Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    recherche illustration borne astronomique mésopotamienne

    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    recherche illustration borne astronomique mésopotamienne Empty recherche illustration borne astronomique mésopotamienne

    Message  tatiana13 Dim 31 Jan 2010 - 18:54

    je suis à la recherche d'illustration(s) de borne frontière mésopotamienne, datant de -1100 av JC, et montrant Vénus, la Lune, le Soleil et les constellations du Lion et du Scorpion

    par avance, merci de vos recherches
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    recherche illustration borne astronomique mésopotamienne Empty Re: recherche illustration borne astronomique mésopotamienne

    Message  lambda0 Lun 1 Fév 2010 - 14:41

    Bigre, ça c'est précis...

    J'avais repéré ce livre :
    http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-l-astronomie-des-anciens-8906.php
    Pas encore lu, mais c'est dans ma liste, et en le feuilletant rapidement, j'ai vu qu'il était bien illustré et parlait d'astronomie mésopotamienne.

    A+
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30725
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    recherche illustration borne astronomique mésopotamienne Empty Re: recherche illustration borne astronomique mésopotamienne

    Message  Wakka Lun 1 Fév 2010 - 17:33

    hello Tatiana13
    j'ai trouvé ca http://images.google.com/images?q=kudurru&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7RNWZ_fr&um=1&ie=UTF-8&ei=uwFnS_WzLsLz4gb4yOTgBg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBwQsAQwAA

    regarde si ca te convient
    ces bornes s 'appellent des Kudurru


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    recherche illustration borne astronomique mésopotamienne Empty Re: recherche illustration borne astronomique mésopotamienne

    Message  tatiana13 Lun 1 Fév 2010 - 23:10

    merci infiniment à tous les deux pour vos recherches qui répondent à mes attentes

    pour le livre, je pense que je vais l'acheter, c'est une référence en astronomie.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 5:26