Qui a la plus belle carrière ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a la plus belle carrière de tous les astronautes/cosmonautes ?

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev108%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 8% 
[ 2 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev1017%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 17% 
[ 4 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev1050%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 50% 
[ 12 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev1013%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 13% 
[ 3 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev100%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev100%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev108%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 8% 
[ 2 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev104%Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Barrev10 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 27 Oct 2005 - 16:26


Raoul a écrit:J'aurais sans doute voté pour Dave Scott ou Gene Cernan ou encore Story Musgrave s'ils avaient figuré sur la liste...

Concernant Dave Scott tu as lu "Two Sides of the Moon"... qu'il a co-écrit avec le grand Alexei Leonov !

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 27 Oct 2005 - 18:15


Oui, c'est dans ma bibliothèque!
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 27 Oct 2005 - 18:21


Moi aussi, mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai commandé une dizaine de bouquins récemment et j'ai commencé par celui de Guenter Wendt, en ce moment je lis First Man :The Life of Neil Armstrong...

Ah, passion quand tu nous tiens !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 27 Oct 2005 - 23:30


Moi aussi je suis en train de completer ma bibliothèque de livre :).

J'avais commencé par celui de J Lovell (après le film), puis celui des sept mercury, celui de Slayton et Shepard, A man on the Moon d'Andrew Chaikin (peut-être mon préféré) et des livres "généraux" (Soyuz A universal spacecraft, et Gemini de Shayler & Hall). A présent je suis plutôt dans les biographies (G.Kranz, Chrétien, Collins, Cernan). Il m'en reste un bon paquet à acheter !

Les livres autobiographiques ajoutent vraiment le côté humain et sentimental des programmes spatiaux. Les parties sympas sont souvent celles qui décrivent la situation d'avant-astronaute, ce qui les a motivé, quelles étaient leur espoirs de devenir astronaute.
Bref c'est sympa ! :) (ça laisse rêveur !)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 27 Oct 2005 - 23:37


SpaceNut > que valent les livres qui n'ont pas été écrit (ou co-écrit) par les astronautes eux-mêmes ? (par exemple celui de Neil)

Certain m'auraient plu (Neil, ou Conrad) mais je préfére d'abord le témoignage direct.

Aussi, quelqu'un connaitrait-il la liste des astronautes de Mercury à Skylab qui ont écrit un livre ? Ca me permettrait de cibler mes prochains achats.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 10:42


je n'ai pas de liste des livres écrits directement par les astronautes, mais dans ma collection -qui commence à s'étofer au fil des années -, et concernant les biographies, je conseillerais particulièrement:
- Gene Kranz (Failure is not an option) ++++
- Mickael Collins (Carrying the fire)
- Tom Stafforf (We have capture)
- Eugène Cernan (the last man on the moon)
- et puis, pour le petit côté sentimental, Claudie André-Deshays -elle n'était pas encore mariée- (Une française dans l'espace)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 12:30


Voici quelques autobiographies et livres écrits par des astronautes que j’ai dans ma bibliothèque :

Wally Schirra « Schirra’s Space » coécrit avec Richard Billings
Wally Schirra « The Real Space Cowboys” coécrit avec Ed Buckbee
Donald K. Slayton « Deke ! » coécrit avec Michael Cassutt
Alan Shepard, Deke Slayton « Moonshot » coécrit avec Jane Barbee et Howard Benedict
Gordon Cooper “Leap of Faith” coécrit avec Bruce Henderson
Frank Borman “Countdown” coécrit avec Robert Serling
Tom Stafford “We have Capture” coécrit avec Michael Cassutt
Charlie Duke “Moonwalker” coécrit avec sa femme Dotty
Edwin Aldrin « Men From Earth » coécrit avec Malcolm McConnell
David Scott et Alexi Leonov “Two Sides of the Moon” préfacé par Neil Armstrong
Jim Lovell “Lost Moon” coécrit avec Jeffrey Kluger
Walter Cunningham “The All American Boys
Michael Collins “Carrying The Fire
Michael Collins “Lift-Off
Armstrong, Collins, Aldrin “First On The Moon” coécrit avec Gene Farmer et Dora Jane Hamblin
Eugene Cernan "The Last Man On The Moon" coécrit avec Don Davis


Quelques biographies :

First Man : The Life of Neil A. Armstrong” de James R. Hansen
Light This Candle : The Life and Times of Alan Shepard” de Neil Thompson
Gus Grissom : The Lost Astronaut” de Ray Boomhower
Rocket Man : Astronaut Pete Conrad’s Incredible Ride to the Moon and beyond” par sa femme Nancy et Howard Klausner

Egalement :

Christopher Columbus Kraft “Flight : My Life in Mission Control
Eugene Krantz “Failure is not an Option
Sy Liebergot “EECOM” coécrit avec David Harland (A quand un livre de John Aaron ?)
Guenter Wendt « The Unbroken Chain » coécrit avec Russell Still
Tom Kelly “Moonlander
Harrison Storms “Angle of Attack : Harrison Storms and the Race to the Moon


Dernière édition par le Ven 28 Oct 2005 - 13:47, édité 3 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 12:45


Pim a écrit:SpaceNut > que valent les livres qui n'ont pas été écrit (ou co-écrit) par les astronautes eux-mêmes ? (par exemple celui de Neil)

Certain m'auraient plu (Neil, ou Conrad) mais je préfére d'abord le témoignage direct.

Aussi, quelqu'un connaitrait-il la liste des astronautes de Mercury à Skylab qui ont écrit un livre ? Ca me permettrait de cibler mes prochains achats.

Celui de Neil que je cite dans ma liste, a été écrit par un ancien historien de la NASA. Je viens juste de commencer à le lire.
Effectivement avant de lire une biographie mieux vaut se renseigner un peu sur l'auteur et attendre les critiques.
Le livre de Conrad a été co-écrit par sa femme...je ne l'ai pas encore lu !
Compte tenu de tous les livres qui ont été publiés par les uns et les autres toute contre vérité serait rapidement identifiée !

Même si tous les livres ne sont pas d'égale qualité, et loin s'en faut, ils apportent bien evidemment chacun quelque chose et il faut tous les lire... ;) Les mieux écrits sont sans conteste "Carrying the Fire" et "Last Man On The Moon"... Tout à fait d'accord avec dominique M. !


Dernière édition par le Ven 28 Oct 2005 - 14:27, édité 2 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 14:03


quoi qu'on fasse, il y aura toujours un premier, comme en toutes choses. Amha ce sondage devrait poser la question concernant les spationautes en mettant à part Gagarine, qui est par nature hors concours, puisque le premier
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 14:08


Merci beaucoup pour les listes, je connaissais l'existence des 2/3, mais à peine lu le tier.

Celui de Collins fait parti de mes préféré en biographie :) je trouve qu'il a vraiment beaucoup d'humour, le livre me faisait souvent rire.

J'hésite entre celui de T Stafford et Scott/Lenov pour le prochain.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 14:29


Faudra que tu achètes les deux de toute façon ! ;)

Effectivement, Collins à une sacré "plume" ! Un des rare à écrire ses bouquins seul !


Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 14:42, édité 2 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 15:46


Pour compléter la liste il convient d'ajouter également:

James Irwin "To Rule the Night : A discovery voyage of astronaut Jim Irwin" coécrit avec William Emerson.
Edgar Mitchell "The Way of the Explorer" coécrit avec Dwight Williams.
Edwin Aldrin "Return to Earth"
Scott Carpenter "For Spacious Skies : The Uncommon Journey of a Mercury Astronaut" coécrit avec Kris Stoever (cf Espace mag. n° 16) ;)
John Glenn "John Glenn :A Memoir" coécrit avec Nick taylor
Gus Grissom "Gemini"
Alan Bean"Apollo : An Eyewitness Account by Astronaut/Explorer/Artist/Moonwalker" (C'est un album avec des peintures de Alan Bean -sur Apollo- avec un commentaire pour chaque oeuvre)

Tous les astronautes du programme Apollo qui ont marché sur la lune ont écrit, ou fait l'objet d'un livre ! Il n'en manque qu'un, et pas des moindre !
John Watts Young !

Carramba !


Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 17:27, édité 2 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 17:35


Les miens :
*Tous ceux de JLoup Chrétien et Patrick Baudry bien sûr : Mission Mir, Sonate au Clair de Terre, Spatiale Première, l'espace habité, l'espace habité soviétique, les livres BT sur la Cité des Etoiles
*Des Femmes dans l'espace (Anne-Marie Souchon)
*Hommes des nouveaux mondes (Paul Brouzeng)
*Les grandes heures des conquérants de l'espace (Pierre Kohler)
*Une Française das l'espace (Claudie Haigneré)
*Conquête spatiale la déroute (Patrick Baudry)
*Une odyssée de l'espace (Serge Brunier)
*A la conquête de la Lune (Jacques Villain)
*Dans les coulisses de la conquête spatiale
Mais aussi :
*Carrying the fire (Mike Collins, en anglais)
*Retour sur Terre (Buzz Aldrin)
*Ils voulaient la Lune (Alan Shepard et Deke Slayton)
*Objectif Espace (Andrew Chaikin)
*Apollo 13, perdus dans l'espace (Jim Lovell)
Et encore :
Quelques livres enfantins, une collection de Paris-Match, les 16 Espace Magazine et quelques rares n° spéciaux d'autees magazines sur l'espace
Pour finir :
Quelques K7 vidéo et DVD : le film Apollo 13, la collection "Conquête de l'espace" de Michel Chevalet et quelques émission enregistrées ça et là.
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 28 Oct 2005 - 17:54


Il y a un bouquin en français qui m'a beaucoup marqué, je j'avais emprunté à la bibliothèque, je devais avoir 15 ou 16 ans...
"L'Homme Fusée" de Bernard Chabbert.
Il est épuisé, si je pouvais le trouver d'occase, je prendrais tout de suite !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 14:43


mise à part ma reserve plus haut concernant Y Gagarine, amha Young a le privilège d'être le seul spationaute à avoir volé sur trois types différents de vaisseaux spatiaux. Donc, si on acceptait Gagarine "hors-concours", je voterai pour Young
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 17:46


Et bien moi, je trouve que la liste proposée est trop restrictive et je propose d'y ajouter un nom, celui de Harrison H. "Jack" Schmitt (mission Apollo 17).

Histoire de ne pas oublier que l'un des buts de la conquête spatiale est, in fine, de mieux comprendre notre univers. Or Jack Schmitt, géologue de formation, astronaute par conviction, incarne justement l'explorateur scientifique du XXème siècle.

Il a eu le privilège d'échantillonner la vallée de Taurus-Littrow pendant une bonne vingtaine d'heures au cours de trois EVA pleines de péripéties, d'émotion et de paysages grandioses. Il a ensuite étudié sa collecte et publié de nombreux travaux aussi bien à destination de la communauté scientifique que du grand public.

De plus, il est un fervent partisan d'un retour sur la Lune. Je ne suis pas sûre qu'il soit possible, comme il le soutient, d'exploiter facilement l'hélium 3 lunaire à des fins nucléaires, mais il est certainement aux Etats-Unis - en compagnie de Buzz Aldrin - l'un des meilleurs ambassadeurs des vols habités interplanétaires.

Allez qui vote avec moi pour Jack ?
Sylvie
Sylvie

Messages : 72
Inscrit le : 22/09/2005
Localisation : Paris

http://www.sylviescope.com/astro/lune.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 17:58


j'ai déjà voté deux fois et je ne sais pas si j'ai le droit à une troisième chance
:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 18:35


Harrison Schmitt est l'auteur d'un nouveau bouquin qui sort le 11 novembre prochain et qui s'intitule :
"RETURN TO THE MOON : Exploration, Enterprise and Energy in the Human Settlement of Space"avec une préface de Neil Armstrong.
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 18:48


Sylvie a écrit:Rien n'est impossible. Le rêve d'hier est l'espoir d'aujourd'hui et la réalité de demain

Magifique cette citation de Robert Goddard, il a dit ça en 1904 !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 2 Nov 2005 - 19:34


Voici mes livres consacrés aux astronautes
:D :) LOL
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 3 Nov 2005 - 11:10


Waoh ! Mais je crois bien que c'est Didier le recordman. En voyant des images sur son site, il a carrément constitué un musée ! :cheers: :cheers:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 3 Nov 2005 - 12:24


Effectivement rien ne vaut une photo en lieu et place d'une laborieuse liste !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Jeu 3 Nov 2005 - 14:14


Je suis épatée ! Mais un jour je les regrouperai et vous transmettrai une photo.
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 18:16


Qu'est ce qu'on trouve dans les "NASA mission report" ? (je vois que tu as toute la collection) Les comptes rendus de la NASA sur les activité en vol ? si oui, ce n'est pas vraiment littéraire alors ? (mais au moins tout en détail)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 18:29


Les bouquins regroupent :

- le press kit
- le mission operation report
- le post launch mission operation report
et pour Apollo 11 la retranscription des commentaires des astronautes !

Rien de littéraire, ça tu peux le dire !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 19:51


Il n'y a pas que les bios d'astronautes!! :) :D :o LOL


http://membres.multimania.fr/astroraoul/photoalbum0.html

Ce qui m'énerve le plus avec les livres en français, c'est que lorsqu'on les met à l'horizontale avec la page de garde au-dessus (ce qui est logique), le titre sur le bord apparaît à l'envers!!

Pourquoi?
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum