Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tout à fait, c'est un grand classique :)

Je vais essayer de trouver quelques trucs pour les européens...
Depuis quelques années, j'ai sur mon disque dur un reportage de 3 minutes sur le vol de la fusée Europa du 26 mai 1966. Ca ne fait pas vraiment partie des photos, mais c'est un document inédit sur le net à l'époque où je l'avais récupéré.

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je reste sur les américains mais avec Gemini

Nous connaissons tous la célèbre photo de White lors de son EVA avec Gemini 4 ...

voici 4 vues en une, rarement vues, montrant sa sortie de la capsule ... :drunken: :drunken:


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Page_b11


Sinon pour Apollo, il y a celle-ci :blbl: :megalol:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Img_0011
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour les russes, j'ai retrouvé cela dans mes archives ... ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Img_0012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Super Super Super

Il n'y a pas qu'Apollo :)
Et ce n'est pas Apollo que cette photo de Mickael Collins, qui joue avec son fils sur le bord de mer. C'est un homme comme tout le monde, dans ces moments-là...
(avant Apollo 11) ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Collin10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Neil Armstrong,accompagné de sa femme Carol, retourne au Pad 39A, cette fois pour observer le lancement de la navette spatiale Columbia (STS-83) le 4 avril 1997 (photo présente notamment dans sa biographie officielle).
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Ksc-9710
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Très belle image Super
Quelle émotion doit l'habiter intérieurement, en assistant à ce lancement du même pas de tir que sa mission historique :drunken:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Pour les russes, j'ai retrouvé cela dans mes archives ... ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Img_0012
Magnifique décor ! elle a été prise dans quel musée ?
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Très probablement dans le Pavillon du Cosmos au sein de l'ancienne Exposition des réalisations de l'économie nationale de l'URSS (VDNKh) à Moscou , pas très loin de l'Hôtel Cosmos (en forme d'arc de cercle) fréquenté par les visiteurs étrangers dont votre serviteur en 1993.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 800px-Allunionsaustellung_%281980%29
Le Pavillon du Cosmos en 1980.

Le pavillon a du fonctionner sous la forme ancienne (soviétique) comme dans la photo de spacemen, jusqu'en 1992 après quoi les pavillons ont été remis aux entreprises privées pour leurs propres expo.
Possible que le pavillon du Cosmos ait été réhabilité récemment pour retrouver sa vocation initiale ou dans un emplacement différent ?

PS: Je viens de retrouver des images particulièrement pénibles du VDNKh sur un ancien fil du forum 😢 :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/destruction-au-parc-vdnkh-t6547.htm
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2397
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Le bouclier de la capsule Gemini XI (Conrad/Gordon)

On peut voir que l'impact de frottement est décalé ce qui correspond à l'angle d'attaque dans l'atmosphere

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Gemini10

Les différentes couches du bouclier supportant jusqu'à 1900° C

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Gemini11
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


La tombe du premier américain à être allé dans l'espace (suborbital).

RIP

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Ham10

Celle du chimpanzé "HAM", le premier à avoir fait un vol de 6 minutes sur une mercury-redstone en janvier 1961.
Il est enterré à Alamorgodo au Nouveau Mexique au musée de l'Air et de l'Espace.


Dernière édition par casodex le Sam 28 Aoû 2010 - 21:07, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


trés intéressant ce fil, je vais me mettre à la recherche d'images ou photos inédites :P
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Allez à mon tour, c'est rare, originale et inédit sur le forum

Un astronaute français essayant de s'accaparer une fusée belge sous les yeux et à la barbe d'un américain :megalol: :megalol:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Dsc01413

Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


:lolnasa:
En plus une actualité récente !

Mais je reste impatient de découvrir les trésors caches dans tes disques durs Apolloman ....
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit: :lolnasa:
En plus une actualité récente !

Mais je reste impatient de découvrir les trésors caches dans tes disques durs Apolloman ....

Je n'est pas tellement de trésors cachés (photos), j'ai beaucoup, beaucoup plus de PDF ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Môa, j'ajoute mon cent

Cette image du projet Apollo montrait pour la première fois ce que pourrait-être l'habitabilité du vaisseau CM Apollo

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Apollo-in-sol-icon

Ici, banal test d'équilibrage du couple CM-SM, ce n'est pas un test de vibrations

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Apollo-test-vibra

J'ai d'autres vieilleries, je vais, petit à petit, les sélectionner.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Môa, j'ajoute mon cent

Cette image du projet Apollo montrait pour la première fois ce que pourrait-être l'habitabilité du vaisseau CM Apollo

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Apollo-in-sol-icon

Ici, banal test d'équilibrage du couple CM-SM, ce n'est pas un test de vibrations

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Apollo-test-vibra

J'ai d'autres vieilleries, je vais, petit à petit, les sélectionner.

Des vieilleries sur Apollo... MIAM MIAM, c'est dans les vieux pôts que l'on fait la meilleure confiture :bave: :bave: :bave:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'adore les vielleries...
C'est le meilleur moyen d'en apprendre plus !
Encore svp.
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


A associer aux deux autres photos, pages précedentes. Mars 1969.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Aldrin10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


un index autoritaire d'Armstrong ....."NO, I'm the CDR, and I 'll step first on the moon!" :D :D
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:un index autoritaire d'Armstrong ....."NO, I'm the CDR, and I 'll step first on the moon!" :D :D
Ou bien : "si tu tentes de sortir en premier, je redécolle et je te laisse sur place"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Soirée-repas-décontraction avant le vol d'Apollo 9.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 A9crew10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un programme tendu, mais des astronautes détendus... (A-13)
Ainsi qu'une preuve que Swigert s'était bien intégré, au dernier moment, à l'équipage bien que le contraire ait été prétendu.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 A13cre10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un peu ''empruntée'' à RIA Novosti (remerciements au passage), la photo d'Elena Kondakova et de sa fille Zhenya, lors de son entrainement de récupération en Mer Rouge.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Kondak10
J'adore cette photo !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Question famille, j'ai aussi celle-ci. Peu de temps avant 13.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Lovell11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'aime beaucoup votre forum !!

On trouve vraiment des perles. Merci LM-5 et Tezio
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Et pour faire pleurer un peu Apolloman et les autres mordus d’Apollo, une photo originale diffusée par Retro Space Images précédée d’une diffusée par Kosmonavstiki.
Ou comment recycler le spatial
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 12 Moteuu10
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum