Séjour d'un an dans l'ISS

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Ven 4 Mar 2016 - 20:53


Mikhaïl Kornienko et son co-équipier Scott Kelly ont grandi de 2 pouces, soit 5 centimètres après leur séjour. Bon, dans les articles américains, ils ne parlent que de S. Kelly  :lolnasa: mais je suppose que c'est la même chose pour M. Kornienko...

Dingue quand même, 5 centimètres  😢

Avatar n'est plus si loin :D

Edit: ben tiens:
nikolai39 a écrit:Petit scoop : a priori, Kelly était tout seul sur l'ISS...

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Aaa10

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 1:59


wakka a écrit:Et bien, visiblement c'est pas gagné. Ils ont quand même été bien aidé, à voir la vidéo...
Ça ne va retarder la première mission sur Mars que de dix ou vingt ans supplémentaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 8:59


Allez une petite onde négative : Peut-être que le cosmonaute Mikhail Kornienko a bien accompagné le "grand" Scott Kelly, mais comme les russes n'ont pas encore de toise, ils ne savent rien de la taille de leur cosmonaute. Ah, que voulez-vous ils n'ont pas encore fini de payer l'outrecuidance de Spoutnik-1.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 9:25


wakka a écrit:Mikhaïl Kornienko et son co-équipier Scott Kelly ont grandi de 2 pouces, soit 5 centimètres après leur séjour. Bon, dans les articles américains, ils ne parlent que de S. Kelly  :lolnasa: mais je suppose que c'est la même chose pour M. Kornienko...
Dingue quand même, 5 centimètres  😢

Ce phénomène est connu et est normalement lié aux disques interdiscaux. Vu qu'il n'y a pas de pesanteur en orbite ces disques qui servent de coussins ne sont pas écrasés comme sur Terre. Mai snormalement les deux hommes reprendront rapidement leur taille normale.
J'ai lu un article qui disait que la rééducation durait un temps assez équivalent à la mission, donc 1 an, mais que pour retrouver une forme parfaite et toutes les sensations d'avant le vol il fallait 3 ans. Cela dit La Nasa espère que le programme habituel de 45 jours de remise en forme devrait suffire. Ils doivent également réaliser prochainement des tests de simulation martien pour voir s'ils seraient capables d'effectuer une première sortie s'ils étaient sur Mars.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 11:47


Mustard a écrit:La Nasa espère que le programme habituel de 45 jours de remise en forme devrait suffire. Ils doivent également réaliser prochainement des tests de simulation martien pour voir s'ils seraient capables d'effectuer une première sortie s'ils étaient sur Mars.

Il doit être assez difficile de mettre en place un calendrier assez réaliste de la succession de "tâches" à réaliser une fois qu'un vaisseau serait arrivé sur le sol martien :
- temps de récupération du voyage (donc pas trop de sollicitation des organismes) ?
- mise en place d'équipements divers (en intérieur ? en extérieur ?). Utilisation d'outillages, d'une assistance robotique ou pas.
- programme de sortie (exploration des environs proches) une fois qu'ils seront "dans leurs meubles". Utiliser le moyen de déplacement ... etc ...

Partant, faire des "tests" après un retour sur Terre comme c'est prévu, apportera bien sûr beaucoup d'informations utiles, mais ne sera probablement qu'assez éloigné de ce qui pourrait se passer sur Mars.
Le fait d'avoir séparé les deux astro-cosmo-nautes et de ne pas pouvoir tester comparativement sur les deux organismes fait d'ailleurs perdre pas mal d'infos.
Et on ne sait pas si l'occasion se représentera ? En tout cas on ne sait pas quand.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 12:23


Mustard
Ils doivent également réaliser prochainement des tests de simulation martien pour voir s'ils seraient capables d'effectuer une première sortie s'ils étaient sur Mars.


pour simuler 0.3 g , la sonde doit plonger sous l'eau , et les astronautes doivent porter un scaphandre qui va simuler la gravitation 0.3 g
noureddine2
noureddine2

Messages : 257
Inscrit le : 09/03/2011
Age : 54 Masculin
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 13:27


AMHA, pas de soucis montmein69, on aura l'occasion de renouveler s'il y a lieu plusieurs fois cette expérience sur l'ISS avant la fin réelle de son service et surtout avant un possible début d'une interrogation officielle sur l'utilité d'un vol humain vers Mars.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 5 Mar 2016 - 20:53


Vidéo des expériences réalisées sur Kornienko juste après son atterrissage :



On remarque qu'il marche déjà sous la tente !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 9:23


Se retaper un tour de centrifugeuse ce n'est pas banal. Peut-être pour débloquer le transit intestinal !  :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 11:29


Astro-notes a écrit: on aura l'occasion de renouveler s'il y a lieu plusieurs fois cette expérience sur l'ISS avant la fin réelle de son service et surtout avant un possible début d'une interrogation officielle sur l'utilité d'un vol humain vers Mars.

Le fait de ne pas avoir -pour le moment- d'information officielle sur une possible deuxième mission d'un an, nous laisse dans l'expectative.
Il faut peut-être attendre de voir si les deux hommes récupèrent bien sans séquelle alarmante avant de lancer une nouvelle mission d'un an ? Peut-être que chaque agence souhaitera avoir une mission avec deux hommes à elle, pour que le programme à bord, puis la vérification des capacités au retour soit possible dans les même conditions ?
La collaboration étroite semble maintenue dans la station .... mais en dehors, après le retour,  c'est plutôt chacun à son idée ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 11:56


montmein69 a écrit:
Astro-notes a écrit: on aura l'occasion de renouveler s'il y a lieu plusieurs fois cette expérience sur l'ISS avant la fin réelle de son service et surtout avant un possible début d'une interrogation officielle sur l'utilité d'un vol humain vers Mars.

Le fait de ne pas avoir -pour le moment- d'information officielle sur une possible deuxième mission d'un an, nous laisse dans l'expectative.
Il faut peut-être attendre de voir si les deux hommes récupèrent bien sans séquelle alarmante avant de lancer une nouvelle mission d'un an ? Peut-être que chaque agence souhaitera avoir une mission avec deux hommes à elle, pour que le programme à bord, puis la vérification des capacités au retour soit possible dans les même conditions ?
La collaboration étroite semble maintenue dans la station .... mais en dehors, après le retour,  c'est plutôt chacun à son idée ?

Pourquoi il y aurait-il des "séquelles alarmantes" ? Malgré la sur-communication de la NASA et ses mensonges (*), certains par omission, cette mission n'a rien d'une première... La mission n'a même pas duré un an et ce n'est que la 4e mission la plus longue : Poliakov (437,7 jours), Avdeiev (379,6 jours), Titov et Manarov (365,0 jours) ont fait mieux, depuis longtemps et dans des conditions moins confortables (Mir).

Je doute très fortement qu'une agence laisse l'autre faire une mission de longue durée seule... En aucun cas elle, que ce soit la NASA ou Roscosmos, ne voudra donner cette impression. 

* 340 jours = 1 an et par omission : occulter volontairement toutes les missions plus longues...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 12:42


montmein69 a écrit:La collaboration étroite semble maintenue dans la station

Pas du tout. Chacun vit et travail de son côté sur l'ISS. Pour cette mission "d'un an", ils n'ont même pas fait de mesures communes sur les deux astronautes, chaque agence spatiale a fait ses propres mesures sur son propre astronaute, et il n'y a pas de recoupement des données. L'ISS n'est pas une station internationale. C'est une station russe et une station américano-euro-canado-japonaise amarrées ensemble. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quand les Américains n'auront plus besoin de Soyouz, je me demande si les équipages se connaîtront.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 13:01


nikolai39 a écrit:

Quand les Américains n'auront plus besoin de Soyouz, je me demande si les équipages se connaîtront.

Ce n'est pas parce que les deux pays sont en froid que les personnes à bord de l'ISS se font la gueule... Ils mangent ensemble et il y la plupart du temps un ou deux cosmonautes russes qui donnent un coup de main dans le module Quest avant et après les sorties.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 14:43


nikolai39 a écrit:
montmein69 a écrit:La collaboration étroite semble maintenue dans la station

Pas du tout. Chacun vit et travail de son côté sur l'ISS. Pour cette mission "d'un an", ils n'ont même pas fait de mesures communes sur les deux astronautes, chaque agence spatiale a fait ses propres mesures sur son propre astronaute, et il n'y a pas de recoupement des données. L'ISS n'est pas une station internationale. C'est une station russe et une station américano-euro-canado-japonaise amarrées ensemble. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quand les Américains n'auront plus besoin de Soyouz, je me demande si les équipages se connaîtront.

Attention à ne pas aller à l'extrême aussi. C'est un peu abusé de se demander s'ils se connaîtront par la suite.. Ils se seront déjà vu, au moins pour apprendre à utiliser les autres modules, les règles de sécurité et le reste. Pas rare de voir des russes du côté US (le contraire se fait un peu plus rare certes). Ça reste mon avis après tout...
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 14:54


Lucas31 a écrit:
nikolai39 a écrit:
montmein69 a écrit:La collaboration étroite semble maintenue dans la station

Pas du tout. Chacun vit et travail de son côté sur l'ISS. Pour cette mission "d'un an", ils n'ont même pas fait de mesures communes sur les deux astronautes, chaque agence spatiale a fait ses propres mesures sur son propre astronaute, et il n'y a pas de recoupement des données. L'ISS n'est pas une station internationale. C'est une station russe et une station américano-euro-canado-japonaise amarrées ensemble. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quand les Américains n'auront plus besoin de Soyouz, je me demande si les équipages se connaîtront.

Attention à ne pas aller à l'extrême aussi. C'est un peu abusé de se demander s'ils se connaîtront par la suite.. Ils se seront déjà vu, au moins pour apprendre à utiliser les autres modules, les règles de sécurité et le reste. Pas rare de voir des russes du côté US (le contraire se fait un peu plus rare certes). Ça reste mon avis après tout...

Évidemment qu'ils se connaîtront, je pousse la caricature volontairement très loin ! :D
Mon but est de faire remarquer que, aujourd'hui, le vol en Soyouz est la principal chose qui unit Russes et Américains. Quand ce sera fini, ils n'auront plus aucune activité (hors moment de détente) ensemble.
Je ne sais plus quel astronaute US disait récemment dans la presse qu'il ne voyait jamais les Russes quand il était sur l'ISS, et qu'ils essayaient de prendre des repas ensemble de temps en temps, mais que ce n'était pas facile vu que les plannings sont différents.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 14:55


Lucas31 a écrit:Ils se seront déjà vu, au moins pour apprendre à utiliser les autres modules, les règles de sécurité et le reste.

Ils n'apprennent rien sur les modules de l'"autre segment" à part les règles de sécurité.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 15:01


Je me demande même s'ils prendront la peine de faire apprendre le Russe aux astronautes ou l'anglais aux cosmonautes (peut être plus probable).
Je crois me souvenir du témoignage d'un spationaute français (je ne sais plus lequel) qui disais que le plus dur dans l'entraînement était l'apprentissage du Russe.
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 15:03


Stikeurz a écrit:Je me demande même s'ils prendront la peine de faire apprendre le Russe aux astronautes ou l'anglais aux cosmonautes (peut être plus probable).
Je crois me souvenir du témoignage d'un spationaute français (je ne sais plus lequel) qui disais que le plus dur dans l'entraînement était l'apprentissage du Russe.

Ca c'était il y a longtemps ! De nos jours, les Américains (et assimilés) qui volent sur Soyouz n'apprennent que les bases, en cas de pépin.
Quand ils ne voleront plus sur Soyouz, ils n'auront plus aucune raison d'apprendre le Russe. De toute façon, cette formation est dispensée au TsPK et, quand ils ne voleront plus sur Soyouz, ils n'iront plus au TsPK (à part pour le petit stage de sécurité d'une semaine, comme ce que les Russes font à Houston).

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 15:35


Les astronautes européens, ceux de la dernière promotion, partent quand même toujours avec un niveau assez poussé en Russe, après les américains je ne sais pas s'ils se donne cette peine.

Ce qui est dommage, c'est que les médias grand public éclipsent totalement Kornienko et ne parlent que de Kelly, alors qu'ils sont bien deux à avoir fait ce vol. Je ne sais même pas s'ils se rendent compte de leur totale dépendance aux agences de presses anglo-saxones.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Dim 6 Mar 2016 - 16:00


Vadrouille a écrit:Les astronautes européens, ceux de la dernière promotion, partent quand même toujours avec un niveau assez poussé en Russe, après les américains je ne sais pas s'ils se donne cette peine.

Ce qui est dommage, c'est que les médias grand public éclipsent totalement Kornienko et ne parlent que de Kelly, alors qu'ils sont bien deux à avoir fait ce vol. Je ne sais même pas s'ils se rendent compte de leur totale dépendance aux agences de presses anglo-saxones.

La NASA a un bon service de comm' (excellent sous entendu très actif sur les réseaux sociaux, les conférences de presse, et le reste ...) tandis que Roscosmos reste très très en retrait de tout ce monde médiatique. Je trouve ça dommage qu'on ne parle pas de Kornienko, mais malheureusement c'est "normal" dans le sens ou la NASA ne parlera que de Scott Kelly qui est américain..
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 28 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Lun 7 Mar 2016 - 17:38


Et bien voilà, j'ai découvert aujourd'hui le résultat de la propagande comm active de la NASA : ce matin une collègue vient me voir et me dit "t'as vu, il y a un Américain, Scott Kelly je crois qu'il s'appelle, qui a passé un an dans l'Espace pour que maintenant on puisse aller sur Mars ! C'est cool non ?"...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Lun 7 Mar 2016 - 17:42


nikolai39 a écrit:Et bien voilà, j'ai découvert aujourd'hui le résultat de la propagande comm active de la NASA : ce matin une collègue vient me voir et me dit "t'as vu, il y a un Américain, Scott Kelly je crois qu'il s'appelle, qui a passé un an dans l'Espace pour que maintenant on puisse aller sur Mars ! C'est cool non ?"...
Dans quel sacré pétrin s'est donc engluée cette pauvre dame ? :lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Lun 7 Mar 2016 - 17:52


MarsSurfaceWanderer a écrit:
nikolai39 a écrit:Et bien voilà, j'ai découvert aujourd'hui le résultat de la propagande comm active de la NASA : ce matin une collègue vient me voir et me dit "t'as vu, il y a un Américain, Scott Kelly je crois qu'il s'appelle, qui a passé un an dans l'Espace pour que maintenant on puisse aller sur Mars ! C'est cool non ?"...
Dans quel sacré pétrin s'est donc engluée cette pauvre dame ? :lol!:

Normalement elle devrait sortir des urgences en début de soirée...

:D :D :D :D :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Lun 7 Mar 2016 - 19:55


Ça me fait penser aux remarques que j'entends quelquefois de la part de personnes de mon entourage, qui partent d'un bon sentiment de tentative de dialogue sur un sujet pour lequel ils ne sont pas très au fait :D  du genre "t'as vu, ils ont trouvé de l'eau sur Mars" (spéciale nikolai39) ou "t'as vu, ils ont trouvé une 9e planète". :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 12 Mar 2016 - 1:52


David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Séjour d'un an dans l'ISS - Page 9 Empty Re: Séjour d'un an dans l'ISS

Message Sam 12 Mar 2016 - 10:55


Il continuera à participer à l'exploitation des données physiologiques relatives à sa mission d'un an

After retiring, Kelly will continue to participate in the ongoing research related to his one-year mission. He will provide periodic medical samples and support other testing
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum