OVNI vous avez dit OVNI ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 13:27


Je pense qu’ils parlent anglais !

wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 14:50


Wakka a écrit:C'est dingue cette propension à ne se montrer/crasher pratiquement qu'aux USA  FB_rire3

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Image823

Etrange, en effet, et une autre remarque, la majorité des signalements se situe près d'une cote et de grandes villes. Et en Europe c'est plus les Anglo-saxons qui ont le plus de signalements.
Aux Etats-Unis ça semble se concentrer près des villes et des réseaux routiers, là où sont les gens quoi! En regardant cette carte je me fait la réflexion qu'en temps de guerre froide, ça pourrait passer pour de l'espionnage d'un certain "bloc communiste".

Bon pour le sérieux, la majorité des "observations" c'est des phénomènes connus mal interprétés quand c'est pas des gros canulars comme les photos d' Adamski qui n'étaient que des couverts de poubelles lancés en l'air. Reste qu'une toute petite fraction pose des problèmes d'interprétations, alors c'est du connu mal intégré ou une chose pas encore connue ?
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 19:36


bed31fr a écrit:Pas grand chose, le gars affirme sans preuve que des restes non humains et un ovni ont été récupérés. Doit-on le croire sur parole? Il ne les a pas vu lui-même ce sont des gens qui lui en ont parlé, a-t-il été manipulé ?
Un tel secret/complot ne peut pas rester caché très longtemps, donc il suffit d'attendre que des vraies preuves sortent. Si rien ne sort c'est qu'il n'y a rien.

On savait très bien d'avance que David Grush n'était pas venu témoigner sous serment au congrès avec un bagage de preuves en toutes sortes. Il savait pertinemment qu'en citant des lieux, des personnes, etc ..., il risquait ce qu'encourt la révélation de secrets d'état, 20-30 ans de prison ! Mais le congrès avait besoin de son témoignage pour orienter ses recherches sur ce qu'illégalement on lui cache et où on lui met des barrières pour accéder aux dossiers sensibles de certaines recherches dont il n'a pas connaissance et ce dont d'ailleurs il s'en est déjà plaint.
Normalement, ça devrait constituer la prochaine étape ...
Sinon, oui, un secret aux US peut être gardé efficacement comme le projet Manhattan où des milliers (voire plus) des personnes étaient impliqués sans qu'aucune fuite ne se soit produite ! Après, s'il n'y a pas d'ordre de déclassification donné, on risque de retourner à la case départ ...


Dernière édition par Gasgano le Ven 28 Juil 2023 - 20:34, édité 1 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 19:52


Wakka a écrit:C'est dingue cette propension à ne se montrer/crasher pratiquement qu'aux USA  FB_rire3

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Image823


Etonnant cette carte où le nombre de cas français ne dépasse par 50 sur un siècle ! J'ignore quel est le filtre et la base de données utilisés pour dénombrer aussi peu d'observations quand on pense aux vagues (déferlantes) de 54 et 73-74. Idem, par exemple, pour le Brésil et la Chili, réputés pour ses cas quasi quotidiens au moins à un certaine époque. Je remarque aussi la saturation des cas en Grande-Bretagne, ... l'alliée inconditionnelle des USA !
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 20:29


Anovel a écrit:Bon pour le sérieux, la majorité des "observations" c'est des phénomènes connus mal interprétés quand c'est pas des gros canulars comme les photos d' Adamski qui n'étaient que des couverts de poubelles lancés en l'air. Reste qu'une toute petite fraction pose des problèmes d'interprétations, alors c'est du connu mal intégré ou une chose pas encore connue ?

Je pense que même avec le temps, certains cas irréductibles ne recevront pas d'explication rationnelle. Par exemple, les quelques 700 cas résiduels déclarés inexpliqués du Projet Blue Book de l'USAF clos fin 1969, le restent encore 54 ans après ! Plus bien d'autres qui pouvaient l'être mais écartés par manque de données.
https://ufologie.patrickgross.org/htm/bluebooku47f.htm

En juin 2021, l'UAPTF (Unidentified Aerial Phenomena Task Force), un des organismes qui précéda l'actuel AARO (All-domain Anomaly Resolution Office) du DoD, dénombrait 144 rapports d'observation (2004-2021) dont un seul a reçu une explication (ballon, je crois) à la fin de l'étude ! On en est maintenant à 650 voire 800 ...

PS : nous ressortir le cas éculé d'Adamski en guise d'exemple, pfff ! OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 1f61d


Dernière édition par Gasgano le Dim 30 Juil 2023 - 19:25, édité 2 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 20:59


Gasgano a écrit:
phenix a écrit:
La communauté "ufologique" (en faite extraterrestre) c'est tellement accaparé le terme que aujourd'hui , pour l’écrasante majorité de la population, OVNI (en français) et UFO (en anglais) est devenu synonyme d’extraterrestre.

Etant donné les caractéristiques propres (hors du champ de notre physique connue) des OVNIs, il faut quand même préciser que l'hypothèse extraterrestre a été celle privilégiée dans le Rapport COMETA établi par des gens qui n'étaient pas composés d'ufologues amateurs hallucinés. Si je me souviens bien, c'est aussi celle de Jean-François Clervoy en tant que membre de l'INREES, j'espère ne pas le trahir. Comme la matérialité et l'existence des OVNIs est maintenant confirmée par les autorités US de part leur détectabilité par des senseurs multiples, on peut se poser la question de qui dirige ces engins. Si on écarte les ETs, il faudra alors imaginer une population très avancée qui vit cachée de tous depuis longtemps, peut-être au fond des abysses, sous les glaces de l'Antarctique, sorte de descendants d'Atlantes intra-terrestres, ou encore des ultra-terrestres venus du futur, est-ce plus crédible ?
Justement, ce qui me gène, c'est le fait de chercher une conclusion alors qu'on comprend même pas les base de l'évènement. 

On colle nos principes de civilisation, de population, aéronef , d'intelligence (qui sont basé sur le seul et unique exemple terrestre) sur se qui pourrais être des principe physique inconnu. donc qu'es ce qui nous prouve que , dans cette physique nouvelle, les phénomènes qui nous déroute aujourd'hui ne sont pas des simple phénomène "naturelle"? comme la foudre qui passé pour la colère des dieux pour des personnes qui connaissais pas l'électricité. 

Je ne dit pas que ce n'est pas des civilisations extraterrestre, je dit juste qu'a l'heure actuel on a aucune preuve concret, donc sa reste une croyance. c'est pour ça que je suis contant qu'on tente de développer les enquêtes publique pour multiplier les témoignages et recherche afin de potentiellement avoir des vrais preuves qui se recoupe pour tranché le débat aujourd'hui sclérosé.

d'ailleurs le simple fait de dire "LE phénomène OVNI" crée un biais, car sous entend qu'il n'y a qu'une cause et donc qu'une conclusion a chercher. les cas d'observation d'ovni étant très divers, si on cherche qu'une seul cause a tous ça on cherche forcement une cause extraordinaire. Alors que c'est peut être plusieurs phénomènes distincts plus prosaïque ayant que quelque effet spectaculaire chacun.
phenix
phenix

Messages : 2945
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Ven 28 Juil 2023 - 21:17


Anovel a écrit:
Wakka a écrit:C'est dingue cette propension à ne se montrer/crasher pratiquement qu'aux USA  FB_rire3

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Image823

Etrange, en effet, et une autre remarque, la majorité des signalements se situe près d'une cote et de grandes villes. Et en Europe c'est plus les Anglo-saxons qui ont le plus de signalements.
Aux Etats-Unis ça semble se concentrer près des villes et des réseaux routiers, là où sont les gens quoi! En regardant cette carte je me fait la réflexion qu'en temps de guerre froide, ça pourrait passer pour de l'espionnage d'un certain "bloc communiste".

Bon pour le sérieux, la majorité des "observations" c'est des phénomènes connus mal interprétés quand c'est pas des gros canulars comme les photos d' Adamski qui n'étaient que des couverts de poubelles lancés en l'air. Reste qu'une toute petite fraction pose des problèmes d'interprétations, alors c'est du connu mal intégré ou une chose pas encore connue ?

C'est culturel chez les anglosaxons
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31956
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Sam 29 Juil 2023 - 8:42


L'autre explication c'est que seuls les anglosaxons sont cultivés pour ce "genre" de culture dans laquelle les marvels sont une source d'inspiration. Mais dans OVNI il y a non identifié alors cela prête à tous les abus mais aussi toutes les questions fondées !  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Sam 29 Juil 2023 - 21:59


Gasgano a écrit:Comme la matérialité et l'existence des OVNIs est maintenant confirmée par les autorités US de part leur détectabilité par des senseurs multiples, on peut se poser la question de qui dirige ces engins.

Le raccourci entre matérialité et "pilotabilité" est un peu rapide, non ?

Gasgano a écrit:Si on écarte les ETs, il faudra alors imaginer une population très avancée qui vit cachée de tous depuis longtemps, peut-être au fond des abysses, sous les glaces de l'Antarctique, sorte de descendants d'Atlantes intra-terrestres, ou encore des ultra-terrestres venus du futur, est-ce plus crédible ?

Je crois aux OVNI, mais à aucune de ces hypothèses : ni ET, ni IT, ni UT. Mais j'ai hâte qu'on me surprenne avec des preuves du contraire 😆
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Dim 30 Juil 2023 - 7:43


Oui Thierz on en est tous là pour le moins : "Mais qu'est-ce" ?  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Dim 30 Juil 2023 - 8:34


Des machins chinois ? Ce qui expliquerait que seuls les US sont visités ? 🤣

_________________
Documents pour le FCS :
  • OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Dim 30 Juil 2023 - 12:08


Thierz a écrit:Des machins chinois ? Ce qui expliquerait que seuls les US sont visités ? 🤣

Probablement pas, car d'après ce que j'avais pu lire ou entendre quelque part, les chinois subissent le même type de "surveillance" de leurs forces aéronavales particulièrement actives en Mer de Chine et pour ça ils ont créé une sorte de groupe d'étude à l'instar des US mais communiquant évidemment beaucoup moins. Par contre, côté ballon, on peut avoir des suspicions ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Dim 30 Juil 2023 - 12:22


Voici, j'ai retrouvé mes sources :

https://thedebrief.org/china-confirms-it-has-its-own-ufo-task-force/

https://www.scmp.com/news/china/science/article/3136078/china-military-uses-ai-track-rapidly-increasing-ufos
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Dim 30 Juil 2023 - 20:07


phenix a écrit:
Je ne dit pas que ce n'est pas des civilisations extraterrestre, je dit juste qu'a l'heure actuel on a aucune preuve concret, donc sa reste une croyance. c'est pour ça que je suis contant qu'on tente de développer les enquêtes publique pour multiplier les témoignages et recherche afin de potentiellement avoir des vrais preuves qui se recoupe pour tranché le débat aujourd'hui sclérosé.

La réponse (au moins une) à ces questions pourrait intervenir rapidement avec des preuves matérielles possiblement déjà en possession des personnes autorisées qui "savent" et ce probablement depuis longtemps. Bien, évidemment, si David Grusch n'a pas menti sous serment devant le congrès et que l'accès à ces pièces soit rendu possible ...

Il faut bien se remémorer la portée considérable (le mot est faible) des déclarations de David Grush lors de l'audit du 26 juillet.

Extraits traduits de l'article du Debrief :
OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Img_2026
OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Img_2025
OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Img_2024

https://thedebrief.org/whistleblowers-testify-under-oath-regarding-craft-of-non-human-origin-and-military-encounters-with-uap/

PS : je deteste ce mot "croyance", je préfererais "hypothèse" !
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 6:56


La question qui me "turlupine" c'est pourquoi ces manifestations se produisent-elles le plus souvent chez les anglosaxons ; et c'est toujours la même question pour moi ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 8:59


Astro-notes a écrit:La question qui me "turlupine" c'est pourquoi ces manifestations se produisent-elles le plus souvent chez les anglosaxons ; et c'est toujours la même question pour moi ?
Si ce sont les ogives nucléaires qui les attirent ( soyons fous et reprenons les arguments des complotistes), la France avec ses quelques bombinettes ne doivent pas trop les interesser FB_rire3 et je ne parle pas de tous les autres pays qui n’en n’ont pas.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 10:11


Astro-notes a écrit:La question qui me "turlupine" c'est pourquoi ces manifestations se produisent-elles le plus souvent chez les anglosaxons ; et c'est toujours la même question pour moi ?
Ce sont pas les seuls endroits où elles se produisent, ce sont sans doute les seuls endroits où on les recense
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 11:21


wettnic a écrit:
Astro-notes a écrit:La question qui me "turlupine" c'est pourquoi ces manifestations se produisent-elles le plus souvent chez les anglosaxons ; et c'est toujours la même question pour moi ?
Si ce sont les ogives nucléaires qui les attirent ( soyons fous et reprenons les arguments des complotistes), la France avec ses quelques bombinettes ne doivent pas trop les interesser FB_rire3 et je ne parle pas de tous les autres pays qui n’en n’ont pas.

Chez nous vers 2014, au-dessus de certaines de nos centrales, on a eu quantité de survols de dits "drones" selon le qualificatif utilisé par l'EDF qui a été incapable de fournir la moindre vidéo que les caméras de surveillance auraient du enregistrer. Absolument rien n'a filtré depuis ...
Sinon, éviter de balancer a tout va cet anathème à la c.. "complotiste' un peu facile pour dénigrer les personnes qui sont opposés aux idées reçues.
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty ovni

Message Lun 31 Juil 2023 - 18:41


La réponse (au moins une) à ces questions pourrait intervenir rapidement avec des preuves matérielles possiblement déjà en possession des personnes autorisées qui "savent" et ce probablement depuis longtemps. Bien, évidemment, si David Grusch n'a pas menti sous serment devant le congrès et que l'accès à ces pièces soit rendu possible ...

Il faut bien se remémorer la portée considérable (le mot est faible) des déclarations de David Grush lors de l'audit du 26 juillet.


********************************************************
Le type est encore en vie donc soit il est de mêche, soit il dit n'importe quoi et on le laisse dans ses délires...
ledede2a
ledede2a
Donateur
Donateur

Messages : 29
Inscrit le : 30/11/2020
Age : 59 Masculin
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 19:06


Gasgano a écrit:
Sinon, oui, un secret aux US peut être gardé efficacement comme le projet Manhattan où des milliers (voire plus) des personnes étaient impliqués sans qu'aucune fuite ne se soit produite !

C'est faux : Klaus Fuchs a donné à l'Union Soviétique de nombreuses informations importantes sur la bombe atomique, ce qui les a aidés à réaliser leur première explosion dès 1949.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Fuchs

Et il semble qu'il n'était pas la seule source.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_bombe_atomique_sovi%C3%A9tique
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32346
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 19:24


On doit se référer aux faits. Grusch n’a peut-être pas menti mais a pu être grugé (j’aime le jeu de mots !). Il se pourrait que certaines personnes abusent des financements secrets pour des choses moins recommandables n’ayant rien avoir avec les UAP. Il aurait pu être enfumé avec des histoires abracabrantesques afin de noyer le poisson. Donc attendons les FAITS.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 19:33


Et les preuves 👍

_________________
Documents pour le FCS :
  • OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Lun 31 Juil 2023 - 19:49


Sources du gars : "t'inquiète frérot" (comme disent les djeun's)
Griffon
Griffon

Messages : 1548
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Mer 2 Aoû 2023 - 2:08


phenix a écrit:
d'ailleurs le simple fait de dire "LE phénomène OVNI" crée un biais, car sous entend qu'il n'y a qu'une cause et donc qu'une conclusion a chercher. les cas d'observation d'ovni étant très divers, si on cherche qu'une seul cause a tous ça on cherche forcement une cause extraordinaire. Alors que c'est peut être plusieurs phénomènes distincts plus prosaïque ayant que quelque effet spectaculaire chacun.

Tout fait d'accord.
Je pense que les "orbes" et autres "tics tacs" qui affolent actuellement les forces aéronavales US et chinoises n'ont probablement rien à voir avec les soucoupes des années 50, les triangles belges ou les lumières Hessdalen ...
Le phénomène est sans doute d'une grande complexité qui nous échappe (au moins au niveau de la science officielle) qui peut adopter un genre de mimétisme liée à l'époque de ses apparitions comme par exemple lors de la vague US de 1896-97 où il apparaissait aux dires des témoins et de la presse comme des sortes d'aéronefs/ballons dirigeables à la Jules Verne !

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 220px-10

https://en.wikipedia.org/wiki/Mystery_airship


Dernière édition par Gasgano le Mer 2 Aoû 2023 - 3:16, édité 2 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Mer 2 Aoû 2023 - 2:13


Thierz a écrit:
Gasgano a écrit:Comme la matérialité et l'existence des OVNIs est maintenant confirmée par les autorités US de part leur détectabilité par des senseurs multiples, on peut se poser la question de qui dirige ces engins.

Le raccourci entre matérialité et "pilotabilité" est un peu rapide, non ?
Bon ! Alors là, je sèche, ... le vent probablement ! FB_oups
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

OVNI vous avez dit OVNI ? - Page 2 Empty Re: OVNI vous avez dit OVNI ?

Message Mer 2 Aoû 2023 - 2:22


David L. a écrit:
Gasgano a écrit:
Sinon, oui, un secret aux US peut être gardé efficacement comme le projet Manhattan où des milliers (voire plus) des personnes étaient impliqués sans qu'aucune fuite ne se soit produite !

C'est faux : Klaus Fuchs a donné à l'Union Soviétique de nombreuses informations importantes sur la bombe atomique, ce qui les a aidés à réaliser leur première explosion dès 1949.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Fuchs

Et il semble qu'il n'était pas la seule source.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_bombe_atomique_sovi%C3%A9tique

D'accord, mais dans mon esprit, quand je parlais de fuite c'était pas à ce niveau top secret qu'on découvre à posteriori, mais à celui de la presse spécialisée au minimum qui aurait eu vent du projet avant Trinity ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum