Blue Origin

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Message Jeu 10 Aoû 2023 - 12:38


DeepThroat a écrit:
Ca paraît beaucoup.....surtout si on se rapporte aux effectifs dans le spatial français ou européen. Pour fixer les idées, c'est à peu près la somme des effectifs d'Airbus DS et de Thalès sur Toulouse.
Ceci-dit, pourquoi pas?

Je pense qu'avec New Shepard on ne voit qu'une partie émergée de l'iceberg de Blue Origin.
Car BO en plus du New shepard c'est aussi le developpement de la New Glenn (NG), de l'atterrisseur lunaire Blue Moon et du le moteur BE-4. Ce n'est pas rien.
En général une société monopolise plus de ressource lors de la phase de developpement, surtout que pour le moment la NG cumule les retards et il va falloir mettre bouchée double sur l'atterrisseur lunaire vu la crainte qu'ont les experts et la NASA sur le délai du Starship lunaire de SpaceX.
Et coté financement, n'oublions pas que malgré les contrats d'aide Bezos reste l'un des 3 hommes le plus riche du monde, ça aide.

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Message Ven 1 Sep 2023 - 13:37


Quelques infos sur le développement d'une capsule de Blue Origin: Blue Origin - Page 32 F46gzr10
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Message Ven 1 Sep 2023 - 14:03


J-B a écrit:Quelques infos sur le développement d'une capsule de Blue Origin: 

De quelle capsule parle-t-on ?
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Message Ven 1 Sep 2023 - 14:28


vp a écrit:
J-B a écrit:Quelques infos sur le développement d'une capsule de Blue Origin: 

De quelle capsule parle-t-on ?
Une capsule habitée et pour le cargo, il y a quelques infos dans le passage ci-dessous ( le document est trouvable sur cette page : https://www.nasa.gov/jsc/procurement/ccsc2) Blue Origin - Page 32 F0xbwu10
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Message Ven 1 Sep 2023 - 23:37


une capsule habitable New Glenn ce serait viable pour quand ? 2030 ? FB_reflechi
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Message Sam 2 Sep 2023 - 0:34


AVENTURESDANSLESPACE a écrit:une capsule habitable New Glenn ce serait viable pour quand ? 2030 ? FB_reflechi

New Glenn est un lanceur...
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Message Sam 2 Sep 2023 - 2:19


new shepard est un lanceur et une capsule aussi FB_rire2
BO va certainement avoir la même terminologie au départ pour le NG
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Message Sam 2 Sep 2023 - 8:06


Liens vers les documents de depart

https://twitter.com/jenakuns/status/1697488754213273864?s=20
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Message Sam 2 Sep 2023 - 13:29


Il y a donc une pléthore de capsules habitées et de capsules cargo qui pourraient être être développées. Est-ce une initiative de la NASA de "pousser le bouchon" ? Y-a-t-Il un "contrat" qui se prépare ? comme ceux déjà existant* ?  
* désolé .... les noms et les acronymes font bugger  mes cases mémoires ( Overload .... fatal error !)

Ou est-ce quelque chose de nouveau ? Par exemple où la NASA serait impliquée, mais ce n'est pas elle qui offre de nouveaux contrats

Par exemple (donc supputation)  ce serait la société privée qui aurait l'initiative complète et développerait entièrement  à sa charge des capsules/cargo  .... mais serait tenue de prouver la qualité et la sureté de son matériel pour être autorisée à l'exploiter ?

La NASA prenant alors en charge avec les autorités et par exemple des agences de contrôle indépendantes**, la supervision pour valider la qualité et la sécurité du matériel créé. (la responsabilité de l'Etat fédéral étant engagée pour les vols spatiaux décollant de son territoire et il faut aussi garantir pour qu'il y ait des amarrages sûrs à la Gateway (ou autre station de ravitaillement), voire des atterrissages/re-décollages sur des bases lunaires)
** du genre les agences qui contrôlent les cargos et autres transporteurs maritimes.

Une aide logistique et technique de la NASA ..... pourrait-elle aussi faire partie du deal ?

Bref .... on a du mal à comprendre (moi en tout cas) comment ces initiatives vont se goupiller.
Et on peut s'interroger sur la présence de Space X (avec peut-être du nouveau matériel - sait-on jamais - ?) qui semblerait indiquer que c'est  une autre possibilité/modalité que les contrats dont ils bénéficient déjà.
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Message Sam 2 Sep 2023 - 14:34


montmein69 a écrit:Il y a donc une pléthore de capsules habitées et de capsules cargo qui pourraient être être développées. Est-ce une initiative de la NASA de "pousser le bouchon" ? Y-a-t-Il un "contrat" qui se prépare ? comme ceux déjà existant* ?  
* désolé .... les noms et les acronymes font bugger  mes cases mémoires ( Overload .... fatal error !)

Ou est-ce quelque chose de nouveau ? Par exemple où la NASA serait impliquée, mais ce n'est pas elle qui offre de nouveaux contrats

Par exemple (donc supputation)  ce serait la société privée qui aurait l'initiative complète et développerait entièrement  à sa charge des capsules/cargo  .... mais serait tenue de prouver la qualité et la sureté de son matériel pour être autorisée à l'exploiter ?

La NASA prenant alors en charge avec les autorités et par exemple des agences de contrôle indépendantes**, la supervision pour valider la qualité et la sécurité du matériel créé. (la responsabilité de l'Etat fédéral étant engagée pour les vols spatiaux décollant de son territoire et il faut aussi garantir pour qu'il y ait des amarrages sûrs à la Gateway (ou autre station de ravitaillement), voire des atterrissages/re-décollages sur des bases lunaires)
** du genre les agences qui contrôlent les cargos et autres transporteurs maritimes.

Une aide logistique et technique de la NASA ..... pourrait-elle aussi faire partie du deal ?

Bref .... on a du mal à comprendre (moi en tout cas) comment ces initiatives vont se goupiller.
Et on peut s'interroger sur la présence de Space X (avec peut-être du nouveau matériel - sait-on jamais - ?) qui semblerait indiquer que c'est  une autre possibilité/modalité que les contrats dont ils bénéficient déjà.
https://spacenews.com/nasa-offers-details-on-commercial-space-capabilities-agreements/

Selon cet article, les entreprises auront accès à l’expertise et aux données de la NASA, mais pas au financement, pour soutenir le développement de capacités spatiales commerciales.
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Message Lun 25 Sep 2023 - 23:33


https://www.cnbc.com/2023/09/25/blue-origin-ceo-bob-smith-out-replaced-by-outgoing-amazon-exec-dave-limp.html

Bob Smith va prendre sa retraite en décembre et sera remplacé par Dave Limp au poste de CEO.

Dave Limp était responsable des appareils et services d’Amazon, Limp a supervisé les unités Alexa, Echo et Ring d’Amazon, ainsi que certaines de ses divisions les plus expérimentales comme les véhicules autonomes Zoox et l’activité satellite Internet du projet Kuiper.
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Message Lun 16 Oct 2023 - 22:33


Chris Bergin - NSF sur X : "Blue Ring. An in-space platform that can support a variety of missions in medium Earth orbit out to the cislunar region and beyond. "The platform provides end-to-end services that span hosting, transportation, refueling, data relay, and logistics, including an “in-space” cloud…" / X (twitter.com)

Blue Ring. Il s'agit d'une plateforme spatiale capable de prendre en charge diverses missions en orbite terrestre moyenne jusqu'à la région cislunaire et au-delà.

"La plateforme fournit des services de bout en bout qui couvrent l'hébergement, le transport, le ravitaillement, le relais de données et la logistique, y compris une capacité d'informatique en cloud "dans l'espace". 

Blue Ring peut accueillir des charges utiles de plus de 3 000 kg et offre des capacités de delta-V et une flexibilité de mission sans précédent".


Blue Origin - Page 32 20231010


Dernière édition par J-B le Lun 16 Oct 2023 - 23:56, édité 1 fois
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Message Lun 16 Oct 2023 - 23:39


https://aviationweek.com/defense-space/space/blue-origin-unveils-multi-use-platform-earth-orbit-beyond

Dans sa quête d'un avenir où des millions de personnes vivront et travailleront dans l'espace, Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, travaille sur des fusées réutilisables, des avant-postes orbitaux et des atterrisseurs lunaires.

Ces systèmes sont reliés par une grande plateforme polyvalente capable d'accueillir, de déployer et de ravitailler des engins spatiaux, ainsi que d'assurer d'autres services depuis l'orbite terrestre, l'espace cislunaire et au-delà.

Blue Origin dévoilera cette plateforme, baptisée Blue Ring, le 16 octobre, ainsi qu'une nouvelle unité commerciale, In-Space Systems, qui commercialisera largement ses services de transport, d'hébergement, de ravitaillement, de relais de données, d'informatique en cloud et autres.

"Il va dépasser tous les autres véhicules de transfert orbital, remorqueurs et concepts propulsifs-ESPA existants", a déclaré Lars Hoffman, vice-président des ventes aux gouvernements, lors d'une interview accordée à Aerospace DAILY.

ESPA est l'acronyme de Evolved Expendable Launch Vehicle (EELV) Secondary Payload Adapter (adaptateur de charge utile secondaire).

"Il a beaucoup de capacités et beaucoup d'énergie. Il s'agit d'une plateforme polyvalente pour de multiples missions et de multiples clients lors d'un lancement donné", a déclaré M. Hoffman.

Pour commencer, Blue Ring peut accueillir et/ou déployer des satellites de classe 500 kilos sur une douzaine de ports génériques ESPA et ESPA Grande, qui mesurent respectivement 38 et 60 centimètres de diamètre, ainsi qu'ancrer un satellite de classe 2 tonnes sur un pont supérieur.

Un seul anneau bleu peut transporter plus de 3000 kilos de charges utiles, selon que l'engin spatial est envoyé sur une orbite terrestre unique ou multiple - y compris géostationnaire - et/ou vers des points de Lagrange, l'espace cislunaire, des orbites lunaires ou même l'espace interstellaire.

"Actuellement, le marché commercial continue d'envoyer des charges utiles et des satellites sur des orbites prévisibles", a déclaré M. Hoffman. "Certains des nouveaux marchés se veulent plus dynamiques. C'est l'un des aspects sur lesquels Blue Ring est vraiment en phase : il peut faire beaucoup de choses différentes.

Les plateformes seront propulsées par un système de propulsion hybride chimique et solaire-électrique, conçu et fabriqué en grande partie par Blue Origin. "Il s'agit de tirer parti du meilleur des deux systèmes", a déclaré M. Hoffman. "Vous avez l'énergie de la propulsion chimique pour vous rendre plus rapidement du point A au point B et vous avez la propulsion électrique pour le maintien de la station, ou si vous voulez économiser de l'énergie pour le transfert d'une orbite à l'autre.

La société a refusé de fournir des détails sur les moteurs Blue Ring, sauf pour dire qu'ils ne sont pas réutilisés de la gamme actuelle de moteurs BE-3, BE-4 ou BE-7 qui soutiennent le système suborbital New Shepard, les fusées Vulcan de United Launch Alliance et New Glenn de Blue Origin, l'atterrisseur lunaire Blue Moon, respectivement, parmi d'autres. "Il s'agit d'une variante spécialement conçue pour Blue Ring", a déclaré M. Hoffman.

Pour l'alimentation électrique, Blue Ring sera équipé de panneaux solaires déroulants d'une portée d'environ 1,5 m. Les dimensions de la plateforme elle-même n'ont pas été divulguées.

"Blue Ring est assez grand, mais lorsqu'il sera intégré, il pourra voler à l'intérieur des carénages actuels de 5,4 m des véhicules de la classe National Security Space Launch, comme Falcon 9, Falcon Heavy et Vulcan, et il pourra certainement voler sur New Glenn, avec un carénage de 7 m", a déclaré M. Hoffman. "Il ne dépend pas du véhicule de lancement.

Outre le contrôle thermique, les communications et d'autres infrastructures de charge utile, Blue Rings disposera de l'énergie nécessaire pour manœuvrer ses charges utiles entre différentes orbites. "C'est quelque chose que beaucoup de plateformes ne sont pas en mesure de faire aujourd'hui", a déclaré M. Hoffman. "La plupart des satellites sont déposés et doivent se propulser jusqu'à leur orbite finale ou sont placés précisément sur leur orbite. Blue Ring offre cette possibilité d'extension jusqu'à l'orbite finale et la capacité de livrer plusieurs charges utiles sur plusieurs orbites différentes".

La plateforme, conçue pour fonctionner pendant cinq ans, peut être ravitaillée en orbite et est également capable de ravitailler d'autres engins spatiaux. Blue Origin prend en charge tous les coûts de développement et propose la plateforme en tant que service mature. "Nous avons des clients désireux et prêts à lancer sur Blue Ring", a déclaré M. Hoffman. "Le manifeste est déjà bien rempli.

Nous sommes intéressés par des lancements en 2024-25", a-t-il ajouté. "Je pense qu'il est réaliste de penser que le premier lancement de Blue Ring aura lieu en 2025. Nous allons laisser le marché dicter la rapidité de cette croissance".

Les unités de développement de Bleu Ring sont fabriquées au siège de Blue Origin à Kent, dans l'État de Washington. D'autres unités seront construites sur le site de Huntsville, en Alabama, et d'autres sites fourniront des composants.

L'unité In-Space Systems de Blue Origin est dirigée par Paul Ebertz, vice-président senior.
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Message Mar 20 Fév 2024 - 13:58


Blue Origin ramping up New Glenn rocket production on Merritt Island ahead of 1st launch

Florida Today a écrit:
"Nous attendons avec impatience le premier lancement de New Glenn plus tard cette année. Nous avons quatre propulseurs New Glenn et onze coiffes en production," a déclaré la porte-parole de Blue Origin, Sara Blask, dans un e-mail.

"Le but de New Glenn est de réduire les coûts grâce à la réutilisabilité — son premier étage est conçu pour un minimum de 25 missions. C'est un véhicule polyvalent conçu pour répondre au plus large éventail de besoins des clients, et il est capable de transporter 45 tonnes métriques en orbite basse terrestre et 13 tonnes métriques en orbite de transfert géostationnaire," a ajouté Blask.
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Message Mer 21 Fév 2024 - 8:15


Cette année 2024 sera cruciale ! En effet la New Glenn est un concurrent très sérieux pour le Starship !
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Message Sam 24 Fév 2024 - 21:42


https://aviationweek.com/aerospace/commercial-space/blue-origins-new-ceo-honing-companys-business-practices

Interview du nouveau PDG de Blue Origin, Dave Limp.
L'information principale de l'interview c'est que sa principale tâche chez Blue Origin est d'accélérer le rythme qui était trop prudent selon lui, il veut donc prendre plus de risque. 
Il a fixé comme objectif de lancer New Glenn cette année même si ça représente une prise de risque. Toutes les pièces détachées sont prêtes à l'emploi.
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Message Dim 25 Fév 2024 - 10:00


J-B a écrit:https://aviationweek.com/aerospace/commercial-space/blue-origins-new-ceo-honing-companys-business-practices

Interview du nouveau PDG de Blue Origin, Dave Limp.
L'information principale de l'interview c'est que sa principale tâche chez Blue Origin est d'accélérer le rythme qui était trop prudent selon lui, il veut donc prendre plus de risque. 
Il a fixé comme objectif de lancer New Glenn cette année même si ça représente une prise de risque. Toutes les pièces détachées sont prêtes à l'emploi.
Cette attitude d’accélération du projet pour la New Glenn se défend ! D’ailleurs c’est prendre aussi des risques de trop faire traîner un projet ! On le voit pour un autre projet dans un autre pays !  FB_clinoeil
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Message Dim 25 Fév 2024 - 13:03


ah !!
j'aime cette déclaration du nouveau PDG  FB_sourire
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Message Dim 25 Fév 2024 - 16:51


C'est vrai qu'à un moment donné il va falloir y aller, car franchement ça traine beaucoup, surtout qu'il y a un verrouillage totale de l'info, ce qui laisse croire que rien ne bouge.
Maintenant en parlant de risque c'est sûr que ça va etre chaud quand on passe d'une expérience unique avec un mini lanceur suborbital à un gros lanceur lourd. L'approche de Blue Origin est trop lente, trop prudente, à ce rythme dans 10 ans ils y seront encore. L'approche SpaceX est plus audacieuse, plus rapide, plus instructive.
C'est amusant de voir à quel point ça tranche avec Amazon où Bezos impose que ça aille très vite.
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Message Dim 25 Fév 2024 - 17:59


Mustard a écrit:C'est vrai qu'à un moment donné il va falloir y aller, car franchement ça traine beaucoup, surtout qu'il y a un verrouillage totale de l'info, ce qui laisse croire que rien ne bouge.
Maintenant en parlant de risque c'est sûr que ça va etre chaud quand on passe d'une expérience unique avec un mini lanceur suborbital à un gros lanceur lourd. L'approche de Blue Origin est trop lente, trop prudente, à ce rythme dans 10 ans ils y seront encore. L'approche SpaceX est plus audacieuse, plus rapide, plus instructive.
C'est amusant de voir à quel point ça tranche avec Amazon où Bezos impose que ça aille très vite.
Oui c'est pour ça qu'il a imposé un de ses proches qui était chez Amazon pour accélérer les choses... En tout cas vu les infos que j'ai posté sur le fil consacré à New Glenn, je pense que ça va accélérer rapidement, ils ont déjà beaucoup de matériel!
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Message Lun 4 Mar 2024 - 19:59




John Couluris, de Blue Origin, affirme que la version cargo de Blue Moon se posera sur la Lune dans 12 à 16 mois et la version HLS en 2029 (Artemis V).
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Message Lun 4 Mar 2024 - 20:04


J-B a écrit:

John Couluris, de Blue Origin, affirme que la version cargo de Blue Moon se posera sur la Lune dans 12 à 16 mois et la version HLS en 2029 (Artemis V).

Je pense qu'il serait peut-être mieux que tu rediriges ce message vers un des deux fils dédiés à Blue Moon, au lieu qu'il soit sur celui sur BO de façon générique  FB_clinoeil
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Message Lun 4 Mar 2024 - 20:10


https://arstechnica.com/space/2024/03/blue-origin-staffing-up-to-build-a-human-spacecraft/

La société spatiale Blue Origin connaît une année faste. Le nouveau directeur général Dave Limp, arrivé en décembre, s'efforce d'instaurer une culture plus productive au sein de l'entreprise détenue par Jeff Bezos. En janvier, le puissant moteur-fusée BE-4 de la société a donné d'excellents résultats lors du premier lancement du lanceur Vulcan. Plus tard dans l'année, peut-être dès le mois d'août, la propre fusée de transport lourd de Blue Origin, New Glenn, prendra son envol.

Mais ce n'est pas tout. La société a également travaillé d'arrache-pied au développement du matériel qui volera sur New Glenn, comme le véhicule de transfert Blue Ring, qui sera utilisé pour transporter les satellites sur des orbites précises. En outre, les travaux se poursuivent sur une station spatiale privée appelée Orbital Reef.

L'une des principales questions concernant cette station spatiale est de savoir comment les astronautes s'y rendront. Le seul moyen actuel de transport des équipages américains vers l'orbite terrestre basse est le concurrent direct de Blue Origin, SpaceX, avec son véhicule Dragon. Cette solution n'est sans doute pas du goût de Bezos.

Boeing est un partenaire officiel d'Orbital Reef. Il possède un vaisseau spatial avec équipage, Starliner, qui doit effectuer son premier vol en avril. Mais de sérieuses questions se posent quant à l'engagement à long terme de Boeing vis-à-vis de Starliner au-delà des sept missions sous contrat avec la NASA, sans compter que son prix sera environ 50 % plus élevé que celui de Dragon s'il transporte un jour des astronautes privés. Blue Origin a également discuté avec l'Inde de l'utilisation de sa nouvelle capsule d'équipage.

Il y a une douzaine d'années, la société réalisait des études préliminaires sur un vaisseau spatial de "nouvelle génération" qui permettrait de transporter jusqu'à sept astronautes en orbite terrestre basse. Blue Origin a finalement reçu environ 25 millions de dollars du programme d'équipage commercial de la NASA avant de se retirer - SpaceX et Boeing ont été les ultimes vainqueurs

Pendant un certain temps, le projet d'équipage a été mis en veilleuse, mais il est devenu une initiative majeure au sein de Blue Origin, qui a embauché du personnel pour développer le véhicule.

Le premier indice public de ce regain d'intérêt est apparu en juin dernier, lorsque la NASA a annoncé que Blue Origin était l'une des sept entreprises à avoir signé un accord non financé dans le cadre du Space Act pour concevoir des projets spatiaux commerciaux avancés. Plus tard, dans un document expliquant ce processus de sélection, la NASA a révélé que Blue Origin travaillait sur un "système de transport spatial commercial". Il s'agit notamment d'un vaisseau spatial réutilisable qui serait lancé par la fusée New Glenn.

La meilleure preuve que Blue Origin envisage sérieusement de développer un vaisseau spatial orbital pour l'homme se trouve dans les récentes offres d'emploi. Ainsi, sur LinkedIn, la société recherche un responsable pour son "équipe de produit intégrée des propulseurs d'avortement des véhicules spatiaux". Parmi les qualifications souhaitées figure une "expérience dans le domaine des vols spatiaux habités ou des systèmes d'aéronefs à haute performance".

La plupart des vaisseaux spatiaux habités sont équipés de "propulseurs d'avortement". Intégrés au véhicule de l'équipage, ils sont conçus pour se déclencher automatiquement en cas de problème avec la fusée. Ces puissants propulseurs éloignent le véhicule de l'équipage de la fusée, qui est souvent en train d'exploser, afin que les astronautes puissent sauter en parachute et revenir sur Terre en toute sécurité. Tous les véhicules à équipage actuellement en service, le Dragon de SpaceX, le Soyouz russe et le Shenzhou chinois, sont dotés de tels systèmes d'évacuation. Il n'y a aucune raison pratique d'installer des propulseurs d'avortement sur un vaisseau spatial non humain.

Après des années de secret, Blue Origin en dévoile un peu plus sur ses intentions. Cela est probablement dû aux débuts tant attendus de la fusée New Glenn, qui annoncera la présence de Blue Origin en tant que véritable société de lancement et concurrent important de SpaceX. Il est donc probable que l'entreprise en dise plus sur ses ambitions en matière de vols spatiaux avec équipage dans le courant de l'année.
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Message Lun 4 Mar 2024 - 21:38


Dans le reportage 60 minutes (TV US), une superbe vue des travaux en cours sur New Glenn :

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Message Mar 19 Mar 2024 - 20:53





Blue Origin fera la démonstration des capacités opérationnelles de mission et des systèmes de vol de base de Blue Ring lors d'un prochain lancement parrainé par la Defense Innovation Unit (DIU), poursuivant ainsi sa mission de construction d'une route vers l'espace.

Les services de bout en bout de Blue Ring connecteront de manière transparente les communications terrestres et spatiales afin de prendre en charge diverses missions en orbite. La mission DarkSky-1 (DS-1) fera la démonstration des systèmes de vol de Blue Origin, notamment des capacités de traitement dans l'espace, du matériel de télémétrie, de suivi et de commande (TT&C) et du suivi radiométrique au sol.

"Les enseignements tirés de cette mission DS-1 permettront à Blue Ring de faire un bond en avant et d'offrir un meilleur accès à des orbites multiples, ce qui nous rapprochera de notre vision : des millions de personnes vivant et travaillant dans l'espace pour le bien de la Terre ", a déclaré Paul Ebertz, vice-président senior des systèmes spatiaux de Blue Origin.

La mission DS-1 est le fruit d'une collaboration entre Blue Origin et DIU pour la validation en vol de la charge utile orbitale de Blue Ring et des capacités d'exploitation de la mission dans le cadre d'un autre accord de transaction. Le bureau du manifeste de la mission Assured Access to Space de l'U.S. Space Systems Command a manifesté la mission DS-1 dans le cadre d'un lancement spatial de sécurité nationale.

Blue Ring possède des capacités de delta-V sans précédent qui permettent aux clients commerciaux et gouvernementaux de manœuvrer facilement sur plusieurs orbites. La plateforme de l'engin spatial permet également le traitement dans l'espace et l'accès au stockage des données à bord pour garantir la réussite de la mission du client.

La mission DarkSky-1 devrait être lancée en cogestion sur l'étage supérieur d'un futur lancement spatial de sécurité nationale. Le fournisseur de services de lancement et le calendrier précis n'ont pas été divulgués.
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Message Mar 19 Mar 2024 - 20:54


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