[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


De toute manière KSP est un jeu déjà grand public / arcade mais certainement pas pour passionné / élitiste.
Ya Orbiter pour ça par exemple qui est plus simulation

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Sur Steam, le lunar lander simulator, très bon par ailleurs, ne s'est pas du tout dénaturé. Il ira très bien en parallèle de KSP.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Depuis le passage en 0.19.1 mon jeu est devenu terriblement instable, il plante 2 fois sur trois. souvent lors du passage VAB au pad.
Avez vous ce problème ou pas ? car je soupçonne éventuellement un addon vu qu'au début je n'avais pas de plantage comme ça
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'ai le même soucis que toi .

sauf que ça plante sur un pc fixe et pas sur un portable . sans add-on bien sur .

c'est un vieux pc fixe à base de p4 et de ddr1 et je soupçonne la ram d'être un peut 'limite' niveau stabilité ...

essaie un même test pour voir .

avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Moi perso je suis encore a la 0.18.4, mais je note de gros ralentissements au décollage avec des grosses fusées (1 image seconde, voir moins), même avec une configuration musclé (quad core intel, Geforce 660Ti, 6go de Ram) c'est pareil pour vous?
Qu'apporte la 0.19 a part la rentrée atmosphérique?
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


tchou a écrit:j'ai le même soucis que toi .
sauf que ça plante sur un pc fixe et pas sur un portable . sans add-on bien sur .
c'est un vieux pc fixe à base de p4 et de ddr1 et je soupçonne la ram d'être un peut 'limite' niveau stabilité ...
essaie un même test pour voir .

J'ai un PC plutot musclé. Je me retenterai bien une seconde réinstallation clean pour voir ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
tchou a écrit:j'ai le même soucis que toi .
sauf que ça plante sur un pc fixe et pas sur un portable . sans add-on bien sur .
c'est un vieux pc fixe à base de p4 et de ddr1 et je soupçonne la ram d'être un peut 'limite' niveau stabilité ...
essaie un même test pour voir .

J'ai un PC plutôt musclé. Je me retenterai bien une seconde réinstallation clean pour voir ...

en fait ce que je voulai dire c'est que avant la 19.1 ça ne planté pas . et depuis l'installation de la dernière version j'ai des plantages aléatoire .

et justement à cause de cette configuration très modeste j'ai put remarquer le bond en avant au niveau de l'optimisation .

le jeux est énormément plus fluide dans sa dernière version .
et vue que la ram est un peut limite je pense que mes plantages viennent de la ...

avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Merlin a écrit:Moi perso je suis encore a la 0.18.4, mais je note de gros ralentissements au décollage avec des grosses fusées (1 image seconde, voir moins), même avec une configuration musclé (quad core intel, Geforce 660Ti, 6go de Ram) c'est pareil pour vous?
Qu'apporte la 0.19 a part la rentrée atmosphérique?

c'est quoi comme quad ? et quelle fréquence ?

avec mon ancienne configuration j'avait les même soucis que toi ( quad amd phenom 2 X4 965 oc à 3.7ghz ... )


la v 19 gère apparemment beaucoup mieux les processeurs multi cores contrairement à la v18 qui ne les gérai (quasi) pas d'où l’intérêt d'un processeur avec une haute fréquence
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


Ah ben moi c'est le contraire. Je me suis fait un pc tout récemment (une conf raisonnable pas spécialement pour gamer) sous win8 64 pro et la version 18.4 n'arrêtait pas de planter aléatoirement (apparemment c'est lié au moteur graphique qui entre en "conflit" avec les antivirus).
Par contre depuis la 19.1 c'est stable et je n'ai plus de problème. Cela dit ça peut aussi être du à une mise à jour d'avast. Il faut savoir qu'ils n'y peuvent pas grand chose puisqu'à priori c'est lié au moteur graphique (ça plante dans d'autres jeux aussi).

Sinon concernant la fluidité, je joue avec tous les réglages à fond et c'est fluide même avec une fusée composée de 320 parts (plus de 940 tonnes au décollage). La seule fusée qui a commencé à faire ramé petit peu ma conf, c'est un montage d'une bonne soixantaine de propulseurs radiaux (les propus radiaux aerospike du plugin H.O.M.E.) qui fonctionnent en même temps.
Il semble tout de même que la version 19.1 est un peu plus fluide sur le moteur graphique que les précédentes.
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


tchou a écrit:la v 19 gère apparemment beaucoup mieux les processeurs multi cores contrairement à la v18 qui ne les gérai (quasi) pas d'où l’intérêt d'un processeur avec une haute fréquence

J'ai un Core 2 quad Q9550 @ 3,9ghz, donc niveau fréquence ça devrait être ok, la carte graphique est une Nvidia 660Ti. Mes fusées font en moyenne 450 parts (535 pour la plus grosse) et c'est 1 fps au décollage, ça se fige carrément quand il y a un soucis pendant l'ascension (dés que l’écran se fige je sais que dans 3 secondes la fusée commencera a se disloquer). J'ai virer l'antialiasing, il y a un gain, genre 20% mais bon ça me fais passer de 1 a 1,2fps... Je vais passer a la 0.19 pour voir, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de miracle.

Pour les problèmes de stabilité pensez a mettre a jour vos drivers graphique ça fait parfois la différence.
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


J'ai core i5 3570 + 8Go DDR3 + Radeon HD 7850.
Je peux toujours essayer avec un de tes modèles de fusée pour voir ce que ça donne de mon côté. Mais ton proc datant de quelques années c'est fort probable qu'il y ait un bonne différence au niveau perfs. Ca rame aussi sur un PC portable que j'ai qui date de 2009 et qui était pourtant plutôt musclé pour l'époque...
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Ce jeu est vraiment formidable!

Après avoir exploré la plupart des planètes, j'ai décidé de commencer l'assemblage d'une station en orbite "terrestre":

J'ai envoyé un embryon de station, ressemblant a Saliout, en orbite circulaire 250x250km.
J’envoie ensuite une capsule habité pour mon premier docking sur l'embryon de station. Je décide alors de l'agrandir, avec une grande poutre contenant plein de panneaux solaire déployable et des batteries. Le décollage se passe bien, mon orbite est de 250x200km, la poutre contenant sont propre système de propulsion je fais quelques corrections de trajectoire pour un rendez-vous prévu dans quelques orbites et là Patatra!
Je n'ai pas déployé les panneaux solaires et les batteries sont... vides. Plus aucun contrôle possible car plus d’électricité. Je me retrouve donc avec un déchet incontrôlable qui orbite dangereusement près de ma station et qui n'est pas près de redescendre dans l'atmosphère.
Je prends alors ma capsule habité, resté sur la station. Je descends mon orbite pour un rendez-vous sur le déchet incontrôlable. J'essaye un arrimage pour tenter de remonter la station mais le seul point d'amarrage sur la station est bloqué en position fermé, il faut de l’électricité pour l'ouvrir...
Dégouté je me dis alors que je vais tenter de le "pousser" pour diminuer son périapside et provoquer une rentrée atmosphérique.

Mais une idée lumineuse me viens, je vais tenter une EVA pour voir si on peut débloquer les panneaux solaires manuellement, et la Miracle! en s'approchant suffisamment on peut interagir avec le matériel et déployer les panneaux solaires!

Le morceau de station reprend peu a peu vie, j'en reprend le contrôle et après avoir effectué un rendez-vous avec l'embryon de station, j’obtiens une station pleinement fonctionnelle!

Les 3 Kerbonautes rentrent eux sur "Terre" après une mission de sauvetage réussie!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Très ambitieux programme merlin, chapeau bas! ;)
et dire que je n'arrive toujours pas à sortir de l'atmosphère terrestre....... :wall:
Novice en la matière, je n'assemble pour le moment pas de lanceur mais utilise du lourd, la bien nommée kerbalX.
j'ai enfin compris comment gérer une trajec de vol, mais mon lanceur pique du nez inexorablement passé une certaine altitude.
j'utilise aussi un autre petit lanceur mais toujours pareil...

FCS ne vous moquez pas SVP! :megalol:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Va à fond à la verticale jusqu'à 50km te pose pas de question. Utilise le stabilisateur (Touche T par défault) A 50km tu arrête les moteurs. Tu passe en vue orbite et tu regarde à combien est l’apogée (par exemple 100km). 10km avant l’apogée tu met ta fusée à l'horizontale et tu rallume les moteurs.

Là tu sera en orbite. C'est simple

Ce n'est pas la méthode la plus économique (ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et que je fais plus comme en vrai, c'est à dire commencer à pencher dès 10km) mais c'est la plus simple.

A noter que sur Kerbal il n'y a plus d'atmosphère dès 70km. Rien de sert de viser une orbite de 300km, 120 suffit amplement.

Ah et je te déconseille la Kerbal X. Elle est complexe à piloter parce qu'il faut larguer les réservoirs vides au bon moment (touche espace) sinon elle part en vrille. Ce qui doit se produire chez toi.

Je joue en multi sur un autre forum, si vous voulez me rejoindre envoyez moi un MP ;)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Va à fond à la verticale jusqu'à 50km te pose pas de question. Utilise le stabilisateur (Touche T par défault) A 50km tu arrête les moteurs. Tu passe en vue orbite et tu regarde à combien est l’apogée (par exemple 100km). 10km avant l’apogée tu met ta fusée à l'horizontale et tu rallume les moteurs.

Là tu sera en orbite. C'est simple

Ce n'est pas la méthode la plus économique (ça fait longtemps que je ne l'utilise plus et que je fais plus comme en vrai, c'est à dire commencer à pencher dès 10km) mais c'est la plus simple.

A noter que sur Kerbal il n'y a plus d'atmosphère dès 70km. Rien de sert de viser une orbite de 300km, 120 suffit amplement.

Ah et je te déconseille la Kerbal X. Elle est complexe à piloter parce qu'il faut larguer les réservoirs vides au bon moment (touche espace) sinon elle part en vrille. Ce qui doit se produire chez toi.

Je joue en multi sur un autre forum, si vous voulez me rejoindre envoyez moi un MP ;)

whouaou, merci de toutes ces petites astuces! je m'en vais tester ça de suite! Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Moi je monte à la verticale jusqu'à 10km, après j'incline au fur et à mesure.
sidjay, si t n'y arrive pas c'est que ton lanceur est soit trop lourd, soit sous motorisé. Pense à regarder la puissance des moteurs quand tu en choisi un. normalement ça ne pose aucun problème pour sortir de l'atmosphère.

De mon côté, avoir poser un bonhomme sur les deux lunes de Kerbin, j'ai enfin réussi à en envoyer (et ramener) vers une autre planètes, Duna (l'équivalente de Mars). Et posé avant cela un rover, une sonde, et aussi une sonde sur la sat de Duna ( Ike)

voici ma seconde mission habité vers Duna, sur les calottes polaires. Mission en cours ...
L'ensemble a été assemblé en orbite de Kerbin, par deux gros lanceurs.
L'un a mis sur orbite le module de transport, l'autre le lander

Pour cette mission, il y a un module de transport Kerbin<-->Duna, à propulsion nucléaire.
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa211

Puis un Lander, qui réalise son freinage par 4 parachutes, et un moteur.
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa13
Pour repartir, la partie basse qui a servit au freinage et atterrissage reste et c'est la partie haute qui amène la capsule en orbite pour retrouver le module de transport afin de revenir sur Terre. Une fois là, un troisième vol a pour mission d'envoyer une capsule vide s'amarrer et ramener les 4 membres d'équipage.
Vous aurez des photos au fur et à mesure de ma mission


Dernière édition par Mustard le Lun 13 Mai 2013 - 20:57, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Jolie.

Je vois que tu utilise des mods par contre. Certains mods rajoute des pièces clairement cheaté ce qui facilite le jeu. Je ne dis pas que c'est le cas ici hein ;)

Perso je joue sans mod du tout

Un petit conseil. N'utilise pas les gros moteurs pour les vols une fois en orbite. Ils possèdent un ISP médiocre, leur seul avantage étant d'avoir beaucoup de puissance pour se satelliser (donc à utiliser pour le premier étage et non pas l'étage d'injection interplanétaire)

Le lander est magnifique par contre , bien joué ;)


Je m'amuse à construire des fusées optimisé (et non plus les monstres comme à mes débuts).


[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Screenshot5xoq
Avec cette fusée je peux envoyer une petite sonde n'importe où y compris hors du système kerbolien (solaire)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je comprend mal pourquoi tu as mis des tuyaux jaunes pour le transfert de carburant, sachant que chaque bloc consommera autant que son voisin.
Tu aurais plutot du mettre des bars de renforts (Strunt) pour solidifier l'ensemble et aviter que tout ne bouge en vol. a noter que ces barres de renforts sautent lors d'une séparation d'un bloc où il est accroché
Pour ton corps central, je pense que tu aurais également du mettre des renforts pour éviter une trop grande flexibilité en vol.

De mon coté, pour la mission numero 2, on a remarché sur Duna ...

Atterrissage sur une pente, c'était limite au touché, ça a failli basculer :affraid:
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa310

C'est l'heure du départ, on laisse la partie basse avec les pieds et le moteur de descente, on éjecte les module de parachutes et Gooooo
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa212

en route vers le module de transfert qui est en attente en orbite. RDV et Docking demain ...
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa311
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je comprend mal pourquoi tu as mis des tuyaux jaunes pour le transfert de carburant, sachant que chaque bloc consommera autant que son voisin.
Tu aurais plutot du mettre des bars de renforts (Strunt) pour solidifier l'ensemble et aviter que tout ne bouge en vol. a noter que ces barres de renforts sautent lors d'une séparation d'un bloc où il est accroché
Pour ton corps central, je pense que tu aurais également du mettre des renforts pour éviter une trop grande flexibilité en vol.

Détrompe toi pour les tuyaux jaune. Chaque réservoir est relié à un découpleur. Je vide en premier les deux réservoirs sans moteur, puis les deux restant sur le côté. Quand je largue les deux premiers les autres sont pleins. Quand je largue les 2 suivants le principal est plein.

Il faut savoir que les réservoirs vide pèsent un certain poids et produise également une traîné. Les larguer rapidement permet d'économiser un max de carburant. Les barres de renforts sont inutiles pour une fusée si petites qui ne présente pas de contrainte mécanique. Surtout que j'utilise 1 seul moteur à tuyère orientable (celui du milieu bien sûr). Ce qui engendre des vibrations insignifiante.


Comment tu fais plusieurs EVA en même temps ? Quand j'en fais une le jeu pointe sur le bonhomme mais j'ai plus les autres, de sélectionnable en bas à droite, tant qu'il rentre pas à nouveau dans le module .
Superbe la dernière photo avec le cratère géant de Duna :affraid:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Bon finalement impatient j'ai fait le docking
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa410

Pour ton lanceur, l'idée de mettre de gros réservoirs largable n'est pas bete, meme si ça fait vraiment très lourd pour les moteurs au décollage.
Moi je suis parti de la technique Delta IV Heavy, avec 3 fusées identiques cote à cote, puis je suis passé à 5 (dont une au centre et les 4 autour). Ca a une peche d'enfer. Je te la montrerai prochainement pour ma mission 3.

Pour l'EVA c'est simple, une fois ton 1er bonhomme dehors, j'appuie sur la touche pour passer à l'objet suivant le plus proche (il y a une touche pour cela mais moi je l'ai redéfinie, j'ignore la touche par défaut), donc ça me rend sur le controle du vaisseau, et la je clique sur EVA du seconde bonhomme, et ainsi de suite, et après tu peux passer d'un bonhomme à l'autre. Ca marche aussi quand tu as deux vaisseaux proches en orbite, tu peux passer d'un vaisseau à l'autre et en prendre le controle.


Dernière édition par Mustard le Mar 14 Mai 2013 - 21:13, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca a l'air bien fun, ça donne envie :)
Allez je charge la démo.
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon finalement impatient j'ai fait le docking
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Aaa410

Pour ton lanceur, l'idée de mettre de gros réservoirs largable n'est pas bete, meme si ça fait vraiment très lourd pour les moteurs au décollage.
Moi je suis parti de la technique Delta IV Heavy, avec 3 fusées identiques cote à cote, puis je suis passé à 5 (dont une au centre et les 4 autour). Ca a une peche d'enfer. Je te la montrerai prochainement pour ma mission 3.

Pour l'EVA c'est simple, une fois ton 1er bonhomme dehors, j'appuie sur la touche pour passer à l'objet suivant le plus proche (il y a une touche pour cela mais moi je l'ai redéfinie, j'ignore la touche par défaut), donc ça me rend sur le controle du vaisseau, et la je clique sur EVA du seconde bonhomme, et ainsi de suite, et après tu peux passer d'un bonhomme à l'autre. Ca marche aussi quand tu as deux vaisseaux proches en orbite, tu peux passer d'un vaisseau à l'autre et en prendre le controle.

Génial merci pour l'astuce pour passer d'un vaisseau à l'autre je ne l'avais pas noté.

C'est quoi le mod pour la caméra de Docking ? Je le cherchais justement un mod du même genre car la caméra par défaut c'est juste chiant pour évaluer les distances lors du docking.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Superbe toutes ces images!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement c'est plaisant! Merci de les partager. ;)
bon quant à moi, j'ai enfin (je pense) un lanceur valable, me permettant de libérer ma capsule sur orbite.
Cela-dit, après un sympathique vol orbital de courte durée elle avait due atterrir. Ma motorisation fait défaut. Mes moteurs sont puissants, mais les réservoirs idoines trops petits. Je vais donc revoir mes plans ce soir. ;)

Ps: efficace le RCs en pleine phase de montée!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'aide au docking j'utilise ce mod
http://kerbalspaceport.com/lazor-docking-cam/
Très efficace car sinon le docking c'est galère. Ma technique est meme de mettre la cible en TGT+ via l'interface mechjeb, et ça marche tout seul, j'ai juste à faire quelques correction mineures en RCS. Mais meme sans mechjeb c'est largement plus simple avec ce mod docking

J'aime bien aussi le mod Cam
http://kerbalspaceport.com/lazor-cam/
C'est une camera que tu poses, et ça ouvre une fenetre avec le vue camera. sympa mais juste pour le fun

Mechjeb
http://kerbalspaceport.com/mechjeb/
L'indispensable mod. Si vous devez en avoir un ce doit etre celui là. Pour en profiter vous devez utiliser un objet mechjeb dans votre lanceur
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voilà mon lanceur S_002.
J'arrive à décoller, suivre une trajectoire de vol et larguer les différents étages du lanceur.
Problème, je pense que je vais devoir augmenter mon réservoir-moteur du deuxième étage et augmenter celle de mes booster, car je n'ai pas asse de force pour réaliser une orbite complète. A chaque fois ça retombe sur terre, après un court vol spatial.

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Sans_t28

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Sans_t29

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Sans_t30

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Sans_t32

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 4 Sans_t33
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum