Copenhagen suborbitals....

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 23 Nov 2011 - 12:55


Voici des infos sur le siège et la capsule :

Le siège : http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/super-sonic-seating-solutions/

La capsule Tycho Deep Space (Apolloïde) :

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Sans_t17

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Sans_t21

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Sans_t23

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Sans_t20

waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 24 Nov 2011 - 16:29


Quelques infos sur la stabilité de la capsule à l'étude :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/space-capsule-buoyancy-work-from-wired-readers/

Il s'agit de l'étude d'un passionné et pas d'un membre de CS.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 27 Nov 2011 - 20:37


Succès des deux tests du HATV et Baby LES :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/11/smaragd-rocket-engines-test-update/ (vidéos)

http://ing.dk/artikel/124506-vellykket-testdag-for-cs (plus de détails sur les deux moteurs et sur la suite des tests)

https://picasaweb.google.com/114657365514543526210/26112011SMARAGD?authkey=Gv1sRgCJ-snuffz-TOhQE (photos)

https://picasaweb.google.com/101401142068851356799/CSTest26112011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNujss3_rs3IKw&feat=directlink (photos)


Pour le second test, la cambre fond, c'était prévu pour connaître les limites de cette conception afin de l'améliorer par la suite.
D'autres test à venir normalement vers fin décembre.


Dernière édition par waddlelou le Lun 5 Déc 2011 - 14:19, édité 1 fois
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 1 Déc 2011 - 15:22


Voici les premières données du test du 26 novembre :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/12/smaragd-rocket-tests-data-and-high-speed-video/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 14:19


Nouveau test pour le 30 Décembre, il sera double aussi :

http://ing.dk/artikel/124716-cs-holder-nytaarstest-den-30-december

Premièrement, il s'agit de tester le moteur HATV actif contrôlé (le SAFIR). Ils vont testé les fameux "stråleror" (impossible à traduire avec Google). Ils s'agit d'une ailette placée sous la tuyère, c'est le gouvernail interne. Il y a 4 ailettes en tout et ils vont tester leurs différents mouvements et rapidités.

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Ailero10

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Tuyare10

Deuxièmement, ils vont tester la tour de sauvetage BIG LES. Elle sera testée à l'envers, avec les 4 tuyères vers le haut à 45° chacune. Elle a une autonomie de 3 secondes et une force de 90 kN, et amènera l’astronaute, en moins d'une seconde, à 40 m au-dessus de la fusée HEAT. L'astronaute subira un peu moins de 8 G. La capsule pèse 500 kg et la tour de sauvetage pèsera 350 kg.
Voici une photo du BABY LES :

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Babyle11
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 14:34


Pfffiou 8G quand même ! A l'époque d'Apollo c'était aussi le cas ?
Arnaud
Arnaud

Messages : 115
Inscrit le : 17/09/2011
Age : 33 Masculin
Localisation : Pasadena

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 15:13


strålerør se traduirait par "buse"

la phrase "Vi tester strålerør igen lørdag 22. oktober, testen er åben for gæster."
est traduite par "Nous testons à nouveau buse le samedi 22 octobre, le test est ouvert aux visiteurs." avec google

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 15:33


Dans un autre article en anglais ils parlaient de "vanes" donc ailettes en français.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 15:39


Maurice a écrit:Dans un autre article en anglais ils parlaient de "vanes" donc ailettes en français.

Sur le SRBM Redstone de l'US Army ou la V2 on parlait en son temps de déviateurs de jet bon, oui, ça date :)
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 17:20


Selon moi c'est pas buse mais "ailette" ou "déviateurs de jets". Le "strålerør" est la plaque triangulaire que j'ai mis plus haut en image. En fait ça sert de gouvernail comme on peut le voir sur le V2, le chiffre 16 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/V2_%28missile%29

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 V210

1 - Ogive
2 - commandes gyroscopiques
3 - guidage et radio commande
4 - réservoir d'alcool
5 - fuselage
6 - réservoir d'oxygène liquide
7 - réservoir de peroxyde d'hydrogène
8 - bouteille d'azote pressurisé
9 - chambre de réaction du peroxyde d'hydrogène
10 - turbine et système de pompe
11 - buse de combustion alcool/oxygène
12 - châssis moteur
13 - chambre de combustion et venturi
14 - 4 plans de stabilisation
15 - Arrivées d'alcool
16 - 4 gouvernails internes
17 - 4 gouvernails externes
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 20:55


Voici des infos sur l'avancement de la capsule et le test pour l'été 2012 (capsule + tour BABY LES):

http://www.wired.com/wiredscience/2011/12/tycho-deep-space-update-dec-5-2011/

http://ing.dk/artikel/124716-cs-holder-nytaarstest-den-30-december

Vue de côté :

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Tychod10

Vue de haut (le type est sur le haut de la capsule) :

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Tds_to10

Résumé du test pour l'été 2012. Il s'agit de faire décoller la capsule grâce à la tour de sauvetage BABY LES. On en parle plus haut dans ce post. Ils n'ont pas les moyens de se payer un Hercule C-130 et ne veulent pas faire un test grandeur nature avec le lanceur HEAT + Capsule + Tour LES.
Le but de l'exercice est de simuler l'explosion du lanceur (même si il n'y aura pas de lanceur ce jour-là) et de voir le comportement de la tour et de la capsule afin de savoir si tout va bien s'enchainer au niveau de la séparation de la tour, de l'ouverture des parachutes, l’amerrissage et la stabilité de la capsule grâce au airbags.

Traduction de la mission Pad Abort :

T = 0 sec Allumage LES, vitesse zéro, altitude zéro
T + 4 sec Épuisement carburant LES, hauteur 300 m, vitesse 160m/s
T + 20 sec Apogée, altitude 1000 m
T + 25 sec Séparation LES (4 boulons explosifs)
T + 27 sec Déploiement du petit parachute drogue
T + 35 sec Séparation du petit parachute qui tire les trois parachutes principaux
T + 60 sec Amerrissage

Après l'amerrissage déploiement des airbags afin de stabiliser la capsule.

Désolé si la traduction n'est pas parfaite (ha le danois...)
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 5 Déc 2011 - 21:02


Ils avancent bien sur l'assemblage de la capsule, j'ai hate de voir ce que cela donnera au final.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 14:53


Résumé du test pour le 30 décembre 2011 : Baby LES et Sapphire-1.

http://www.wired.com/wiredscience/2011/12/new-years-rocket-engine-test-dec-30-2011/

De plus, on sent que le vol suborbital n'est qu'une étape pour CS. Plusieurs fois, sur le blog Danois ou Anglais, ils vont allusions a un vol en LEO et même plus haut. Voici une réponse (citée aujourd'hui même) de K. V. Bengston (KVB) a une question d'un passionné:

Uros Valant :

Will there be retro engines to slow down the capsule at re-entry stage or are parachutes enough? I am workin` on a similar design myself and i was considering using LES (or abort system jettison motors) to slow it down and then jettison the tower before main parachute deployment...

K.V. Bengston :

This capsule will be used for a suborbitals mission at first, so we really do not need any re-entry retro-burning. But the capsule may have capability to go LEO and beyond. We have similar ideas about LES using it for either re-entry burn or maybe even as last stage rocket for higher apogee or LEO-injection..

En fait, pour KVB, il préfèrerait, si bien compris, utiliser la tour LES comme si c'était un 3ème étage après le largage du second.
La tour propulserait, durant 3-4 secondes, la capsule au-dessus des 100 km.
A moins qu'il veut dire d'utiliser les moteurs du LES en un vrai 3ème étage (ce qui serait plus classique), mais j'ai pas l'impression.
Je crois qu'il veut utiliser la tour même si elle n'a pas servit durant le décollage. Soit elle servira à ralentir la descente de la capsule soit à la propulsée encore plus haut, c'est pas plus bête.

Source (voir les commentaires): http://www.wired.com/wiredscience/2011/12/tycho-deep-space-update-dec-5-2011/


Dernière édition par waddlelou le Mer 7 Déc 2011 - 17:13, édité 1 fois
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 15:44


waddlelou a écrit:En fait, pour KVB, il préfèrerait, si bien compris, utiliser la tour LES comme si c'était un 3ème étage après le largage du second.
La tour propulserait, durant 3-4 secondes, la capsule au-dessus des 100 km.

Ca c'est une bonne idée, je m'étais justement posé la question de savoir si ils allaient oser pousser l'optimisation des ressources jusque la.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 16:11


Ah, c'est pas mal comme idée. Évidemment pousser pour rien cette tour de sauvetage jusqu'à la fin de la phase propulsée est original, si ensuite le bilan de la poussée de cette tour d'extraction permet de récupérer l'énergie pour la monter jusque là et aller encore un peu plus haut. Si j'ai bien compris ce que vous dites il me tarde de savoir qu'est-ce que l'on gagne dans cette affaire ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 16:45


En effet, c'est une bonne idée d'utilisé les LES comme 3ème étage pour gagner plus d'altitude.

Excusez-moi, mais que signifie un un vol en LEO ? C'est au-delà de l'orbite basse ?
Arnaud
Arnaud

Messages : 115
Inscrit le : 17/09/2011
Age : 33 Masculin
Localisation : Pasadena

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 16:47


Arnaud a écrit:En effet, c'est une bonne idée d'utilisé les LES comme 3ème étage pour gagner plus d'altitude.

Excusez-moi, mais que signifie un un vol en LEO ? C'est au-delà de l'orbite basse ?

Bonsoir,
LEO = En orbite basse > LOW EARTH ORBIT. L'ISS évolue en LEO.
avatar
cométaire

Messages : 7
Inscrit le : 22/11/2011
Age : 48 Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 17:00


Autant j'ai bon espoir que CS démontre qu'il est possible de faire du suborbital à faible coût, autant pour du LEO j'ai de méchants doutes ... Mais cela dit j'adorerais avoir tort.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 17:07


Guy a écrit:
Bonsoir,
LEO = En orbite basse > LOW EARTH ORBIT. L'ISS évolue en LEO.

Merci bien. :)
Arnaud
Arnaud

Messages : 115
Inscrit le : 17/09/2011
Age : 33 Masculin
Localisation : Pasadena

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 7 Déc 2011 - 17:45


Astro-note :
Si j'ai bien compris ce que vous dites il me tarde de savoir qu'est-ce que l'on gagne dans cette affaire ?

C'est simple, plus de temps dans l'espace. Selon leur calcul, le lanceur, à deux étages, atteindra les 100-105 km, comme Virgin Galactic. L'astronaute, dans la capsule, sera en apesanteur durant 5 minutes maximum.
La tour LES a une autonomie moteur de 4 secondes (bon des fois ils publient 3 sec et d'autres fois 4 sec, mais apparemment ça l'air d'être 4 secondes).
Si il y a une défaillance du lanceur, durant le décollage, elle grimpera, jusqu'à 1 km normalement.
Mais l'air joue sur sur son Apogée finalement. Idem pour la gravité, même si c'est parce que l'on s’éloigne de la terre que l'on flotte, on flotte dans un avion Zéro G : l'accélération due à la gravité à 100 km n'est que de 3 % moindre qu'à la surface de la Terre, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Impesanteur
Dans l'espace, à partir de 100 km elle devrait monter plus haut. Je sais pas de combien de kilomètres mais quelques kilomètres supplémentaires je suppose, et donc la capsule restera peut-être 5 minutes de plus.

Je rappelle l’objectif pour 2012 de la mission "Pad Abort" :

T = 0 sec Allumage LES, vitesse zéro, altitude zéro
T + 4 sec Épuisement carburant LES, hauteur 300 m, vitesse 160m/s
T + 20 sec Apogée, altitude 1000 m
T + 25 sec Séparation LES (4 boulons explosifs)
T + 27 sec Déploiement du petit parachute drogue
T + 35 sec Séparation du petit parachute qui tire les trois parachutes principaux
T + 60 sec Amerrissage
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 8 Déc 2011 - 11:28


Pour calculer l'apport de ce troisième étage à la trajectoire du vol il nous faudrait déjà savoir à quel moment ils comptent l'allumer.
Je ne pense pas que cet allumage ai lieu à 100 km d'altitude puisqu'à l'époque de la conception de la capsule Tycho Brahe je crois me souvenir qu'ils partaient sur un arrêt moteur vers 40km d'altitude avec une poursuite de la trajectoire sur l'inertie, le sommet de la trajectoire se situant à 100km.
Je suppose donc que l'allumage aura lieu juste après la séparation du 2ème étage alors que la vitesse de l'enssemble sera à son maximum, est ce que dans ce cas le gain de poussée du troisième étage vient simplement s'additionner? ou est-ce plus complexe?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 8 Déc 2011 - 14:54


Oui tu as raison, le second étage ne va pas atteindre les 100 km il sera largué bien avant. Je me suis mal exprimé. Le lanceur peut envoyer un homme à 100 km mais le lanceur en lui-même n'atteindra pas cette hauteur.
La capsule grimpera plus haut, après la séparation du second étage, sous l'effet de l'inertie.
Mais pour la tour je ne sais pas quand elle sera allumée. Après la séparation du second étage ou bien après ?
En tout cas rien n'est sur à ce sujet, vont-ils réellement utiliser cette tout de sauvetage comme 3ème étage ? On verra.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 8 Déc 2011 - 15:26


Voici un article qui détaille le choix d'utiliser l'eau comme base de lancement , et les problèmes rencontrés :

http://www.wired.com/wiredscience/2011/12/so-you-got-a-space-rocket-but-nowhere-to-launch-it/

On apprend aussi que pour la plateforme Spoutnik, elle sera bien trop petite pour le futur lanceur HEAT + Capsule + Tour. Un peu normal :D.
En tout cas plusieurs personnes leur avaient demander de changer cette plateforme car elle n'est pas très stable. Pour le moment ils la gardent pour les futurs test de la Capsule Apolloïde + Tour.

Voici une plateforme qui leur donne des idées pour l'avenir :

https://www.youtube.com/watch?v=tQxQfQU_hsk

Je connaissais pas cette plateforme, mais si un jour ils font ça, ça sera un plus stable, mais ils en ont pour un moment à la constuire :D .
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 8 Déc 2011 - 18:45


waddlelou a écrit:
La tour LES a une autonomie moteur de 4 secondes (bon des fois ils publient 3 sec et d'autres fois 4 sec, mais apparemment ça l'air d'être 4 secondes).
Si il y a une défaillance du lanceur, durant le décollage, elle grimpera, jusqu'à 1 km normalement.
Mais l'air joue sur sur son Apogée finalement. Idem pour la gravité, même si c'est parce que l'on s’éloigne de la terre que l'on flotte, on flotte dans un avion Zéro G : l'accélération due à la gravité à 100 km n'est que de 3 % moindre qu'à la surface de la Terre, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Impesanteur
Dans l'espace, à partir de 100 km elle devrait monter plus haut. Je sais pas de combien de kilomètres mais quelques kilomètres supplémentaires je suppose, et donc la capsule restera peut-être 5 minutes de plus.


waddlelou a écrit:Oui tu as raison, le second étage ne va pas atteindre les 100 km il sera largué bien avant. Je me suis mal exprimé. Le lanceur peut envoyer un homme à 100 km mais le lanceur en lui-même n'atteindra pas cette hauteur.
La capsule grimpera plus haut, après la séparation du second étage, sous l'effet de l'inertie.
Mais pour la tour je ne sais pas quand elle sera allumée. Après la séparation du second étage ou bien après ?
En tout cas rien n'est sur à ce sujet, vont-ils réellement utiliser cette tout de sauvetage comme 3ème étage ? On verra.
même si c'est parce que l'on s’éloigne de la terre ...sans doute: même si ce n'est pas ....

l'air joue sur sur son Apogée finalement Je suppose que vous évoquez la résistance à l'avancement, qui dépend à la fois de la pression atmosphérique , du maître-couple et approximativement du carré de la vitesse .
Effectivement en allumant la tour vers 100 km on doit réduire quelque peu le travail résistant de cette traînée pour deux raisons: on traverse les couches plus denses à une vitesse quadratique moyenne plus faible et pendant le courte durée de fonctionnement de cette tour on réduit - mais de très peu - le travail résistant
de la gravité. Mais bon le gain doit être minime car à 40 km , l'air est déjà très raréfié et 4% à 100 km d'altitude sur une durée très courte ...
Par contre pour le passager qui est déjà en micro-pesanteur dès la coupure du dernier étage propulsif car pratiquement en chute ascension libre, il reçoit de nouveau un sacré coup dans le dos ...pour se retrouver de nouveau très rapidement en micro-pesanteur ...pas très agréable ;)
Au temps tout faire dans la foulée et allumer la tour tout de suite après l'extinction du dernier étage.


Dernière édition par Giwa le Ven 9 Déc 2011 - 8:39, édité 3 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 8 Déc 2011 - 19:59


Merci pour la correction, c'est ce que je voulais dire, (en plus j'ai envoyé le lien Wikipédia qui parlait de ça, quel boulet je suis).
Et j'y avais pensait, pour le deuxième effet Kiss Cool, c'est sûr ça ne doit pas être agréable, ça sera sans doute juste après l'arrêt du second étage.
Après, CS, s'agrandit, même leur objectif, alors qui sait, le lanceur sera un lanceur type Redstone dans quelques années.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 9 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 9 Déc 2011 - 10:14


waddlelou a écrit:Après, CS, s'agrandit, même leur objectif, alors qui sait, le lanceur sera un lanceur type Redstone dans quelques années.

Leur objectif s'agrandit mais parallèlement leurs réalisations concrètes s'amenuisent, je regrette de ne pas avoir fait un sauvegarde de leur site web avant la refonte de cette année, mais de mémoire leur planning prévoyait 4 lancements de leur fusée type tycho brahe :

- 1er lancement en septembre 2010 avec une fusée "castrée" pour un objectif de 30 km d'altitude.
- 2ème et 3ème lancement à vide mais jusqu'à 100 km d'altitude.
- 4ème lancement habité.

Hors au final le 1er lancement a échoué et été décalé en juin 2011 pour ne voler que jusqu'à 2.8 km d'altitude, puis l'architecture Tycho Brahe a finalement été abandonnée pour du plus classique. Donc personnellement avant de parler de nouveaux objectifs et de super plateforme de lancement j'attends qu'ils réalisent le tout premier objectif fixé à l'origine pour 2012 à savoir envoyer une fusée jusqu'à 30 km d'altitude.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum