[INA] Interview de Neil Armstrong sur la télé française
Page 1 sur 1
Je n'avais jamais vu ce document: Neil Armstrong interviewé pendant 2h par Alain Jérôme, et qui répond aux téléspectateurs.
Il va sans dire que je vais acheter le document complet.
Le début de cette incroyable émission:
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/espace/video/CPB7905185501/l-aigle-s-est-pose.fr.html
Il va sans dire que je vais acheter le document complet.
Le début de cette incroyable émission:
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/espace/video/CPB7905185501/l-aigle-s-est-pose.fr.html
Superbe trouvaille
Il est loin le temps où Neil Armstrong était accessible...
Je me souviens de sa venue au Salon du Bourget 1989 avec Buzz Aldrin et Mike Collins...(faudra que je scanne des photos / Pif doit aussi pouvoir nous en trouver dans les archives du MAE). Je me trouvais juste derrière lui :drunken: Ma première rencontre avec Neil Armstrong :drunken:
Il est loin le temps où Neil Armstrong était accessible...
Je me souviens de sa venue au Salon du Bourget 1989 avec Buzz Aldrin et Mike Collins...(faudra que je scanne des photos / Pif doit aussi pouvoir nous en trouver dans les archives du MAE). Je me trouvais juste derrière lui :drunken: Ma première rencontre avec Neil Armstrong :drunken:
Invité- Invité
-
Dernière édition par WILL le Sam 20 Fév 2010 - 21:34, édité 1 fois
WILL- Messages : 397
Merci beaucoup pour ce morceau d'histoire
Ces rares d'avoir des interview de Neil Armstrong, en plus en france. Belle trouvaille
Ra- Messages : 511
J'ai le très bon souvenir d'avoir vu cette émission en direct. A l'époque je n'avais pas pu enregistrer. Le plateau de l'émission "les dossiers de l'écran" avait déjà reçu l'équipage d'Apollo 11, en public, quelques années auparavant, en 1970 ou 1971. Anecdote : il y eu d'ailleurs un incident : un spectateur s'était précipité vers Armstrong dans le champ de la caméra, pour le toucher sans doute ce qui peut se comprendre à demi-mot, mais sans agressivité aucune. Armstrong s'était levé, et l'inconnu avait été très rapidement maîtrisé et exclu. Neil s'était rassi calmement et l'émission avait pu continuer, dirigée par Alain Jerôme.
Je n'ai pas retrouvé ce document, une émission de 3 heures.
Invité- Invité
LM-5 a écrit:J'ai le très bon souvenir d'avoir vu cette émission en direct. A l'époque je n'avais pas pu enregistrer. Le plateau de l'émission "les dossiers de l'écran" avait déjà reçu l'équipage d'Apollo 11, en public, quelques années auparavant, en 1970 ou 1971. Anecdote : il y eu d'ailleurs un incident : un spectateur s'était précipité vers Armstrong dans le champ de la caméra, pour le toucher sans doute ce qui peut se comprendre à demi-mot, mais sans agressivité aucune. Armstrong s'était levé, et l'inconnu avait été très rapidement maîtrisé et exclu. Neil s'était rassi calmement et l'émission avait pu continuer, dirigée par Alain Jerôme.
Comme ce serait formidable que l'un de nous puisse retrouver ce document ! :amour:
Donc, Neil serait venu 2 fois sur le plateau des "dossiers de l'écran" !
Oui. Je crois me souvenir que c'était en 1970WILL a écrit:LM-5 a écrit:J'ai le très bon souvenir d'avoir vu cette émission en direct. A l'époque je n'avais pas pu enregistrer. Le plateau de l'émission "les dossiers de l'écran" avait déjà reçu l'équipage d'Apollo 11, en public, quelques années auparavant, en 1970 ou 1971. Anecdote : il y eu d'ailleurs un incident : un spectateur s'était précipité vers Armstrong dans le champ de la caméra, pour le toucher sans doute ce qui peut se comprendre à demi-mot, mais sans agressivité aucune. Armstrong s'était levé, et l'inconnu avait été très rapidement maîtrisé et exclu. Neil s'était rassi calmement et l'émission avait pu continuer, dirigée par Alain Jerôme.
Comme ce serait formidable que l'un de nous puisse retrouver ce document ! :amour:
Invité- Invité
Merci pour cette découverte ;)
Elle vaut de l'or cette interview.
Elle vaut de l'or cette interview.
VV cephei- Messages : 17
LM-5 a écrit:Oui. Je crois me souvenir que c'était en 1970WILL a écrit:LM-5 a écrit:J'ai le très bon souvenir d'avoir vu cette émission en direct. A l'époque je n'avais pas pu enregistrer. Le plateau de l'émission "les dossiers de l'écran" avait déjà reçu l'équipage d'Apollo 11, en public, quelques années auparavant, en 1970 ou 1971. Anecdote : il y eu d'ailleurs un incident : un spectateur s'était précipité vers Armstrong dans le champ de la caméra, pour le toucher sans doute ce qui peut se comprendre à demi-mot, mais sans agressivité aucune. Armstrong s'était levé, et l'inconnu avait été très rapidement maîtrisé et exclu. Neil s'était rassi calmement et l'émission avait pu continuer, dirigée par Alain Jerôme.
Je crois me souvenir que le film diffusé devait être "les naufragés de l'espace" de Sturges et il avait été jugé comme trop fantaisiste(????????) et par qui ??????(les astronautes,il me semble).A la place,c'est un documentaire sur la conquête spatiale(USA et URSS) qui a été diffusé.J'étais très déçu,car j'espérais voir le film de Sturges et je ne voyais pas en quoi ce film pouvait être jugé comme non-sérieux étant donné qu'il était prémonitoire de l'accident d'Apollo 13 !!!Mais,n'hésitez pas a me corriger si je me trompe car j'avais 10 ans à l'époque!!!
CSM-103- Messages : 193
C'est exact CSM-103 ;)
Invité- Invité