Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Astro-notes a écrit:Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Raptor-sts

"Ailier gauche du Chef de patrouille : allez m'inspecter cet OVNI en bas..."
"Yes sir".
🤡

Magnifique.
Mais c'est quand ? Il y a plusieurs tirs en simultané ?

casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Bon alors personnne pour la chasse aux canards ?

Ce soir Mr Young une nouvelle fois avec un hommage aux 7 de Mercury.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 John_y10
(source:AstroNotes)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


C'est un bug dans l'image apparemment...

Voici l'originale:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 F22cap10

Et du même genre:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 10051410
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas



J'avis cru à un bête reflet dans la mer ; mais voilà, gregmclaren épure l'image, et tout redevient cohérent. Merci pour cette perspicacité et la vitesse de rectification. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
Je m'étonne que des avions militaires aient l'autorisation de survoler si près un tir de navette... Histoire de sécurité ?

Cordialement
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Selon ciel et espace, ils sont là pour empêcher à tout avion d'entrer dans le perimètre. Donc oui, les F15 sont la pour la sécurité de la navette.


http://www.cieletespace.fr/image-du-jour/5450_la-navette-et-lavion-de-chasse
avatar
SpaceRider

Messages : 68
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Au fait, les fans de John Young, l'un d'entre vous saurait me dire quelle est sa taille ?
D'avance merci !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


SpaceRider a été plus rapide que moi. Un lien quand même pour la Doc.

http://www.northcom.mil/news/2010/051210.html
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Merci Space Rider et DGFIP ;)
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:Au fait, les fans de John Young, l'un d'entre vous saurait me dire quelle est sa taille ?
D'avance merci !
;)

Il faudrait rechercher, mais John Young est un astronaute d'assez petite taille, tout comme l'était Charles Conrad d'ailleurs.
Petits par la taille, mais grands astronautes. ;)

avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Bon pas grand chose sur le Net pour la taille de John Young. Il semblerait qu'il mesure 1,80 mètre. Maintenant la source, il faut voir ??
http://www.astrotheme.fr/portraits/FSw2H7J65ZJ3.htm
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


DGFIP a écrit:Bon pas grand chose sur le Net pour la taille de John Young. Il semblerait qu'il mesure 1,80 mètre. Maintenant la source, il faut voir ??
http://www.astrotheme.fr/portraits/FSw2H7J65ZJ3.htm

1,80 m, ce serait étonnant, car il paraît plus petit que ses camarades quand on voit diverses photos.
Un appel à Apolloman ? ;)
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Spacewave a écrit:
DGFIP a écrit:Bon pas grand chose sur le Net pour la taille de John Young. Il semblerait qu'il mesure 1,80 mètre. Maintenant la source, il faut voir ??
http://www.astrotheme.fr/portraits/FSw2H7J65ZJ3.htm

1,80 m, ce serait étonnant, car il paraît plus petit que ses camarades quand on voit diverses photos.
Un appel à Apolloman ? ;)


Trouvé quelque chose de plus officiel

Taille 5 feet (pieds) et 9 inches (pouces) = 1,75 mètres (si je ne me suis pas trompé dans les conversions)

http://science.ksc.nasa.gov/persons/astronauts/u-to-z/YoungJW.txt

DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Ok la taille.. il faut le style egalement ! P. Conrad lui compense...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Conrad10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Une photo pour feter tous ces anniversaires ....

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Happyb10

Je reste surpris par Young en plein vol STS 1 avec ses lunettes (???) pour se raser. Finalement, la vision n'est pas un probleme pour aller faire un petit test de navette en condition réelle !!

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Youngs10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Les Russes et la navette, une vieille histoire ... Popovitch, Titov, Bykovsky, Gagarine et Nikolaev.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Gagarin_03_03_11_4
avatar
cosmochris

Messages : 1820
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Pour rester sur John YOUNG et sur l'anniversaire de STS 01, une photo prise à Megève en juillet 1999.
Bertrand PICCARD, John YOUNG et JL CHRETIEN.
3 aventuriers en vadrouille...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 P4160110
(source le dauphiné libéré)
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette photo inédite avec Loupiot Chrétien
Aragatz
Aragatz

Messages : 3392
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:Les Russes et la navette, une vieille histoire ... Popovitch, Titov, Bykovsky, Gagarine et Nikolaev.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Gagarin_03_03_11_4

Cette photo a provoqué des polémiques pendant des années. Elle a fait surface dans les années 90, montrant fort à propos que Bourane n'était pas une copie de la navette STS. Certains y ont vu la preuve que le cahier des charges d'un vaisseau réutilisable menait qu'on le veuille ou non au même genre d'engin... D'autres n'ont vu dans cette photo qu'un faux grossier, les soviétiques ne travaillant pas sur ce genre d'engin au début des années 60 mais plutot sur des statoréacteurs de longue portée genre Sänger. De plus la première version de cette photo publiée avait les détails de la soufflerie et le personnage au premier plan effacés, ce qui montrait bien qu'elle était de toute manière retouchée. De plus la pose des cosmonautes est plutôt curieuse, ils semblent prier (que peut il y avoir de si interessant au sol d'une soufflerie?) alors que seul Gagarine lève le regard vers le personnage... Henry Matthews dans son "SECRET STORY OF SOVIET SPACE SHUTTLE" mentionne que la photo est prise à l'institut aero hydro dynamique de l'académie Zhukovsky de l'armée de l'air mais je ne connais pas cet institut.
Qui connait les tenants et les aboutissants de cette photo ??
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:
cosmochris a écrit:Les Russes et la navette, une vieille histoire ... Popovitch, Titov, Bykovsky, Gagarine et Nikolaev.


Cette photo a provoqué des polémiques pendant des années. Elle a fait surface dans les années 90, montrant fort à propos que Bourane n'était pas une copie de la navette STS. Certains y ont vu la preuve que le cahier des charges d'un vaisseau réutilisable menait qu'on le veuille ou non au même genre d'engin... D'autres n'ont vu dans cette photo qu'un faux grossier, les soviétiques ne travaillant pas sur ce genre d'engin au début des années 60 mais plutot sur des statoréacteurs de longue portée genre Sänger. De plus la première version de cette photo publiée avait les détails de la soufflerie et le personnage au premier plan effacés, ce qui montrait bien qu'elle était de toute manière retouchée. De plus la pose des cosmonautes est plutôt curieuse, ils semblent prier (que peut il y avoir de si interessant au sol d'une soufflerie?) alors que seul Gagarine lève le regard vers le personnage... Henry Matthews dans son "SECRET STORY OF SOVIET SPACE SHUTTLE" mentionne que la photo est prise à l'institut aero hydro dynamique de l'académie Zhukovsky de l'armée de l'air mais je ne connais pas cet institut.
Qui connait les tenants et les aboutissants de cette photo ??

Boaff, on dira bien ce que l'on veut retenir de l'histoire de l'astronautique soviétique (réf ce qu'a dit Antenne 2 et FR3 sur le vol de Vostok-1 dernièrement), mais ce que l'on peut dire de cette photo montage où pas, c'est qu'elle a été prise avant le 27 mars 1968 (date de la mort de Gagarine) et pour le moins avant 1982, date du retrait de Popovitch du corps des cosmonautes. En feuilletant les ouvrages de Yephim Gordon sur les avions secrêts soviétiques, ou autres projets aérospatiaux soviétiques, on voit bien que jusqu'au niveau maquette, il y avait une riche imagination, comme chez nous et allez savoir, peut-être pour le même motif. Je ne sais pas si cette photo est réelle, mais je sais que Bourane ne ressemble pas aux STS américains, même pas un peu. Peut-être les soviet auraient-ils dû nous faire voler leurs navettes expérimentales avec des biplans entoilés, cela aurait été plus conforme à l'idée que certains continuent de s'en faire. C'est si rassurant. Non
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Cette photo a provoqué des polémiques pendant des années. Elle a fait surface dans les années 90, ...
Merci de l'info ... :oops: Je l'ai vue sur le site de Roscosmos, sans mention particulière, au milieu de très nombreuses photos visiblement authentiques.

http://www.roscosmos.ru/main.php?id=86
avatar
cosmochris

Messages : 1820
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Mes petites découvertes de la soirée. Originales car elles montrent le plus souvent une image connue sous un angle différent :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Cde72610
Gene Cernan et sa fille dans la piscine.

L'activité de base le dimanche. Plongée en famille dans la piscine. Elle a pas l'air chaude...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Ed6a8d10

Celle-ci est intitulée la nouvelle porte du CM ?
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 De418d10
J'ai surtout pas l'habitude de voir des clichés en cours de manipulation

Et pour moi celle que je préfère. En une image : Le look il y a ceux avec et les autres ...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Eacc5010

A bientôt

Caso


Dernière édition par casodex le Dim 17 Avr 2011 - 22:42, édité 1 fois
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Une peinture plus récente, je n'ai pas de date, avec Gagarine et un modèle d'avion spatial ;)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Gagari10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Belle peinture, en tout cas.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Une vue spectaculaire d'Endeavour (STS-134) dans le VAB: :eeks:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 16 Sts-1310

Celle-ci et beaucoup d'autres belles photos sur: http://www.launchphotography.com/
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
Buddy a écrit:
cosmochris a écrit:Les Russes et la navette, une vieille histoire ... Popovitch, Titov, Bykovsky, Gagarine et Nikolaev.


Cette photo a provoqué des polémiques pendant des années. Elle a fait surface dans les années 90, montrant fort à propos que Bourane n'était pas une copie de la navette STS. Certains y ont vu la preuve que le cahier des charges d'un vaisseau réutilisable menait qu'on le veuille ou non au même genre d'engin... D'autres n'ont vu dans cette photo qu'un faux grossier, les soviétiques ne travaillant pas sur ce genre d'engin au début des années 60 mais plutot sur des statoréacteurs de longue portée genre Sänger. De plus la première version de cette photo publiée avait les détails de la soufflerie et le personnage au premier plan effacés, ce qui montrait bien qu'elle était de toute manière retouchée. De plus la pose des cosmonautes est plutôt curieuse, ils semblent prier (que peut il y avoir de si interessant au sol d'une soufflerie?) alors que seul Gagarine lève le regard vers le personnage... Henry Matthews dans son "SECRET STORY OF SOVIET SPACE SHUTTLE" mentionne que la photo est prise à l'institut aero hydro dynamique de l'académie Zhukovsky de l'armée de l'air mais je ne connais pas cet institut.
Qui connait les tenants et les aboutissants de cette photo ??

Boaff, on dira bien ce que l'on veut retenir de l'histoire de l'astronautique soviétique (réf ce qu'a dit Antenne 2 et FR3 sur le vol de Vostok-1 dernièrement), mais ce que l'on peut dire de cette photo montage où pas, c'est qu'elle a été prise avant le 27 mars 1968 (date de la mort de Gagarine) et pour le moins avant 1982, date du retrait de Popovitch du corps des cosmonautes. En feuilletant les ouvrages de Yephim Gordon sur les avions secrêts soviétiques, ou autres projets aérospatiaux soviétiques, on voit bien que jusqu'au niveau maquette, il y avait une riche imagination, comme chez nous et allez savoir, peut-être pour le même motif. Je ne sais pas si cette photo est réelle, mais je sais que Bourane ne ressemble pas aux STS américains, même pas un peu. Peut-être les soviet auraient-ils dû nous faire voler leurs navettes expérimentales avec des biplans entoilés, cela aurait été plus conforme à l'idée que certains continuent de s'en faire. C'est si rassurant. Non
N'oublions pas que le vol atmosphérique des navettes est le sujet de thèse que Gagarine passe peu avant sa mort.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum