[Série TV] une série adaptée de L'Étoffe des héros

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci de ne pas dériver sur d'autres séries ou documentaires, ce sujet est dédié à l'étoffe des héros

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Perso j'accroche pas mal, c'est sur c'est pas for all mankind ou on voit des fusées en permanence mais d'un côté ça change aussi, je trouve que c'est plutôt bien produit et j'aime bien l'ambiance des années 60 en Floride. Enfaite je preferes ça qu'un énieme truc de science fiction à base de decouverte extra terrestre.
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Tphilibeet a écrit:Perso j'accroche pas mal, c'est sur c'est pas for all mankind ou on voit des fusées en permanence mais d'un côté ça change aussi, je trouve que c'est plutôt bien produit et j'aime bien l'ambiance des années 60 en Floride. Enfaite je preferes ça qu'un énieme truc de science fiction à base de decouverte extra terrestre.

Ce qui dérange c'est d'avoir totalement modifié l'histoire des 7, et plutot en mal, en donnant une image négative.
Quitte à faire de la fiction, j'aurai préféré comme "for all mankind" qu'ils inventent des astronautes. Là beaucoup peuvent penser que c'est l'histoire réelle de ce sastronautes puisque c'est leur noms qui est utilisé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je recommande vivement le documentaire de 90 minutes qui accompagne la série. Pas d’interviews récentes mais uniquement des extraits lus du livre de Tom Wolfe, des sons, images, films et programmes télé de l’époque.
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Le dernier épisode (8/8) était pas trop mal, on a eu enfin des séquences sur le lancement, la capsule et le vol. C'est le seul qui a été un peu réussi même si globalement cette série est une catastrophe à mon gout et très loin de la véritable histoire, on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.


Dernière édition par Mustard le Dim 22 Nov 2020 - 19:24, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.

C'est bien  le problème de nombre de séries qui devraient pencher sur le "spectaculaire" : vu coût des effets spéciaux et la durée des épisodes ils meublent avec des relations sociales et familiales souvent soporifiques.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Et une deuxième saison a été signée.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30649
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:C'est bien  le problème de nombre de séries qui devraient pencher sur le "spectaculaire" : vu coût des effets spéciaux et la durée des épisodes ils meublent avec des relations sociales et familiales souvent soporifiques.

Ca se discute, par exemple Star Trek Discovery est bourré de FX et ça marche bien.
Disney a les moyens, et s'ils veulent lancer leur plateforme ils doivent attirer avec du beau coutenu, s'ils commencent à faire déjà des économies c'est pas de bon augure pour la suite.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Le dernier épisode (8/8) était pas trop mal, on a eu enfin des séquences sur le lancement, la czpsule et le vol. C'est le seul qui a été réussi même si globalement cette série est une catastrophe à mon gout et très loin de la véritable histoire, on est clairement dans une fiction, qui tourne principalement autour des problèmes familiaux et conflits entre astronautes.

J'ai été un peu déçu. Non pas du vol mais du passage obligé de la coupure radio avec l'angoisse de l'attente (et d'autres poncifs du genre).

J'ai bien aimé la réflexion finale de Shepard qui ne peut se satisfaire de ce "petit" vol et qui au final n'y a pas pris de plaisir particulier (et qui a menti sur la superbe vue). ça renvoie un peu au message d'Armstrong en fait : pour l'homme Shepard, cela n'a été que quelque chose d'assez limité.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.

On le devine bien à la fin brutale et incomplète.
Ils comptent peut-être aller jusqu'à Apollo ou jusqu'au vol de Cooper ...
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait intéressant d'aller très loin. Apollo a été abondamment couvert, mais Skylab, ASTP, le développement du Shuttle et STS-1 n'ont jamais été couverts pour autant que je sache.

Pour le dernier épisode, j'ai trouvé que le pas de tir avec son portique mobile pour la Redstone étaient méticuleusement reconstitués.
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.

Disney n'a pas trop le choix, ils sont encore à cours de contenu sur leur nouvelle plateforme. Ils ont besoin de contenu donc on continue ce qui existe

narount a écrit:
Wakka a écrit:Et une deuxième saison a été signée.

On le devine bien à la fin brutale et incomplète.
Ils comptent peut-être aller jusqu'à Apollo ou jusqu'au vol de Cooper ...

Vu comment se termine la saison, ca semble s'orienter vers la Lune, donc je pense qu'ils ne pourront échapper au vol de Glenn mais ils vont zapper les autres Mercury. La question est de savoir s'ils vont sauter Gemini ou y dédier la saison 2. en tout cas ca se fera sans moi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hors sujet : Si les gens de Disney veulent du contenu, j'aurais une modeste suggestion : relancer Daredevil et Jessica Jones.
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour le documentaire, je conseille la VO pour ceux qui peuvent. Les passages du livre de Tom Wolfe sont lus par Dennis Quaid (qui jouait Gordo Cooper dans le film) et il interprete tres bien le texte.
jassifun
jassifun

Messages : 4389
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, j'ai un avis mitigé sur cette série. Il est certain que l'image de certains astronautes (et de Von Braun dans cette saison) ne sort pas grandie et que les jalousies entre eux ont sans doute été exagérées. De plus, certaines scènes sont grotesques, comme celle ou Christ Craft se jette pour le désarmer sur le technicien qui allait tirer sur la Redstone-Mercury 1 (même si cette solution pour dépressuriser les réservoirs de ce lanceur dont le lancement avait avorté a bien été discutée à l'époque).
D'un autre côté, il faut noter la plutôt bonne réalisation des scènes "spatiales" reconstituées, en particulier de la capsule et des installations de lancement. Et une juste utilisation des images d'archives, ce qui n'était pas toujours le cas dans le film original (par exemple l'explosion d'une Atlas qui n'était pas la bonne).


Dernière édition par BBspace le Mar 24 Nov 2020 - 21:10, édité 1 fois
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:D'un autre côté, il faut noter la plutôt bonne réalisation des scènes "spatiales" reconstituées, en particulier de la capsule et des installations de lancement. Et une juste utilisation des images d'archives, ce qui n'était pas toujours le cas dans le film original (par exemple l'exposition d'une Atlas qui n'était pas la bonne).

C'est justement cela qui est dommage, les FX sont excellents et le sujet de Mercury était assez fort pour en faire une série passionnantes pleines d'anecdotes, ça aurait pu faire une série de qualité. Au lieu de ça ils ont cherché à faire de la série people, avec coucheries, haine, trahison, manigance, coup bas, etc. C'est un Dallas spatiale. Du grand gachi car je ne suis même pas sûr que la ménagère ait aimée.
For all mankind a aussi fait le choix de la fiction, mais au moins c'est pas trop mal, le scenario tiens à peut prêt le coup, les FX très réussis et ça tourne autour du spatial et pas autour des tromperies de couple ou engueulades entre astronautes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je recommande vivement le documentaire de 90 minutes qui accompagne la série. Pas d’interviews récentes mais uniquement des extraits lus du livre de Tom Wolfe, des sons, images, films et programmes télé de l’époque.
Tout à fait d'accord, ce documentaire m'a vraiment surpris par le contenu des documents. La plupart m'était totalement inconnue ! Bien que le choix de ceux-ci tentent de justifier les aspects un peut trop appuyés des relations entre les astronautes tels que décrits dans cette série, mais ça reste un documentaire d'exception.
Contrairement à ce qui nous a été servi dans cette saison de "The wrong stuff"... FB_colere1
avatar
faybirdy

Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 65 Localisation : Le creusot (71) France

Revenir en haut Aller en bas


Jassifun, tu veux parler de celà: http://www.collectspace.com/news/news-112020a-natgeo-the-real-right-stuff-film.html
cliquez pour voir:

[mod]Mustard: Essayez de respecter le format SVP, les copier/collier de pages de sites extérieurs avec les tableaux et des images ça donne toujours un truc horrible. soit vous copiez que le texte et vous reformatez en annulant le formatage texte, soit vous donnez juste le lien mais évitez de faire ça svp. J'ai été obligé de mettre tout dans une fenetre Spoiler parce que un texte blanc sur fond clair ça passe mal.
[/mod]
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Passez en mode "nuit" pour lire l'article.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !  FB_fourire
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !  FB_fourire

Je trouve aussi.
Glenn et Grissom sont bien choisi car ils ressemblent bien aux vrais mais c'est clair que le choix de l'acteur incarnant Shepard est perturbant vu cette ressemblance avec Carpenter.

PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair FB_rire3
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair FB_rire3

En fait je parle du documentaire "The Right Stuff" de 2020, "Derrière l'Etoffe des Héros" en français (https://www.imdb.com/title/tt13237174/  et https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287128.html )

Celui dont parle Jassifun

Donc en regardant ce documentaire, chaque fois que je vois Carpenter je pense Shepard.  FB_fourire
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


ah ok, c'est dans ce sens là. Bon cela dit ça ne retire rien à mes propos, c'est juste dans l'autre sens
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
narount a écrit:Je commence le documentaire.
Un truc rigolo avec cette série : le Shepard de Disney ressemble beaucoup plus au Carpenter réel qu'au Shepard réel. Ca me perturbe !  FB_fourire

Je trouve aussi.
Glenn et Grissom sont bien choisi car ils ressemblent bien aux vrais mais c'est clair que le choix de l'acteur incarnant Shepard est perturbant vu cette ressemblance avec Carpenter.

PS: ce n'est pas du tout un documentaire, c'est une fiction. Donc totalement fictive même si elle se base sur une histoire vraie. Oui je sais ce n'est pas clair FB_rire3

C'était encore plus troublant dans le film d'origine : Chuck Yeager était interprété par l'acteur Sam Shepard et Alan Shepard par un nommé Scott Glenn !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


j'en suis a l'episode 3
Je connais bien l'histoire du spatial mais je ne suis pas aussi calé que certain ici, je ne suis donc pas choqué par le manque de ressemblance des acteurs, ou le manque de réalisme de leur caractère. Donc franchement , je trouve que c'est bien fait, visuellement c'est très beau, le jeu d'acteur est bon, l'histoire intéressante . 

aussi j'ai appris un truc, les siege de mercury était en eau congelé!!! en effet  a un moment un ingénieur dit "se son les moules pour les sieges en fibre de glace" FB_fourire . oui je sais. ils ont (tres) mal traduit "glass fiber" = fibre de verre.
phenix
phenix

Messages : 2943
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:j'en suis a l'episode 3
Je connais bien l'histoire du spatial mais je ne suis pas aussi calé que certain ici, je ne suis donc pas choqué par le manque de ressemblance des acteurs, ou le manque de réalisme de leur caractère. Donc franchement , je trouve que c'est bien fait, visuellement c'est très beau, le jeu d'acteur est bon, l'histoire intéressante . 

aussi j'ai appris un truc, les siege de mercury était en eau congelé!!! en effet  a un moment un ingénieur dit "se son les moules pour les sieges en fibre de glace" FB_fourire . oui je sais. ils ont (tres) mal traduit "glass fiber" = fibre de verre.

hé oui ! on savait qu'ils n'avaient pas froid aux yeux, mais ailleurs...ça, non...
avatar
faybirdy

Messages : 14
Inscrit le : 22/03/2009
Age : 65 Localisation : Le creusot (71) France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum