Qui a la plus belle carrière ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a la plus belle carrière de tous les astronautes/cosmonautes ?

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev108%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 8% 
[ 2 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev1017%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 17% 
[ 4 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev1050%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 50% 
[ 12 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev1013%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 13% 
[ 3 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev100%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev100%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev108%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 8% 
[ 2 ]
Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev104%Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Barrev10 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 19:51


Il n'y a pas que les bios d'astronautes!! :) :D :o LOL


http://membres.multimania.fr/astroraoul/photoalbum0.html

Ce qui m'énerve le plus avec les livres en français, c'est que lorsqu'on les met à l'horizontale avec la page de garde au-dessus (ce qui est logique), le titre sur le bord apparaît à l'envers!!

Pourquoi?

Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 20:34


Je n'ai pas eu le courage de les sortir et les aligner comme tu l'as fait !
Du coup j'ai pris une photo de l'ensemble, mais en "redressant" la photo je me suis aperçu qu'on voyait moins bien les titres...
Cette bibliothèque est pleine, j'ai encore une trentaine de bouquins sur la conquête de l'espace mélangés avec mes bouquins d'astronomie...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 20:36


Raoul a écrit:Ce qui m'énerve le plus avec les livres en français, c'est que lorsqu'on les met à l'horizontale avec la page de garde au-dessus (ce qui est logique), le titre sur le bord apparaît à l'envers!!

Pourquoi?

Aucune idée !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 20:42


Super ta collection de livres !!! Il y a des bouquins de Carl Sagan que je ne connaissais même pas ! Bouhhh !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 20:45


Raoul a écrit:Pourquoi?
Parce que, quand ils sont dans la bibliothéque, dans l'ordre de gauche à droite, quand tu penches la tête à gauche, tu lis les titres dans l'ordre.

Les éditeurs anglais ont privilégier le fait de pourvoir lire le titre quand le livre st posé à plat.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 20:51


"Aller retour pour l'espace" de Joe Allen, c'est la version française de "Entering space", non?

C'est un excellent livre!!! Avec beaucoup d'images. Je pense que c'est là que j'ai vu la première image prise depuis le flight deck lors de la rentrée antmosphérique...Tout est rougeâtre... LOL

Je pense que nous sommes atteints par le même virus de l'espace! :study: :geek:
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 21:26


Raoul a écrit:"Aller retour pour l'espace" de Joe Allen, c'est la version française de "Entering space", non?

C'est un excellent livre!!! Avec beaucoup d'images. Je pense que c'est là que j'ai vu la première image prise depuis le flight deck lors de la rentrée antmosphérique...Tout est rougeâtre... LOL

Je pense que nous sommes atteints par le même virus de l'espace! :study: :geek:


Oui, c'est la version française de "Entering Space" ! Un superbe ouvrage !
Un virus qui permet à notre esprit de vagabonder parmi les étoiles ! :D
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 22:44


Parce que, quand ils sont dans la bibliothéque, dans l'ordre de gauche à droite, quand tu penches la tête à gauche, tu lis les titres dans l'ordre.
Eh bien, c'est pas évident quand on a des livres en français et en anglais. Je trouve quand même que ce n'est pas très malin de la part des éditeurs francophones parce que mettre les livres à l'horizontale est tout de même souvent plus pratique.

J'adore Carl Sagan!! Je conseille Billions and billions où il parle des religions et de la science et de morale. Il élabore par exemple sur la règle d'argent: Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 23:06


Et alexis LEONOV ?
Ben alors on oubli alexis LEONOV dont la carrière fut une suite de AURAIT DU , être le 1er sur la lune, le 1er dans l'espace....Fut quand meme le 1er piéton de l'espace mais bon le bonhomme meritait beaucoup mieux.
un champion, mais mon vote reste Neil Amstrong
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 23:13


Raoul a écrit:Eh bien, c'est pas évident quand on a des livres en français et en anglais. Je trouve quand même que ce n'est pas très malin de la part des éditeurs francophones [...].
Certains éditeurs francophones, notamment Bordas, font des tranches à "l'anglaise".
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Ven 4 Nov 2005 - 23:35


Et alexis LEONOV ?

Alexei a fait une sortie dans l'espace en 65 , a écrit un livre que je montre dans la photo en 70, puis un autre en 90 puis enfin avec Scott en 2004 et on aurait dit qu'il a vécu 3 sorties différentes tellement il a varié son récit au cours du temps.
Raoul
Raoul

Messages : 3182
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Raoul a écrit:J'adore Carl Sagan!! Je conseille Billions and billions où il parle des religions et de la science et de morale. Il élabore par exemple sur la règle d'argent: Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..

Mon préféré de carl Sagan :
Pale Blue Dot, a vision of the human future in space.

Date de 1994, un peu "dépassé" au niveau actualité, mais le discours est toujours pertinent, indispensable, incontournable même.
Je le relis souvent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Sam 5 Nov 2005 - 15:03


Raoul a écrit:J'adore Carl Sagan!! Je conseille Billions and billions où il parle des religions et de la science et de morale. Il élabore par exemple sur la règle d'argent: Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..

Je ne l'ai pas... je vais voir ce que je peux faire !

J'e n'ai que "Cosmos" (Qui ne l'a pas celui là ?), avec les DVD, "Cosmic Connection", "Les Dragons de l'Eden" (en anglais : Broca's Brain, je crois) et "Pale Blue Dot"

C'était un vulgarisateur hors pair ! Il était génial !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Mer 7 Déc 2005 - 18:46


Mes livres sur l'astronautique.

Bon bin pour la photo c'est un gros binz, je n'y arrive pas.

Alos voilà la liste :

X15 par Scott Crossfield.

Conquete spatiale la déroute, par Patrick Baudry

Des Cieux et des Hommes par Henri Thilliez.

Apollo 13 par Jim Lovell et Jeffrey Kruger

Ils voulaient la Lune par Alan Shepard et Deke Slayton

L'Etoffe des Heros par Tom Wolfe.

40 000 KM/H par Roger May

L'Age de la Reaction par Albert Ducrocq

Un Homme Seul par Suzanne Leduc

Solitude du Ciel par Bill Bridgeman et Jacqueline Hazard

Charles Goujon et son Trident par Robert Marchand

L'Aviation des Temps Modernes (1950), editions Larousse

Kepler le Chien des Etoiles, par Henriette Chardak

Newton par Richard Westfall

L'Avion Spatial Americain par Yves Candal

Von Braun Contre Korolev par Pierre Kohler et Albert Ducrocq

L'Exploration de l'Espace par A.C. Clarke

Une Française dans l'Espace par Claudie Andre Deshays et Yolaine de la Bigne

Wernher Von Braun Ma Vie Pour l'Espace par Bernd Ruland.

Vivre et Voler par Jacqueline Auriol.

La Course aux Etoiles par James Michener

Les Grandes Heures des Conquerants de l'Espace par Pierre Kohler.

PREMIERS SUR LA LUNE AVEC NEIL ARSMTRONG, MIKE COLLINS ET EDWIN ALDRIN

L'Homme dans l'Espace par Albert Ducrocq

Rigueur et Audace aux Essais en Vol par Jacques Noetinger.

Mission Mir par Jean Loup Chretien.


Sans compter bien 20 x plus de livres d'aviation et 30 fois plus de sf dont tous les A.C Clarke.
halman
halman

Messages : 18
Inscrit le : 05/12/2005
Localisation : Hal9000, entre Jupiter et Japet

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Lun 12 Déc 2005 - 21:59


Mustard a écrit:D'après vous, quel astronaute/cosmonaute à la plus belle carrière de toute l'histoire de l'astronautique ?
Si "carrière" = palmarès, alors c'est Young
si "carrière" = temps passé dans l'espace, alors c'est Krikalev
et il y a d'autres critères
Je ne sais pas quoi répondre
Mais si tu avais demandé "quelle fusée a eu la plus belle carrière?", j'aurais répondu La Semiorka, qui fut un peu au fusées ce que le DC3 fut aux avions civils ou le B52 aux avions militaires
oncle dom
oncle dom

Messages : 33
Inscrit le : 27/09/2005
Age : 77 Masculin
Localisation : boréale

http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus belle carrière ? - Page 3 Empty Re: Qui a la plus belle carrière ?

Message Lun 12 Déc 2005 - 22:14


Je sous entend Palmarès.
Pour moi Young sort du lot car il a connu une énorme diversité de lanceur, de concept, de mission.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31963
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum