Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) Empty Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011)

Message Mar 14 Sep 2010 - 20:12


Bonjour à tous,

je lance le sujet car personne n'en parle encore, bien que certains d'entre vous comptent y aller.

Je serais présent en floride du 25 février au 11 mars et j'ai galéré pour trouver un hôtel le 26 !

Tous les hôtels de la cote de Titusville sont complets et comme je serais avec mes enfants de 6 et 11 ans, j'ai opté pour la solution suivante et j'aimerais que vous me donniez votre avis :

L'achat des billets de la causeway ou de gatortours n'étant possible qu'en janvier, j'ai réserve dans un hotel (encore libre) d'où éventuellement je pourrais voir le lancement :

Le Ron Jon Resort à Port Canaveral (j'ai trouve sur google earth)

Si, j'ai des places, nous irons sur la causeway et sinon je pourrais voir le lancement de l'hotel ou de Jety park à 20m.

çà reste pas trop mal :



J'ai trois questions :

Que pensez vous de cette solution ?

Est ce qu'on attend longtemps sur la causeway avant le lancement ? (cause les enfants)

Qui sera présent ?
avatar
Kilroy

Messages : 6
Inscrit le : 14/09/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Sete, Herault

Revenir en haut Aller en bas


avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Moi je serai toi je réserve mon hôtel et j essai d' avoir des places avec gator ou directement au Ksc tu as rien a perdre.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:Moi je serai toi je réserve mon hôtel et j essai d' avoir des places avec gator ou directement au Ksc tu as rien a perdre.

C'est ce que j'ai fait LOL
avatar
Kilroy

Messages : 6
Inscrit le : 14/09/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Sete, Herault

Revenir en haut Aller en bas


Est ce qu'on attend longtemps sur la causeway avant le lancement ? (cause les enfants)
avatar
Kilroy

Messages : 6
Inscrit le : 14/09/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Sete, Herault

Revenir en haut Aller en bas


Kilroy a écrit:Est ce qu'on attend longtemps sur la causeway avant le lancement ? (cause les enfants)

Entre 2 et 3h. Pour ma part je n'avais pas du tout vu le temps passer, mais pour un enfant je sais pas... Essaie de les occuper à observer les différents pas de tirs et autres à travers des jumelles ! (s'ils ont l'âge)
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Au fait, le site du KSC mentionne deux voyagistes qui vendent des tickets billets VIP/causeway: Gator et Florida Dolphin Tours. A première vue, les 2 proposent la même prestation pour le même prix, mais curieusement on parle toujours de Gator et jamais de FDT. Y a-t-il une raison particulière ? (plus grand nombre de places ou meilleur service pour Gator ?)
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Les deux mon capitaine... ;)

L'avantage certain de Gator est la prise en charge à ton hôtel et le retour à Orlando tandis que FDT te donne rendez-vous à un de leurs lieux de ''ramassage''.

De plus, même si FDT propose pour les décollages de navette, un ''package similaire'' à Gator, ils n'ont pas la même clientèle et ne proposent pas les mêmes sorties autres que Spatiales. Ils ont plus axéssur une clientèle ''jeune et sportive''.

Depuis, que l'on me demande des conseils, j'ai toujours indiqué Gators car je suis toujours passé par eux (plus d'une vingtaine de fois depuis une dizaine d'années) et je n'ai JAMAIS EU DE SOUCIS... Et tous ceux qui ont suivi mes conseils, sont aussi content. Mais si à l'époque, il y avait un bureau FDT face à mon hotel, au lieu d'un bureau Gators, j'aurai peut-être fais de la ''pub'' pour Gator. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci !
Je vois bien l'intérêt de la prise en charge à l'hôtel pour Gator, mais à part ça, est-ce vraiment un inconvénient que la clientèle habituelle de FDT soit "jeune et sportive" ? ;) :blbl:
A moins que dans leur package shuttle, l'observation se fasse en nageant avec les dauphins ? (leur activité-phare, si j'ai bien compris). :megalol:

spacemen1969 a écrit:Depuis, que l'on me demande des conseils, j'ai toujours indiqué Gators car je suis toujours passé par eux (plus d'une vingtaine de fois depuis une dizaine d'années) (...)
:affraid:
2 fois par an ! Impressionnant ! Super
Je ne te demande pas si tu vas voir STS-133 et 134, donc ...

Mais j'y pense: tes expériences doivent permettre de faire des statistiques représentatives sur les reports de vol (je ne sais pas si ça existe sur le web): quel est le % de fois où le vol a effectivement eu lieu le jour prévu/le lendemain/dans la semaine/dans les 2 semaines ? As-tu pu assister au vol à chacun de tes séjours ?
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Pour FDT, dirons nous que les packages de distractions pour touristes sont plus fait pour les ''jeunes'' que les seniors... ;)

Je n'ai pas de Stats de reports, car même s'il y en a eu, je n'ai jamais eu de soucis une fois sur place. Il faut dire que je pars en général, la veille d'un lancement prévu. J'attends le dernier dernier moment pour prendre mon billet d'avion (que je paye souvent plus cher sauf exception). Et s'il y a des reports, c'est le jour du lancement que cela arrive, et.. je touche du bois ;) , j'ai toujours eu un report pour le lendemain ou le surlendemain (j'ai eu quelques frayeurs avec STS-105 et STS-109, mais le report au lendemain avait été le bon).

Et depuis, l'accident de Columbia, les reports ont été rarissimes et c'étaient les rares fois, ou je ne pouvais m'y rendre ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Je n'ai pas de Stats de reports, car même s'il y en a eu, je n'ai jamais eu de soucis une fois sur place. (...) Et s'il y a des reports, c'est le jour du lancement que cela arrive, et.. je touche du bois ;) , j'ai toujours eu un report pour le lendemain ou le surlendemain (j'ai eu quelques frayeurs avec STS-105 et STS-109, mais le report au lendemain avait été le bon).
Et depuis, l'accident de Columbia, les reports ont été rarissimes et c'étaient les rares fois, ou je ne pouvais m'y rendre ;)
Merci de ce "retour d'expérience". J'avais dans l'idée que les reports > 2 jours étaient plus fréquents que ça (mais je confonds peut-être avec Ariane ;) ).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Une question en cas de report :

Est ce que les billets "normaux" permettant de visiter l'accès au KSC redeviennent valables si report pour le lendemain ?
avatar
Kilroy

Messages : 6
Inscrit le : 14/09/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Sete, Herault

Revenir en haut Aller en bas


Si il y a report comme pour 127 ( 5 si je me souviens) j ai fais les 6 tentatives avec le même ticket. Cela n a pas poser de problèmes. Sauf pour les tickets orange ceux du bus tu dois en acheter un a chAque tentative .
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:Si il y a report comme pour 127 ( 5 si je me souviens) j ai fais les 6 tentatives avec le même ticket. Cela n a pas poser de problèmes. Sauf pour les tickets orange ceux du bus tu dois en acheter un a chAque tentative .

En fait c'est plutôt l'inverse que je cherche à savoir.
Si jamais je n'ai pas d'entrée VIP pour le lancement et que le décollage est reporté, est ce qu'on peut acheter des billets normaux pour le jour prévu initial ?
avatar
Kilroy

Messages : 6
Inscrit le : 14/09/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Sete, Herault

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) Empty en cours de modération

Message Mer 2 Mar 2011 - 16:24


Bonjour à tous :)

tout nouveau sur ce forum et passionné d'espace je viens vous demander quelques renseignements:

J'envisage fortement d'aller en Floride pour passer d'une part des vacances mais surtout pour realiser mon reve, assister au decolage d'une navette et notamment celle de la mission STS 134 !!!

La date est fixé au 19 Avril j'espere que cela ne changera plus....

Des personnes du forum ont t'elle deja assisté à un lancement?

Si oui pourriez vous me donner quelques "tuyaux" pour pouvoir assister au lancement? par exemple les lieux ou ce rendre... j'ai vu une fois sur un site je crois qu'il etait possible d'assister au lancement ou il y a un grand compteur "compte a rebour"...

Merci d'avance à bientot :D

[modo sidjay] fusion.

avatar
julien.fda

Messages : 2
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas


julien.fda a écrit:Bonjour à tous :)

tout nouveau sur ce forum et passionné d'espace je viens vous demander quelques renseignements:

J'envisage fortement d'aller en Floride pour passer d'une part des vacances mais surtout pour realiser mon reve, assister au decolage d'une navette et notamment celle de la mission STS 134 !!!

La date est fixé au 19 Avril j'espere que cela ne changera plus....

Des personnes du forum ont t'elle deja assisté à un lancement?

Si oui pourriez vous me donner quelques "tuyaux" pour pouvoir assister au lancement? par exemple les lieux ou ce rendre... j'ai vu une fois sur un site je crois qu'il etait possible d'assister au lancement ou il y a un grand compteur "compte a rebour"...

Merci d'avance à bientot :D


slt plusieurs d'entre nous y sont allé pour sts-133 et d'autre mission précédente tu peu voir sur le sapce blog ( tu trouvera l'adresse dans ma signature) une page parlant d'un des voyages des forumeur sinon tu peut voir le lancement sur causeway c'est l'endroit ou il y a la grande minuterie (avec Gator Tours)
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) Empty en cours de modération

Message Ven 11 Mar 2011 - 16:22



Je serai en Floride pour la mise à feu, mais je ne sais absolument pas comment je vais bien pouvoir assister au lift-off !
Je me suis inscrit au tirage au sort (qui doit être fait d'ailleurs) sur ce site : http://www.kennedyspacecenter.com/space-shuttle-launch-viewing-tickets.aspx, donc je ne suis pas sûr de pouvoir acheter mes places !

A ce propos, si quelqu'un compte s'y rendre ou a déjà fait cette expérience, auriez-vous des conseils à me donner pour être aux bons endroits ?
A priori, la foule va être immense le 19/04 ...

Voilà, merci :)

[Modo sidjay]: message déplacé dans la bonne rubrique.
Golan Trevize
Golan Trevize

Messages : 14
Inscrit le : 12/08/2008
Age : 39 Masculin
Localisation : Blois

http://spacerivals.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas


Golan Trevize a écrit:
Je serai en Floride pour la mise à feu, mais je ne sais absolument pas comment je vais bien pouvoir assister au lift-off !
Je me suis inscrit au tirage au sort (qui doit être fait d'ailleurs) sur ce site : http://www.kennedyspacecenter.com/space-shuttle-launch-viewing-tickets.aspx, donc je ne suis pas sûr de pouvoir acheter mes places !

A ce propos, si quelqu'un compte s'y rendre ou a déjà fait cette expérience, auriez-vous des conseils à me donner pour être aux bons endroits ?
A priori, la foule va être immense le 19/04 ...

Voilà, merci :)


inscrit toi sur facebook pour suivre gator tours, dès que les tickets sont dispo premiers arrivés, premier servis, c'est beaucoup plus simple pour les tickets.... et moins stressant pour repartir du KSC pour 133, il aura fallu 5 heures pour faire 80km !!!!! Je les aurais fais en voiture, je crois que j'aurais vriamentr péter un plomb....... Merci pour la zen attitude du chauffeur de grayline ;)
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai jamais réalisé un telle projet mais je vais le faire,vous êtes tous bilingue ? Car ce genre de voyage n'est pas a prendre la légère surtout que j'en ai jamais fais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ça y est !
Je n'y croyais pas, mais j'ai réussi à acheter deux tickets pour le décollage !!!
Cet après-midi, de 14h à 15h, les sésames étaient en vente sur le site de KSC ... il y avait tellement de monde que KSC a décidé d'octroyer des plages de 5 minutes pour acheter les tickets ... via un tirage au sort !
Les NASA Causeway Launch Viewing et Visitor Complex Launch Viewing sont partis en quelques secondes !!
Du coup, j'ai du me rabattre sur les Hall of Fame Launch Viewing, certes moins prestigieux mais je ne boude pas mon plaisir :)

En prime, des chambres se sont libérées dans un hotel sympa de Cocoa Beach ... et vlan !

Sacrée journée, riche en émotions ... il me tarde vraiment d'y être !!!
Golan Trevize
Golan Trevize

Messages : 14
Inscrit le : 12/08/2008
Age : 39 Masculin
Localisation : Blois

http://spacerivals.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas


Golan Trevize a écrit:Ça y est !
Je n'y croyais pas, mais j'ai réussi à acheter deux tickets pour le décollage !!!
Cet après-midi, de 14h à 15h, les sésames étaient en vente sur le site de KSC ... il y avait tellement de monde que KSC a décidé d'octroyer des plages de 5 minutes pour acheter les tickets ... via un tirage au sort !
Les NASA Causeway Launch Viewing et Visitor Complex Launch Viewing sont partis en quelques secondes !!
Du coup, j'ai du me rabattre sur les Hall of Fame Launch Viewing, certes moins prestigieux mais je ne boude pas mon plaisir :)

En prime, des chambres se sont libérées dans un hotel sympa de Cocoa Beach ... et vlan !

Sacrée journée, riche en émotions ... il me tarde vraiment d'y être !!!

tu as de la chance, depuis les ventes par tirage au sort, je n'ai jamais su acheter un seul ticket sur le site du kennedy space center...... Par contre j'aurais été toi, je n'aurais pas loué ma chambre d'hotel pour le moment. On ne sais jamais.....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit: Par contre j'aurais été toi, je n'aurais pas loué ma chambre d'hotel pour le moment. On ne sais jamais.....

T'inquiètes, j'ai bien vérifié la possibilité d'annuler la réservation :)
De toute façon, mon épouse et moi terminons notre voyage de noces le 22, donc la marge de manœuvre est pour le moins étroite :)
Golan Trevize
Golan Trevize

Messages : 14
Inscrit le : 12/08/2008
Age : 39 Masculin
Localisation : Blois

http://spacerivals.ovh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) Empty RéSERVATION CHEZ GRAY LINE

Message Ven 18 Mar 2011 - 10:57


STS 134 Endeavour

Pour ceux qui n'ont pas eu de ticket par le KSC, vente dès aujourd'hui chez Gray line

Gray Line Orlando Packages going on sale
DATE: Friday 18th March
TIME: 12 Noon EST, soit 18h00 Europe
BUY AT: www.gotoshuttle.com

Bonne chance à chacun !
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas


achille777 a écrit:STS 134 Endeavour

Pour ceux qui n'ont pas eu de ticket par le KSC, vente dès aujourd'hui chez Gray line

Gray Line Orlando Packages going on sale
DATE: Friday 18th March
TIME: 12 Noon EST, soit 18h00 Europe
BUY AT: www.gotoshuttle.com

Bonne chance à chacun !
Les chances seront sensiblement supérieures en prenant en compte le fait que les US sont passés à l'heure d'été Dimanche dernier. :cadeau:
Sauf erreur de ma part, ça sera plutôt 17h en "Central European Time". :study:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) Empty Ououps

Message Sam 19 Mar 2011 - 10:54


Merci de cette importante précision...
:oops:
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum