[STS-130] Endeavour 07.02.2010 tentative 1 (SCRUB).

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bon à demain matin tout le monde.

J'ai bien fait de poser des congés en cas de report !

DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas


Heu j ai une question, avec se retard de 24 h est ce que les réservoirs sont vidé pour être ré remplie?
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Ra a écrit:Heu j ai une question, avec se retard de 24 h est ce que les réservoirs sont vidé pour être ré remplie?
Le réservoir cryotechnique est effectivement vidé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sale temps pour la navette Endeavour

http://www.20minutes.fr/article/382772/Monde-Sale-temps-pour-la-navette-Endeavour.php
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


La NASA va quand même étudier quel jour, de demain ou mardi, sera le mieux car si STS-130 ne décolle pas mardi, la NASA sera obligé de reprorter le décollage après le lancement de SDO (Solar Dynamics Observatory) prévu le 10 février
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lu sur lexpress.fr :

"Trop de nuages. La station spatiale internationale devra attendre encore 24h au minimum ses pièces détachées...

Pas de départ ce dimanche pour Endeavour. Le lancement de la navette a été retardé d'au moins un jour. La Nasa met en cause une couverture nuageuse trop importante au-dessus du centre spatial Kennedy, en Floride. Le tir est dorénavant prévu lundi à 04h14 locales (09h14 GMT).

Endeavour doit remplir une mission longue de 13 jours. Son objectif: livrer à la Station spatiale internationale les dernières pièces détachées dont cette dernière a besoin.

C'est l'une de ses dernières missions, au moment où le programme spatial américain est victime des restrictions budgétaires. Le président Barack Obama a en effet annoncé la semaine dernière la suppression du programme Constellation, qui prévoyait le retour sur la lune des astronautes américains."



Voilà comment notre ami journaliste considère les deux modules européens : des pièces détachées !!!! :troll:


Dernière édition par Nolho le Dim 7 Fév 2010 - 12:00, édité 1 fois
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Aux dernières nouvelles ça reste à 24h de report, pour lundi 9h14 GMT (10h14 Paris)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petite explication sur le site de L'Express :


nolho01 - 07/02/2010 12:00:29
Pour informations, ce ne sont pas de simples pièces détachées que doit livrer Endeavour à l'ISS, mais le module Tranquility et le poste d’observation Cupola, tous deux fabriqués en Europe par Thales Alenia Space. C'est tout de même un peu plus que de simples pièces détachées car ce sont deux gros éléments de la Station Spatiale !!!

Réponse de LEXPRESS.fr - 07/02/2010 12:00:03
Bonjour, Nolho01! Vous avez tout à fait raison. Nous avons ajouté l'information. Bonne journée!
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Nolho fait la police :lol!: :lol!:
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Ra a écrit:Nolho fait la police :lol!: :lol!:

Mon boulot consiste à gérer des directs sportifs, alors je ne supporte pas quand des journalistes donnent des infos fausses ou non vérifiées !
C'est un manque de respect évident du téléspectateur (ou lecteur) !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Bravo nolho!

En tout cas sur lci ils avaient un beau sujet sur cupola ce matin!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Bravo Nolho; digne d'une Commission de Surveillance ;)
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


les deux derniers astronautes a quitter la navette ont étés terry Virts et le comander G. Zamka a 11:47 tout a l'heure. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Les nuages a cette heure ne sont pas dissipes ça craint pour la nuit prochaine. On a demander a gator tourd ce qu ils fesaient pour la fenêtre suivant ils nous ont dis on sais pas faut rappeller. Je suis a l hôtel, on reprends la voiture pour retourner au Ksc pour voir si on peu avoir des ltt pour lundi matin.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:Les nuages a cette heure ne sont pas dissipes ça craint pour la nuit prochaine. On a demander a gator tourd ce qu ils fesaient pour la fenêtre suivant ils nous ont dis on sais pas faut rappeller. Je suis a l hôtel, on reprends la voiture pour retourner au Ksc pour voir si on peu avoir des ltt pour lundi matin.
VIENS juste de rentrer ... LA HAINE
Juste deux mots j´ai rencontree un mec genial mike
la nasa c´est du grand nímporte koi .. pour faire bref mes tickets achete pour la causeway ne l´etaient pas vous achetez une voiture et vous recevez une trotinette ----
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas


Allé!! Courage les gars, on est tous derrière vous, were behind you comme ils disent la ba! La navette est ok! On a pas eut de bol même Si on y espérai. Reposez vous vous allez de nouveau avoir a subir une longue nuit que j'espère de tout cœur magique!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Petite question :
les conditions météo "acceptables" sont-elles aussi drastiques quand les russes lancent une capsule Soyouz, ou ont-ils la chance d'un temps plus stable à Baikonour ?

Je n'ai pas les statistiques de leurs reports de tirs de vols habités pour cause météo, mais cela semble nettement poins fréquent :?:

Deux différences en effet:
- Baïkonour avec un temps beaucoup plus stable: peu de précipitations, ciel souvent découvert. Il peut faire froid (ou très chaud) mais peu de neige.
- La fusée est conçue pour décoller par des températures plus extrêmes (elle devrait bien s'adapter aux températures de Kourou) et le système de sauvetage des cosmonautes est présent contrairement à la navette.

A Kourou ce sera quand même plus dur: orages, pluie. Ils ont ajouté des mâts anti-foudre mais cela ne règle pas le problème des pluies et du vent. Je ne sais pas si les limites des vents en altitude sont moins drastiques pour la soyouz que pour la navette.

Ceci dit j'ai aussi l'impression qu'Ariane part souvent à l'heure et a peu de problème avec le temps. Je me trompe?
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Magic mike nous a eu des places causeway pour ce soir ,,,,, Super
Fulgurak
Fulgurak

Messages : 152
Inscrit le : 09/06/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas