[Film] Interstellar (nov 2014)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Mar 2 Déc 2014 - 10:46


Pour moi, il n'y a aucun problème avec les utopies. Ce qui attire un peu l'attention sont plutôt des détails, des erreurs de physique, et dans une certaines mesure certaines performances technologiques incompatibles avec le contexte de l'histoire. Ce sont simplement des fautes de gout qui ressortent lorsque les auteurs revendiquent explicitement une crédibilité scientifique, indépendamment de la qualité de l'histoire humaine.
Mais dans le cas présent, ça reste quand même assez discret et le film est suffisamment prenant pour qu'on ne pense pas à ces détails pendant la diffusion, il y a bien pire.

lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Lun 8 Déc 2014 - 22:32


A bien y regarder la fusée qui emmène Cooper dans l'espace est dotée de 3 moteurs F-1, il ne s'agit donc pas d'un ersatz de la Saturn V (5 moteurs F-1) mais plutôt d'une Saturn C-3 :

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Fusee_saturn_v_cartes_postales-rfb7124fb8c3d4de39ac88cb230228b9b_vgbaq_8byvr_512[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 News-111014c-lg
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 2 Mai 2015 - 0:27


Mea culpa. J'avais été plutôt critique à la sortie du film en m’appesantissant sur ses invraisemblances techniques   et sur l'exploitation des mythes de l'Amérique profonde. Je viens de le revoir en DVD et l'ai trouvé excellent. Un scénario malin, un véritable space opera qui laisse de la place pour des personnages dotées d'une vraie épaisseur, une mise en images parfaite. un recours à l'ellipse qui ne prend pas les spectateurs pour des boeufs, un montage sans temps mort.


Dernière édition par Pline le Sam 2 Mai 2015 - 0:28, édité 2 fois (Raison : formulation)
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 2 Mai 2015 - 1:40


Ce film a beaucoup de qualités, mais cet hymne à l'amour qui est la force la plus puissante de l'humain (5e élément, etc), fait de façon aussi explicite, c'est presque embarrassant. J'ai vraiment eu l'impression que le scénariste me prenait pour un pré ado...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 2 Mai 2015 - 10:46


Petite question cachée pour ceux qui ont vu le film : 
Spoiler:

Franchement c'est le truc qui m'a le plus choqué, au point de me faire perdre le fil du film (je suis resté bêtement scotché sur cet épisode).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 2 Mai 2015 - 11:14


Space Opera a écrit:Ce film a beaucoup de qualités, mais cet hymne à l'amour qui est la force la plus puissante de l'humain  (5e élément, etc), fait de façon aussi explicite, c'est presque embarrassant. J'ai vraiment eu l'impression que le scénariste me prenait pour un pré ado...
Si ce genre de message ne s'adressait qu'aux pré-ados alors j'ai l'impression que toute la littérature courtoise (dans la lignée d'Honoré d'Urfé) et la musique vocale du 18ème ne s'adressaient qu'à des pré-ados: certes, la moyenne de la population n'avait pas le niveau d'éducation de nos jours mais cela ne mène pas à grand chose non plus au 21ème siècle (dans bien des cas, cette éducation reste non seulement inutilisée mais la majorité agit à l'encontre de ce qu'on apprend à l'école) car la nature humaine reste inchangée. Finalement, on peut encore aujourd’hui considérer que la chanson de variété est tout juste du niveau des pré-ados, ce qui ne s'applique en fait qu'aux idioties type "The Voice" mais pas vraiment à Brel ou Léo Ferré.
L'explication vient certainement du fait que beaucoup d'entre nous sont restés de grands enfants: ce qu'on voit bien à travers l'engouement autour de la saga Star Wars (il existe pourtant une interprétation de ce qu'est "La Force" qui ne te plairait certainement pas...).
narount a écrit:Petite question cachée pour ceux qui ont vu le film :

Franchement c'est le truc qui m'a le plus choqué, au point de me faire perdre le fil du film (je suis resté bêtement scotché sur cet épisode).
Et s'il ne manquait que quelques paramètres à l'ensemble des équations pour tout expliquer? N'oublions pas qu'une équation comme E=mc² (supposée par Poincaré et de Pretto mais seulement démontrée par Einstein) n'occupe que 5 signes. Parfois, il suffit de peu pour résoudre tout un système et apporter la complétude à une théorie. La valeur même approchée d'une constante physique peut représenter aussi la clé de bien des démonstrations.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 2 Mai 2015 - 14:33


Il y a un truc qui m'as fait croiser les yeux dans le film.



Spoiler:
avatar
FuelCell

Messages : 117
Inscrit le : 15/08/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Ven 8 Mai 2015 - 18:00


Je pense que dans le terme science-fiction, le mot science n'est pas forcément synonyme de documentaire ou n'implique pas forcément une histoire 100% crédible et réaliste. De plus c'est un terme extrêmement vague, il y a beaucoup de courants de science-fiction différents.

Et puis, il y a aussi le mot fiction. Pour en revenir à Interstellar, je ne me suis pas vraiment focalisé sur les détails ou les invraisemblances, mais plutôt sur la façon dont le réalisateur à fait ressortir les réalités du voyage interstellaire en matière de temps. Même s'il a utilisé un trou de ver pour faire le voyage, il est victime des lois de la physique qui vont lui enlever toute chance de voir ses enfants grandir. Cette approche est extrêmement rare dans les œuvres de SF, et elle est aussi extrêmement difficile à gérer lorsque l'on écrit une histoire.

Je passe sur la partie purement fantastique (plutôt que SF) de la scène du tesseract, mais la représentation graphique du trou noir est quant à elle véritablement scientifique. Rien que pour cela j'ai aimé ce film. Il n'y a qu'un détail qui n'a pas été pris en compte dans cette représentation, le décalage du spectre lumineux en fonction de la vitesse de la matière en rotation.
CPRigel
CPRigel

Messages : 42
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 43 Masculin
Localisation : Moselle

http://www.orionpx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Sam 11 Fév 2017 - 22:58


Si vous avez aimé Interstellar et que vous aimez les Soyouz, vous allez adorer cette vidéo d'un amarrage "remixé" !


_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 12 Fév 2017 - 0:16


J'ai pas du tout aimé le film mais j'ai beaucoup aimé ta vidéo ! :cheers:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 12 Fév 2017 - 9:12


belle vidéo, mais j'ai une petite question. 
On a l'impression que l'iss se déplace zvezda vers l'avant, or j'ai toujours entendu dire que c’était la parti américain devant et zvezda (et ses moteurs) derrière. donc es que l'impression est fausse? es que la vidéo est diffusé a l'envers (manœuvre de désamarrage) ou es que l'iss peut faire un 180°?
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 12 Fév 2017 - 9:29


Pour les amarrages sur Poïsk, ils doivent retourner la station à 180° il me semble...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Dim 12 Fév 2017 - 9:44


bravo  je suis bon public pour ce genre de vidéo en accéléré qui en apprend plus qu'en temps réel (trop lent).
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Jeu 27 Juil 2017 - 11:32


Je vous avise d'un bon plan : un pack blu-ray Interstellar + 2001 + Gravity à 9,99 euros chez amazon
J'ai pas osé ouvrir un post dédié.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00YZH1PQM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00YZH1PQM&linkCode=as2&tag=p007-21
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Jeu 27 Juil 2017 - 11:39


Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien racheter 2001 pour 3,33€. ;)
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Interstellar (nov 2014) - Page 9 Empty Re: [Film] Interstellar (nov 2014)

Message Mar 16 Avr 2024 - 8:28


https://www.journaldugeek.com/2024/04/15/interstellar-de-retour-au-cinema-pour-ses-10-ans/ a écrit:Interstellar de retour au cinéma pour ses 10 ans

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum