heure... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Avant le compte-rendu habituel cette semaine, juste pour vous dire que nous sommes tous bien rentrés à bon port malgré certaines péripéties... ;)

Un week-end absolument génial, inoubliable auprès de nos astronautes...

Nous avons eu une pensée pour LM-5... Son logo est parti avec nous... ;)

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche... ;)


Je pense que vous les avez reconnus... ;)

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn9910Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn9911


Et ici, la ''Space French Connection'', comme nous avons été baptisés, avec Vance Brand... ;)

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0211


Dernière édition par spacemen1969 le Lun 10 Mai 2010 - 1:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Wahou! :eeks:
la grande classe!!!

Je suis impatient de lire votre compte-rendu.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Taurus-Littrow a écrit:Wahou! :eeks:
la grande classe!!!

Je suis impatient de lire votre compte-rendu.
Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Plusun10
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Bravo pour la french connection !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


dites donc Spaceman 1969, Pif et Raffy, rasés de frais et cravatés pour l'occasion ....!

la classe! enfin, ... presque, ...vous auriez pu mettre un noeud pap'!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Hé bé, vous avouerez que Vance Brand a un sacrée ressemblance avec Buzz Aldrin, perso je les confondrais presque ! :scratch: Et vous ?
Jim McDivitt, à gauche me semble difficile à reconnaître, sauf peut-être dans le regard ... malicieux, qui a peu changé depuis le temps ...
Quant à Fred Haise, no problemo !

Heu ! Côté tenue & finance, au Salon du Bourget, à une époque pas si lointaine, on pouvait parfois choper au passage des astronautes et avoir des signatures gratis, tout en restant ... en jean & baskets ! :blbl:
Gasgano
Gasgano

Messages : 2397
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


C'est tpujours le cas avec les plus ''jeunes'' mais les anciens signent pour des oeuvres de bienfaisance..

Puis il est très rare de rencontrer de tels astronautes en France, même au Salon du Bourget


Le costume est pour le Diner de Gala... J'en parlerai dans mon compte-rendu... mais le principe estun diner de Gala et nous mangeons à la table d'une célébrité, pour nous, une célébrité spatiale...
Nous avons manger intimement avec Vance Brand et Madame et avec Gerry Griffin et Madame et 3 autres passionnés. Et oui, 10 par table seulement, éclairés à la bougie... Des conversations syathiques, intimes et très personnelles. A 3 mètres sur notre gauche, se trouvait Leslie Nielsen, derrière Jim McDivitt, devant nous Fred Haise, etc... Un vrai repas de Gala à la Hollywood... Un moment inoubliable ;)

Puis je te rassure, nous avons eu quelques autographes gratuits... Mais le but même de notre voyage était la Rencontre ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Edit : J'ajouterai les photos au fur et à mesure = Problème avec l'éditeur d'image du Forum

Le voici, le petit compte-rendu de ce week-end à Birmingham passé à cotoyer des Stars… ;)

J’espère qu’il vous plaira et vous donnera envie de venir au prochain Autographica ou à d’autres conventions… ;)

Nous sommes partis à trois… et nous faillîmes revenir à deux … (mais faudra lire jusqu’au bout) ;)

Nous nous retrouvons Raffy et moi à Roissy-Charles de Gaulle où nous attends notre vol. Pif, voulant faire quelques économies, arriverait plus tard avec un vol ‘’Low Cost’’.

Décollage, direction Birmingham… Le vol se passe bien…ou presque…Nous partîmes par beau temps et arrivèrent par temps de bruine.
Les dernières minutes du vol ont été assez chahutées par la traversée de gros nuages et Raffy a cru qu’il était en apesanteur, tellement les trous d’air étaient nombreux. Même pas le temps de redescendre sur le fauteuil que, hop, nouvelle secousse… :pale:

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Img_0810Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0213Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0214


A notre arrivée, nous nous dirigeons vers notre hôtel. Le Hilton accueille Autographica et loge ses prestigieux invités. Nous avons décidé aussi d’y loger (et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le tarif a été très correct). Et surtout, il est à 5 minutes à pied de l'aéroport.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr10

Chacun va dans sa chambre déposer ses affaires (n’étant que 3, une chambre double pour Pif et moi et une individuelle pour Raffy à l’opposé de nous). Cela commence bien, puisque dans l’ascenseur, je monte avec Gerry Griffin et sa femme que j’aide à porter sa valise…

Nous retournons à l’aéroport manger, visiter la boutique et la plate-forme d’observation des atterrissages et décollages des avions. Sur place, je trouve, ô miracle, un ancien livre écrit par le pilote d’essai britannique Eric Brown qui est présent à Autographica. Et hop, je l’achète pour lui faire signer.

Pif arrive en fin d’après-midi.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0218Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0219



Une fois retourné à l’hôtel, pour que Pif y dépose ses affaires, nous attendons l’heure de manger… Et… nous retournons à l’aéroport… Le resto du Hilton a l’air d’être alléchant, mais si le prix des chambres est correct, les prix de la carte sont assez …ruineux.

Après le dîner, nous allons dans un salon privé, réservé normalement aux ‘’stars’’ qui viennent à Autographica et aux fans qui ont pris un ticket spécial VIP. Nous n’en avions pas, et normalement nous n’aurions pas dû être là. Mais l’un des organisateurs d’Autographica, que nous remercions encore, nous invite à venir et à rester à ce cocktail de bienvenue…

Cocktail très sympathique (même si la tradition anglaise d’un cocktail à base de vin rouge ou de vin blanc ou d’eau nous a laisser pantois).
En effet, la plupart des invités prestigieux d’Autographica étaient là, ainsi que tous les astronautes et Gerry Griffin. Et autour d’un verre, des petits groupes se sont formés autour de ces invités pour parler en toute intimité…
Un peu timides, nous avons surtout observé, écouté… Mais imaginez-vous avec un verre à la main entouré de James Mcdivitt, Fred Haise, Ed Gibson, Vance Brand, Gerry Griffin, et les autres…

Et cela, ce n’était que le vendredi soir… Nous sommes allés nous coucher content du début de notre séjour…

Le lendemain, debout de bonne heure afin d’être à 09h00 à l’ouverture des portes…

Petit déjeuner traditionnel anglais avec comme voisin d’en face James McDivitt qui petit-déjeunait tout seul. A sa gauche se tenait R2D2 (Kenny Baker) et Dark Vador (David Prowse)…
Un bon petit déjeuner avec ses haricots tomates, son jambon, son bacon, ses œufs brouillés et sur le plat, ses saucisses, etc… De quoi être d’attaque pour la journée…

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr18


La convention commence… Nous faisons notre tour d’observation et nous imprégnons de l’ambiance… Ils sont bien tous là… Et il y a déjà un peu de monde, mais très peu pour les astronautes (comparativement à la queue pour Leslie Nielsen et Tippi Hedren).

Nous commençons par rencontrer Gerry Griffin, le mythique Flight Director… C’est son premier ‘’show’’ en dehors des USA et il est ravi d’être là…
Nous faisons signer quelques documents, nous faisons des photos et commençons à discuter… Il est d’accord pour nous accorder une interview commune (Cosmopif et Space Quotes) dans la journée.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr11Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr12Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr13


Ed Gibson est à ses côtés… Pareil… Dédicaces, photos, discussion et promesse d’interview.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr14Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr16Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr17


Vance Brand est aussi à proximité. Rebelote.. Dédicaces, photos et promesse d’interview.

Nous allons ensuite voir Fred Haise et tout pareil…

Pour James McDivitt, cela a d’abord commencé par des dédicaces, puis comme il y avait du monde qui attendait, nous nous dit que nous allions repasser.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr22Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr23Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr25



Vers midi, avait lieu les séances de PhotoShoot. Cela consiste a faire une photo avec un des Guests de son choix. On se met à côté de l’invité, on lui serre la main, photo, et au suivant, etc… Les photos sont récupérées dans l’après-midi…

A force de tourner, de parler, d’avoir des interviews (Gibson et Griffin dans la matinée), et bien il est déjà prêt de 14h… Et hop, redirection l’aéroport pour manger. Nous revenons une heure après pour continuer de vivre ce moment magique.

Pour Raffy, il en a profité pour aller voir R2D2 (Kenny Baker) et faire une dédicace et une photo.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr19


Pour moi, j’ai été voir les pilotes de la 2nde Guerre mondiale anglais dont le mythique Eric Brown. Pilote de chasse et d’essai (notamment du Mosquito et du Spitfire) pendant la 2nde guerre mondiale, il est aussi le premier pilote au monde à apponter avec un Jet sur un porte-avion. Il est aussi considéré comme le ‘’père’’ du transport en hélicoptère civil et industriel en Grande-Bretagne. D’ailleurs, le livre que j’avais acheté à l’aéroport, concernait sa carrière de pilote d’essai d’hélicoptère. A 91 ans, il est en pleine forme et très chaleureux. Un grand moment avec cette légende de l’aviation.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Img_0710



Nous avons continué les interviews… Longue interview de Fred Haise et de Vance Brand. Nous avons pu aussi interviewer James McDivitt malgré les ‘’cerbères’’ qui ne voulaient pas nous laisser approcher. L’interview fut de plus courte durée mais elle est là quand même.

Nous avons passé aussi un peu de temps parmi les différents stands tenus par des marchands d’autographes et de souvenirs, dont le très beau stand de l’Astronaut Scholarship Foundation (pour qui les fonds récoltés par les astronautes sont destinés). L’ASF exposait des souvenirs spatiaux uniques donnés par des astronautes pour leur vente aux enchères qui finissait le jour même. De plus, les ‘’dames’’ de l’ASF ont été comme d’habitude adorables.

Nous avons croisé en ce samedi, plein de James Bond’s Girls (plus de première jeunesse mais mythiques quand même) ainsi que plein d’autres stars du ciné, de la télé, du sport…

L’après-midi touche à sa fin… Il est 17h… La convention ferme ses portes pour ce jour-là… Nous regagnons nos chambres afin de nous préparer à l’EVENEMENT de ce week-end…
Un évènement très particulier… Il s’agit du repas de Gala d’Autographica (Celebrity Dinner).

Le principe… La salle de réception prestige du Hilton avec 16 tables de 10 personnes. Et… à chaque table se trouve au moins une des célébrités d’Autograhica… Autant vous dire que certains se sont battus pour manger avec Leslie Nielsen ou Tippi Hedren.

Quelques jours avant de partir à Birmingham, je contacte l’organisateur d’Autographica afin de lui demander de m’inscrire à ce repas. Le prix étant assez élevé, Pif et Raffy ne souhaite pas y aller. L’organisateur, que nous remercions encore et encore, m’informe d’un petit cadeau… Pour ne pas entrer dans les détails, le résultat est que Raffy, Pif et moi-même avons décidé de participer à ce repas de Gala.
La seule exigence est, pour ce genre de repas, d’avoir une veste et une cravate.

A 19h15, nous entrons tous les trois dans la salle où se tient l’apéritif avant le repas. Toujours cet apéro à base de vin rouge ou de vin blanc que les anglais adorent apparement. Tous les invités d’Autographica sont là… certains en smoking, en costume, ou en tenue classique. Tippi Hedren est en grande robe du soir ainsi que la plupart des James Bond’s Girls. R2D2 (Kenny Baker) s’amuse comme un fou assis au pied d’un petit escalier..

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0217



Ensuite, à 20h15, tout le monde se dirige vers la salle de réception. Nous sommes à la table n°6. Il y a 10 personnes à table : Vance Brand et sa femme, Gerry Griffin et sa femme, Raffy, Pif, moi-même et 3 autres passionnés de l’espace. 10 à table avec des bougies pour éclairage. Une vrai intimité s’installe.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Zz4aa10



Gerry Griffin, qui nous avait surnommé dans l’après-midi, la ‘’Space French ConnectionTeam’’ (le surnom s’est propagé très vite) était ravi de nous avoir à sa table. Vance Brand aussi. Il a changé de place exprès afin de se rapprocher de nous. Raffy était à côté de lui…

Notre table était placée près de la scène. Sur notre gauche se trouvait Leslie Nielsen… Un peu devant se trouvait la table de Tippi Hedren et la table de Fred Haise… Derrière nous, celle de James McDivitt (qui était derrière moi à moins d’un mètre).

Le repas fut… comment dire… magique… Un vrai repas de Gala, comme on voit des fois à la télé lorsqu’il montre des galas d’Hollywood.

Il y avait 2 écrans de cinémas de chaque côté de la scène… Un film avec un hommage à toutes les célébrités présentes à été diffusé. Avec un montage super et une musique d’enfer. Nous avons regardé les visages de Vance Brand et de Gerry Griffin, lorsque leur tour est arrivé… Une véritable émotion se lisait sur leur visage et sur celui de leurs femmes. On sentait l’émotion dans toute la salle pour toutes les célébrités (nous, nous venions pour les astronautes, mais d’autres venaient pour les acteurs)… Nous-mêmes étions émus de nous retrouver là, assis à côté de ces personnes que nous respectons, aimons…

Un hommage ultra émouvant a été aussi donné aux pilotes présents. Nous étions le 8 mai. Il y a 65 ans l’Allemagne nazie capitulait. Parmi les pilotes, il y avait des anciens de la Luftwaffe. RAF et Luftwaffe mangeant à la même table… Les bougies sur la table étaient aux couleurs de la Libération… Bleu et rouge.
Un hommage a aussi été donné à toutes les personnalités disparues ces 12 derniers mois et qui avaient été invités à Autographica (de Popovich à Peter Graves).

Après ces hommages, le repas a commencé. Très bon repas avec un dessert délicieux… Mais surtout discussion intime et passionnés avec Gerry Griffin et Vance Brand. Surtout avec Vance Brand qui était le plus près de nous… Il nous a raconté ses souvenirs de pilote d’essai, ses souvenirs de pilote en visite à la base d’Istres comme son survol en rase-mottes à bord d’un F-104 de la Luftwaffe utilisé par les pilotes US en Europe. Il avait cassé plein de vitres suite à ce passage Mur du Son et c’est remonté jusqu’au ministre de la défense français de l’époque qui s’était plaint auprès de son homologue américain. Vance Brand a aussi plein de souvenirs de son passage à Istres avec la visite d’Aigues-Mortes qui la très impressionné, la visite de la Camargue, de Marseille, etc… Il garde aussi un grand souvenir d’une tentative de traversée du rond-point de l’Arc de Triomphe en voiture, et nous a demandé comment se débrouillaient les assurances en cas d’accident là-bas. Il nous a aussi beaucoup parlé de ses vols, notamment en navette…
Je ne peux pas tout retranscrire, il y en aurait des pages mais ce fut un moment passionnant, magique, intime et inoubliable…

Un peu avant le dessert, il y eut une nouvelle interruption afin de présenter les invités qui ont dit quelques mots, soit de leur place, soit sur la scène. Un moment magique d’entendre Leslie Nielsen, Tippi Hedren, nous remercier d’être là et de savoir qu’ils étaient heureux d’être là aussi.
Les astronautes sont venu dire quelques mots… (je ferais un petit montage dans quelques jours de leurs interventions).
James McDivitt s’est un peu moqué de Leslie Nielsen en disant que lui avait été un vrai astronaute même si il est moins connu qu’un astronaute d’Hollywood. Il a aussi ‘’chambré’’ Gerry Griffin en disant qu’une fois en orbite, les Flight Directors ne servaient à rien puisque c’étaient les astronautes qui faisaient le boulot là-haut, mais que les astronautes étaient très gentils quand même avec les Flight Directors car tant que ceux-ci n’avaient pas appuyé sur le bouton du décollage, ils dépendaient quand même des Flight Directors…
Fred Haise et Gerry Griffin nous ont parlé un peu d’Apollo 13 et Ed Gibson de Skylab.
Vance Brand a parlé d’ASTP puis du rôle de l’ASF (Astronauts Scholarship Foundation)

Après le dessert, nous avons fait des photos avec Gerry Griffin, Vance Brand et Fred Haise… puis sommes allés au bar continuer la soirée avec nos célébrités…

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscn0216

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscf5110Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Dscf5111



Puis enfin dodo, après cette journée inoubliable…

Réveil dimanche matin de bonne heure er repetit déjeuner copieux à l’anglaise (au moins quelque chose de meilleur que le cocktail) Afin de faire quelques photos et de terminer quelques rencontres. Pif devant prendre l’avion vers midi…

Une fois Pif parti pour prendre son avion, nous avons avec Raffy continuer notre visite. Arrêt dédicace avec Tippi Hedren, Dark Vador (David Prowse), Jill Curzon, et Sylvia Anderson la maman des Thunderbirds et de Cosmos 1999.

Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr20Autographica 15 / 7 au 9 mai 2010 / Birmingham Autogr21


Nous décidons de nous passer de déjeuner car devant quitter l’hôtel vers 15h pour notre vol de 17h25, nous avions décidé d’en profiter au maximum.

Vers 13h, nous sommes allés au bar boire un rafraichissement quand… Surprise… nous voyons débarquer Pif…. Son avion était parti sans lui… Lui qui devait rentrer avant nous se retrouve à prendre un vol suivant qui partait après nous… Comme quoi les Low Cost, car en plus, il a été obligé de payer un supplément pour avoir son autre billet…

Un dernier petit tour… Nous disons au revoir à nos astronautes et notre directeur de vol et hop, en route pour l’aéroport…

Raffy et moi, ayant le même vol sur Air France, nous laissons Pif qui doit décoller de l’autre terminal avec sa compagnie Low Cost qui est devenue plus chère que la nôtre…

L’enregistrement effectué, nous allons en zone de transit manger un morceau…quand patatras… Pif nous appelle… son vol est annulé… il n’y a plus de vol pour Paris avant le lendemain..En fait, nous avons pris le dernier vol disponible pour Paris car après nous avons appris que tous les autres vols pour Paris et les vols Low Cost avaient été supprimés…
Pauvre Pif, lui qui croyait faire des économies en Low Cost s’est finalement retrouvé à prendre en catastrophe le train de Birmingham pour Londres et de prendre le dernier Eurostar pour Paris. Avec un retour à la maison à plus de minuit…

Mais l’essentiel était un week-end de super rencontres, de moments privilégiés et inoubliables…

La prochaine fois, venez avec nous…


Dernière édition par spacemen1969 le Jeu 13 Mai 2010 - 20:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vraiment génial cette aventure ! Merci pour le récit !
Fabien
Fabien

Messages : 6769
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum