Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités

Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1015%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 15% 
[ 21 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1016%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 16% 
[ 22 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1020%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 20% 
[ 28 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1013%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 13% 
[ 18 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1012%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 12% 
[ 16 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev1018%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 18% 
[ 25 ]
Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev105%Votre avis sur la politique européenne pour les vols habités - Page 2 Barrev10 5% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 137
 
 

j'ai voté 7 
je préfère les missions robotisées.
avez-vous déjà vu voler un drone qui film en suivant de façon autonome un skieur ou un descendeur à vélo ?
image stabilisée, film toujours centré sur le personnage, vole autonome,... !

J'ai un grand espoir dans les missions robotisées futures qui ne seront plus de simple exécution de routine préenregistrées, mais qui auront un vrai pouvoir de décision.

les Chinois nous ont montré la voie, avez vous remarqué la très courte pose dans la vidéo de la pose de la sonde CE5, courte pose ou elle semble décider elle même ou se trouve le meilleur emplacement de pose...

Les ingénieurs qui arrivent aujourd'hui dans les bureaux d'études sont beaucoup plus habitué que nous au automatismes très poussés, ce qui je pense nous promet de spectaculaires missions robotisées.

la génération du "Hey google" n'a plus rien à voir avec la génération des pilotes de vaisseaux en manuel c'est fini, et de fait les hommes dans l'espace AMHA ce n'est pas l'avenir.

philippe26

Messages : 525
Inscrit le : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté uniquement pour le 6. J'ai bien compris que ce sondage concernait uniquement le vol habité. Pour ma part, je me suis déjà exprimé à ce sujet sur un ou d'autres fils. Il y a longtemps que nous devrions être indépendants.
Si un jour, nous le sommes, je pense que les "choses" type coopération se feront plus naturellement et nous aurions à mon avis plus de "marges (au pluriel) de manoeuvre".
Je suis de l'avis de Nikolai, collaborer avec les US c'est un peu être leur "larbin". Quant aux chinois, là aussi je me suis récemment exprimé. Collaborer avec eux, c'est se mettre sous leur tutelle avant de complétement se faire avaler sans possibilité de revenir en arrière. 
En France, nous avons plus la Culture de coopérer avec les russes même si nous avons eu certains déboires sur des missions robotisées mais pas sur les vols habités. 
Ici, le sondage, encore une fois, concerne le Vol Habité. Bien évidemment je suis pour, également, les missions robotisées. L'un n'empêche pas l'autre et je dirais même plus, l'un est un complément de l'autre.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Pour aller plus loin, je pense que si nous n'avons jamais eu cette indépendance en matière de vols habités, c'est que nous avons cherché à tout prix une coopération européenne mais certains pays comme l'Allemagne ne voulait pas en entendre parler. Je pense que la France, seule, aurait pu à une époque s'affranchir de cela. Maintenant c'est beaucoup plus compliqué, voire impossible pour des raisons économiques bien entendu mais aussi pour des raisons de politique européenne que je ne conteste pas forcément bien que....
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
jassifun a écrit:Comme toujours, le seul cas possible où l’option 7 pourrait arriver c’est si les Américains montraient la voie.

Pourquoi ?
L'Europe est-elle destinée à être le toutou des Américains ?

Bien sur. Dans le domaine des vols habites cela a toujours ete le cas. Depuis 1992 la France n'est pas interessee par un leadership quelconque et l'Italie en l'Allemagne sont pour un leadership americain. Encore plus maintenant que Trump s'en va.
jassifun
jassifun

Messages : 4387
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Après l'annonce du vol d'un Canadien sur Artemis II, y a-t-il des personnes qui veulent revoir leur vote ? FB_rire2
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Bien sur. Dans le domaine des vols habites cela a toujours ete le cas. Depuis 1992 la France n'est pas interessee par un leadership quelconque et l'Italie en l'Allemagne sont pour un leadership americain. Encore plus maintenant que Trump s'en va.

Pour être précis, la France a abandonné les vols habités en 1997 avec le fossoyeur Claude Allegre dans le gouvernement Jospin.
Depuis la France est le boulet des Européens (Je ne mets pas les Anglais dans l'Europe) FB_pleurFB_langue2
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Il n'est nullement question de promouvoir des sociétés privées (comme le programme BOOST! de l'ESA) dans le sondage? 
Quid ISAR Aerospace ? 
Je suis intéressé que la 6 soit en deuxième position.
SpaceX est une société privée ayant la NASA comme l'une de ses clientes, tout comme d'autres comme l'armée.....C'est vraiment à ce point inconcevable qu'une initiative pareille fonctionne en Europe ?
Raoul
Raoul

Messages : 3171
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:Il n'est nullement question de promouvoir des sociétés privées (comme le programme BOOST! de l'ESA) dans le sondage? 
Quid ISAR Aerospace ? 
Je suis intéressé que la 6 soit en deuxième position.
SpaceX est une société privée ayant la NASA comme l'une de ses clientes, tout comme d'autres comme l'armée.....C'est vraiment à ce point inconcevable qu'une initiative pareille fonctionne en Europe ?

Dans le point 6 "se lancer seul dans les vols habités", il n'est pas indiqué par quel moyen.
Cela peut être pas une méthode traditionnelle où la conception est faite par un architecte (CNES, DLR, etc.) différent de l'entrepreneur (Airbus, TAL, etc.).
Ou cela peut être fait en conception/réalisation où l'entrepreneur fait les 2 (comme Space X pour le dragon).
Dans les 2 cas, la maître d'ouvrage reste étatique (comme aux Etats-Unis)

La version du starship où l'entrepreneur "joue" les 3 rôles (maitre d'ouvrage : celui qui finance, maître d'oeuvre - celui qui conçoit et entrepreneur - celui qui fabrique) nécessite une volonté d'un financier privé (individuel : B.Arnault ? ou collectif : Dassault, Airbus ?).
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Au lendemain de l'annonce que ce sera un Canadien qui volera sur le vaisseau construit en partie par l'Europe pour Artemis 2, quelqu'un souhaite modifier son vote ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Au lendemain de l'annonce que ce sera un Canadien qui volera sur le vaisseau construit en partie par l'Europe pour Artemis 2, quelqu'un souhaite modifier son vote ?

Moi, cela ne change en rien mon vote et mon avis. Le Canada étant membre de l’ESA, cela me semble conforme...
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Tu veux dire que les deux vols pour les Canadiens seront pris sur le quota de l'ESA ? FB_rire2
jassifun
jassifun

Messages : 4387
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Tu veux dire que les deux vols pour les Canadiens seront pris sur le quota de l'ESA ? FB_rire2

Serait-ce si illogique ?
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a, en effet, rien d'illogique et comme ils ont en plus des accords bilatéraux, ça va faire plus de vols pour eux.
Ceci dit j'espère que la France va pas s'engager dans ce "machin" , pour pas être grossier !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum