[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ouais j'ai enfin réussi! En réalité, a partir d'une certaine distance, les forces magnétiques des systèmes d'accouplage prennent l'avantage sur les forces d'inertie. A partir de là, l'alignement se finit automatiquement. Néanmoins, je n'avais pas compris que pour que cela fonctionne, il fallait désactiver le système d'orientation inertielle :)

Merci!!!

javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


javi.solidsnake a écrit:Ouais j'ai enfin réussi! En réalité, a partir d'une certaine distance, les forces magnétiques des systèmes d'accouplage prennent l'avantage sur les forces d'inertie. A partir de là, l'alignement se finit automatiquement. Néanmoins, je n'avais pas compris que pour que cela fonctionne, il fallait désactiver le système d'orientation inertielle :)

Merci!!!

Ah oui tout à fait.
Ca fait partit de ces "petits trucs" qui une fois qu'on les sait facilite grandement les choses

Ce jeu n'est pas donné à tout le monde. Lancer une fusée et la mettre en orbite ça reste faisable assez facilement; Faire du docking, se lancer dans le voyage interplanétaire et revenir là c'est assez ardu pour un débutant. Il faut y passer un peu de temps et lire des tutos
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Oui, néanmoins ca reste assez passionnant (et chronophage par la même occasion...)

Prochaines étapes:
-Minmus
-Station spatiale

:D
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Pour moi Mechjeb gache tout le plaisir du jeu. Il suffit de cliquer sur un bouton et il te met en orbite, un autre et il te docke automatiquement. Moi je fais sans sinon aucun intérêt.

Pour le docking il faut utiliser les déplacements en translation avec les RCS. Voir la configuration du clavier pour les touches.

Je dois admettre qu'il m'aide beaucoup quand-même... ;)

EDIT: Seulement sur les lanceurs issus de ma conception, ceux déjà intégrés dans le jeu ne fonctionnent pas avec visiblement.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay, pour les lanceurs "stock", il suffit juste d'ajouter le module Mechjeb.
Pour moi ça fonctionne.
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Pour moi Mechjeb gache tout le plaisir du jeu. Il suffit de cliquer sur un bouton et il te met en orbite, un autre et il te docke automatiquement. Moi je fais sans sinon aucun intérêt.
Pour le docking il faut utiliser les déplacements en translation avec les RCS. Voir la configuration du clavier pour les touches.

Certes, mais en meme temps les vaisseaux actuels ne se pilotes pas comme une mobylette, il y a des fonction de positionnement automatique.
De plus, pour le docking un gros défaut du jeu fait que nousn'avns pas de vue interne, et la vue externe n'est pas fixe par rapport au vaisseau et surtout aux RCS, ce qui rend la manoeuvre plus difficile, voir très galère. donc j'estime que Mechjeb, et surtout Lasor Docking sont des outils indispensables

Pour le moment ce que j'ai fait:
- une sondes sur toutes les planètes + les lunes Mun, Minmus, Ike
- une marche sur Mun, Minmus, Duna
- création d'une petite station orbital de 3 éléments
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


en regardant vos message .. arrivé se qui arriva ... je me suis lancé dedans.
j'avais essayer Orbiter y quelque année mais trop compliquer.
KSP dur dur au début, j'ai du mal a maitriser la fusée qui par dans tout les sens, faut je me penche dessus et que je prenne le temps de lire le tutorial.
j'ai téléchargé Mechjebet coller mais je sais pas ca ne marche.

sinon ca ma l'air amusant.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


POur moi Mechjeb c'est à utiliser lorsqu'on connait tout à fond pour les taches répétitive si on veut aller vite.
Un pilote de ligne doit savoir piloter son avion avant de passer en mode pilotage automatique par exemple.

Après c'est un débat sans fin et chacun y joue comme il le souhaite je donne juste mon avis
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


En manuel dur a maitriser, mais faut je retrouve la touche qui permet de faire les mouvement moin rapidement.
j'ai reconfiguré les touches mais je ne les connais pas par coeur.
dur de maintenir le cas tout en inclinant la fusée.
en tout cas mes bonhomme sont toujours en vie jusqu'a présent.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:En manuel dur a maitriser, mais faut je retrouve la touche qui permet de faire les mouvement moin rapidement.
j'ai reconfiguré les touches mais je ne les connais pas par coeur.
dur de maintenir le cas tout en inclinant la fusée.
en tout cas mes bonhomme sont toujours en vie jusqu'a présent.

Mois j'ai mis les rotation sur le pavé numérique
4-6: Roulis
8-2: Tangage
1-3: Lacet

Pour les transations: flèches droites, gauches, haut bas. Et Page up pour l'avance, et Page Down pour le recul.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La 0.20 est sortie!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Ah voila une bonne nouvelle. Je download à l'instant et je verrai cela demain matin
Les nouveautés:
- siège externe (possibilité de créer une jeep lunaire
- possibilité de casser un éléments type roue et de réparer
- filtrage des objets en orbite
- possibilité de changer le pod principal lors de la création d'une fusée (ou avion)
- Possibilité de poser des drapeaux et les personnaliser
- Quelques éléments en plus pour nos lanceurs
- Améliorations des vues internes

Rien de révolutionnaire mais chaque release (tous les 2 mois environ) apporte sont lots de petits plus.



Dernière édition par Mustard le Mer 22 Mai 2013 - 23:38, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'en suis encore qu'a la version démo ^^
j'ai réussit mais 2 premiers mise en orbite et retour de mon kerbonaute sur la terre ferme svp ^^
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Beaucoup trop de bugs dans cette version, je crois que je vais attendre la 0.20.1 (qui suit géénralement dans les 15j et qui corrige les bugs)
En plus ils ont changé les répertoire, donc la plupart des addons ne sont plus compatibles. Il faut attendre que les auteurs sortent une mise à jour compatible 0.20 de leurs addons
Bref, il vaut mieux attendre quelques jours pour passer à cette 0.20.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alors on sait pas jouer sans son Mechjeb ? :troll:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Alors on sait pas jouer sans son Mechjeb ? [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 6 Trolltf8

LOL. C'est clair que sans mechjeb certaines choses sont très difficile, par exemple le vol interplanétaire. Comment faire un rendez vous avec un astre lointain quand on a aucune donnés sur le plan orbital des deux éléments, pas d'info sur les orbites, les noeuds, etc ...
J'ai tellement eu l'habitude avec Orbiter d'utiliser les données et calculateurs que faire un tel vol uniquement à vue n'est pas simple meme si je saurai le faire sans probleme (ce serait juste plus long).

En fait ce qui est le plus genant dans une nouvelle version c'est de s'apercevoir que KSP de base a finalement très peu de Parts et c'est genants pour créer son lanceur. Il faut vraiment ajouter une bonne quinzaine de bons addons pour avoir une liste satisfaisante.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Perso j'utilise Protractor ça te donne les infos nécessaire sans te faire le travail

Pour les parts en fait je fais avec ceux de bases mais c'est vrai que c'est assez limité. En même temps quand ya a trop tu sais pas lequel choisir 🤡
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Moi je joue sans aucun mod. Pour les voyages interplanétaire je me débrouille avec de multiples corrections de trajectoire et parfois plus d'une dizaine de tour de soleil, mais au final j'arrive toujours a aller là ou je veux.

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 6 Photo10

Mon vaisseau principal en orbite autour de Duna
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Ca y est, j'ai posé un module habité sur chaque corps du système solaire-Kerbien. :-)

Maintenant, il me reste à tenter un rendez-vous en orbite, je n'ai jamais essayé...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ca y est, j'ai posé un module habité sur chaque corps du système solaire-Kerbien. :-)

Maintenant, il me reste à tenter un rendez-vous en orbite, je n'ai jamais essayé...

Tu as fait l'inverse de ce qu'on fait d'habitude LOL
Non mais tu fais un voyage vers les planètes lointaine avec des boites de conserves comme habitat pour tes kerbonautes ? :troll:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Non, c'est avec un lander tout simple (capsule 1 place, 1 réservoir, 1 moteur et des pieds). Je trouve que c'est un jeu d'enfant d'aller sur les planètes/lune avec Protractor. En général j'utilise MechJeb pour des petites manœuvres (diminuer des périgées, etc...) pour aller plus vite ou pour les phases finales d'atterrissage (sinon 1 fois sur 3 j'échoue et je dois recharger 2min avant), et avec ça en 1h de jeu on a colonisé tout le système Joolien + le système de Duna :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Ca y est, j'ai posé un module habité sur chaque corps du système solaire-Kerbien. :-)

Maintenant, il me reste à tenter un rendez-vous en orbite, je n'ai jamais essayé...

Même sur Jool :)
Bravo, je pense que lorsqu'il y aura le systeme de gestion nourriture/eau, air, co2, ce sera bien plus complexe
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est clair, je malmène vraiment mes petits kerbonautes avec mes parcours parfois un peu... abruptes :)
Mais ça rajoutera de la richesse au jeu, avec des calculs plus fins des angles de rentrée pour éviter trop de g, etc.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


je suis passé de la version demo à la 0.20. j'ai gardé se que j'avais fait, mais les fusées que j'avais réalisé ne décolle plus [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 6 661840.
Obligé de reprend depuis le début.
Par contre dure de maitriser les fusées type ariane 5 dans les ald ons sans mechjeb.
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:je suis passé de la version demo à la 0.20. j'ai gardé se que j'avais fait, mais les fusées que j'avais réalisé ne décolle plus [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 6 661840.
Obligé de reprend depuis le début.
Par contre dure de maitriser les fusées type ariane 5 dans les ald ons sans mechjeb.

Il est fréquent que des addons ne marchent plus au passage d'ue nouvelle version de KSP. En plus là ils sont changé la place des répertoires de parts, pulgins et saves, donc forcément beaucoup de choses ne vont plus marcher.
Il faut donc surveiller le spaceport et prendre les addons dédiés à la 0.20.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Chez moi cette nouvelle version a pas mal de petits bugs gênants. Je crois que je vais faire comme Mustard: attendre la 0.20.1
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum