[Série TV] une série adaptée de L'Étoffe des héros

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Connait on réellement la relation qu'il y avait entre les 7 ? parce que vu la forte compétition qu'il y avait entre eux je ne suis pas certain que leur amitié était si grande que cela.
Concernant la série, que je n'ai pas encore vue, attendez de voir plus que 2 épisodes pour juger, les 1er épisodes d'une nouvelle série c'est souvent plus pour installer l'histoire globale. Et ne prenez pas trop le film comme référence, si c'est pour faire une copie du film ça ne sert à rien de faire un remake.


Dernière édition par Mustard le Mer 14 Oct 2020 - 14:34, édité 1 fois

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Justement c’est ce que je dis. Cela n’ajoute rien au film, pas d’angle nouveau. Il y a même moins de richesse dans l’histoire puisque tout l’angle Chuck Yeager est gommé.

On a l’impression qu’on a réuni les scénaristes dans une salle et on leur a dit : faites sombre, faites cru, mettez du conflit, mettez des failles.

Et celui qui joue John Glenn est vraiment une tête à claques. Aucun des personnages n’est attachant. De toute évidence le trio principal est Shepard Glenn Cooper, et on veut faire de Cooper le bon gars.

Intéressant que cela soit la seconde série après For All Mankind avec un Glenn antipathique. Je me demande ce que cela signifie de l’Amérique d’aujourd’hui.
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


C'est une série sur les 7, je ne trouve pas que le personnage ou l'histoire Yeager apporte quelque chose. Meme si le film a fait ce choix je pense que c'est mieux que la série se concentre sur l'histoire des 7. Si la série avait eu un autre nom il est probable que l'absence de Yeager n'aurait gêné personne.
Pour revenir aux caractères des uns, on se référence trop au film où j'avais moi meme trouvé Cooper trop léger, trop déconnard, alors que ce n'était pas vraiment son style apparemment. Quand au comportement de Glenn, on ignore également quel relation il avait avec tout le monde. Bref ne prenons pas le film comme référence.
De toute façon, film comme série ils ont pris des liberté avec la réalité, comme pour tous les films et séries biopic ou adaptation de romans.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


heu...juste une précision cette série se réfère non au film, certes, mais au livre tout de même et dans celui-ci, la part belle était faite aux pilotes d'essais. Là, on a les héros (les stars) et plus trop l'Etoffe...
Et comme l'a très bien dit Jassifun, avec "un Glenn antipathique, on se demande ce que cela signifie de l’Amérique d’aujourd’hui".


Dernière édition par faybirdy le Mer 14 Oct 2020 - 14:51, édité 1 fois (Raison : faute orthographique 'Jassifun")
avatar
faybirdy

Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 65 Localisation : Le creusot (71) France

Revenir en haut Aller en bas


Le deuxième épisode m'a déçu. 
Glenn est un moralisateur obnubilé par son image, Shepard un beauf fini, Cooper un gentil fade ... le tout sans aucune nuance (et on en parle de Grissom et Slayton façon ours campagnards bas du front ?).

Mais surtout, il n'y a presque rien de nouveau par rapport au premier !
Un petit regard sur les femmes, un petit sur la médiatisation des 7 ... et rien !

J'espère que la suite sera plus dynamique et plus spatiale !
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Troisième épisode un peu meilleur que le second, on voit une fusée Atlas pendant quelques secondes !

Mais je me demande dans quelle mesure des scénaristes prennent des libertés avec l'histoire et avec les personnalités des astronautes.
Glenn de plus en plus coincé et même marginalisé dans le groupe et Shepard qui aurait dès avant son vol Mercury pris conscience d'un problème de son oreille interne ? Je suis plus que sceptique ...
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Quatrième épisode, je me force ...
Une Redstone pendant 10 secondes à l'écran, un Von Braun à contre courant de l'image classique (assez perturbant) et les habituels soucis de couple/famille bien mièvres (ça tourne vraiment en rond).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que Von Braun aux toilettes c'est perturbant. FB_oh
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Même pas envie de la regarder. Finalement c'est Space Force et For All Manking qui m'ont le plus plu ces derniers temps.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir les 4er épisodes et voici mon opinion:
Bon très clairement on est prévenu dès le départ par un texte, c'est une fiction qui s'inspire de faits réels et certains évènements ont été inventés ou modifiés. Donc on voit clairement que finalement cette série ne raconte pas la vie des "seven" mais de ce qu'elle aurait pu être. Bref d'entrée de jeu ça m'a refroidi et je me demande pourquoi ils ont repris le titre "The right stuff" qui fait référence à un film qui a été très proche de la réalité.

Concernant l'histoire. encore une fois les scénaristes d'Hollywood nous sortent une série qui repose totalement sur la vie privé des astronautes, leurs problèmes de vie de famille. après For all mankind, Away, The first, ça commence à lasser de tourner ces séries obsessionnellement sur les familles.
Je suis très déçu de la façon dont ils considèrent les astronautes. Dans ces épisodes on ne les voit que faire la fête, picoler, profiter de leur motel/piscine, et baiser toutes les nanas qui passent. On dirait des touristes. Pas une seule fois on les voit au travail oeuvrer pour le programme. C'est pourtant ce qu'ils ont fait au point d'en avoir sacrifié leur vie de famille.
Déçu aussi le traitement des astronautes et personnalités. Grissom est montré comme un bouseux avec 10 de QI et les autres sont surtout des caricatures (Glenn l'opportuniste, Shepard l'hautain prétentieux, Craft le chef qui gueule tout le temps sur tout le monde, von Braun le sournois d'allemand qui cherche à manipuler les autres, etc).

Bref je regarderai jusqu'au bout mais je suis vraiment très déçu. J'attendais plus qu'on nous montre comment le programme a évolué en partant de rien, comment ces gars se sont tous uni pour réussir un exploit et travailler pour réussir l'accès à l'espace. Pour le moment la série en a montré 10 fois moins que le film en autant de temps. 80% de la série c'est la vie de famille et les problèmes conjugaux.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir les épisodes 5 & 6 (sur 8), quelle déception cette série.
Si vous vous attendiez à voir l'histoire des 7, passez votre chemin. Cette série est totalement fictive et n'a rien à voir avec la véritable histoire, les scénaristes ont clairement pris de grandes libertés au point de préciser en début de chaque épisode qu'il s'agit d'une fiction.
Bon For all Mankind est aussi une fiction mais elle a le mérite d'être plutot réussie (meme si je lui fais quelques reproches), ce qui n'est absolument pas le cas de Right Stuff. Je ne comprend meme pas pourquoi ils ont gardé ce nom, ils auraient du l'appeler "the Seven" ou un truc du genre car là on s'attend vraiment à une version série du film qui était très biographique sur cette épopée.

Franchement si vous ne l'avez pas encore commencé, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps. Les astronautes passent pour des touristes et des balances, Von Braun pour un alcoolique sournois, on nous fait croire que le programme spatial va etre annulé, on ne voit quasiment rien des entrainements ou tout ce qui touche le spatial et le plus drole aura été cette démonstration d'une évacuation d'une capsule Mercury devant une commission gouvernementale réalisée dans une piscine du motel des astronautes.

Heureusement je me régale avec la nouvelle saison de Star Trek Discovery.


Dernière édition par Mustard le Dim 8 Nov 2020 - 11:33, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai survolé l'ep 6 hier. Rien de ce qui concerne le spatial ne se passe (sauf très rapidement le lancement de Ham). J'abandonne.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30649
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Zut, moi qui ai pris un abonnement uniquement pour regarder cette série que je n'ai pas commencée à regarder...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Zut, moi qui ai pris un abonnement uniquement pour regarder cette série que je n'ai pas commencée à regarder...
A Disney + ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30649
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:J'ai survolé l'ep 6 hier. Rien de ce qui concerne le spatial ne se passe (sauf très rapidement le lancement de Ham). J'abandonne.

Par curiosité je vais aller jusqu'au bout, la fin est proche, j'aimerai voir comment ils vont traiter ce lancement, sans grande illusion, mais franchement je m'attendais à un truc du genre "De la Terre à la Lune" et là on en est loin, tout est ciblé sur 3 personnages, leurs familles, les coups bas, les tromperies, les mensonges, les rancœurs, la haine, c'est très décevant car l'image qui en ressort du spatiale et des astronautes est très négative.


Dernière édition par Mustard le Dim 8 Nov 2020 - 12:54, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le moment qui met bien avant ce problème d'avoir centré toute l'histoire sur les petits coups bas des uns et des autres : 
quand Shepard fait son discours "ouai mais nous on est des pilotes d'essai, on vit à fond, on prend des risques, on ne s'occupe pas de notre image" ... bah ça tombe à plat, car on ne les voit pour ainsi dire jamais s'entrainer, voler et avoir une vie très en marge celle de M. Lambda.

La série aurait du s'appeler "Desperate House-astronaut" ...
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:La série aurait du s'appeler "Desperate House-astronaut" ...
Oui c'est ça FB_rire2
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Le moment qui met bien avant ce problème d'avoir centré toute l'histoire sur les petits coups bas des uns et des autres : 
quand Shepard fait son discours "ouai mais nous on est des pilotes d'essai, on vit à fond, on prend des risques, on ne s'occupe pas de notre image" ... bah ça tombe à plat, car on ne les voit pour ainsi dire jamais s'entrainer, voler et avoir une vie très en marge celle de M. Lambda.

La série aurait du s'appeler "Desperate House-astronaut" ...
Bien vu ! FB_ok mais c'est un peu ce que je disais il y a 3 semaines après les 2 1ers épisodes...
Traitement beaucoup trop "moderne" et en tout cas trop actuel, désabusé, d'une épopée qui transcendait l'humain à cette époque.
avatar
faybirdy

Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 65 Localisation : Le creusot (71) France

Revenir en haut Aller en bas


faybirdy a écrit:Traitement beaucoup trop "moderne" et en tout cas trop actuel, désabusé, d'une épopée qui transcendait l'humain à cette époque.

Oui malheureusement le grand public ne s'intéresse pas à cette épopée de la conquête spatiale, des pionniers, le grand public veut des coucheries, des mensonges, des trahisons, du chantage,  de la tension relationnelle, de la haine, une certaine moralité familiale. ceci explique l'absence totale du programme spatiale dans cette fiction.


Dernière édition par Mustard le Lun 9 Nov 2020 - 13:58, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cela ne m'étonne guère, c'est devenu la norme. On entre malheureusement depuis quelques années dans une période d'obscurantisme, d'inculture, de complotisme et plus globalement de rejet de la science. FB_larme
On le voit à plein de niveaux et il n'est donc pas étonnant que cela se traduise dans les médias... réseaux sociaux, presse, TV, cinéma et série.

Je compare notre époque à la chute de l'empire romain, trouverons-nous un Hary Seldon qui nous évitera les siècles de moyen âge qui nous attendent ?... FB_clinoeil
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui malheureusement seul Donald Trump aurait pu nous sauver, et on sait ce qui est advenu. langue 3
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
Papy Domi a écrit:Zut, moi qui ai pris un abonnement uniquement pour regarder cette série que je n'ai pas commencée à regarder...
A Disney + ?
Euh oui, j'ai bien réfléchi depuis ce post. Mais j'ai refilé mes codes à mes ptits enfants. Pour le moment j'ai regardé les 10 premières minutes du 1er épisode. J'ai Netflix aussi là il y a de bons documentaires spatiaux ou c'est sur VidéoPrime Amazon.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Sur Netflix, j'ai regardé "Mission Control" et j'ai bien aimé.


[Série TV] une série adaptée de L'Étoffe des héros - Page 2 Missio10
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Sur Disney + il y a le documentaire e 1955 avec Von Braun "Man in Space"
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Merci de ne pas dériver sur d'autres séries ou documentaires, ce sujet est dédié à l'étoffe des héros
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum