[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Salut,
alors mon pc est tout ce qu'il y a de basic:
windows 10 64 bits
core i5 3570
8Go de ram
ssd 256go
geforce gtx 750

Il plante uniquement depuis le passage en 1.xxx , avant avec ce même pc aucuns soucis.
J'ai pas fait de memcheck, mais je connais quand même un peut le monde de l'informatique (je bidouille depuis des années) et je n'ai aucuns signe d'une barrette de ram HS.
Mon pc tourne h24 sans la moindre application et tourne comme une horloge excepté KSP.

niveau mod j'ai:
-mechjeb dans sa dernière version
-Tweakscal 2.2.9
- KAS 0.5.6
- Fuel tank plus 1.8.3

Je vais déjà enlever tous les mod hormis mechjeb et Tweakscal, qui sont vraiment indispensable selon moi et voir ce qui se passe.

des mod à conseiller ?

tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas


tchou a écrit:Salut,
alors mon pc est tout ce qu'il y a de basic:
windows 10 64 bits
core i5 3570
8Go de ram
ssd 256go
geforce gtx 750

Il plante uniquement depuis le passage en 1.xxx , avant avec ce même pc aucuns soucis.
J'ai pas fait de memcheck, mais je connais quand même un peut le monde de l'informatique (je bidouille depuis des années) et je n'ai aucuns signe d'une barrette de ram HS.
Mon pc tourne h24 sans la moindre application et tourne comme une horloge excepté KSP.

niveau mod j'ai:
-mechjeb dans sa dernière version
-Tweakscal 2.2.9
- KAS 0.5.6
- Fuel tank plus 1.8.3

Je vais déjà enlever tous les mod hormis mechjeb et Tweakscal, qui sont vraiment indispensable selon moi et voir ce qui se passe.

des mod à conseiller ?

Si tu veux trouver je te conseille fortement d'enlever tous les mods, c'est juste temporaire. Puisque ton plantage était systématique après environ 30mn tu sera vite fixé. après tu remet un par un les mods.
Réinstalle un autre KSP clean, et tu seras vite fixé si le jeu est en cause.
Ca peut aussi etre un param de réglage, donc tu peux mettre un setting.cfg d'origine dans ton KSP actuel. tu saura ainsi si ça viens de la.

Mechjeb je l'ai donc pas de soucis.
Mais pour tes 4 mods, assures toi d'avoir bien les dernières version car il y a eu plusieurs mise à jour pour certains

Pour ma part j'ai plus d'une trentaine de mods et pas de soucis
Tu peux trouver une liste d'addons récent et avec description en Fr ici
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie:Librairie_de_Mods
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon, jusque là je n'avais pas de soucis, il faut dire que je n'avais fait que de brèves parties, mais là en faisant de plus longues missions je m'aperçois effectivement que ça plante assez souvent. D'ailleurs je constate sur les forums que c'est un peu général.
Bon soyons patients, le jeu vient tout juste d'être réécrit en 64bits Unity 5 et ça a été un gros boulot sur 1 an, donc il y a forcément des bugs et ils le savent. Nul doute qu'il y aura encore des patchs pour combler tout ça prochainement et au fil du temps. Ces deux dernières semaines la Team était en vacances bien méritées. Je m'attend donc à un nouveau patch avant la fin du mois.


Dernière édition par Mustard le Sam 14 Mai 2016 - 16:52, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


ha tu me rassure car la le jeux viens de planter au bout de 30min sans aucuns mod d'installé. 

Bon reste plus qu'a attendre en gros, en tout cas merci de ton aide
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


tchou a écrit:ha tu me rassure car la le jeux viens de planter au bout de 30min sans aucuns mod d'installé. 

Bon reste plus qu'a attendre en gros, en tout cas merci de ton aide

Cela dit si j'ai parfois des plantages ce n'est pas systématiquement après 30mn, et ce n'est pas à chaque fois.

Parfois j'arrive à jouer plus d'1h sans problème, parfois ça plante directe dans le hangar après 1mn de jeu, parfois après 10mn, c'est assez aléatoire. Toi c'est un peu différent, ca semble systématique après 30mn, ce qui pourrait etre une surchauffe CPU ou CG, ou une saturation de ta RAM. Bizarre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant je n'ai pas de bug (sauf comme j'ai toujours eu lors d'un chargement via F9 pendant une scène très chargée). Je crois les doigts sur l'absence de plantage, mais comme Mustard l'a dit ça n'est pas ni surprenant ni anormal après une refonte complète du noyau du jeu.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 28/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
tchou a écrit:ha tu me rassure car la le jeux viens de planter au bout de 30min sans aucuns mod d'installé. 

Bon reste plus qu'a attendre en gros, en tout cas merci de ton aide

Cela dit si j'ai parfois des plantages ce n'est pas systématiquement après 30mn, et ce n'est pas à chaque fois.

Parfois j'arrive à jouer plus d'1h sans problème, parfois ça plante directe dans le hangar après 1mn de jeu, parfois après 10mn, c'est assez aléatoire. Toi c'est un peu différent, ca semble systématique après 30mn, ce qui pourrait etre une surchauffe CPU ou CG, ou une saturation de ta RAM. Bizarre.


non mais dans minutes c'était pour donner une durée approximative. 

Parfois ça plante au bout de 15minutes et parfois c'est 45.

Bien souvent c'est lors de phases de jeux en extérieur, pas dans le hangar. 
Du genre je vole avec un avion et au moment ou il va se cracher dans l'eau ben le jeux plante. ce genres de choses.
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Dans le doute je viens de faire 8 pass de metest x86, et aucuns problème à déplorer sur ma ram.

Je suppute donc comme vous que cela viens uniquement de bug du jeux  🇳🇴
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Je ne joue perso sans aucune Mod installée, néanmoins, j'ai réussi à quasi-éliminer les plantages en diminuant les options graphiques au minimum.

Perso je joue sur un portable bas de gamme muni d'un petit i3 et 4gb de RAM.

Et oui, les plantages arrivaient également aux moments des crash ou quand la physique est mise à dure épreuve.

EDIT: Je parle des crash vaisseaux haha
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas


Alors moi je n'ai plus de crash, je ne sait pas s'il y a eut une mise à jour ou quoi mais en tout cas maintenant ça tourne impeccable.

Je viens de tester, pour le fun, le mod " real solar sytem" .

La vache ! le choc, ils ont abusé la taille des planètes ou quoi ? 
Ou alors elles sont vraiment rikiki dans KSP original, mais la pour mêttre une fusée en orbit faut vraiment envoyer du lourds ...


La difficulté en prends un coups énorme je trouve
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


tchou a écrit:Alors moi je n'ai plus de crash, je ne sait pas s'il y a eut une mise à jour ou quoi mais en tout cas maintenant ça tourne impeccable.

Je viens de tester, pour le fun, le mod " real solar sytem" .

La vache ! le choc, ils ont abusé la taille des planètes ou quoi ? 
Ou alors elles sont vraiment rikiki dans KSP original, mais la pour mêttre une fusée en orbit faut vraiment envoyer du lourds ...


La difficulté en prends un coups énorme je trouve

Je te confirme que les planètes d'origine de KSP sont toutes petites. Il y a presque un rapport de 10
Par exemple comparaison des diamètres
Kerbin 1.200km
Terre: 12.600km

Mun: 400km
Lune: 3.460km
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est bien le sentiment que j'ai eut en lançant la première fois le jeux moddé  😢

Bref je vais continuer à jouer comme cela, je trouvé quand même un peut trop facile de pouvoir lancer + de 200 tonnes depuis la terre avec atterrissage direct sur mars  :shock:

La ça va être un peut plus compliqué  Super
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Ca va surtout être considérablement plus long, mais sinon la difficulté est tout à fait similaire, tant que tu UpScale les parts qui vont avec :) Forcément, un diamètre qui ne bouge pas une planète 10 fois plus grosse, ça peut pas marcher :p

Perso j'ai pas beaucoup de plantage, je dirais 3-4 depuis la 1.1.0, et j'ai tendance à mettre le jeu à rude épreuve ^^ Donc plutôt stable, mais peut mieux faire puisque j'ai joué sans aucun plantage pendant des mois d'affilés, avec des mods et des constructions alambiquées !

J'ai hâte qu'ils reviennent avec la 1.1.3 d'ailleurs, j'ai envie de re-modder mon jeu mais j'attendais que les choses se tassent un peu.
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Dakitess a écrit:J'ai hâte qu'ils reviennent avec la 1.1.3 d'ailleurs, j'ai envie de re-modder mon jeu mais j'attendais que les choses se tassent un peu.

Pareil j'attend un peu encore avant de me relancer sur KSP. J'attend encore un ou deux patch pour stabiliser les bugs et plantages, et que les moddeurs nous fassetn aussi des mods plus stables adaptés à cette version.
Et puis j'aimerai également en savoir plus sur leur intention sur la 1.2, car je crois qu'il était question d'améliorer le graphisme (meme s'ils changent souvent d'avis en cours de route). Donc je voudrais voir ce qui nous attend. Je suis prêt à attendre quelques mois si necessaire et si ça promet, d'autant que là je doute qu'on aura encore à attendre 1 an car la dernière fois le travail du recodage en 64bits a été titanesque. J'espère qu ela devnote de demain nous en dira plus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi je n'ai quasiment plus aucuns plantages.

Par contre j'aimerai savoir si vous utilisez des mods d’extension du système solaire ?

J'ai vue qu'il existe des mod pour ajouter d'autres étoiles / planètes mais maintenant que mon jeux est stable j'ai pas trop envie d'y toucher
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


KSP v1.2 devrait sortir très prochainement, d'ici quelques jours.

Preview:

Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 28/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La pré-Release 1.2 est sortie mais je vous conseille d'attendre car elle a forcément pas mal de bug. Mieux vaut attendre quelques jour la Release finale 1.2.
Et Perso j'attendrai meme une ou deux semaine d eplus car en général il y a 1 à 2 patch qui suivent.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alors que la Release 1.2 est officiellement prévue pour le 11 octobre, une" bombe vient de tomber. Neuf développeurs de la petite Team de Squad ont brutalement annoncé leur départ, faisant suite déja au départ du responsable des dev de KSP durant l'été.
Est ce que cette version KSP 1.2 sera la dernière ? Non affirme Squad mais on peut craindre sur ces propos rassurant quand on sait que 9 dev c'est quasiment toute l'équipe de dev car les autres sont sur des taches annexes non liés à la programmation du jeu. Un ou deux nouveaux sont arrivés il y a quelques semaine et la Team sera probablement renforcé prochainement mais c'est complexe de reprendre un code de plusieurs millions de lignes et son architecture. je doute que la tâche soit réaliste.
Est ce qu ela nouvelle équipe tiendra les promesses de la précédente (DLC et extensions gratuites, amélio promises, etc) ?

Franchement je suis sceptique. A mon sens au mieux il faudra plus d'un an à une nouvelle équipe pour s'immerger dans le code et proposer des amélio, au pire la 1.2 sera la dernière version.

http://www.nextinpact.com/news/101644-kerbal-space-program-perd-neuf-cadres-son-equipe-developpement.htm
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


D'un autre côté le jeu à quand même bien vécu, et force est de constater qu'il stagne vraiment.
Pour y jouer depuis quasiment la sortie, je trouve que les évolutions du jeu sont vraiment trop légère et succinctes.

Le plus gros problème était le moteur du jeu en 32bits optimisé avec les pieds, maintenant qu'il est passer en 64bits et tourne à peut près correctement je ne voit plus trop quoi attendre de la part de l'équipe de développement vue le peut d’enthousiasme qu'il mettent à améliorer le plaisir de jouer.

Personnellement j’espère plus de choses au niveau des mods et extensions.

L'idéale, mais surement un doux rêve éveillé, aurait était un mode online persistant, et en temps réel sans avance du temps possible, pour pouvoir jouer à plusieurs en coopération et faire des missions vraiment exceptionnelles.

j'aurai aussi aimé avoir une plus grande partie de l'univers, le système solaire c'est bien, mais pouvoir rêver de nouveaux horizon avec quelques galaxies voisines c'est bien aussi.
Surtout que le jeu peut se jouer sur énormément d'années, on aurait alors tout le loisir de lancer une sonde à l'image de voyager vers le lointain et de vaquer à nos autres missions plus réalistes à moyen terme.
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points.
L'évolution du jeu. Certes en 2 ans les ajouts ont été minimes comparé à un grand jeu mais il faut rappeler que l'équipe de Squad n'est composé que d'une vingtaine de personnes dont à peine 6 à 8 programmeurs. Difficile d'exiger la meme progression qu'un jeu tel que GTA V qui regroupe plus d'une centaine de programmeurs et des moyens dignes d'Hollywood. A noter que cette année ils se sont retapés tout le code pour le passer en 64 bits, ça a été un travail colossal qui ne se voit pas pour le joueur (excepté les plantages liés à la saturation mémoire)

Concernant le mode multijoueur, ça a été débattu de nombreuses fois et c'est complexe. Il faut déja un payer un serveur dédié et suffisamment puissant, il faut aussi régler le problème de gestion du temps entre chaques joueurs. Crois tu qu'un joueur est prêt à attendre 1 an un voyage vers Duna parce que les autres joueurs ne voudront pas accélérer de leur coté car ils construisent une station en orbite ? Bref le multijoueur ne peut pas s'appliquer c'est un casse tête et franchement ça n'apportera pas grand chose. Le multijoueur c'est bien quand il y a des batailles sinon ça apporte quoi ?

Pour l'exploration très lointaines, là aussi je n'en vois pas l'interet. A quoi bon faire des milliers d'autres systemes, et galaxies ? on a bien vu avec No man's sky que ce n'est pas ce que recherchent les joueurs. Je préfèrerait largement que les dev travaillent plus les planètes actuelles pour qu'on y découvre des falaises, des ravins, des volcans, des rivières, des glaces des montagnes, des cratères, pour améliorer le plaisir de la découverte. Le problème actuel c'est que les planètes sont tristes à mourir, identiques à mourir, en forme de dunes et collines avec juste une texture différente. Ca manque de relief, de particularités géologiques. Ca aurait été bien aussi d'ajouter des comètes ou gros astéroides pour refaire des missions comme Rosetta ou Hayabusa.
Bref, avant de trop diversifier le jeu je regrette qu'ils ne l'aient pas assez détaillé sur ce qu'il y a déja.

Maintenant je pense que la richesse du jeu se fera sur les mods, grace à une communauté très active, mais combien de temps restera-t-elle active ...


Dernière édition par Mustard le Lun 10 Oct 2016 - 0:20, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


je partage ton avis sur les planètes pas assez détaillées. En fait à chaque mission, je me pose, tourne en rond 30s puis op je repars direct pour rentrer car finalement ça n'a que peut d’intérêt.
Je ne comprends pas pourquoi ils n’intègrent pas quelques "bon" mod directement dans le jeu ?
Ça flatterai la communauté, pour un développeur amateur c'est quand même la récompense ultime je pense..
et ça fait toujours ça de boulot à faire en moins.
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 11/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


KSP 1.2 dispo

Cette nuit KSP 1.2 est enfin sorti avec ses nouveautés dont les communications.
Pour voir la liste complète des nouveautés je vous invite à lire l'article réalisé par le site francophone de KSP
http://www.kerbalspaceprogram.fr/la-mise-a-jour-1-2-est-disponible/


Attendez vous probablement à 1 ou 2 patch à venir dans le mois, meme si la longue période de pre-release a surement été très efficace.
Je vous recommande également d'attendre que vos mods préférés passent en compatibilité 1.2 pour les installer sinon cela risque d'augmenter les potentiels plantages.

La Team va donc pouvoir commencer à bosser sur la 1.3, meme si la crise interne (départ subit de la plupart des developpeurs) risque de rendre cette sortie plus lointaine, voir au pire être la fin de developpement. On en saura plus dans les semaines à venir d'autant que l'éditeur Squad veut absolument continuer et envisage une franchise (KSP 2 ?)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Super, merci a tous.... J'espère un monde online, pas forcément persistant, mais multi joueurs serait sympa
avatar
yves21.haut

Messages : 11
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 44 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Le patch 1.2.2 est dispo
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai pu assembler mon KSS (Kerbal Space Station) sans bug avec la dernière version bravo

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 24 258160issksp1
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Superbe station! Je sais que c'est du boulot pour une réalisation comme celle la alors Bravo!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 15/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum