Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


[Modo] Grand nettoyage, photo non conforme au sujet initial

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit: [Modo] Grand nettoyage, photo non conforme au sujet initial
Merci pour ton initiative cher Apolloman. J'étais un peu contrarié de voir cela sur ce fil 😢 :ven: :ven: :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !! LOL
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Bon il est maintenant nécessaire de revenir à des moments de détente.
J'avoue que je me regale au quotidien des perles que vous nous montrez.
Je n'ose imaginer les trésors dont regorgent vos disques durs...

Février 1961 : Au cous d'une fête particulièrement animée au Holiday Inn de CocoaBeach (cf The Right Stuff) Deke Slayton fut jeté, tout habillé, dans la piscine de l'hôtel par ses collègues astronautes.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 Slayto10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


DGFIP a écrit:Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !! LOL
... Ou qui se trouvent bien ensemble :)
Les membres de l'équipage d'Apollo 12 sont reconnus pour être des "copains d'abord", tous trois issus de l'US Navy. Un bien beau trio, plein d'humour mais aussi de très grands professionnels ❤
Les hommes de l'équipage d'origine d'Apollo 13 , Lovell, Haise et Mattingly s'entendaient aussi à merveille. Pour preuve cette réunion chez les Lovell, avant le vol, et qui se marrent bien entre eux 👅
Suzy Young est présente (à droite) et John Young ne doit pas être bien loin :D (source Life)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 Chezlo10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM 5 tu es une mine d'or.
Jamais vu celle là et pourtant j'ai épluché les photos Life de R. Morse
Merci
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
DGFIP a écrit:Ben ouais, ça change des astros qui prennent l'apéro !! LOL
... Ou qui se trouvent bien ensemble :)
Les membres de l'équipage d'Apollo 12 sont reconnus pour être des "copains d'abord", tous trois issus de l'US Navy. Un bien beau trio, plein d'humour mais aussi de très grands professionnels ❤
Les hommes de l'équipage d'origine d'Apollo 13 , Lovell, Haise et Mattingly s'entendaient aussi à merveille. Pour preuve cette réunion chez les Lovell, avant le vol, et qui se marrent bien entre eux 👅
Suzy Young est présente (à droite) et John Young ne doit pas être bien loin :D (source Life)

Magnifique image. C'est là qu'on se rend quand même compte du souci du détail dans le film Apollo 13, y'a presque pas de différence avec cette image...
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:LM 5 tu es une mine d'or.
Jamais vu celle là et pourtant j'ai épluché les photos Life de R. Morse
Merci
;) J'en ai d'autres 👅
Superbe aussi celle de Virgil Grissom présentée par Spacemen1969, tout comme la photo de Slayton pour son bain bien involontaire Super bravo bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 Shepar16
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 Shepar17

EN chargeant les photos j'en ai profité pour faire un petit tour ici :
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l

Et une nouvelle fois j'en ai pris plein les neurones... Merci Apolloman
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.

Portée sur la Lune !!! L'authentique des marches lunaires de Shepard :???:
Je pensais, que pour des pb de poids et de place, les combinaisons lunaires étaient abandonnées dans le LM, vrai ou faux, casodex ;) ?
Gasgano
Gasgano

Messages : 2445
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.

Portée sur la Lune !!! L'authentique des marches lunaires de Shepard :???:
Je pensais, que pour des pb de poids et de place, les combinaisons lunaires étaient abandonnées dans le LM, vrai ou faux, casodex ;) ?
Non, les combinaisons pressurisées revenaient bien sur Terre. Les deux "lunautes" ne possédaient pas de combi de rechange. Les PLSS étaient quant à eux abandonnés sur le sol lunaire ainsi que les bottes et les surgants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.

Tu ne te rappelles donc pas ce que je t'ai dit??? ;)
Les manches et les jambes des combinaison sont réglable en longueur car "génériques" sauf le torse (et accessoirement les gant et les bottes) qui est (sont) pile poil à la taille de l'astronaute qui le (les) porte(s)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Gasgano a écrit:
casodex a écrit:La combinaison portée sur la Lune par Alan Shepard visible à l' Apollo Treasures Gallery au KSC depuis le 16 juillet 2009 pour les commémoratifs du 40éme anniversaire.

Portée sur la Lune !!! L'authentique des marches lunaires de Shepard :???:
Je pensais, que pour des pb de poids et de place, les combinaisons lunaires étaient abandonnées dans le LM, vrai ou faux, casodex ;) ?
Non, les combinaisons pressurisées revenaient bien sur Terre. Les deux "lunautes" ne possédaient pas de combi de rechange. Les PLSS étaient quant à eux abandonnés sur le sol lunaire ainsi que les bottes et les surgants.

Je confirme!!!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Restons chez Lovell, en famille. Un petit "en-cas" collectif qui prouve encore que l'on peut être un grand astronaute, mais aussi un papa et un époux attentionné. (même si un reporter de Life était là pour l'exclusivité de la photo).
Susan, Jeff, Barbara et Marilyn Lovell.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 Chezlo12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.

Tu ne te rappelles donc pas ce que je t'ai dit??? ;)
Les manches et les jambes des combinaison sont réglable en longueur car "génériques" sauf le torse (et accessoirement les gant et les bottes) qui est (sont) pile poil à la taille de l'astronaute qui le (les) porte(s)
:oops: Heu... Si cher Paul, je m'en souviens maintenant que tu me le rappelles. Mais bon, pour plaider ma cause, j'ai encore des absences de mémoire, excuse-moi ;)
Bien à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sympa la photo avec Jim et sa famille je ne la connaissais pas.
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:

Bientôt toute photo en rapport avec le programme Apollo risque de ne plus répondre au critère "original" mais uniquement à "rare". 👅
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Apolloman a écrit:
LM-5 a écrit:Voilà des photos qui vont incontestablement faire plaisir à Apolloman ! :eeks:
A ce propos, et j'en ai parlé avec lui, j'ai toujours (et je reste toujours) étonné par les manches de la combnaison, très courtes.
Ce qui a valu à David Scott, commandant d'Apollo 15, d'avoir le bout des doigts presque en sang lors de ses EVA lunaires, car ils étaient compressés au fond de ses gants...
Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les manches des A7L et A7LB étaient si courtes.

Tu ne te rappelles donc pas ce que je t'ai dit??? ;)
Les manches et les jambes des combinaison sont réglable en longueur car "génériques" sauf le torse (et accessoirement les gant et les bottes) qui est (sont) pile poil à la taille de l'astronaute qui le (les) porte(s)
:oops: Heu... Si cher Paul, je m'en souviens maintenant que tu me le rappelles. Mais bon, pour plaider ma cause, j'ai encore des absences de mémoire, excuse-moi ;)
Bien à toi.

Ce n'est pas grave...

A propos de la famille Lovell : il manque son "grand" (2 filles et 2 garçons)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Ce n'est pas grave...

A propos de la famille Lovell : il manque son "grand" (2 filles et 2 garçons)

C'est peut-être lui qui prend la photo :megalol:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


C'est moi qui ai modéré.
Merci d'éviter les attaques ad-hominem SVP ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:

Bientôt toute photo en rapport avec le programme Apollo risque de ne plus répondre au critère "original" mais uniquement à "rare". 👅


On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Space Opera a écrit:Etonnant, pour l'instant les photos "rares et originales" sont à 90% pour Apollo. :affraid:

Bientôt toute photo en rapport avec le programme Apollo risque de ne plus répondre au critère "original" mais uniquement à "rare". 👅


On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
Fait attention en "citant" cher Spacemen1969 ! Ton post risque d'être "viré", comme le mien :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:On veut du très rare ... ;) et donc de l'inédit, de l'original ... ;) ;) et que l'on ne trouve pas sur le web ;) ;) ;)
Je pense que du côté européen il y a moyen de trouver ça. Côté russe, c'est un poil plus délicat. Le plus facile c'est pour les américains.

Ça existe sur le net, mais la mise en situation pas forcément donc j'ose:

Au milieu du voyage Terre-Lune, Cernan qui dort dans le CM...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 24049


... et immédiatement après s'être fait réveiller par H.Schmitt.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 11 24050
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Encore de très belles images d'Apollo ... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait, c'est un grand classique :)

Je vais essayer de trouver quelques trucs pour les européens...
Depuis quelques années, j'ai sur mon disque dur un reportage de 3 minutes sur le vol de la fusée Europa du 26 mai 1966. Ca ne fait pas vraiment partie des photos, mais c'est un document inédit sur le net à l'époque où je l'avais récupéré.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum