Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Retour sur Terre de Scott Kelly. Avec un bracelet "Gabby"... une belle image.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Sans_992

"Expedition 26 Commander Scott Kelly
Expedition 26 Commander Scott Kelly wears a blue wrist band that has a peace symbol, a heart and the word 'Gabby' to show his support for his sister-in-law U.S. Rep. Gabrielle Giffords, as he rested onboard a Russian Search and Rescue helicopter shortly after he and fellow crew members Oleg Skripochka and Alexander Kaleri landed in their Soyuz TMA-01M capsule near the town of Arkalyk, Kazakhstan, on Wednesday, March 16, 2011. NASA Astronaut Kelly, Russian Cosmonauts Skripochka and Kaleri are returning from almost six months onboard the International Space Station where they served as members of the Expedition 25 and 26 crews.


[Modo sidjay]: Format de l'image rectifié.

casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Des milliers de salariés du Kennedy Space Center forment à grande échelle une navette spatiale en dehors du VAB

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 52948311
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1899.html

Info simultanée avec Mustard, sujet précédent.
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Bon un peu de retard moi...

La preuve en image que l'entrainement ca détend... avec Mr Young !

Les débuts. On le sent bien détendu là...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Tumblr15

Préparation Apollo XVI. Tranquille !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Tumblr16
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Tumblr17
(lightsthiscandle. Great ! U'r the bestblogever)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Retour sur Terre de Scott Kelly. Avec un bracelet "Gabby"... une belle image.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Sans_992

C'est bête, mais je la trouve émouvante cette photo.... Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être ce petit brin de tristesse et de nostalgie que je l'ai l'impression de voir dans ses yeux, de l'air de dire..."c'est fini...", et le bracelet autour du poignet aussi.

Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 57 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:

C'est bête, mais je la trouve émouvante cette photo.... Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être ce petit brin de tristesse et de nostalgie que je l'ai l'impression de voir dans ses yeux, de l'air de dire..."c'est fini...", et le bracelet autour du poignet aussi.


mmmmh, alors ne regarde pas le DVD de Claude Nicollier "Pour l'Amour du Ciel"...Assez déprimant. 8-)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Gordon10
(thULightthiscandle)

Neil Armstrong et Dick Gordon

Improbable photo. Pourquoi ? Ils n'ont pas fait parti d'un "backup crew" de Gemini, alors pourquoi cette photo tous les deux.

Si quelqu'un à la réponse...
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Tumblr_lit3bz3TnH1qiwh6to1_1280
(fyeahcosmonauts)

J'avoue moins bien connaitre le prg sovietique. Cette photo est peut etre archi connue... mais on ne sait jamais !

Yuri Gagarin-Vostok 1

Gherman Titov-Vostok 2

Andriyan Nikolayev-Vostok 3

Pavel Popovich-Vostok 4

Valery Bykovsky-Vostok 5

Valentina Tereshkova-Vostok 6

Konstantin Feoktistov-Voskhod 1

Vladimir Komarov-Voskhod 1

Boris Yegorov-Voskhod 1

Pavel Belyayev-Voskhod 2

Alexey Leonov-Voskhod 2
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est pas une photo, mais une vidéo, j'espère que vous mpe pardonnerez.

L'échec Delta-2 de mars 1986. Des images impressionnantes et rarement vues.


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11024
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Gordon10
(thULightthiscandle)

Neil Armstrong et Dick Gordon

Improbable photo. Pourquoi ? Ils n'ont pas fait parti d'un "backup crew" de Gemini, alors pourquoi cette photo tous les deux.

Si quelqu'un à la réponse...

C'est d'autant plus incompréhensible que la scène (drapeaux, etc...) est manifestement sur le shoot de Gemini 8, alors qu'Armstrong y est commandant "prime crew" et Gordon pilote "back up". je sèche.
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:
casodex a écrit:Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Gordon10
(thULightthiscandle)

Neil Armstrong et Dick Gordon

Improbable photo. Pourquoi ? Ils n'ont pas fait parti d'un "backup crew" de Gemini, alors pourquoi cette photo tous les deux.

Si quelqu'un à la réponse...

C'est d'autant plus incompréhensible que la scène (drapeaux, etc...) est manifestement sur le shoot de Gemini 8, alors qu'Armstrong y est commandant "prime crew" et Gordon pilote "back up". je sèche.
Non, c'est probablement lors de Gemini 11, d'après l'écusson de Gordon. Dans ce cas (c'est le contraire), Armstrong est commandant "back-up" et Gordon pilote "prime". Il est possible qu'il aient pris "au cas où" des photos croisées. Il devrait donc exister une Conrad-Anders quelque part ...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Gemini10
avatar
cosmochris

Messages : 1820
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


HumHum... Le mystère reste entier donc.
En tout cas je vous rassure je n'ai pas la réponse.
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé sur CollectSpace un fil datant de 2008 sur le sujet. Selon un contributeur, cette photo est associée à une tournée en Amérique du Sud:

CollectSpace a écrit:quote:Originally posted by robsouth:
Ebay item 270238961758 shows a photo of Armstrong and Gordon. Why would the back-up commander for Gemini 11 be posing with the prime mission pilot?

This was a publicity photo made for a South American goodwill tour for Gordon and Armstrong.
Quelques infos sur cette tournée sur la page Wikipédia de Neil Armstrong:

page Wikipédia de Neil Armstrong a écrit:Gemini 11
(...)Following the flight, President Lyndon B. Johnson asked Armstrong and his wife to take part in a 24-day goodwill tour of South America.[44] Also on the tour were Dick Gordon, George Low, their wives, and other government officials. They traveled to 11 countries and 14 major cities. In Paraguay, Armstrong impressed dignitaries by greeting them in their local language, Guarani.[45] In Brazil he talked about the exploits of the Brazilian-born Alberto Santos-Dumont, regarded in the country as having beaten the Wright brothers with the first flying machine.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


CosmoS a écrit: J'ai trouvé sur CollectSpace un fil datant de 2008 sur le sujet. Selon un contributeur, cette photo est associée à une tournée en Amérique du Sud:

CollectSpace a écrit:quote:Originally posted by robsouth:
Ebay item 270238961758 shows a photo of Armstrong and Gordon. Why would the back-up commander for Gemini 11 be posing with the prime mission pilot?

This was a publicity photo made for a South American goodwill tour for Gordon and Armstrong.
Quelques infos sur cette tournée sur la page Wikipédia de Neil Armstrong:

page Wikipédia de Neil Armstrong a écrit:Gemini 11
(...)Following the flight, President Lyndon B. Johnson asked Armstrong and his wife to take part in a 24-day goodwill tour of South America.[44] Also on the tour were Dick Gordon, George Low, their wives, and other government officials. They traveled to 11 countries and 14 major cities. In Paraguay, Armstrong impressed dignitaries by greeting them in their local language, Guarani.[45] In Brazil he talked about the exploits of the Brazilian-born Alberto Santos-Dumont, regarded in the country as having beaten the Wright brothers with the first flying machine.

Super

Merci !
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


La tragédie a frappé sur la rampe de lancement au cours d'un essai avant le vol pour Apollo 204, qui devrait être la première mission habitée Apollo. Il était censé avoir été lancée le jour 21 Février 1967, mais les astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ont perdu la vie quand un incendie a ravagé le module de commande (CM) au cours d'une série de tests à 13h00, le vendredi, 27 janvier 1967.


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 67hc2110

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo10
avatar
spacemansan

Messages : 93
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 64 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


spacemansan a écrit:La tragédie a frappé sur la rampe de lancement au cours d'un essai avant le vol pour Apollo 204, qui devrait être la première mission habitée Apollo. Il était censé avoir été lancée le jour 21 Février 1967, mais les astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee ont perdu la vie quand un incendie a ravagé le module de commande (CM) au cours d'une série de tests à 13h00, le vendredi, 27 janvier 1967.
Bonjour spacemansan

Loin de moi toute critique car n'étant ni modérateur ni initiateur de ce fil je ne voudrai qu'émettre un simple avis.
Le but de ce fil comme tu le verras ici :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11080-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
est de publier des photos rares, ou originales.
Tes deux photos d'Apollo 1 sont certes émouvantes, mais régulièrement vues et reprises pour illustrer cette mission.
Je te recommande de chercher ce type de document :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo11
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo12
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo15Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo13
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Apollo14

qui sont, je pense, un peu moins présents sur la toile. Super
🍺
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


A bord d'une des premières maquettes d'aménagePhotos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Img00616ment du Command Module d'Apollo (origine inconnue; D.R.).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3167
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Bien vue casodex.
Aux modos... Désolé si je me suis encore une fois mêlé les pompons !
Je croyais bien faire ! :oops:


++Superbe photo Super
avatar
spacemansan

Messages : 93
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 64 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Photo de la Lune et de la Mer Rouge prise par le satellite météo russe Elektro-L (doc NPO).


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Earth_moon

Elle est pas belle ma planète vue de là ? :roll:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Photo de la Lune et de la Mer Rouge prise par le satellite météo russe Elektro-L (doc NPO).


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Earth_moon

Elle est pas belle ma planète vue de là ? :roll:

Joli... Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


A ce propos, un court article sur le Daily Mail Online, expliquant l'apparence flatteuse des images russes d'Elektro-L d'après l'interprétation des
données et en particulier celles en IR concernant la végétation (qui n'est pas franchement dominante sur la région photographiée !).
Les images, par exemple, des satellites météo US GEOS seraient plus réalistes ?

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1371932/Same-planet-view-Russian-satellite-images-Earth-look-different-Nasas.html?ito=feeds-newsxml

Mais, bon ! Pour une fois que l'imagerie satellitaire russe fait un peu parler d'elle, on va pas s'en priver, et je la trouve effectivement très belle ! :D
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2460
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Img00810

L'astronaute Edward Gibson, membre de l'équipage de réserve de la mission Apollo 12, s'entraîne à déposer la cartouche au plutonium servant à alimenter le RTG du paquet d'instruments lunaires ALSEP (photo Monsanto).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3167
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Img00710

Afin de compléter une image similaire sur le site d'Apolloman : on voit les technicines d'Avco garmissant le nid d'abeille du command module Apollo de résine (document Dow Chemical).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3167
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:[/url]

Afin de compléter une image similaire sur le site d'Apolloman : on voit les technicines d'Avco garmissant le nid d'abeille du command module Apollo de résine (document Dow Chemical).

Super Super bravo
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Question du jour.

La chasse au canard fait elle partie de l'entrainement du prg Apollo ?

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 19406110
(via Retrospaceimages)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Raptor-sts

"Ailier gauche du Chef de patrouille : allez m'inspecter cet OVNI en bas..."
"Yes sir".
🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17005
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 15 Raptor-sts

"Ailier gauche du Chef de patrouille : allez m'inspecter cet OVNI en bas..."
"Yes sir".
🤡

Magnifique.
Mais c'est quand ? Il y a plusieurs tirs en simultané ?
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum