[ISS] Propositions pour un véhicule de désorbitation américain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'ai parcouru le document ... je n'ai pas détecté de décision ou discussion relative à la fin du programme (ie ... désorbitation de l'ISS).
Seulement des consignes si des modifications ou ajouts venaient à devoir être ajoutées dans le MOU.

18.3. Any question of interpretation or implementation of the terms of this MOU which has not been settled in accordance with Article 18.2 will be referred for settlement to the NASA Administrator and the RSA General Director. The Parties recognize that in case of a question which requires consideration by another partner the matter will also be referred to the Director General of ESA, Minister of State for Science and Technology of Japan and/or the President of CSA.

Je crois que pour le moment ... le statu quo va être de laisser le problème au chaud sous le tapis  ..... on s'en occupera plus tard.

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20779
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
Anovel a écrit:N'y a-t-il pas eu une rumeur sur une réutilisation au moins partielle de la partie russe pour la future station ? Donc un désaccouplement de la partie russe de l'ensemble?
si met souvenir sont bon, on parlais bien d'une partie détachable dans le segment russe, sa devais être des module ajouté sous nauka mais qui ont finalement jamais était lancé et réservé pour la prochaine station.

Oui, à l'origine ils devaient lancer Nauka, puis Pritchal, puis deux gros modules NEM. Cet ensemble de quatre modules devait être détachable et constituer la nouvelle station. Mais les retards de Nauka ont rendu ce schéma caduque. Techniquement, je pense que Nauka est toujours "détachable", mais il n'y aurait aucun intérêt à le détacher.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11011
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum