[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ravi que soit si enthousiaste !! effectivement, tes suppositions étaient assez et souvent a coté de la "plaque".  :megalol: Mais c'est tant mieux !!
Pas trop de rêves cette nuit ?? :D

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nuit tranquille, par contre je me suis empressé de visionner une vidéo critique de deux cinéphiles passionnés sur YouTube dès ce matin. Très bon débat entre les deux hommes, la vidéo s'appelle "l'après séance". J'ai pu enfin entrer dans de l'analyse concrète.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Vas-tu y aller une seconde fois ? perso, c'est ce que j'ai fait pour mieux appréhender les personnages... mais en 2D cette fois.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Punaise que c'est beau cette vue ou Rey effectue sa descente en rappel au cœur du croiseur...on peut vraiment appréhender le gigantisme d'un tel astronef, désormais laissé en ruines...

C'est le plan que j'ai trouvé le plus spectaculaire en 3D.

Sidjay a écrit:Kylo Ren: fils d'un magouilleur de l'espace, j'ai envie de dire que les chiens ne font pas des chats. [...] Ren, est un jeune méchant, ambitieux, mais colérique!
C'est un méchant vaurien !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Nuit tranquille, par contre je me suis empressé de visionner une vidéo critique de deux cinéphiles passionnés sur YouTube dès ce matin. Très bon débat entre les deux hommes, la vidéo s'appelle "l'après séance". J'ai pu enfin entrer dans de l'analyse concrète.
Je l'ai vu aussi avant-hier, j'ai réussi à pas me faire spoiler !
Tu parles surement du fossoyeur de films, qui fait souvent des critiques assez justes, dès que j'ai un peu de temps je regarde :
Griffon
Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Tout n'est pas que des effets spéciaux. La preuve, j'ai rencontré BB-8 qui prenait l'avion !!!!:megalol::megalol::megalol::megalol:
[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 12565410
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


C'est un bébé BB-8 !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas Sidjay semble être celui qui a le plus apprécié le film parmi les gens du forum qui se sont exprimés. :)
Visiblement le copier coller de l'épisode IV ne lui a pas gâché l'expérience.

Même ta critique sur le méchant qui arrive rapidement pour chercher une carte est exactement le début du IV, comme ensuite l'essentiel du film.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:En tout cas Sidjay semble être celui qui a le plus apprécié le film parmi les gens du forum qui se sont exprimés. :)
Visiblement le copier coller de l'épisode IV ne lui a pas gâché l'expérience.

Même ta critique sur le méchant qui arrive rapidement pour chercher une carte est exactement le début du IV, comme ensuite l'essentiel du film.

Moi aussi ça m'a surpris qu'aucun que ces nombreux "recyclage", que tout le monde a relevé ici, qui a valu un mécontentement général des fans et meme de Geoges Lucas, ne perturbe pas sidjay :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Au sujet de la photo que nous passe Marie Ange :

\deb humour

Marie Ange lorsque j'avais ton age, il m'arrivait encore de voler sur des avions entoilés avec la tête à l'air, 
enserrée d'un casque de cuir avec grosses lunettes de moto et foulard autour du cou. Vu la photo que tu 
nous donnes à voir, cela a bien changé !  :megalol:

\end humour
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


pour répondre à SO et à Mustard, je crois que le fait de ne pas être un puriste de la saga, permet justement une certaine naïveté, que je qualifierais d'enfantine...De fait, on vois le film dans une toute autre optique. J'ai payé pour voir du SW, pour entendre le bruit des chasseur de l'empire (heu pardon, du 1er ordre...), pour voir une auberge remplie de personnages bizarres, et surtout pour retrouver ce qui m'avait marqué enfant, dans le n4. Selon la critique, l'effet miroir semble avoir gâché la fête, mais cela ne m'a pas gêné, en réalité. Je pense que JJA a fait du SW, à la sauce SW.

Pour reprendre un des passages un peu capillotractés, effectivement, le village est assailli par les trooper dés le début, et Ren arrive directement pour récupérer la carte cachée dans BB8. Je réitère, Pourquoi? Alors, est-ce qu'il avait connaissance de l'exile de Luke, savait-il déjà qui était Rey? Bref....bon, en même temps il fallait bien le faire entrer en scène et lui donner un charisme de mauvais, vraiment mauvais...

tiens, l'autre fois je me suis loué le SW originel, rien que pour kiffer revoir les déserts, les habitants, vador, Luke, le falcon...etc....D'AILLEURS, avez-vous remarqué que, contrairement au 4, JJA a parfaitement su montrer l'effet de panique général sur les planètes détruite par l'étoile noir uprgradée? dans le 4, l'étoile noir détruisait la planète de Leia et puis fini, là on est dans une proximité beaucoup plus intime avec tous ces gens qui n'ont plus que quelques secondes de vie devant eux....

Moi ce qui m'a scotché sur ce n7, ça restera le gigantisme! On en prend plein la face, et tans mieux!
Les troopers sont désormais moins figurants de décors, puisque fynn est l'un d'eux, ils sont mieux impliqué dans le film contrairement au 4.
Effet miroir ou pas, j'ai adoré ce SW7 et espère que les scénarios seront à la hauteurs pour la suite.

Maintenant plusieurs interrogations:

-Rey est-elle la fille de Luke? une cousine?
-Ren est peut-être récupérable, il ne reste pus que sa mère pour le ramener à la raison.
-Pourquoi Ren implore-til alors à son grand-père (devenu gentil) de l'aider pour ne pas tomber vers la lumière? Là j'ai tiké, si Vador à fini en gentil spectre devant Luke, pourquoi aiderait-il son petit fils à devenir plus méchant que lui?
-Luke à soit disant tenté de former un nouveau type de Jedi, mais aurait échoué puisque dans l'un de ses élèves, il y'avait un rebelle répondant au nom de Kylo Ren (Ben solo en réalité).
-Rey et Ren ne serait-ils pas des jumeaux? Leia aurait-elle caché l'existance d'une jumelle à Han? (cf:l'émotion palpable de la sépration Leia/Rey à la fin du film...)

Bref...et j'en ai d'autres...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Moi ce qui m'a scotché sur ce n7, ça restera le gigantisme! On en prend plein la face, et tans mieux!
Je trouve au contraire que ça gâche un peu le film. Ils ont voulu en mettre plein les mirettes et tout faire dans la surenchère... moui enfin, c'est pas pour ça que les gens vont voir Star Wars, mais bien pour son univers. On n'est pas allé voir Avatar ou Gravity !
On a l'impression qu'ils se sont dit: "mmmmh on avait une étoile noire dans l'épisode IV, et là on fait le même scénario. Donc forcément on aura une nouvelle étoile noire, hé. Mmmh mais comment marquer les gens ? Mais oui, en faire une gigantesque, de la taille d'une planète, waooooo".

Oui enfin, si c'est pour faire ça heu... mouais non. Facile...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ne te trompe pas Sidjay, on a tous bien aimé cet episode 7, mais d'un avis très général (ici comme ailleurs, y compris G. Lucas) il y a eu trop beaucoup de redondances avec les épisodes originaux, il était inutile d'en faire autant. Et quelques incohérences aussi comme Kylo Ren qui apparait très puissant au début et qui finalement se montre faible à la fin (incapable de pénétrer l'esprit de Rey, ou de battre au sabre laser Finn et Rey qui n'avaient jamais touchés un sabre).

sinon, pour les théories sur la suite, sur qui est qui (Rey soeur de Kylo ren, fille de Luke, fille de personne comme Anakin et la fameuse 3ème expoir dont parlait Yoda dans l'epV) il y a eu des choses très interessantes dans les pages précédentes.
Mon pauvre Sidjay, tu vas devoir relire ce sujet depuis plusieurs pages en arrière pour voir les avis de tous, et les théories (très intéressantes) de chacun sur la suite.


Dernière édition par Mustard le Lun 25 Jan 2016 - 14:23, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ok, de ce point de vue là, je suis asse d'accord avec cette critique. Pourquoi autant d'éléments récupérés du 4? Certains appellent ça, du "fan service ", à savoir, l'assurance de récupérer du fric sur le film....grâce à cela. Tout comme bb8 ou les ewook, qui se faisaient surnommer "les petits cadeau de Noël sur pattes " à l'époque.....

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Mon pauvre Sidjay, tu vas devoir relire ce sujet depuis plusieurs pages en arrière pour voir les avis de tous, et les théories (très intéressantes) de chacun sur la suite.

Mais c'est prévu.... Puisque maintenant j'ai vu le film.... ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Ok, de ce point de vue là, je suis asse d'accord avec cette critique. Pourquoi autant d'éléments récupérés du 4? Certains appellent ça,  du "fan service ", à savoir,  l'assurance de récupérer du fric sur le film....grâce à cela. Tout comme bb8 ou les ewook, qui se faisaient surnommer "les petits cadeau de Noël sur pattes " à l'époque.....

Il y a de la reprise de l'ep4, mais aussi des 5 et 6.

Sidjay a écrit:
Mustard a écrit:Mon pauvre Sidjay, tu vas devoir relire ce sujet depuis plusieurs pages en arrière pour voir les avis de tous, et les théories (très intéressantes) de chacun sur la suite.
Mais c'est prévu.... Puisque maintenant j'ai vu le film.... ;)

J'ai modifé mon précédent message, tu peux le relire. Tu as été plus rapide à répondre que moi à le modifier :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Très pertinent, merci. Je vais donc m'atteler à la lecture de ce sujet, O combien complémentaire au film et à sa compréhension. Je doit encore être dans de l'émotion alors que vous êtes déjà tous sur de la vraie analyse.

Concernant kylo, effectivement j'ai du mal à cerner l'importance de ce nouveau personnage dans cette nouvelle saga, et surtout sa véritable puissance de feu. Ren est jeune et colérique, il semble péter les plombs dès que son plan est mis à mal.... Et puis ce n'est pas lui qui est aux manettes c'est snoke.... Ce qui fait automatiquement perdre de la crédibilité au personnage de kylo ren. Sur le papier impressionnant, il fini bien molichon sur la fin du film. Il n'en a pas ou je pense, pour faire court.... Je crains que sa fin soit plus proche que prévu, en tant que grand méchant de la saga....
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


La différence entre l'épisode 7 et les Ewooks, Jar-jar ou BB-8, c'est que là on parle du coeur d'un film (et comme le dit Mustard, d'une partie de ses suites aussi). Ce n'est pas simplement du fan service, qui aurait pu se contenter de remettre en selle les anciens vaisseaux ou personnages, non, là c'est l'intrigue, le scénario en lui-même qui est une copie presque parfaite du quatre.

Allez, dis-moi de quel film le paragraphe suivant est le plot :

"Un Jedi du côté obscur cherche des plans qui sont cachés dans un droïde qui va se cacher sur une planète-désert. Il tombe par chance sur une jeune personne qui va s'avérer être un Jedi avec des pouvoirs extraordinaires. Poursuivi par les troupes galactiques, ils fuient et finissent par trouver refuge auprès de la résistance grâce à l'aide de Han Solo. Mais les troupes galactiques ont une nouvelle arme terrible pour traquer la résistance: une station de la taille d'une planète capable d'annihiler n'importe quelle planète en un instant. Mais la résistance, grâce à la témérité de ses pilotes et aidés par la Force, détruisent cette arme et ont gagné une première bataille."
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


je viens de relire ce sujet depuis l'époque des premiers retours.
Effectivement, vos retours sont de qualité et on en apprend beaucoup sur les points négatifs de cet opus n°7.
Concernant l'histoire, c'est clair, il y'a beaucoup d'éléments repompés du 4, même si j'assume ma naïveté parceque le film m'a beaucoup emballé.
Concernant la genèse familiale de la saga, là j'ai appris beaucoup de choses dont certains éléments clé, concernant les enfants de, ou cousins de...et vos commentaires ont tous été enrichissants.

Moralité, peut-être que samedi soir prochain je serais de nouveau présent au pathé, pour revoir le film afin de mieux appréhender les personnages et tenter de mieux cerner le truc. Hier soir, le "beaucoup de choses à découvrir en même temps" est sans doutes à l'origine de mon analyse trop axée sur de l'émotionnel 24H après, que sur de l'objectif.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je vois surtout au vu de leurs alias que ce sont les trois administrateurs de FCS qui ont basculé du coté obscur de la Force : l'officier Stromtrooper Mustard, wakka sous le masque de Darth Vader et enfin Sidjay sous les oripeaux de Kylo Ren...

Mais l'alliance rebelle s'organise... LOL

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 250px-Rebsymbol2

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Je vois surtout au vu de leurs alias que ce sont les trois administrateurs de FCS qui ont basculé du coté obscur de la Force : l'officier Stromtrooper Mustard, wakka sous le masque de Darth Vader et enfin Sidjay sous les oripeaux de Kylo Ren...

Mais l'alliance rebelle s'organise... LOL

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 250px-Rebsymbol2

Henri magnifique observateur!
🍺

J'ai choisis Kylo Ren, pour faire un lien d'unité direct avec les avatars de mes deux chères collègues, mais après la lecture des posts composants ce fil, je me rend finalement compte que Ben n'est pas le plus puissant ni le plus intelligent des trois.... gloups (remballe ton avatar sidjay)!! Et puis bon tans-pis, c'est le masque et le charisme qu'il dégage qui me plait chez lui lorsqu'il est masqué....pour les cheveux, on verra en juillet si j'enlève mon masque ou pas....LOL!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai vu deux fois cet épisode VII. Ça m'a permis de voir des détails qui m'avaient un peu échappé la première fois. Par exemple, lors du combat final entre Kylo Ren et d'abord Finn puis Rey, Finn arrive à blesser Kylo Ren. Compte-tenu de la maitrise qu'a ce dernier de la Force, il est à peu près impossible que ce soit par hasard ou par chance, même blessé par le tir d'arbalète de Chewbacca, Kylo aurait dû balayer un non-initié à la Force comme Finn d'un revers de main... Rey c'est différent, là on sait qu'elle a quelque chose...
Conclusion, Finn lui aussi est lié à la Force, même si ça n'est pas aussi visible que pour Rey. Ça se remarque dès le début du film, quand Kylo Ren "sent" le trouble de Finn lors du massacre des villageois et le repère...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Je crains que sa fin soit plus proche que prévu, en tant que grand méchant de la saga....

Je plussoie cette idée, j'ai eu la même.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui présage peut-être l'avènement d'un nouveau "méchant" dans l'épisode 8, celui-ci situé entre snoke et kylo.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Je l'ai vu deux fois cet épisode VII. Ça m'a permis de voir des détails qui m'avaient un peu échappé la première fois. Par exemple, lors du combat final entre Kylo Ren et d'abord Finn puis Rey, Finn arrive à blesser Kylo Ren. Compte-tenu de la maitrise qu'a ce dernier de la Force, il est à peu près impossible que ce soit par hasard ou par chance, même blessé par le tir d'arbalète de Chewbacca, Kylo aurait dû balayer un non-initié à la Force comme Finn d'un revers de main... Rey c'est différent, là on sait qu'elle a quelque chose...
Conclusion, Finn lui aussi est lié à la Force, même si ça n'est pas aussi visible que pour Rey. Ça se remarque dès le début du film, quand Kylo Ren "sent" le trouble de Finn lors du massacre des villageois et le repère...

Il peut y avoir une explication au fait que Finn se débrouille bien au sabre.
Finn faisait parti des commandos de choc Stormtrooper. Et à un moment on le voit se battre contre un ancien compagnon. Finn a l'épée l'aser et l'autre une sorte de baton telescopique. On peut donc penser que ces commandos ont eu une formation sur ce type de combat et ce genre d'arme (baton, épée)

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 Aaa312

[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015 - Page 20 Ew2vdvgddd0cl8xdqqs1


Dernière édition par Mustard le Lun 25 Jan 2016 - 17:54, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je m’inquiète pour le gang FCS de star wars ; est-ce que vous pensez à manger, boire, pipi, et  :sleep: parce que vous allez vous rendre malade ; ce serait moche  :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum