Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


casodex a écrit:Oulalala .... ca fait plusieurs mois que je l'ai trouvé en surfant celle-là. Je vais chercher.
Sinon, une recherche google image donne pas mal d'infos: ICI

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


:up8: Super !
Merci voilà plein de nouveaux sites à explorer.

Recherche Google étonnante ! je ne savais pas que l'on pouvait faire une recherche depuis un fichier image. Merci.
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
casodex a écrit:Oulalala .... ca fait plusieurs mois que je l'ai trouvé en surfant celle-là. Je vais chercher.
Sinon, une recherche google image donne pas mal d'infos: ICI

Merci beaucoup !

Et voici la référence complétée :
Alexey Akindinov, Petit déjeuner de Gagarine, Huile sur toile, 2011-2012

Elle est chouette cette toile :D
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


avec l'artiste :
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Image110
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Qui s'appelle Alexey Akindinov ;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Tumblr11

Alors qu’il préparait la mission avec Borman, en Juillet 1968, Michael Collins a remarqué quelque chose d’étrange. Alors qu’il jouait au handball ses jambes ne semblaient pas fonctionner normalement, son genou se dérobait lorsqu’il descendait les escaliers, et le contact de l’eau chaude et froide lui provoquait d’étrange réaction. Finalement, il décidât, contre mauvaise fortune, d’aller consulter le chirurgien de vol, tout en sachant qu’il n’avait que deux possibilité d’en sortir : soit «apte au vol» soit «inapte» . Il fut adressé à un neurologue référent à Houston qui trouva un spondylodiscite (une excroissance osseuse) qui entrainait une compression de la moelle entre la cinquième et la sixième vertèbre cervicale. Le risque de tétraplégie était tellement grand qu’il n’y avait pas d’autre choix que d’opter pour une chirurgie de libération du canal cervical. Collins du admettre qu’il devait abandonner son poste dans l’équipe de Borman et être déclaré inapte au vol. (MoonShot Dan Parry p.103).
La cause de cette anomalie n’a jamais pu être évaluée par les médecins. Collins a toujours été persuadé qu’il y avait un lien avec un éjection en urgence d’un F-86 quand il était basé en France.
Le neurochirurgien référent de la NASA qu’il avait consulté lui proposa une intervention par un abord direct par voie antérieure. Mais comme Michael Collins était toujours considéré comme employé de l’Air Force à cette époque, il dut se faire prendre en charge par les chirurgiens militaires. Ceux-ci lui proposèrent une intervention qui avait pour but l’ablation du fragment osseux qui comprimait sa moelle et la fixation des deux vertèbres par un fragment d'os de sa hanche.
Le jour de son admission le 21 juillet 1968 à l'hôpital de l’Air Force, Michael avait l’impression d’avoir été «lâché comme une m...» par Borman. Sa rééducation fut longue et pleine d’incertitude. De retour au travail à l’automne 68, il fut toujours considéré comme «inapte au vol» et donc cantonné à des travaux administratifs ( un future Slayton ?). Progressivement Michael Collins du admettre qu’il avait perdu Apollo 8 déclarant même «those bastards (sic)» Borman et Slayton ont donné ma place et ils ne sont pas prêts de changer d’avis (Michael Collins, Carrying the Fire p. 300).
La suite de l’aventure lui donnera probablement une aussi belle mission...
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Buzz Aldrin avait raconté dans "Return to Earth"/"Retour sur Terre" que Collins avait eu "des problèmes avec son nez"... Erreur de traduction dans la version française ? (que je possède, aux éditions France Empire, et ironie du sort, je connais le traducteur, si si !)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour célébrer la fin de la Yuri's night 2013 :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Buran_12
Une autre vue du célèbre cliché de 1965 de Yuri et consorts devant une maquette de navette en soufflerie qui avait été posté en autre la :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11924p390-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Au passage cette autre vue montre à peu près à coup sûr l'authenticité de la photo très connue évoquée.
on comprends pourquoi les cosmonautes ont le regard vers le bas: manifestement ils lisent quelque chose.
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ces photos cidessous ne sont pas rares. On peut les voir ici ou là dans de nombreuses pages webb. Mais elles sont originales en ce sens qu'on peut les voir desormais sur Google Earth. Ceux qui connaissent un peu Moscou, ça va leur faire des souvenirs...:D
Une des entrees de la Cité des Etoiles
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 8664693681_2df520293b_b
Une des entrées de l'aeroport Tchkalov
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 8664693275_a0cc1c9cdc_b
Inutile de presenter le monument aux conquerants de l'espace...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 8665794592_86fe0e1674_b

...ni ces deux vues du monument a Gagarine, sur la place du meme nom.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 8666911235_3072d8ab5e_b
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 8668013418_e3b7247271_b
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


magnifique vues .
Concernant le monument des conquérants de l'espace à Moscow. Quelqu'un a -t-il des photos complétes des bas reliefs qui sont à la base du monument ????
Je les trouve toujours en section ....jamais complétement ....
pour ne pas encombrer le post, merci de me les envoyer en MP ....
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


J'ai juste cette vision globale et quelques zooms à 6 années d'écart. J'aime bien la petite Laïka
Je ne pense pas que ça polluera le sujet, car c'est pour moi un peu l'idée d'un forum.
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 00110
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 00210
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


merci pour tes souvenirs. Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Super
J'ai reçu la face avant avec la plaque commémorative , reste l'autre face qui est moins connue, pour être complet .
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Coucou

Je ne fais que passer.

Petite trouvaille du WE : Baby Neil !

A bientôt

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Tumblr12
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:merci pour tes souvenirs. Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Super
J'ai reçu la face avant avec la plaque commémorative , reste l'autre face qui est moins connue, pour être complet .

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 SNC16350

En bas de la page j'ai les photos des 2 cotés du monument:
http://www.buran-energia.com/blog/memorial-museum-of-cosmonautic-astronautics/
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci Buran
Notre Forum est une mine d'or !
merci pour votre réactivité !
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Super
Je devrais visiter les sites de nos amis ......:oops: avant de vous déranger.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 914
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


La porte de la douche de l'installation de quarantaine des astronautes de la NASA.
Je trouvais ca assez rigolo !!

Via HADFIELD sur FB

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 31617610
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Mme AUBRY au salon du bourget en 2011 :

"Mais qu'est ce que c'est que ce machin ????"

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Captur11
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Re conversion pro après le programme Apollo :

Mike Collins en 1972 en futur directeur du National Air & Space Museum à Washington sur le mall vient surveiller le début des travaux...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Tumblr10
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Tumblr11
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Tumblr10
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


On appelle ça une taille XXXXXL
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Ff3e1c10
Notre Gégé nationale, partie s'exiler en russie ... peut etre pour un vol touristique. Ca expliquerait peut etre pourquoi il s'est déja entrainé à uriner dans une bouteille dans un avion de ligne :megalol:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vous le reconnaissez, avec sa barbe, son chat et sa tortue ?

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Aldrin10
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:On appelle ça une taille XXXXXL
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Ff3e1c10
Notre Gégé nationale, partie s'exiler en russie ... peut etre pour un vol touristique. Ca expliquerait peut etre pourquoi il s'est déja entrainé à uriner dans une bouteille dans un avion de ligne :megalol:
En y regardant de près (les chaises, notamment), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un photomontage...
Me trompe-je ?
:scratch:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:Vous le reconnaissez, avec sa barbe, son chat et sa tortue ?

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Aldrin10
The real Buzz!
:D
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


nonozigo a écrit:La porte de la douche de l'installation de quarantaine des astronautes de la NASA.
Je trouvais ca assez rigolo !!

Via HADFIELD sur FB

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 31617610
La porte est transparente parce qu'en fait la douche n'est pas quelque chose de si évident au retour sur Terre notamment à cause du déconditionnement cardio-vasculaire et vestibulaire. Ainsi, même sous la douche l'astronaute est surveillé par son médecin. 

D'ailleurs plus qu'une zone de quarantaine à proprement dit, le "crew quarter" est une zone de repos et de rééducation intégré au coeur de JSC et où l'accès est très limité. Il y a des appartements pour les astronautes et leur famille. Du coup c'est assez cosy à l'intérieur (pas comme le reste des installations de JSC :lolnasa: )
Space Oddity
Space Oddity

Messages : 39
Inscrit le : 06/06/2013
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 <a href=Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 12367810

Photo insolite, particulièrement pour mes compatriotes suisses, de Claude Nicollier lors de sa participation en 1994 à la fameuse course de Morat-Fribourg en Suisse.
Il a bouclé les 17km et quelques en environ 1h46 (je les avais bouclés en 1h23 :blbl:).
Crédit photographique: Y. Jeannotat
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Mustard a écrit:On appelle ça une taille XXXXXL
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 Ff3e1c10
Notre Gégé nationale, partie s'exiler en russie ... peut etre pour un vol touristique. Ca expliquerait peut etre pourquoi il s'est déja entrainé à uriner dans une bouteille dans un avion de ligne :megalol:
En y regardant de près (les chaises, notamment), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un photomontage...
Me trompe-je ?
:scratch:
Il est vrai que ces éléments font rajoutés, cela dit ce grand scaphandre semble bien exister et semble etre juste un décor créé à l'occasion d'un défilé de mode ... d'où le placement dans le sujet "insolite"
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 193730_2_600
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 193730_3_600
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 193730_4_600
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 193730_5_600
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 27 193730_6_600
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum