Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Patrick R2 a écrit:La "méthode" présente l'avantage de pouvoir feuilleter à n'importe quel moment et de ne pas être astreint à lire un livre

SpaceNut a écrit: Je vais essayer, je te dirai si ça marche avec moi ! ;)

Il est certain que ça correspond aussi à une forme de caractère : si tu es méthodique, ce sera difficile

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas du tout ! lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Reçu aujourd'hui, "The Man Who Ran The Moon : James E. Webb, NASA, and the secret history of project Apollo" de Piers Bizony.

Le DVD "Challenger" de Spacecraft Films. 3 DVD, 12 heures de films...
En hommage (dedicated) aux 7 astronautes. La Jaquette est d'une redoutable sobriété, un fond noir sur lequel se détache un petit logo de la mission et juste dessous : CHALLENGER. Excellent ! Les DVD sont noirs !

J'en réve tout eveillé !!!!
Un petit message privé pour toi.
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de recevoir l'encyclopédie soviétique de l'astronautique mondiale - Glouchko - édition Mir - 1971 :D
Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Encyclopdie8ew
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Je viens de recevoir l'encyclopédie soviétique de l'astronautique mondiale - Glouchko - édition Mir - 1971 :D
Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Encyclopdie8ew

Si ma mémoire est bonne, la plupart des illustrations sont d'origine américaine, non ?.

En tout cas c'est bien de l'avoir trouvé avec la jaquette
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Si ma mémoire est bonne, la plupart des illustrations sont d'origine américaine, non ?.

Oui.
Ce qui m'a plait dans cette ouvrage c'est, outre qu'il date de 71, qu'il est présenté sous forme de dictionnaire (de A à Z). C'est bien pratique pour rechercher des infos.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Pas toutes heureusement la preuve:

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Moteurfusesoviet31mq.th

;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:Pas toutes heureusement la preuve:

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Moteurfusesoviet31mq.th

;)

Oui, j'ai possédé ce bouquin. La seule chose c'est qu'il ne nous apprenait rien que nous sachions déjà ; par exemple, depuis 1967 nous connaissions la "Semiorka" et son moteur qui avait été exposé au Bourget.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'était la guerre froide et ASTP n'était pas encore passé par là...
Mais bon c'est un bouquin qui renseigne sur la vision Soviétique du spatial de ces années là...
Document pour archives...
Un témoin intéressant.... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


C'est un bouquin d'information ou de désinformation ? Je plaisante !
La N1 et le programme lunaire soviétique ne sont bien sûr pas mentionnés ! Officiellement ils n'existent pas !
Ce livre évoque t'il les projets futurs de l'URSS ?
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:C'est un bouquin d'information ou de désinformation ? Je plaisante !
La N1 et le programme lunaire soviétique ne sont bien sûr pas mentionnés ! Officiellement ils n'existent pas !
Ce livre évoque t'il les projets futurs de l'URSS ?

Justement il était très decevant, à tous points : chaque sujet "délicat" était évoqué en illustrant avec des exemples américains. Personnellement je l'ai toujours considéré comme un bouquin de désinformation, pourtant rédigé sous la direction de Glouchko ; mais pas d'infos intéressantes sur les moteurs, ce qui est un comble. Et pourtant je suis intéressé par l'astronautique russe, mais c'était encore la grande époque de la propagande et du secret
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Justement il était très decevant, à tous points : chaque sujet "délicat" était évoqué en illustrant avec des exemples américains. Personnellement je l'ai toujours considéré comme un bouquin de désinformation, pourtant rédigé sous la direction de Glouchko ; mais pas d'infos intéressantes sur les moteurs, ce qui est un comble. Et pourtant je suis intéressé par l'astronautique russe, mais c'était encore la grande époque de la propagande et du secret

Oui, Glouchko n'est pas en cause, il n'était pas tout à fait maître de sa prose et encore moins du contenu de cet ouvrage. Le sujet était encore extrêmement sensible !!!
Un livre "historiquement" intéressant pour les sujets qu'il n'aborde pas en somme...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il me reste plus qu'à me faire ma propre opinion quand j'aurais un peu de temps devant moi.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Il me reste plus qu'à me faire ma propre opinion quand j'aurais un peu de temps devant moi.

En fait il ne faut beaucoup de temps : tu n'as qu'à chercher deux ou trois questions qu'on se posait à l'époque (Luna-15, Soyouz, etc ...) et tu auras vite une idée.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Noté.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Résumons-nous...
1971 c'est:... la grande époque de la guerre froide avec son cortège de secrets,intoxs,propagande,etc...
Ce livre est donc un document,pas une source d'information fiable et exhaustive à 100%,et,là est sa valeur...
Rien d'autre...
Tout comme les manuels scolaires d'histoire/géo de la grande époque coloniale française qui sont teintés de notions démagos-franchouillos-colonio-racistes(c'est l'époque du Soldat Banania...)ne sont une source d'informations fiables sur les peuples et régions abordés,mais des documents,témoin de son temps.
CQFD ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Empty Commande de juillet

Message Jeu 29 Juin 2006 - 10:37


Russia in Space: The Failed Frontier?

PS aux modos : ne pourrait-on regrouper sous un même titre les sujets "Nouvelle commande" et "Nouvelle acquisition", par ex :
"Livres : commandes et acquisitions" ?

Merci

:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Excellent ouvrage !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Excellent ouvrage !


Super ! Merci.
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La conclusion de Brian Harvey est que le programme spatial russe est désormais beaucoup mieux organisé, que les années noires sont certainement révolues, et que la Russie pourrait revenir au premier plan. Le seul problème et il est de taille, l'argent.

Page 285 on trouve un tableau des dépenses spatiales pour l'année 2001 par pays (en million d'euros)

USA : 15 500
ESA : 2 482
Japon : 2 503
France : 1 975
Chine : 1 349
Italie : 794
Allemagne : 658
Inde : 500
Russie : 167

Il faut savoir que pour la Russie, les investissements étrangers ne sont pas comptabilisés !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:La conclusion de Brian Harvey est que le programme spatial russe est désormais beaucoup mieux organisé, que les années noires sont certainement révolues, et que la Russie pourrait revenir au premier plan. Le seul problème et il est de taille, l'argent.

Page 285 on trouve un tableau des dépenses spatiales pour l'année 2001 par pays (en million d'euros)

USA : 15 500
ESA : 2 482
Japon : 2 503
France : 1 975
Chine : 1 349
Italie : 794
Allemagne : 658
Inde : 500
Russie : 167

Il faut savoir que pour la Russie, les investissements étrangers ne sont pas comptabilisés !

J'ai hâte de recevoir le bouquin ...
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:PS aux modos : ne pourrait-on regrouper sous un même titre les sujets "Nouvelle commande" et "Nouvelle acquisition", par ex :
"Livres : commandes et acquisitions" ?
Voilà qui est fait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Acquis ce jour : Une femme dans l'espace - Jerrie Cobb - Ed. France Empire.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:PS aux modos : ne pourrait-on regrouper sous un même titre les sujets "Nouvelle commande" et "Nouvelle acquisition", par ex :
"Livres : commandes et acquisitions" ?
Steph a écrit: Voilà qui est fait !

Merci, chef Steph ...
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Russia in Space: The Failed Frontier?

Voilà, à peine commandé, déjà arrivé
:D

... 'forts ces américains

Au premier feuilletage, je n'ai qu'une envie : c'est de la lire.
Mais ié dois retourner à ma peintoure (pas un tableau ... un placard)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Empty Nouvelle commande

Message Lun 7 Aoû 2006 - 15:29


... enfin, celle du mois d'août
;)

China's Space Program[/url)

[URL=http://imageshack.us]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 8 Chinspcprogrg9
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum