Répondre à une personne avec les citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'architecture "droite" du forum fait qu'il n'est pas facile de savoir à qui quelqu'un répond.
Pour palier à ceci, vous avez la possibilité de répondre à une personne en le citant.

Pour cela, cliquer sur le message de votre interlocuteur. Puis cliquer sur le bouton Citer situé en haut à gauche de son message
Répondre à une personne avec les citations Image26ej


Cela ouvrira la page habituelle de réponse. Mais en plus, vous constaterez que la case dédié à votre texte contient déja le texte de votre interlocuteur entouré des balises {Quote="nom de l'interlocuteur"} et {/quote}.
A noter que les balises doivent être entouré des crochets [] et non pas {}, j'ai du faire cela pour cette explication sous peine d'activer la fonction et que vous ne le voyez pas.

-Ensuite il vous suffira d'ajouter votre texte sous la citation, c'est à dire après {/quote}

-----------------------------------------------
A noter, que si le texte de l'interlocuteur est trop long, ou si vous ne voulez répondre qu'à une partie de son texte, vous pouvez retirer les partie inutiles ou ne concernant pas votre réponse.

-----------------------------------------------

Si votre interlocuteur a fait un texte long, nécessitant pluseiurs réponses de votre part, vous pouvez découper chaque partie de son texte pour y répondre partie par partie. Pour cela il vous suffit de découper chaque partie de son texte entouré des balises {quote="nom de l'interlocuteur"} et {/quote}. (Pensez aux [] des balises au lieu des {}).
En dessous notez votre réponse au passage, puis en dessous continuer sur la citation suivante et ainsi de suite.

Exemple
Attention: pour cet exemple j'ai remplacé [] par {} car si j'utilse les crochets j'active la fonction et vous ne verrez rien.

En cliquant sur Citer on obtient dans notre case de réponse:

{quote="Steph"}
Salut mustard comment tu vas ?
As tu vu le lancement d'ariane. C'était un très beau tir.
Voila, rien de neuf à part ça.
{/quote}

Dans notre message réponse on découpe comme suit

{quote="Steph"}
Salut mustard comment tu vas ?
{/quote}

Ca va bien merci

{quote="Steph"}
As tu vu le lancement d'Ariane ?
{/quote}

oui je l'ai vu. Merci pour le lien.

Et on valide ce qui donnera :

Steph a écrit:
Salut mustard comment tu vas ?

Ca va bien merci

Steph a écrit:
As tu vu le lancement d'Ariane ?

oui je l'ai vu. Merci pour le lien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum